Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2175 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  IIS - Problème accès aux fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IIS - Problème accès aux fichier

n°1946115
david08198​0
Posté le 02-03-2005 à 19:56:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis avec un site Web sous IIS.
Mon site est joignable en intranet à l'adresse: http://192.168.15.1/DDF
 
Sous IIS, j'ai crée un répertoire virtuel Pics qui contient des images.
J'ai des formulaires html qui y accède et j'aimerais intégré des logos dans des formulaires xml. Ce site est programmé en asp.
 
Mon problème c'est que si je tape l'adresse UNC de mon site, pour accèder au répertoire Pics, soit \\192.168.15.1\DDF\Pics
j'obtiens dans une fenêtre toutes les images du répertoire sous forme d'une liste comme un explorateur de fichier.
Seulement, si je double clic sur une de ces images, je ne peux pas la visualiser. Il semble qu'il y ai un problème de droit d'accès mais je ne trouve pas lequel.
J'ai configuré mon répertoire virtuel en lecture/écriture et j'ai donné les droits de lecture/éxecution au répertoire pointé par Pics à l'utilisateur IUSR_xxx et IWAMxxx
 
Si je tape l'URL http://192.168.15.1/DDF/Pics/Imagexxx.jpg, l'image Imagexxx.jpg s'affiche correctement.
Mais si je tape en UNC \\192.168.15.1\DDF\Pics\Imagexxx.jpg, je n'ai pas l'autorisation de lecture.
 
Si quelqu'un peu me dire quelles sont les manips à faire pour pouvoir ouvrir les fichiers en utilisant leur chemin d'accès UNC...
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 02-03-2005 à 19:56:45  profilanswer
 

n°1946170
cvb
Posté le 02-03-2005 à 20:47:53  profilanswer
 

Ca doit être une connerie dans les permissions NTFS ? dans les autorisations NTFS, est-ce que t'as les droits en lecture sur le dossier qui contient le fichier ?

n°1946664
david08198​0
Posté le 03-03-2005 à 12:03:51  profilanswer
 

oui j'ai bien les droits NTFS

n°1947070
Jules418
Posté le 03-03-2005 à 17:19:09  profilanswer
 

C'est vraiment bizarre que tes droits soit OK.
En fait lorsque tu y accède par IIS ce n'est pas le même user qui s'authentifie... donc a priori le compte avec lequel tu essaies d'accéder à ton partage manque de droits.
Une astuce pour voir si le NTFS te pose problème : mets le groupe 'tout le monde' en control total... si ca marche ce sont tes droits qui te bloquent.


---------------
We must fight, injustice system ; have no right, injustice system
n°1947148
cvb
Posté le 03-03-2005 à 18:08:22  profilanswer
 

Jules418 a écrit :

C'est vraiment bizarre que tes droits soit OK.
En fait lorsque tu y accède par IIS ce n'est pas le même user qui s'authentifie... donc a priori le compte avec lequel tu essaies d'accéder à ton partage manque de droits.
Une astuce pour voir si le NTFS te pose problème : mets le groupe 'tout le monde' en control total... si ca marche ce sont tes droits qui te bloquent.


 
 
t'as l'utilisateur USR_[quelque chose], regarde s'il as les droits lui aussi, ce sont les utilisateurs exterieur qui utilise IIS

n°1947736
david08198​0
Posté le 04-03-2005 à 09:52:12  profilanswer
 

En fait j'ai déja mis le controle total à 'Tout le monde' et à IUSR_xxx et IWAM_xxx
et via IIS, via http://192.168.15.1/DDF/Pics/Imagexxx.jpg mon image s'affiche correctement
donc pas de pb de droit à ce niveau la
 
mais si j'essaye d y acceder en UNC, \\192.168.15.1\DDF\Pics\Imagexxx.jpg, là je peux explorer le répertoire Pics mais je ne peux pas ouvrir de fichier
 
Merci de votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  IIS - Problème accès aux fichier

 

Sujets relatifs
Problème arrêt et redémarrage pcProbleme lecture vidéo
Probleme de mise en ligne FTPproblème avec ma boite mail
IIS qui dérive dans ma RAMProblème Réseau sous XP
Probleme limitation impressions MacProbleme afiichage image avec internet explorer
Suppression impossible de fichier...Problème carte graphique : écran noir
Plus de sujets relatifs à : IIS - Problème accès aux fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR