Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Impossibilité de créer un réseaux ad hoc avec une hercules wifi pci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossibilité de créer un réseaux ad hoc avec une hercules wifi pci

n°2274405
cogy1
La vie est si bizarre...
Posté le 30-12-2005 à 00:24:16  profilanswer
 

Bonsoir tous le monde.
 
Tous d'abord je souhaite de bonnes fêtes de fin d'années à tt le monde, et pleins de bonnes choses pour 2006 ;)
 
 
Voila j'ai acheté une carte wifi pci de marque Hercules ( HWGPCI-54 ) pour pouvoir connecter mon ipaq hx2750 à mon pc en wifi.
Mais voila, impossible de créer une connexion ad-hoc !!
Par contre, j'arrive sans aucun probleme a me connecter a ma freebox et aux autres AP que je trouve chez mes voisins.
 
J'ai essayé avec leur utilitaire wifi, a savoir wifi station, il me créer bien ma connexion ad hoc avec mon ssid, ma clé wep, etc... mais il ne veut pas l'activer, ni se connecter dessus. J'ai essayé ensuite avec l'utilitaire de windows, même constat, il ne veut pas s'auto-connecter...
Ma carte a un chipset RALINK RT2560, je suis donc allé sur le site de RALINK et j'ai téléchargé les derniers drivers pour le chipset. Après avoir désinstallé les pilotes hercules, j'ai installé ceux de RALINK et encore le même constat... J'ai fait de même en faisant une mise a jour des drivers chez Hercules, pareil...
 
Je m'en suis pris à mon windows ( à l'époque windows xp pro sp1 ), j'ai formaté dans les règles de l'art, et tout réinstallé. J'ai réessayer comme énoncé si dessus, et même constat, il veut pas s'auto-connecter sur lui même pour me créer mon réseau ad hoc :??:  
 
Je me suis dit peut-etre un conflit matériel avec ma config ( Gigabyte K8NS-pro + amd 64 3400+s754 ), donc j'ai pris ma carte et j'suis parti essayé chez un ami doté d'une cm abit kg7 lite et d'un amd atlhon 2400+, même constat... Etant du genre a pas laché l'affaire, j'ai été chez un autre pote avec son asus P4Pe-L et son P4A 2.0ghz, et encore et tjours pareil...
 
Ne désespérant tjours pas, j'me suis dit que j'allais tenter avec des drivers de carte possédant le même chipset ( une msi dont j'me rapelle plus la référence et plusieurs autres cartes ). J'arrive a l'installer les pilotes sans aucun probleme, la l'air de bien fonctionner, j'me connecte aux AP avec tjours autant de facilité, mais tjours impossible de créer un réseau ad hoc... J'ai bien entendu essayé avec les différent utilitaires fournit avec les drivers des différentes cartes.
 
J'ai essayé aussi sur une distribution linux, TROPPIX 1.0, sur laquelle ma carte a l'air d'etre reconnu sans probleme vu ke j'arrive tjours a détecter les AP aux alentours et que j'me connecte a ma freebox sans pb, mais mes connaissances en linux étant très limité, et n'ayant rien trouvé dans leur interface graphiques qui, de près ou de loin, aurait un rapport quelconques avec les réseaux ad hoc, j'ai vite abandonné cette voix...
 
Là par contre je commence vraiment a désespérer, cela fait plus d'un mois que je me casse la tête sur ce probleme, et  je ne trouve aucun soupçons, aucune petite lueur d'espoir... J'ai fait moultes recherches sur internet, et a première vue le chipset RALINK RT2560 a l'air d'etre de très bonne facture, notamment pour les linuxiens, et la carte de chez hercules a l'air d'etre une bonne carte, sans plus. Mais nul part j'ai eu des échos d'un problemes similaires au miens, tous on l'air ravi et content de leur carte...
Manque de pots, je me suis rendu compte y'a pas très longtemps que je n'ai même plus la facture pour aller changer la carte...Malchance quand tu nous tiens...
J'ai envoyé entre tem^s un email au service technique de hercules, je n'ai tjours pas reçu de réponse.
 
Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider ???
Je ne cherche pas a avoir des monstres de performances, ni une distances de fonctionnement énorme, tous ce que je demande, c'est de pouvoir connecter mon ipaq, à la norme 802.11b, à mon pc de bureau, le tt sur une distance d'a peine 3m. C'est pour cette raison que je m'étai orienté vers une carte wifi d'entrée de gamme car je n'aurai pas l'utilité d'une haut de gamme, et je n'ai aucunement envie d'allé me racheter une autre carte...
 
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide  :hello:  


---------------
La vie est si bizarre...
mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 00:24:16  profilanswer
 

n°2279024
cogy1
La vie est si bizarre...
Posté le 03-01-2006 à 16:01:46  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider alors ?
 
J'ai reçu une réponse du service SAV de hercule, ils me demande que je prenne contact avec le service sav de IPAQ, z'ont rien compris eux...  :cry:  
 
 
 :bounce:


---------------
La vie est si bizarre...
n°2528338
mangosta
Posté le 25-09-2006 à 19:07:28  profilanswer
 

J'ai le même problème entre 2 carte pci hercules, impossible de monter un réseau had'oc.
De même, en connexion sur un AP, le smachines ne sont pas joignables depuis mes autres postes (wifi et fillaire).
Je ne trouve pas de solutions ....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Impossibilité de créer un réseaux ad hoc avec une hercules wifi pci

 

Sujets relatifs
Déconnexion de mon reseau wifi tout le tpspartage fichier wifi freebox
routeur wifi le plus puissantWIFI sur win98se
Connecté à l'IAD (wifi) mais pas de navPartager "connection au réseau local" en wifi .
Réseau Wifi portable + point daccesExcel : creer des etiquettes
Brancher un émetteur Wifi sur un Modem ADSL Speedtouchproblème débit en wifi
Plus de sujets relatifs à : Impossibilité de créer un réseaux ad hoc avec une hercules wifi pci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR