Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Indicateur de presence sur reseau LAN privé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Indicateur de presence sur reseau LAN privé ?

n°1769460
daffys
Posté le 21-10-2004 à 15:34:10  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
j'ai depuis une semaine un reseau avec trois ordinateurs, deux à moi et un pour mon voisin. J'ai un modem speedtouch 510v4 + switch 8 ports.
 
Je vous demande si il existe un petit logiciel permettant de savoir qui est en ligne sur le reseau.
 
En fait j'aimerais avoir un truc qui puisse voir qui est connecté.
 
Si ca n'existe pas je pense que je vais essayer de le faire moi-même, mais comment ? je me demandais si c'etait possible en c++ ar exemple de savoir qui est connecté dans une range d'ip donné. En fait les ips vont de 10.0.0.1(moi) à 10.0.0.138(le routeur), donc je pensais juste faire un ping et si ca repond j'affiche une diode verte avec l'ip sinon une rouge  
 
 
Voila merci pour votre aide :)
++ Daffys

mood
Publicité
Posté le 21-10-2004 à 15:34:10  profilanswer
 

n°1769473
equinox81
Posté le 21-10-2004 à 15:44:33  profilanswer
 

utilise network view dans ce cas la  
c un soft qui scanne un plage ip et qui dit qui a répondu au ping

n°1770048
daffys
Posté le 21-10-2004 à 22:48:08  profilanswer
 

je viens de le testet et c vrai que c'est pas mal
 
merci equinox81, mais ce n'est pas exactement ce que je veux, je veux un truc tout petit tout simple en fait :p  
 
quelqu'un a une autre idée ?
 
merci ++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Indicateur de presence sur reseau LAN privé ?

 

Sujets relatifs
recherche logiciel qui recupère des infos sur réseau linux2003 server (cdelamerde) : une carte réseau 2 IPs 2 réseaux
probleme de reseau entre 2 pc xp via hubPb avec carte wifi interne "Intel Pro/Wireless Lan 2100..."
Comment faire un reseau mixte ethernet/BluetoothChute débit Wifi en réseau
supprimer reseau local windows1 plm WIFI (WEP D-Link) et 2 pblms réseau : help
acces à un pc sur le réseau automatique sans login?[Wifi] Le réseau est visible mais ne fonctionne pas
Plus de sujets relatifs à : Indicateur de presence sur reseau LAN privé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR