Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Installation d'un DSLAM plus proche de chez moi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation d'un DSLAM plus proche de chez moi

n°2400927
ced_voyage
Posté le 03-05-2006 à 16:07:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour le moment je n'ai pas encore pris d'abonnement de tél et encore moins d'Internet.
Mon appartement est connectable a un DSLAM déjà en service à 4.2km de chez moi. Or un nouveau DSLAM est prévu pile poil dans mon quartier en septembre 2006 si pas de retard.
 
Que faire ?
 
Comment faire pour pouvoir bénéficier de l'installation d'un DSLAM à côté de chez moi si cela est possible.
Prendre une ligne téléphonique avant l'installation du DSLAM ou après son installation ???
 
Merci de vos lanternes.
 
Cédric  

mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 16:07:26  profilanswer
 

n°2401030
Manaloup
Posté le 03-05-2006 à 17:35:59  profilanswer
 

Tu prends la numéro de ton voisin
 
tu va sur degrouptest
il doit avoir des caras similaires (4500mètres)
et ca doit etre marqué votre ligne va basculer sur un nra hd
 
si c'est marqué ca, tu migrera comme lui automatiquement lorsque le nra hd sera pasé

n°2401540
ced_voyage
Posté le 04-05-2006 à 08:58:37  profilanswer
 

Non y'a rien d'indiqué sur une migration quelconque.
Mais je vois pas trop le rapport entre un NRA HD et le fait qu'un autre DSLAM s'installe à côté de chez moi dans les mois à venir ?

n°2401561
ider
Posté le 04-05-2006 à 09:34:29  profilanswer
 

NRA HD signifie que FT installe un DSLAM au niveau d'un sous-répartiteur. C'est principalement dans le cas de zone d'activité dépendant d'un sous-répartiteur trop éloigné de son répartiteur, mais aussi si le sous répartiteur éloigné dessert un grand nombre d'abonnés.
 
Tu peux trover la liste des NRA HD prévus à cette adresse:  
http://www.clubnews.fr/NRAHD.xls

n°2401790
ced_voyage
Posté le 04-05-2006 à 12:50:00  profilanswer
 

Ca c'est un lien super. Depuis le temps que je cherche un lien de ce type. Donc en gros on peut trouver l'adresse exacte où est installé le NRA.
Par contre il faudrait que je trouve un schéma explicant comment sont connectés tous ces appareils (DSLAM, NRA, répartiteur, sous-répartiteur)...
 
Quand je prends mon NRA : MIDI PYRENEES > MIRAIL > BASSO CAMBO.
Il est en NRA HD. Mais ce BASSO CAMBO est prévu pour fin septembre 2006 alors pourquoi existe-il déjà dans ce fichier excel !?

n°2402139
ced_voyage
Posté le 04-05-2006 à 18:08:25  profilanswer
 

J'ai demandé très gentillement à la dame que je voulais l'offre MaLigneTV. Ce qui pour être honnête n'est pas forcément vrai.
Or pour cela il faudrait que je sois connecté au NRA le plus proche.
Elle m'a dit qu'elle allait transmettre la demande au technicien voir si c'est possible de me câbler sur le nouveau NRA.
Whaou, je croise à fond les doigts. Quand je pense que certains galèrent pour changer de NRA. Faut simplement tomber sur une conseillère super compréhensive et surtout super sympa.
Pour l'instant rien est fait.
D'aileurs je ne comprends pas comment elle peut me connecter à ce NRA plus proche car il n'existe pas encore (prévu en semptembre 2006). Bah je perd espoir tout d'un coup ...

n°2402162
ider
Posté le 04-05-2006 à 18:34:14  profilanswer
 

Le fichier Excel donne les prévisions d'ouverture. FT est obligé par l'ARCEP de les communiquer avec un préavis de quelques mois aux autres FAI.
Pour la configuration (NRA,...), il y a une animation complète décrivant tout cela sur le site FT (j'ai pas le lien...).
En gros, répartiteur = central téléphonique qui regroupe les lignes d'en moyenne une dizaine de sous-répartiteurs.
Jusqu'à récemment, répartiteur = NRA  et DSLAM = équipement actif pour ADSL situé dans le NRA.
Avec les NRA HD, le DSLAM est situé au niveau du sous-répartiteur.
 
Mais le changement de NRA n'est en principe pas individuel, tous les abonnés d'un même sous-répartiteur sont traités de la même façon.
 

n°2406022
ced_voyage
Posté le 09-05-2006 à 12:38:22  profilanswer
 

ok je teste et reteste sur degrouptest mais comme mon ouverture de ligne est récente, degrouptest connait ce numéro comme l'ancien propriétaire et donc faut attendre que le cache se remette à jour.
J'espère dans pas trop longtemps la màj du cache.
Sinon si je teste la ligne de mon voisin je ne vois nulle part d'écris NRA HD.
Ca se situe où normallement dans la page de degrouptest si je bascule sur le nouveau NRA HD ?

n°2527434
The Vavoun​et
Posté le 24-09-2006 à 18:27:52  profilanswer
 

Désolé pour cette remontée de post du fond des oubliettes mais j'ai abusé de la fonction recherche pour trouver un début de réponse à ma question.
 
Or, dans mon cas, j'ai pris mon abonnement 1 méga chez Orange (160 Ko de débit descendant théorique selon Degrouptest) et je vois désormais qu'un nouveau NRA sera installé début janvier 2007, bien plus proche de chez moi.
 
Vais-je pouvoir être transférer ? Me faut-il pour cela virer mon abonnement (il a plus de 12 mois, j'ai fait un transfert suite à un déménagement) pour en reprendre un chez le même FAI ou chez un concurrent pour avoir ma ligne sur les nouveaux équipements et bénéficier enfin d'un meilleur débit / accès à la TV et autre ?
 
Je vous remercie par avance.  :jap:

n°2527441
freds45
Posté le 24-09-2006 à 18:29:59  profilanswer
 

Ben ça marche comme expliqué plus haut : faut aller voir sur dégrouptest [:spamafote]. Si c'est indiqué, tu seras migré automatiquement.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Installation d'un DSLAM plus proche de chez moi

 

Sujets relatifs
(résolu)probleme installation pilote carte graphiqueInstallation Win XP sur disque dur avec linux
Installation d'un modem-routeur wifiinstallation réseau
installation windows impossible sur un portable (driver cd-rom) ?aide d'installation d'une securicam de type d-link
Installation XP PRO sur Presario 700 - Impossibleperdu cd d'installation
Installation MSN MessengerAutoriser l'installation d'applications sous XP Familial
Plus de sujets relatifs à : Installation d'un DSLAM plus proche de chez moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR