Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  installation windows impossible sur un portable (driver cd-rom) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation windows impossible sur un portable (driver cd-rom) ?

n°2397629
junty94
Posté le 29-04-2006 à 22:59:13  profilanswer
 

bonjour
 
je dois installer windows sur un portable. C'est un Toshiba Portégé 3110. Cet ordinateur a un lecteur cd-rom externe PCMCIA. Pour l'instant, j'ai formatté le disque dur en FAT32. J'ai deux problèmes :
 
- Je voulais d'abord installer XP.... Le problème est que l'installation ne peut pas se faire depuis DOS... comment faire ?
 
- Sinon, autre solution, j'ai voulu remettre 98SE mais avec un version normale (pas le cd de restauration de Toshiba). Je procède ainsi : je boot sur une disquette avec les drivers du CD, qui est donc bien reconnu (pas reconnu avec les drivers de la disquette de démarrage windows)... je lance l'installe.. aorès la copie des fichiers, le pc redémarre normalement. Seul problème, après, le cdrom n'est plus reconnu... du coup la fin de linstalle foire car il ne peut pas accéder au fichier...
 
j'ai essayé de modifier le config sys et autoexec bat pour ajouter les drivers du cd mais ca n'a pas l'air pas de marcher...
 
Comment faire soit pour installer xp depuis DOS, soit pour reussir a installer 98??? merci pour vos réponses !!


Message édité par junty94 le 30-04-2006 à 10:06:25
mood
Publicité
Posté le 29-04-2006 à 22:59:13  profilanswer
 

n°2397765
junty94
Posté le 30-04-2006 à 10:05:43  profilanswer
 

:bounce:

n°2397936
jong7
Posté le 30-04-2006 à 14:45:07  profilanswer
 

salut essaye avec la disquette de démarrage winMe avec prise en charge du cd-rom externe (http://poloastucien.free.fr/diskt_boot_special.html)
ensuite Xp devrait se lancer automatiquement (il est bootable) sinon tapes f (lettre du vd rom) i386 install.exe


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  installation windows impossible sur un portable (driver cd-rom) ?

 

Sujets relatifs
réseaux trop sécurisé sous Windows 2003?aide d'installation d'une securicam de type d-link
Changement d'image d'arrière-plan... impossible [?]impossible accéder aux options et comptes dans outlook
Impossible d'installer les nforce sur A8n-sli + amd X2 64?Impossible d'éteindre convenablement Xp ?!
wifi portable inconnexion mais détectionPlantage windows incompréhensible
probleme avec windows 98impossible saisie du mot de passe pour login XP
Plus de sujets relatifs à : installation windows impossible sur un portable (driver cd-rom) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR