Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4033 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[INFO] France Telecom va proposer des accès par satellite

n°1325818
darkangel
C2FFA
Posté le 25-10-2003 à 17:21:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le sat c bon pour la tv, pour les telecommunications informatiques, c'est une erreur de s'engager la dedans. trop cher, trop chiant à entretenir. Autant fouttre de la fibre partout et étaler ça sur 20ans niveau abonnement.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2003 à 17:21:11  profilanswer

n°1325831
djoul
Posté le 25-10-2003 à 17:41:00  profilanswer

martyfr a écrit :

Perdu, FT est une société anonyme depuis 1996 je crois.

Faux l etat a toujours au jour d aujourdhui 54% du capital !  

Ne confond pas service public et SA, même si l'etat est majoritaire dedans

martyfr a écrit :

C'est marrant, je me souviens des notes qui disaient, lorsque les gens appelaient pour l'adsl, d'annoncer d'abord les opérateurs concurrents.

???? Mr travail chez FT ????  

Oui j'y ai travaillé, je n'en ai pas spécialement honte d'ailleurs...

martyfr a écrit :

Tu parles de téléphone ou d'accès haut debit ? FT a obligation de fournir le telephone à tout logement principal. Au niveau adsl/haut débit, la plupart des villes ont un accès adsl, et pour les "cul-terreux" comme tu dis, ils essayent de développer des solutions satellites.

Du haut debit ! les soluces satellite ?? ok a 20?par mois alors et la on sera presque a l egalite .. mais pas a 95? + 2000? d install....  

Pour info, certaines personnes seraient tres contente de beneficier d'offre comme ça

martyfr a écrit :

FT n'a plus de monopole. Arnaque sur l'abonnement ? de quoi tu parles ? du prix de l'abonnement que tu trouves trop cher ?  

oui trop cher pour le peux de service qu il me rende a moi 300f d abonnement alors que j ai un autre operateur donc que je ne passe plus par FT desole mais c trop cher !  

Comprends pas, tu parles de quoi ? l'abonnement téléphone ? il est à 14 ?/ mois je crois...Et ce n'est pas un abonnement telephone à proprement parler, mais l'entretien de la ligne. C'est pour ça qu'on le paye quel que soit l'opérateur

martyfr a écrit :

maibiensur...

Ok on en reparle ds 2 ans  

On en reparle même dans 20 ans si tu veux...

n°1325833
djoul
Posté le 25-10-2003 à 17:42:29  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Le sat c bon pour la tv, pour les telecommunications informatiques, c'est une erreur de s'engager la dedans. trop cher, trop chiant à entretenir. Autant fouttre de la fibre partout et étaler ça sur 20ans niveau abonnement.

A mon avis c'est surtout pour les zones à tres faible densité, ou l'on ne mettra jamais de fibre à cause du cout et des difficultés de constructions.

n°1325837
Geoges
Posté le 25-10-2003 à 17:48:29  profilanswer

Effectivement, il y a un gros pb au niveau de l'abonnement où pour encore un petit peu de temps (une loi vient de passer) FT est en situation de monopole là dessus et bizarrement avec l'arrivée de la concurrence sur les autres domaines on a vu le prix de l'abonnement s'envoler ...
FT multiplie ce genre pratiques anti-concurrentielles (abus de position dominantes, vente à perte etc) et est très régulièrement condamné par l'ART ou à Bruxelles.
Pour l'abonnement, ce ne sont pas des sommes anecdotiques cela représente 150 euros par an par ligne, il me semble qu'il y a 50 millions de ligne en France, cela représente alors 7,5MdsE par an de CA ...
Enfin une loi vient de passer et le monopole de FT sur l'abonnement a été supprimé.

Message édité par Geoges le 25-10-2003 à 17:50:03
n°1325842
Hercule
Posté le 25-10-2003 à 17:54:12  profilanswer

martyfr au lieu de dire connerie sur conneries tu passe ton chemin.
Mais je ne te répondrez pas à celles-ci car le topics va partir en couillle (lancé par CouiLLe2CHieN comme par hasard).

Les offres satellites existent chez les concurrents depuis longtemps. Mais FT doit en tant que service public fournir un acces à tous le monde, et ils proposent donc cette solution.

Après il faudrait savoir pourquoi les communes s'équiperaient chez FT, alors qu'elles peuvent le faire chez les concurrent depuis un moment ?

D'ailleur j'ai l'impression que c'est une offre plus symbolique, qu'utile. Après est ce que ca va stimuler la cocurrence espéront.

2048Kb/s pour 40 utilisateurs c'est largement suffisant, et ca ira plus vite que le rtc, sauf s'ils font du P2P...

D'ailleur comment ils envoient le débit montant (l'upload) en rtc , aussi par l'antennne, par une autre antenne?

---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°1325845
Geoges
Posté le 25-10-2003 à 17:58:49  profilanswer

ce sont des antennes bi-directionnelles.

n°1325854
Hercule
Posté le 25-10-2003 à 18:08:41  profilanswer

Geoges a écrit :

Effectivement, il y a un gros pb au niveau de l'abonnement où pour encore un petit peu de temps (une loi vient de passer) FT est en situation de monopole là dessus et bizarrement avec l'arrivée de la concurrence sur les autres domaines on a vu le prix de l'abonnement s'envoler ...
FT multiplie ce genre pratiques anti-concurrentielles (abus de position dominantes, vente à perte etc) et est très régulièrement condamné par l'ART ou à Bruxelles.
Pour l'abonnement, ce ne sont pas des sommes anecdotiques cela représente 150 euros par an par ligne, il me semble qu'il y a 50 millions de ligne en France, cela représente alors 7,5MdsE par an de CA ...
Enfin une loi vient de passer et le monopole de FT sur l'abonnement a été supprimé.

FT est en position de monopole de fait. N'importe quelle entreprise peut poser ses propres lignes téléphoniques, seulement ca demande des investissement à très long terme. Et ce type d'investissement n'est fait en générale que par l'Etat.

Quand vous aurez compris que 14 euros c'est pas cher pour une ligne téléphonique, on aura avancé. Car ce qui coute le plus cher c'est le fait de te raccorder, pas le fait de téléphoner qui ne coute quasiement plus rien avec les fibres optiques.
Comme je le dit plus haut tes 150 euros sont ridicules comparé à l'installation.

Tu paie de nos jours moins cher les communications (ainsi que les concurrent de FT qui achète des minutes de communication à FT pour te les revendre ensuite), mais les couts d'entretien de la ligne se retrouvent donc sur l'abonnement. Evidement ceux qui paie 3 euros de communication par moi, ca les fait raler. Mais FT ne s'intéresse pas à eux mais aux gros clients que sont les entreprises qui consomment beaucoup plus de téléphones, dont l'abonnement ne représente que peu de chose sur leur budget ...

Cette augmentation c'était vu en anglettre quelques années avant la France, qui s'est ouvert plus tôt, donc pas de surprise, FT ne fait ni plus ni moins que les autres entreprises europeen dans ce cas.

L'abonnement est dans la moyenne europeen ...

---------------
n°1325858
Hercule
Posté le 25-10-2003 à 18:10:31  profilanswer

Geoges a écrit :

ce sont des antennes bi-directionnelles.

ok, et ils ne peuvent pas envoyer plus la sauces ?

---------------
n°1326120
martyfr
Posté le 26-10-2003 à 00:43:55  profilanswer

on ne parles pas des pings ...

ceux qui jouent comme moi (en passnat leur chemin) peuvent deja oublier le sat ... reste quel solution ? habiter en ville comme le dit si bien hercule ?

ps : quand je parles du prix de l abonnement cher je presise que je suis aussi en RNIS donc abo *2 + prix install.

Moi le sat j ai deja un abo mais que pour le download. au moins quand je veux jouer je 'raccroch' et je game en rnis ping nettemnt meilleur ;)

Donc ok pour le sat de FT mais que FT propose un forfait illite rtc/rnis en dessous.

De + par cette methode le prix de l install retombe a quasiment 0 et le prix de l abo peut dans ce cas (abo RNIS+ sat) etre de 90 ? pourquoi pas.

mais 95? pour du bi avec 1500 ?d intall et des ping de 600 non merci.

Bref nous voici reparti dans le but du topic ;)

n°1326206
dayton500
Posté le 26-10-2003 à 09:34:38  profilanswer

Sur ce que l'on m'a dit, le satellite serait réservé au zones désertiques. Le tarif ne serai pas plus cher que le tarif adsl à débit équivalent.  
Bin oui réduire la fracture numérique en proposant des tarifs prohibitifs ne colle pas vraiment.
Habitant dans une zone non couverte, je suis concerné par le sat et je ne vais certainement pas me plaindre d'un ping pourri.  
Et oui, paraitrait-il que des personnes ne soient jamais satisfaites.
PS: La personne m'aillant dit cela bosse dans un conseil général.

---------------
Toujours remettre au lendemain ce qui est faisable le jour même.
mood
Publicité
Posté le 26-10-2003 à 09:34:38  profilanswer

n°1326207
redevance
Posté le 26-10-2003 à 09:41:16  profilanswer

martyfr a écrit :

oui trop cher pour le peux de service qu il me rende a moi 300f d abonnement alors que j ai un autre operateur donc que je ne passe plus par FT desole mais c trop cher !  

pour 300F tu as combien de lignes ?
Une ligne c'est 85 F/mois

Et le jour ou FT ne te facturera plus ton abo, ca sera ton autre opérateur qui le fera, car une ligne + les équipements fixes au central ca coute....

A+

n°1326328
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 26-10-2003 à 12:52:42  profilanswer

Ya peut etre un point qu'on a pas abordé : l'image de FT vis à vis de la majorité des clients. Prenont les collectivitées locales par exemple, pour eux c'est du tout FT. Le réseau intracité à base de LS ou l'accès internet via numeris se vendent comme des petits pains du fait des prestations associées et de la notoriété de la marque.
De plus sur les services pros, FT est capable de garantir un GTR +4h dans la majorité des cas. Et ça c'est indspensable pour des entreprises ou des administrations exigeantes.
Des taux de disponibilité et des delais d'interventions garantis sur une liaison satellite à un prix potentiellement interessant, c'est jamais qu'un concurrent de plus sur un marché voué à une evolution rapide. On peut donc s'attendre a trouver rapidement des offre (presque) abordables pour des particuliers, offres emanats de la concurrence bien entendu.
Pour moi il n'y a rien de condamnable dans cette demarche, j'ai seulement peur que cela ralentisse le deploiement de l'adsl dans les zones les plus isolées. Je ne parle pas des zones desertiques ou on a 2 maisons tous les 5 Km, là evidament une liaison ADSL ne peut pas etre rentabilisée (situation de vente à perte). Mais pour les zones à moyenne densité (villes de 200 à 2000 habitants) il reste des progrès à faire.
Ceci dit si une offre satellite est proposée à des tarifs equivalent à de l'ADSL (difficilement envisageable, mais pourquoi pas), là le probleme ne se pose pas. La seule chose qui serait domageable c'et une discrimination geographique : 45? si tu es en zone ADSL mais 150? si tu es en satellite, pour le meme service.

---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°1326388
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 26-10-2003 à 14:03:23  profilanswer

La GTR 4h, elle a de garantie juste le nom... 2 fois 2 liaisons tombées à mon taff, deux fois 24h mini pour rétablir... [:twixy]

Message édité par LaTeX_ le 26-10-2003 à 14:03:35
n°1326434
redevance
Posté le 26-10-2003 à 15:31:02  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

La GTR 4h, elle a de garantie juste le nom... 2 fois 2 liaisons tombées à mon taff, deux fois 24h mini pour rétablir... [:twixy]

C'est GTR 4H ouvrées et dans le cas contraire il y a dédommagement.

A+

n°1326443
dje33
Posté le 26-10-2003 à 15:48:34  profilanswer

djoul a écrit :

C'est marrant, je me souviens des notes qui disaient, lorsque les gens appelaient pour l'adsl, d'annoncer d'abord les opérateurs concurrents.

c'est marrant quand j'ai appeller France Telecom pour savoir si ma ligne etait eligible a l'ADSL l'hotesse m'a tout de suite parler de wanadoo quand je lui ai dis que je voulais passer par Free

n°1326470
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 26-10-2003 à 16:02:24  profilanswer

redevance a écrit :

C'est GTR 4H ouvrées et dans le cas contraire il y a dédommagement.

A+

Je sais, mais bon c'est limite, une des deux fois, il nous ont dit "on a d'autres interventions en cours"... en gros prends ton ticket  et attends  :sarcastic:  

Quand c'est une LS pour le téléphone ca va, on communique avec les mails, mais quand c'est la LS pour le réseau ca le fait moins :/

n°1326515
redevance
Posté le 26-10-2003 à 16:28:24  profilanswer

ben faut gueuler, et leur dire que Colt est pas loin....
mais entre nous Colt fait pire, alors....

A+

n°1332838
Hercule
Posté le 01-11-2003 à 12:21:34  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est marrant quand j'ai appeller France Telecom pour savoir si ma ligne etait eligible a l'ADSL l'hotesse m'a tout de suite parler de wanadoo quand je lui ai dis que je voulais passer par Free

Et ca t'étonne ?
trouve tu ca anormale, qu'une entreprise fasse de la pub pour ces produits plutôt que ceux des concurrent ?

n'importe quoi.

Les zones à moyenne densité (villes de 200 à 2000 habitants), ne sont pas non plus rentable à court terme (la je parle sur 15 ans). C'est pas pour rien qu'au japon, en belgique ou au canada, ils ont de meilleurs connexion, c'est qu'il n'existe pas de zone en densité moyenne ...

---------------
n°1332958
xam_orpheu​s
Posté le 01-11-2003 à 14:19:57  profilanswer

Moi ce que je reproche plus, c'est l'attitude "il n'y a que wanadoo qui existe" qui me gêne. Je le vois bien, ma ville (truc de 4000 habitants), vient d'être éligible depuis début septembre, ben FT a préparé le terrain pour wanadoo depuis au moins 6 mois :
_ils ont fais de la pub en masse pour l'arrivée bientot de l'adsl, toujours en parlant de FT et de Wanadoo
_ils ont même pris des pré-abonnements, ou tu t'engageais, tu avais le modem et tout et tu attendais, je connais des gens "crédules" qui se sont pré-abonnés wanadoo depuis 3-4 mois
_le jour ou c'était actif, re-pub avec ft et wanadoo

A chaque fois, ils disent bien, wanadoo, l'internet par france telecom, rien d'autres. Comment voulez vous que le francais moyen, qui cherche pas trop a se prendre la tête pour internet aille ailleurs que chez Wanadoo : la plupart ne savent même pas qu'il y a d'autres FAIs tellement FT fais du bourrage de crane, a AUCUN moment dans leur pub ils ne laissent entendre qu'il y a des alternatives à FT/Wanadoo. Et puis cette pub a tout va, je suis désolé mais seul wanadoo en profite, parce qu'il est au courant des nouvelles zones qui vont s'ouvrir > comment les autres FAIs pourraient t'ils être au courant ? Ils risquent pas de faire de la pub personnalisé comme ca les autres...

Résultat, les 4-5 copines de ma mère se sont direct fait avoir par wanadoo, et quand ma mère leur as dis ben c con y'a 3 ou 4 FAIs qui sont moins cher et qui sont pareils voir même mieux (tele2, free et 9online au moins), ben trop tard, elles sont engagés pour 1 an, bien joué wanadoo :/

Et ca, ca m'énerve un peu. Surtout que Ft touche encore une marge très confortable même quand c'est les autres FAis, via le système de la "ligne adsl", qu'il soit compris dans le pack ou séparé, alors pourquoi être aussi extremiste et ne pas laisser places aux alternatives dans ses pubs ?

n°1333038
dje33
Posté le 01-11-2003 à 15:13:32  profilanswer

hercule a écrit :

Et ca t'étonne ?
trouve tu ca anormale, qu'une entreprise fasse de la pub pour ces produits plutôt que ceux des concurrent ?

n'importe quoi.

je sais pas si tu es au courant mais en theorie ses societés sont idependantes maintenant et l'ART aime pas trop quand FT fait de la pub a wanadoo.

Citation :

Les zones à moyenne densité (villes de 200 à 2000 habitants), ne sont pas non plus rentable à court terme (la je parle sur 15 ans). C'est pas pour rien qu'au japon, en belgique ou au canada, ils ont de meilleurs connexion, c'est qu'il n'existe pas de zone en densité moyenne ...

je suis au courant et cela n'a rien a voir avec le choix des FAI
puisque tout les FAI payent le même prix a FT pour les abonnement netissimo

n°1333039
Hercule
Posté le 01-11-2003 à 15:13:35  profilanswer

Vous êtes incroyable, vous voulez que FT dépense de l'argent pour faire de la pub pour leur concurrent, mais vous vous rendez compte qu'on n'est dans un pays capitaliste avec un gouvernement de droite !
Est ce que intel mentionne les performance des processeurs AMD, et est ce que nvidia en fait autant pour ATI. Parce qu'ils ne sont pas stupides. Et est ce que free parle de wanadoo, non plus.
C'est extraordinaire ce qu'on lis sur les forums de nos jours!

Free est au courant rassure toi, et il ne font pas de pub dans ces petits coins, car même s'ils sont rentables, il le seront seulement à long terme. Hors free concentre ses efforts marketing et technique sur les zones les plus rentables à forte densité et s'en fout des bourgades à 4000 habitants. Et seule FT va s'occuper de toi à cause du gouvernement, c'est pas free qui ferait la même chose.  

Free ne fait pas mieux, surtout pour des nouvelles connexions. Je vient de passer de wanadoo à free, et la qualité de wanadoo était bien la.

Après quand on parle de pub, FT est à des lieus de ce que faisait AOL, il faut le dire !

---------------
n°1333043
dje33
Posté le 01-11-2003 à 15:15:39  profilanswer

hercule a écrit :

Vous êtes incroyable, vous voulez que FT dépense de l'argent pour faire de la pub pour leur concurrent, mais vous vous rendez compte qu'on n'est dans un pays capitaliste avec un gouvernement de droite !

Quand Jospin etait au pouvoir c'etait la même chose.
faut arreter de tout mettre sur le dos du gouvernement

n°1333045
aglouglou
Posté le 01-11-2003 à 15:18:24  profilanswer

ça pour un topic qui part en frite ...

n°1333046
Hercule
Posté le 01-11-2003 à 15:19:10  profilanswer

dje33 a écrit :

Quand Jospin etait au pouvoir c'etait la même chose.
faut arreter de tout mettre sur le dos du gouvernement

Oui mais maintenant c'est pire, et ca va bien plus vite...

---------------
n°1333061
dje33
Posté le 01-11-2003 à 15:30:30  profilanswer

hercule a écrit :

Oui mais maintenant c'est pire, et ca va bien plus vite...

c'est exactement pareil
tu crois que raffarin telephone a FT pour leur dire de faire tel pub plutot qu'une autre ?
tu crois que jospin allait voir le boos de FT pour lui dire "la ta campagne de pub elle est trop grosse"
arrete un peu la mauvaise fois

je peux dire aussi que c'est grace a Raffarin qu'on a free a 30?/mois parce que Jospin empechait free de deployer son propre reseau

n°1333076
xam_orpheu​s
Posté le 01-11-2003 à 15:38:33  profilanswer

Citation :

Est ce que intel mentionne les performance des processeurs AMD, et est ce que nvidia en fait autant pour ATI. Parce qu'ils ne sont pas stupides. Et est ce que free parle de wanadoo, non plus.
C'est extraordinaire ce qu'on lis sur les forums de nos jours!

Je n'ai jamais dis ca ! Est ce que Intel passe par AMD pour faire ses procs ? Est ce que nvidia passe par ati pour faire ses puces ? NON, alors que les FAIs, eux, passent par FT.
Dans leur annonce de déploiement adsl sur une nouvelle zone, il suffirait juste qu'ils disent "ca y est, l'adsl est disponible en passant par un FAI, par exemple wanadoo", au lieu de ca, on a "wanadoo, internet par france telecom", pour le gars moyen, il comprend que y'a QUE wanadoo. Ft est censé être avant tout le fournisseur du "réseau" jusqu'a l'abonné.

Citation :

Free est au courant rassure toi, et il ne font pas de pub dans ces petits coins, car même s'ils sont rentables, il le seront seulement à long terme.

Comment free (ou autre) pourrait il être au courant des nouvelles lignes éligibles, de manière nominative, pour envoyer des courriers comme le fait wanadoo ? Free n'a en aucun cas accès aux infos de Ft de ce genre, Wanadoo, oui. Sauf que wanadoo est censé être un "simple" client CIPA, option 5, de FT, mais dans la pratique, c'est un "client" qui a d'énormes avantages (genre la collecte au niveau des BAS plutot que national, la pub direct chez toi, etc...)

Citation :

Et seule FT va s'occuper de toi à cause du gouvernement, c'est pas free qui ferait la même chose.

Ben j'ai jamais dis le contraire, c'est pas trop le problème ici ;) Je suis pas du tout un anti-FT extrêmiste comme certains !

Citation :

Free ne fait pas mieux, surtout pour des nouvelles connexions. Je vient de passer de wanadoo à free, et la qualité de wanadoo était bien la.

Ben on vas pas retomber dans un débat wanadoo VS les autres, mais perso, chez free, j'ai pas de prob particulier, j'ai l'ip fixe, le reverse perso si je veux, et je paie 15 Euros de moins.

Donc le francais moyen n'a pas à se jeter direct chez Wanadoo, il y a d'autres FAIs, performants, pas chers, qui offrent des services en plus (et je parle pas exclusivement de free hein, y'en a d'autres).

Ce qui me gêne simplement dans l'attitude FT/Wanadoo, c'est de profiter de la place de FT dans l'esprit des gens pour wanadoo, alors que wanadoo est censé être un fai "comme les autres". Si demain FT se met à parler exlusiement de Tiscali, j'aurais la même réaction : FT n'est censé être qu'un fournisseur de "réseau", les fais payent tous pareil, pourquoi en privilégier un ?
D'ailleurs, ft/wanadoo se tapent régulièrement des amendes de la commission européenne ...

Citation :

Après quand on parle de pub, FT est à des lieus de ce que faisait AOL, il faut le dire !

Pas dit le contraire non plus ;)

Message édité par xam_orpheus le 01-11-2003 à 15:39:39
n°1333154
martyfr
Posté le 01-11-2003 à 16:51:57  profilanswer

pour info : quand tu tel a FT pour dire que wanadoo c de la merde ils te repondent : "mais monsieur ici vous etes chez FT et wanadoo n a rien a voir avec FT ce n est qu un partenaire commercial..."  

hehe les FUMIERS de FT quand meme ...  

Pub a tout va pour l install et apres c pas nous monsieur c wanadoo ... ;)

enfin bref  

et le sat ca en est ou ? c t pas le sujet ? ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[info] Fin de l'abonnement F.T. ???Oleane (3100) - Accès au net foireux aujourd'hui ?
Créer un serveur d'accés a distance PPP sous 98probleme de com entre la france et l'allemagne?
Problème d'accès au réseau XPque pensez de 9 telecom ??? 2 mois et tjs pas activé..
Problème d'accès InternetComment faire un inventaire du Parc info a partir d'un serveur??
Controle d'accès sur IE6 - Windows XP pro - Comment le désactiver ?info pc
Plus de sujets relatifs à : [INFO] France Telecom va proposer des accès par satellite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)