Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Impossibilité d'acceder à certain sites avec un réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossibilité d'acceder à certain sites avec un réseau

n°1233398
Tib-
Posté le 27-07-2003 à 15:35:57  profilanswer
 

Salut à tous
J'ai chez moi 2 PC, qui sont tous les deux reliés via un câble croisé. Le partage d'imprimantes et de dossiers fonctionne impeccable, mais la ou je rencontre un probleme c'est pour le partage de connection. Voila deja la configuration des 2 PC :
 
PC1, server :
WinXP Pro
ip : 192.168.0.1
 
PC2, client :
WinXP Pro
ip : 192.168.0.3
masque de sous reseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.0.1
 
Alors, mon partage de connection fonctionne, car je peux sans probleme me connecter à internet via le PC client, mais le probleme, c'est que je n'ai pas acces à certains sites sur mon client, alors qu'ils marchent impec sur mon server. Par exemple, je peux aller grace aux pc server sur www.divx.com, ou www.open-files.com, et la plupart des sites en .fr.st, mais impossible d'y acceder via mon PC client, il affiche une page blanche, reflechit pdt lgtps, et finit toujours par me sortir : impossible d'afficher la page.
 
Alors j'aimerais savoir pkoi je ne peux pas acceder a certains sites, alors que je n'ai aucun probleme pour la plupart
 
Merci bcp !
++
 
ps : mon FAI est wanadoo

mood
Publicité
Posté le 27-07-2003 à 15:35:57  profilanswer
 

n°1233466
Tib-
Posté le 27-07-2003 à 16:57:35  profilanswer
 

up

n°1233467
Geoges
Posté le 27-07-2003 à 16:59:20  profilanswer
 

Ca ressemble bcp à un pb de mtu trop basse, recherche sur google pour la solution détaillée (me souviens plus)

n°1233791
Tib-
Posté le 27-07-2003 à 21:43:08  profilanswer
 

merci bcp pour vos réponses (en fait, c koi un mtu ?), et ce qui est marrant, c'est que google fait parti de ces sites qu'il met impossible d'afficher ;)

n°1233833
Tib-
Posté le 27-07-2003 à 22:32:47  profilanswer
 

c bon !!! ca marche !!!
 
Merci bcp  :love:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Impossibilité d'acceder à certain sites avec un réseau

 

Sujets relatifs
Monter un réseau de 3 ordi (un serveur - 2 clients)Vitesse de transfert via réseau winxp très lente
Venez m'aider a relier cette belle petite famille en reseau ;-)nforce2 reseau et dos,norton ghost
Carte réseau compatible Linux? et question sur le WOLRéseau USB : fonctionnement ?
Mon réseau XP marche pas...gens de software et réseau
Pb install window xp sur ordi pas de lecteur cd mais y a reseau[Matos Reseau] Agrégation de lignes RNIS, comment faire?
Plus de sujets relatifs à : Impossibilité d'acceder à certain sites avec un réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR