Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation Win XP sur disque dur avec linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Win XP sur disque dur avec linux

n°2399604
jotake
Posté le 02-05-2006 à 13:14:56  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je possède un portable avec linux (Ubuntu) installé dessus.

 

Je voudrais rajouter windows XP sans désinstaller linux (pas envie de tout reconfigurer) pour faire un dual boot mais je ne sais pas comment m'y prendre Je crée une nouvelle partition (avec un log de Ultimate boot cd ?) est j'installe simplement windows XP dessus?
Comment se passera le boot ?

 

J'ai déja effectué un dual boot mais pas dans ce sens.

 

Merci

 

@ bientôt

 


mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 13:14:56  profilanswer
 

n°2399608
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-05-2006 à 13:16:49  profilanswer
 

Quand tu vas installer Windows, il va écraser le secteur de boot, et tu ne pourras plus booter que sur Windows. Après ça, il faudra certainement booter sur un CD Linux pour recréer un multiboot.

n°2399611
Bzzzttt
Anciennement HORNY-GRANDCORNU
Posté le 02-05-2006 à 13:17:38  profilanswer
 

Oui en général vaut mieux faire Win XP puis Linux car XP écrase le MBR du dd pour y installer les infos de boot du seul Win XP.
 
Un truc à faire serait de créer une partoche NTFS/FAT sur de l'espace libre, d'installer XP, puis de lui refourguer un coup de grub-install ou lilo (avec Live CD) pour le remettre à sa place :d
 
[EDIT] grillaid :sleep:


Message édité par Bzzzttt le 02-05-2006 à 13:18:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation Win XP sur disque dur avec linux

 

Sujets relatifs
Installation d'un modem-routeur wifiAccès publique aléatoire à un serveur linux sur routeur(s) via Freebox
installation réseaudetecter un disque dur de 80go avec un p3
regrouper deux partitions d'un meme disque[AIDE] Windows ne dectecte plus un disque dur :-(
quel logiciel pour lire une image disque sous W XP64 ?Disque dur HS
installation windows impossible sur un portable (driver cd-rom) ?aide d'installation d'une securicam de type d-link
Plus de sujets relatifs à : Installation Win XP sur disque dur avec linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR