Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [INFO] France Telecom va proposer des accès par satellite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[INFO] France Telecom va proposer des accès par satellite

n°1324693
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 24-10-2003 à 12:39:04  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de l'apprendre par un ami de chez FT : France Telecom a lancé un programme de validation des accès par satellite.
 
L'offre est destinée a remedier au problème des zones blanches (non couvertes par l'ADSL) et proposera des debits equivalents à ceux de l'ADSL.
 
Le lancement commercial est prevu pour janvier avec des accès à 128/64, 512/128, 1024/256 et 2048/512. Le prix d'un accès 1024/256 devrait se situer aux alentours de 500? / mois.
 
Au niveau technique, l'offre devrait etre deployée en partenariat avec SatLynk. Ils devraient utiliser Eutelsat. L'accès necessite une parabole de 75cm de diametre dans la plupart des departements.
 
L'offre en 512/128 devrait quant à elle se situer au niveau de la concurrence, à savoir 150?/mois plus location ou achat du terminal (entre 3000 et 4500? ou 100?/mois).
 
L'interet pour des particuliers reste a demontrer mais c'est en tout cas le seul moyen de couvrir 100% de la population en haut debit d'ici 2005.
 
La question que je me pose concerne les intentions de FT vis à vis du deploiement de nouveaux DSLAMS... Cette alternative leur permet en effet de tenir leurs engagements de couverture mais cela ne risque t il pas de se faire au detriement des deploiements ADSL...
 
L'offre est à deconseiller aux fraggeurs de campagne car le ping annoncé se situe aux alentours d'une seconde (face aux 60ms "normaux" de wanadoo ADSL)
 
En tout cas ça semble etre le debut de la concurrence sur l'accès satellite, on devrait pouvoir en profiter à des tarifs interessants d'ici 2006 ;)


Message édité par nicolbolas le 24-10-2003 à 12:40:12

---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
mood
Publicité
Posté le 24-10-2003 à 12:39:04  profilanswer
 

n°1324695
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 24-10-2003 à 12:42:30  profilanswer
 

et bien on est bien loin des tarif wifi en test ... et pis hop y va falloir acheter une antenne bi directionnel ... en gros on s en fou j espere que l art va les remetre dans le droit chemin

n°1324699
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 24-10-2003 à 12:46:39  profilanswer
 

Meme si les accès WiFi/BLR sont moins chers, il leur reste un defaut majeur: une couverture maximum de 40Km autour d'un point d'accès par fibre. Ca fait un peu court pour les zones blanches, en montagne par exemple. Quant au prix des antennes, elles sont inclues dans le pack ou en location (donc dans les 100? par mois). Et c'est comme tout, ya de fortes chances que ça baisse.


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°1324707
djoul
Posté le 24-10-2003 à 12:49:05  profilanswer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

et bien on est bien loin des tarif wifi en test ... et pis hop y va falloir acheter une antenne bi directionnel ... en gros on s en fou j espere que l art va les remetre dans le droit chemin  


 
C'est quoi le droit chemin ?

n°1324708
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 24-10-2003 à 12:49:31  profilanswer
 

ba a l heure actuelle le plus simple est de faire comme les test de club internet cad une grosse antenne bidirectionel avec un ap wifi et comme ca toute un village est connecté en wifi et il n y a qu une seule antenne

n°1324709
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 24-10-2003 à 12:49:56  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
C'est quoi le droit chemin ?


 
 :lol:

n°1324715
djoul
Posté le 24-10-2003 à 12:53:43  profilanswer
 


 
Nan nan je t'assure, je suis serieux, je voudrais savoir ce que ft doit faire pour etre dans le droit chemin.

n°1324728
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 24-10-2003 à 13:08:38  profilanswer
 

arreter de prendre les gens pour des cons peu etre ? j'ai un pote qui est revenu hier de son agence pour virer son adsl et il lui on encore dit d attendre janvier car wanadoo va soit disant s aligner sur la concurence il en ont profiter pour le repasser en 1024/128 pour le meme prix et de le rengager pour un ans ...  
 
sinon du coté FT pur g un bon souvenir:
ya 1 semaine je v dansmon agence tranquillement pour ouvrir une 3 eme ligne chez moi ... avec un RIB un chequier une piece d identiter.
le gros connard de l accueil me dit qu'il veu une quittance de loyer, j'ai passer environ 20 minute a lui expliquer que je n etais pas locataire mais proprietaire et que donc je n avais pas de loyer ... il ma alors demander un acte notariré de propriété de la maison .... bravo ... g alors essayer de lui expliqué que il y avais deja 2 ligne a mon nom dans la maison mais il voulait une preuve que j habitais bien la .... je ressort je vais donc jusque a ma voiture ou je trouve une facture bouygue telecom ( et oui dsl orange a une couverture de merde chez moi ) je lui rammenne donc et il me prend de haut en lui disant qu'il se demande si je suis stupide ou si je le fait expres.... forcement un peu remonté et avec une trentaine de personne derriere moi je lui ai taper un joli scandale dans la boutique ( ca fait du bien de se defouler sur un con) je suis donc reparti la george seche je suis alors repartie manger avec un ami qui ma presenter a un vendeur d une autre boutique FT de nancy ma ligne a été ouverte en 10 minutes, j'ai pu choisir mon numero dans 3 proposition j'ai eu tout les service payant gratuit pendant 2 mois un RDV pour le tech en J +4 et je reste sur l idée que le jour ou je pourrai me passer d un service comme celui de ft je le ferai


Message édité par -CouiLLe2ChieN- le 24-10-2003 à 13:09:30
n°1324731
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 24-10-2003 à 13:13:42  profilanswer
 

cela ma couter une journée et honnetement j avais que ca a foutre le jour là donc deja pour voire le chemin devenir un peu plus droit il devrait deja faire le tri dans leur troupe comment une entreprise peu embaucher des gens comme ca, et apres discution avec le tech qui est venu chez moi ( entreprise externe ) ce genre de situation n est pas rare ...

n°1324732
chrisbk
-
Posté le 24-10-2003 à 13:14:24  profilanswer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit :


sinon du coté FT pur g un bon souvenir:
ya 1 semaine je v dansmon agence tranquillement pour ouvrir une 3 eme ligne chez moi ... avec un RIB un chequier une piece d identiter.
le gros connard de l accueil me dit qu'il veu une quittance de loyer, j'ai passer environ 20 (...)2 mois un RDV pour le tech en J +4 et je reste sur l idée que le jour ou je pourrai me passer d un service comme celui de ft je le ferai


 
Une bien bel histoire que je raconterai a mes futurs enfants le soir pour leur apprendre la bonne morale et leur donner de beaux reves, mais quel est le rapport ?
 

mood
Publicité
Posté le 24-10-2003 à 13:14:24  profilanswer
 

n°1324735
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 24-10-2003 à 13:17:03  profilanswer
 

Il faut aussi savoir faire la part des choses entre les cons des agences particulliers et les agents des equipes pros... Là on parle pas des defaillances de FT dans le domaine grand public mais d'un service aux professionnels. Si tu veux pousser ta gueulante contre FT, appelle le 1013 ou le 1014, ils sont là pour ça.


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°1324739
djoul
Posté le 24-10-2003 à 13:19:31  profilanswer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

arreter de prendre les gens pour des cons peu etre ? j'ai un pote qui est revenu hier de son agence pour virer son adsl et il lui on encore dit d attendre janvier car wanadoo va soit disant s aligner sur la concurence il en ont profiter pour le repasser en 1024/128 pour le meme prix et de le rengager pour un ans ...  


 
il lui ont fais une ristourne commerciale, il a accepté, quel est le problème ?
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit :


sinon du coté FT pur g un bon souvenir:
ya 1 semaine je v dansmon agence tranquillement pour ouvrir une 3 eme ligne chez moi ... avec un RIB un chequier une piece d identiter.
le gros connard de l accueil me dit qu'il veu une quittance de loyer, j'ai passer environ 20 minute a lui expliquer que je n etais pas locataire mais proprietaire et que donc je n avais pas de loyer ... il ma alors demander un acte notariré de propriété de la maison .... bravo ... g alors essayer de lui expliqué que il y avais deja 2 ligne a mon nom dans la maison mais il voulait une preuve que j habitais bien la .... je ressort je vais donc jusque a ma voiture ou je trouve une facture bouygue telecom ( et oui dsl orange a une couverture de merde chez moi ) je lui rammenne donc et il me prend de haut en lui disant qu'il se demande si je suis stupide ou si je le fait expres.... forcement un peu remonté et avec une trentaine de personne derriere moi je lui ai taper un joli scandale dans la boutique ( ca fait du bien de se defouler sur un con) je suis donc reparti la george seche je suis alors repartie manger avec un ami qui ma presenter a un vendeur d une autre boutique FT de nancy ma ligne a été ouverte en 10 minutes, j'ai pu choisir mon numero dans 3 proposition j'ai eu tout les service payant gratuit pendant 2 mois un RDV pour le tech en J +4 et je reste sur l idée que le jour ou je pourrai me passer d un service comme celui de ft je le ferai


 
Super, t'es tombé sur un con. Mais tu n'as pas reponsu à ma question. Que reprocherais tu à cette offre de ft pour que "l'art les remette dans le droit chemin" ?

n°1324761
Xam_Orpheu​s
Posté le 24-10-2003 à 13:35:03  profilanswer
 

Le satellite ca parait pas mal, mais normallement il faut aussi un abonnement rtc classique pour l'upload, non ?

n°1324773
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 24-10-2003 à 13:46:54  profilanswer
 

non c'est du bi directionnel donc il fo une antenne a 6000? .... *top* pkoi ft ne ferait pas du mutualisé ? cad une antenne / village et les user deservie en wifi ?

n°1324774
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 24-10-2003 à 13:47:56  profilanswer
 

a tu deja comparer les prix d oleane avec ceux d'une conection BLR ?

n°1324777
freds45
Posté le 24-10-2003 à 13:51:10  profilanswer
 

A part pour des pros, je ne vois pas un particulier mettre 150? par mois pour ce qui coûte 24.95 (télé2 inside :D) en haut débit "classique" :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1324782
Hercule
Posté le 24-10-2003 à 13:57:04  profilanswer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

ba a l heure actuelle le plus simple est de faire comme les test de club internet cad une grosse antenne bidirectionel avec un ap wifi et comme ca toute un village est connecté en wifi et il n y a qu une seule antenne  


 
Et tu la branche à quoi ton antenne wifi gros malin si ton village est à 50 km d'une connexion à internet haut débit ?
 
Parce que ce qui se fait est quand même une connexion par satellite payée en partie par la commune, qui est ensuite relié à du wifi pour aroser tout le monde. Donc ton wifi tu l'as aussi...
 
 
 


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°1324784
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 24-10-2003 à 14:01:30  profilanswer
 

hercule a écrit :


 
Et tu la branche à quoi ton antenne wifi gros malin si ton village est à 50 km d'une connexion à internet haut débit ?
 
Parce que ce qui se fait est quand même une connexion par satellite payée en partie par la commune, qui est ensuite relié à du wifi pour aroser tout le monde. Donc ton wifi tu l'as aussi...
 


merci de repeter ce que je dit pour le net = sat , pour arroser = wifi ....

n°1324797
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 24-10-2003 à 14:10:11  profilanswer
 

a ba non je suis con car dans cette architecture on ne serait plus obligé d avoir une ligne FT pour avoir le net .... ca passera aps alors

n°1324855
dayton500
Posté le 24-10-2003 à 14:52:42  profilanswer
 


SAT2WAY fait déjà le forfait 512/128 pour 111? par mois plus 2200? de matériels et de frais d'installation!
Du bidirectionnel sur le sat Eurobird (tout neuf le sat, mis en orbite au mois de septembre)


---------------
Toujours remettre au lendemain ce qui est faisable le jour même.
n°1324861
freds45
Posté le 24-10-2003 à 14:58:00  profilanswer
 

justement, tant qu'on est à parler de satellite, je me demandais quel pouvait être le débit total de ce genre de matériel... Pas forcément que pour le net, mais pour tout ce qui est télévision par sat, utilisation militaire, net etc....
Qqun a un ordre de grandeur ? :??:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1324879
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-10-2003 à 15:18:10  profilanswer
 

c'est a peine cher pour du 512
et je pense que le ping va pas etre terrible

n°1325157
Xam_Orpheu​s
Posté le 24-10-2003 à 20:11:07  profilanswer
 

Ben niveau ping, c'est de l'ordre de 300 ms grand minimum (mais vraiment mininmum :D)

n°1325185
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 24-10-2003 à 20:45:39  profilanswer
 

pour ce que g vu c'est plutot une seconde mais ca doit dependre de pas mal de chose

n°1325198
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 24-10-2003 à 20:53:54  profilanswer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

non c'est du bi directionnel donc il fo une antenne a 6000? .... *top* pkoi ft ne ferait pas du mutualisé ? cad une antenne / village et les user deservie en wifi ?  


J'aimerais pas trop que FT s'attaque à ça, c'est mon gagne pain en ce moment ;)
Enfin on a toujours le probleme des debits très limités et des latences de merde. 2048Kb/s pour 40 utilisateurs ça fait que 40Kbps par personne soit à peine du RTC. Ca a beau etre un accès permanent, c'est du bas debit. Et quand bien meme on aurait au maximum un tiers des utilisateurs connectés, 120 personnes c'est vite arrivé. Perso je ne proposerais pas ce genre de solutions à moins de 128Kb/abonné...
Bref c'est de toute façon pas le metier de FT vu qu'on cible des solutions sur mesure sur lesquelles ils sont rarement competitifs (genre intracité)


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°1325697
martyfr
Posté le 25-10-2003 à 15:28:38  profilanswer
 

de toutes facon FT sont des CXXX .
 
remettre FT dans le droit chemin :  
 
1 - c'est par exemple ne pas oublier que jusqu a aujourdhui FT est UN SERVICE PUBLIC et qu il doit se comporter comme tel ! ...
 
2 - C'est ne pas "forcer" les gens a prendre l adsl chez mamadou alors que mamadou n'est "officiellement" pas FT.
 
3 - et ca recap le reste c mettre tout le monde sur le meme pied d egalite .. (paris et reste de la france surtout les "cul terreux ;) ).
 
ce qui me laisse de l espoir c que bientot fini le reste du monopole de FT fini les arnaques sur l abonnement ! fini les discriminations !!! fini de payer mes impots pour cette boite !!!
 
et bientot THE END FT !!!!!!!!!!!


Message édité par martyfr le 25-10-2003 à 15:30:05
n°1325706
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 25-10-2003 à 15:38:29  profilanswer
 

NicolBolas a écrit :


J'aimerais pas trop que FT s'attaque à ça, c'est mon gagne pain en ce moment ;)
Enfin on a toujours le probleme des debits très limités et des latences de merde. 2048Kb/s pour 40 utilisateurs ça fait que 40Kbps par personne soit à peine du RTC. Ca a beau etre un accès permanent, c'est du bas debit. Et quand bien meme on aurait au maximum un tiers des utilisateurs connectés, 120 personnes c'est vite arrivé. Perso je ne proposerais pas ce genre de solutions à moins de 128Kb/abonné...
Bref c'est de toute façon pas le metier de FT vu qu'on cible des solutions sur mesure sur lesquelles ils sont rarement competitifs (genre intracité)


 Si une antenne est mutualisée c'est pas pour avoir le débit en partagé d'une rtc  :sleep:


Message édité par LaTeX_ le 25-10-2003 à 15:38:54
n°1325710
Geoges
Posté le 25-10-2003 à 15:40:07  profilanswer
 

J'en ai une pas mal de FT : pour me convaincre de passer chez Wanadoo, le commercial m'a soutenu que mon FAI (bien connu) avait fait faillite, ce qui est naturellement faux ...

n°1325727
Hercule
Posté le 25-10-2003 à 15:49:49  profilanswer
 

martyfr a écrit :

de toutes facon FT sont des CXXX .
 
remettre FT dans le droit chemin :  
 
1 - c'est par exemple ne pas oublier que jusqu a aujourdhui FT est UN SERVICE PUBLIC et qu il doit se comporter comme tel ! ...
 
2 - C'est ne pas "forcer" les gens a prendre l adsl chez mamadou alors que mamadou n'est "officiellement" pas FT.


 
Qaund est ce qu'il n'a pas assumé ce role, la veille dame au fin fond de la canbrouse a sa ligne, même si ca coute 50 000F non ?
 
Tu veux payer encore 10 000F pour que cette veille (avec tes impots d'après toi), est aussi la posibilité d'avoir internet ?
Moi non. Ceux qui veulent la technologie, il se rapporche de la modernité, c'est à dire les villes, avec la pollution et les prix élevé des appartemnts, sinon qu'ils ne cassent pas les couilles, et qu'ils ne nous obligent pas à payer pour leurs installations ultra chers !!
 
 
3 - et ca recap le reste c mettre tout le monde sur le meme pied d egalite .. (paris et reste de la france surtout les "cul terreux ;) ).
 
Les concurrents n'ont qu'à le faire si c'est si facile et pas chere. C'est devenus une entreprise privée, vous l'avez voulu, et bien vous l'avez ...
 
 
ce qui me laisse de l espoir c que bientot fini le reste du monopole de FT fini les arnaques sur l abonnement ! fini les discriminations !!! fini de payer mes impots pour cette boite !!!
 
et bientot THE END FT !!!!!!!!!!!

 
 
Le jour ou tu paira des impots pour FT tu me prévient, pour l'instant la seul solution que l'Etat a envisagé est un prêt et pas un don. Sans compté qu'on oublie les recettes fiscales monstrueuses de cette société qui ne négocie pas des réductions comme la plupart des entreprises internationales ...
 
Encore un anti FT primaire, qui est en faite anti régime capitaliste sans s'en rendre compte ...


Message édité par Hercule le 25-10-2003 à 15:51:59

---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°1325732
Geoges
Posté le 25-10-2003 à 15:53:58  profilanswer
 

Je suis aussi un anti-FT pour voir au quotidien leur manière de travailler.
Par ailleurs l'état a recapitalisé FT à hauteur de 10Mds d'euros (une bricole) en juin, à cela s'ajoute une garantie de prêt. Ce qui fait que nous payons bel et bien des impots pour FT.
Par ailleurs, c'est bien un minimum si FT paye des impots (enfin vu leurs pertes abyssales récentes ils sont à l'abri pour un moment), la plupart de leurs bénéfices provient de l'ancien monopole d'opérateur historique, c'est de l'argent qui vient tout droit de nos poches ...


Message édité par Geoges le 25-10-2003 à 15:57:00
n°1325737
Hercule
Posté le 25-10-2003 à 15:58:51  profilanswer
 

10Md'euro c'est important pour toi (tu multiplies ce chifffre par 50 et tu as ce que FT rapporte à l'etat par an, sans parler des ventes d'actions etc ...) Un prêt ce n'est pas donnée, non ? Des prêt similaire on été fait pour construire les autoroutes, et ils ont été remboursé  ...


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°1325749
Geoges
Posté le 25-10-2003 à 16:11:36  profilanswer
 

10 miliards d'euros !!! Oui c'est colossal pour moi mais pour l'état aussi. FT ne paye plus d'impots depuis 3 ans et n'en payera pas pour de longues années encore (les déficits sont reportables) et quoiqu'ils en soient il n'ont jamais payé des impots à autour de 10 milliards d'euros, cela supposerait qu'ils fassent 33 milliards d'euros de benefice. Soyons sérieux stp.
Et il s'agit d'une recapitalisation pas d'un prêt ... L'argent ne sera pas remboursé.


Message édité par Geoges le 25-10-2003 à 16:13:19
n°1325773
djoul
Posté le 25-10-2003 à 16:37:33  profilanswer
 

martyfr a écrit :

de toutes facon FT sont des CXXX .
 
remettre FT dans le droit chemin :  
 
1 - c'est par exemple ne pas oublier que jusqu a aujourdhui FT est UN SERVICE PUBLIC et qu il doit se comporter comme tel ! ...


 
Perdu, FT est une société anonyme depuis 1996 je crois.
 

martyfr a écrit :


2 - C'est ne pas "forcer" les gens a prendre l adsl chez mamadou alors que mamadou n'est "officiellement" pas FT.


 
C'est marrant, je me souviens des notes qui disaient, lorsque les gens appelaient pour l'adsl, d'annoncer d'abord les opérateurs concurrents.
 

martyfr a écrit :


3 - et ca recap le reste c mettre tout le monde sur le meme pied d egalite .. (paris et reste de la france surtout les "cul terreux ;) ).


 
Tu parles de téléphone ou d'accès haut debit ? FT a obligation de fournir le telephone à tout logement principal. Au niveau adsl/haut débit, la plupart des villes ont un accès adsl, et pour les "cul-terreux" comme tu dis, ils essayent de développer des solutions satellites.
 

martyfr a écrit :


ce qui me laisse de l espoir c que bientot fini le reste du monopole de FT fini les arnaques sur l abonnement ! fini les discriminations !!! fini de payer mes impots pour cette boite !!!


 
FT n'a plus de monopole. Arnaque sur l'abonnement ? de quoi tu parles ? du prix de l'abonnement que tu trouves trop cher ?  
 

martyfr a écrit :


et bientot THE END FT !!!!!!!!!!!


 
maibiensur...
 
 
Edit : aurtografe


Message édité par djoul le 25-10-2003 à 16:40:09
n°1325786
Hercule
Posté le 25-10-2003 à 16:50:14  profilanswer
 

Geoges a écrit :

10 miliards d'euros !!! Oui c'est colossal pour moi mais pour l'état aussi. FT ne paye plus d'impots depuis 3 ans et n'en payera pas pour de longues années encore (les déficits sont reportables) et quoiqu'ils en soient il n'ont jamais payé des impots à autour de 10 milliards d'euros, cela supposerait qu'ils fassent 33 milliards d'euros de benefice. Soyons sérieux stp.
Et il s'agit d'une recapitalisation pas d'un prêt ... L'argent ne sera pas remboursé.


 
Les impots c'est pas seulement l'IS...
La TVA, les charges des employés, les sous traitants (indirectement)... Et tout ca sur un chiffre d'affaire de 46 milliard (les 10 milliards de les a bien en 2 ans facile)
 
Et FT est différent de wanadoo et est différent de orange, donc si wanadoo fait des bénéfices, je ne pense pas que l'état va se géner.
 
 
Et il est fort probable que l'Etat s'y retrouve largement dans 5 à 10 ans. C'est de toute facon l'Etat qui est responsable de ca, puisque c'est eux qui ont pris les décision et non pas FT.
 
Et qui dit recapitalisation, dit pas un don !!
 


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°1325790
charpenay
Posté le 25-10-2003 à 16:55:10  profilanswer
 

hercule a écrit :

10Md'euro c'est important pour toi (tu multiplies ce chifffre par 50 et tu as ce que FT rapporte à l'etat par an, sans parler des ventes d'actions etc ...) Un prêt ce n'est pas donnée, non ? Des prêt similaire on été fait pour construire les autoroutes, et ils ont été remboursé  ...
 


 
 
Si Ft faisait  50 M d? de benef par an il serait pas endette a hauteur de  80 M d ?  tu les sors d ou ces 50 M ?  faudrais peut etre voir à pas confondre CA et benefice

n°1325793
Hercule
Posté le 25-10-2003 à 16:59:01  profilanswer
 

un chiffre d'affaire, c'est pas des bénéfices .... (tourne autour de 3-4 millard d'euros cette années)
les chiffre d'affaire c'est les sommes qui ciculent et qui sont la plupart du temps taxées.


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°1325799
martyfr
Posté le 25-10-2003 à 17:06:30  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
Perdu, FT est une société anonyme depuis 1996 je crois.
 
Faux l etat a toujours au jour d aujourdhui 54% du capital !
 
 
 
C'est marrant, je me souviens des notes qui disaient, lorsque les gens appelaient pour l'adsl, d'annoncer d'abord les opérateurs concurrents.
 
???? Mr travail chez FT ????
 
 
 
Tu parles de téléphone ou d'accès haut debit ? FT a obligation de fournir le telephone à tout logement principal. Au niveau adsl/haut débit, la plupart des villes ont un accès adsl, et pour les "cul-terreux" comme tu dis, ils essayent de développer des solutions satellites.
 
Du haut debit ! les soluces satellite ?? ok a 20?par mois alors et la on sera presque a l egalite .. mais pas a 95? + 2000? d install....
 
 
FT n'a plus de monopole. Arnaque sur l'abonnement ? de quoi tu parles ? du prix de l'abonnement que tu trouves trop cher ?  
 
oui trop cher pour le peux de service qu il me rende a moi 300f d abonnement alors que j ai un autre operateur donc que je ne passe plus par FT desole mais c trop cher !
 
 
 
maibiensur...
 
Ok on en reparle ds 2 ans ;)
 
 
Edit : aurtografe

n°1325804
martyfr
Posté le 25-10-2003 à 17:10:19  profilanswer
 

hercule a écrit :


 
Qaund est ce qu'il n'a pas assumé ce role, la veille dame au fin fond de la canbrouse a sa ligne, même si ca coute 50 000F non ?
 
Et la vieille dame elle paie des impots comme toi je te signal je ne vois pas pkoi elle aurait pas acces a la meme chose que toi !! LIBERTE EGALITE FRATERNITE ca te dit rien ???
 
Tu veux payer encore 10 000F pour que cette veille (avec tes impots d'après toi), est aussi la posibilité d'avoir internet ?
Moi non. Ceux qui veulent la technologie, il se rapporche de la modernité, c'est à dire les villes, avec la pollution et les prix élevé des appartemnts, sinon qu'ils ne cassent pas les couilles, et qu'ils ne nous obligent pas à payer pour leurs installations ultra chers !!
 
MDR parle en a Chirac et a son gouvernement qui incite les gens a aller a la campagne .... mdr n importe koi ce mec !!! pff
 
3 - et ca recap le reste c mettre tout le monde sur le meme pied d egalite .. (paris et reste de la france surtout les "cul terreux ;) ).
 
Les concurrents n'ont qu'à le faire si c'est si facile et pas chere. C'est devenus une entreprise privée, vous l'avez voulu, et bien vous l'avez ...
 
LOOOOOL encore n importe koi !!! Les concurrents ne demandent que CA !! FT les empeches de le faire renseigne toi !!!
 
ET C TOUJOURS PAS UNE ENTREPRISE PRIVEE 54% a l etat !!!
 
ce qui me laisse de l espoir c que bientot fini le reste du monopole de FT fini les arnaques sur l abonnement ! fini les discriminations !!! fini de payer mes impots pour cette boite !!!
 
et bientot THE END FT !!!!!!!!!!!

 
 
Le jour ou tu paira des impots pour FT tu me prévient, pour l'instant la seul solution que l'Etat a envisagé est un prêt et pas un don. Sans compté qu'on oublie les recettes fiscales monstrueuses de cette société qui ne négocie pas des réductions comme la plupart des entreprises internationales ...
 
Encore un anti FT primaire, qui est en faite anti régime capitaliste sans s'en rendre compte ...


 
LE reste a deja eu un interlocuteur .... donc je ne repond pas je suis d accord avec lui...(pas avec toi ;) )

n°1325816
martyfr
Posté le 25-10-2003 à 17:18:31  profilanswer
 

pour info c pas le sujet du topic ;)
 
le sujet ete le SATELLITE par FT le haut debit pour tous...
 
discours du patron de FT en Juin pour mise en service Octobre 2003.
 
oups j e suis mauvaise langue c un peux retarder et un peu plus cher que prevu et pas franchement pour tous .... mais bon normal c la loi du marche ;) ...
 
ah pendant que j y suis  
 
Grand merci a FT pour la fourniture d un forfait illimite abordable en bas debit pour patienter l acces au haut debit !
 
MERCI FT merci de penser a nous merci !!!!


Message édité par martyfr le 25-10-2003 à 17:21:20
n°1325818
darkangel
C2FFA
Posté le 25-10-2003 à 17:21:11  profilanswer
 

Le sat c bon pour la tv, pour les telecommunications informatiques, c'est une erreur de s'engager la dedans. trop cher, trop chiant à entretenir. Autant fouttre de la fibre partout et étaler ça sur 20ans niveau abonnement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [INFO] France Telecom va proposer des accès par satellite

 

Sujets relatifs
[info] Fin de l'abonnement F.T. ???Oleane (3100) - Accès au net foireux aujourd'hui ?
Créer un serveur d'accés a distance PPP sous 98probleme de com entre la france et l'allemagne?
Problème d'accès au réseau XPque pensez de 9 telecom ??? 2 mois et tjs pas activé..
Problème d'accès InternetComment faire un inventaire du Parc info a partir d'un serveur??
Controle d'accès sur IE6 - Windows XP pro - Comment le désactiver ?info pc
Plus de sujets relatifs à : [INFO] France Telecom va proposer des accès par satellite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR