Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Installation imprimante en réseau : gros gros gros problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation imprimante en réseau : gros gros gros problème

n°1194453
cova
Posté le 16-06-2003 à 18:20:59  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai un problème d'install réseau avec win xp pro en station et win 2000 serveur
je dispose d'une HP 1200 avec boitier en option réseau du type HP jetdirect 175x.
Sous windows 98, pas de problème d'installation.
 
Par contre sur la totalité du parc win xp pro, c'est la galère
 
j'ai essayé différentes méthodes d'installation :
 
1- En tant que administrateur de la station (et pas administrateur réseau), j'installe l'imprimante, j'imprime une page de test et tout fonctionne correctement. mais dès que je prend un compte utilisateur simple et que je me connecte sur le domaine de mon serveur, je ne vois plus l'imprimante installée.
 
2- En tant que simple utilisateur, je fais la même manipulation et ca marche. mais dès qu'un autre utilisateur se connecte au domaine, il ne voit pas d'imprimante.
 
3- en tant que administrateur du réseau, j'ai les mêmes problèmes.
 
 
====>en fait, celui qui installe l'imprimante la voit sur la seule station où il l'a installé. mais par contre, sur un autre poste, il ne la voit que s'il installe l'imprimante. c'est fort dommage, car j'ai 25 postes "station" et 200 utilisateurs de passage
 
je pense que c'est une histoire de droit quelconque
 
 
je suis coincé, je n'arrive pas à faire ce que je veux et je vais à tâton. pour l'instant, je n'ai pas fait de conn.... mais je croise les doigts.
 
 
Qui peut me donner la démarche à suivre ?
Comment faire pour que tout ce qui est installé par l'administrateur de la station soit "vu", utilisable par un utilisateur lambda
 
merci

mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 18:20:59  profilanswer
 

n°1194730
Loader
Posté le 16-06-2003 à 21:43:30  profilanswer
 

Il faut installée sur le serveur et partagée l'imprimante sur le domaine (simplement en activant le partage sur l'imprimante, après on peut affiner les permissions dans AD je pense, j'utilise Samba).
 
Ensuite il faut expliquer aux utilisateurs comment installer une imprimante (ajout d'imprimante réseau).
 
Il y a une procédure sur le site de microsoft pour ajouter automatiquement une imrimante à chaque utilisateur lors de sa connexion. Par contre je n'ai plus le lien.

n°1194864
cova
Posté le 16-06-2003 à 23:17:13  profilanswer
 

merci pour la réponse
 
il ne me sera pas possible d'expliquer aux utilisateurs car bq s'en fiche royalement (public d'élèves).
 
le lien microsoft m'intéresse ; je vais tacher de le trouver

n°1195236
cova
Posté le 17-06-2003 à 13:47:24  profilanswer
 

CA MARCHE  pas
n'importe quel utilisateur peut installer l'imprimante mais il doit le faire à chaque fois qu'il change de poste.
pour résumer,un utilisateur doit installer l'imprimante sur la station x et l'utilisateur suivant devra faire la même chose sur ce même poste.
donc 200 utilisateurs vont devoir faire chacun 25 installations
y a forcement un hic qqle part
a l'aide
 
merci

n°1195240
SylvainDNS
Posté le 17-06-2003 à 13:50:01  profilanswer
 

Tu crees ton imprimente sur un profils et ensuite tu copy ce profil dans le Default user, et voila, comme ça a chaque new profil tu récupert ton le profils default user

n°1195758
cova
Posté le 17-06-2003 à 21:03:17  profilanswer
 

"Tu crees ton imprimente sur un profils et ensuite tu copy ce profil dans le Default user, et voila, comme ça a chaque new profil tu récupert ton le profils default user"
 
si j'ai bien compris, en tant que simple utilisateur, je me connecte sur la machine, installe l'imprimante puis je copie le contenu de mon profil dans le profil "default user"
 
je vais essayer cette manipulation dès jeudi
je donnerais suite au message
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Installation imprimante en réseau : gros gros gros problème

 

Sujets relatifs
[Wifi] Accès au réseau local et WEPPb de réseau avec Counter Strike
Problème à l'installation Internet ExplorerMise en réseau
reseau microsoft , erreurProblème DNS avec Active directory... + Autres Pb :/
Installation NT4.0 sur HD 30GoVitesse réseau avec WIFI Dlink routeur 614+ et carte reseau dwl520+
Problème d'image sous internet explorer 
Plus de sujets relatifs à : Installation imprimante en réseau : gros gros gros problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR