Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pub Hotline

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pub Hotline

n°2224896
zepp01
Va savoir quand tu sais pas..
Posté le 16-11-2005 à 16:12:49  profilanswer
 

Je trouve tout à fait délirant que certains FAI commencent à communiquer sur leur service de Hotline en prétextant une plus value. La force d'habitude nous aurait-elle conduit à oublier que la prestation de service fournie par le FAI doit être en conformitée avec les engagements contractuels. Car nous parlons ici d'un produit de service n'est-ce pas?
 
Un exemple,  lorsque je vais chez le coiffeur, si celui-ci s'arrête en plein milieu de la coupe (peut importe le prétexte : Ciseaux cassés, bras fatigués… j'ai pas l'air con moi avec une moitié de crâne rasé). Bon ben, il va se bouger le coiffeur pour finir de réaliser la prestation pour laquelle je paie.
Les FAI eux, maintenant ils nous disent fièrement, chez nous, si il y a un problème, on vous réponds (rapidement) et en plus c'est gratuit le premier mois, (après FU*** YOU). Mais, faut arrêter la, encore heureux qu'ils nous répondent et puis c'est normal que ce soit gratuit si le service payé n'est pas conforme ou ne fonctionne pas.  
 
Voilà ça m'énerve c'est tout, on ne fait pas de Pub pour un service dut, ils ne créent pas de plus value pour le client…c'est juste normal.  

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 16:12:49  profilanswer
 

n°2224898
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-11-2005 à 16:15:07  profilanswer
 

Tout a fait d'accord :o

n°2224908
freds45
Posté le 16-11-2005 à 16:24:48  profilanswer
 

Juste une petite statistique, en passant : pour facilement 70 % à 80 % des appels, le souci ce situe entre la chaise et le clavier : notices non lues, installation faite n'importe comment, pc pourri par des virus/spywares, "comment je crée un mail ?", "comment je configure outlook ?", ou alors des gens qui sont trop flemmards pour lire les FAQ online, etc etc...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2224916
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-11-2005 à 16:34:09  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Juste une petite statistique, en passant : pour facilement 70 % à 80 % des appels, le souci ce situe entre la chaise et le clavier : notices non lues, installation faite n'importe comment, pc pourri par des virus/spywares, "comment je crée un mail ?", "comment je configure outlook ?", ou alors des gens qui sont trop flemmards pour lire les FAQ online, etc etc...


 
+1

n°2224932
zepp01
Va savoir quand tu sais pas..
Posté le 16-11-2005 à 16:46:40  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Juste une petite statistique, en passant : pour facilement 70 % à 80 % des appels, le souci ce situe entre la chaise et le clavier : notices non lues, installation faite n'importe comment, pc pourri par des virus/spywares, "comment je crée un mail ?", "comment je configure outlook ?", ou alors des gens qui sont trop flemmards pour lire les FAQ online, etc etc...


 
Oui tu as raison de préciser que les Hotlines sont polluées par ce type d'appels parasites. Mais j'en aurai autant à dire à propos des hotlineurs incompétents qui ne savent pas de quoi on leur parle…  
Que le client soit bête comme ses pieds et qu'il confonde le lecteur de CD avec un support de tasse à café ok, je comprends que ce soit difficile à gérer.
Mais le fond du problème n'est pas là pour moi, c'est la notion de service qui est importante. 30% des appels concernent des mecs qui ont de réels soucis sur la prestation rendue c'est quand même beaucoup en terme d'insatisfaction client.


Message édité par zepp01 le 16-11-2005 à 16:47:48
n°2224934
flash_gord​on
Posté le 16-11-2005 à 16:47:58  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Juste une petite statistique, en passant : pour facilement 70 % à 80 % des appels, le souci ce situe entre la chaise et le clavier : notices non lues, installation faite n'importe comment, pc pourri par des virus/spywares, "comment je crée un mail ?", "comment je configure outlook ?", ou alors des gens qui sont trop flemmards pour lire les FAQ online, etc etc...


 
certes, mais y'a aussi un pb du coté des fai..
 
recement ils ont tous refusés en bloc la propostion du gouvernement leur demandant de passer le temps d'attente gratuit..
 
remunerer le mec qui repond pendant qu'il répond, ok normal
payer le temps d'attente, non, c'est de l'exploitation totale du client...

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 16-11-2005 à 16:48:28
n°2224944
freds45
Posté le 16-11-2005 à 17:00:33  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

certes, mais y'a aussi un pb du coté des fai..
 
recement ils ont tous refusés en bloc la propostion du gouvernement leur demandant de passer le temps d'attente gratuit..
 
remunerer le mec qui repond pendant qu'il répond, ok normal
payer le temps d'attente, non, c'est de l'exploitation totale du client...


 
Je suis bien d'accord [:spamafote], mais franchement, quand c'est l'utilisateur qui est trop faignant pour lire une notice ou une FAQ, c'est normal qu'il paye :o


Message édité par freds45 le 16-11-2005 à 17:01:14

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2224954
Manaloup
Posté le 16-11-2005 à 17:09:11  profilanswer
 

déformation professionelle :o
 
ps : suis d'accord :o

n°2224956
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-11-2005 à 17:14:47  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

remunerer le mec qui repond pendant qu'il répond, ok normal
payer le temps d'attente, non, c'est de l'exploitation totale du client...


 
Faut quand même etre conscient qu'aucun FAI ne gagne de l'argent avec sa hotline, bien au contraire, et que donc faut pas se leurer si on augmente encore ce coup pour lui le client le paiera ailleurs, soit par une augmentation du coup du temps facturé, soit directement sur l'abonnement, soit avec la methode alice, c'est gratuit mais ils ne repondent pas...

n°2224991
kobaia
Posté le 16-11-2005 à 17:55:57  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Faut quand même etre conscient qu'aucun FAI ne gagne de l'argent avec sa hotline, bien au contraire, et que donc faut pas se leurer si on augmente encore ce coup pour lui le client le paiera ailleurs, soit par une augmentation du coup du temps facturé, soit directement sur l'abonnement, soit avec la methode alice, c'est gratuit mais ils ne repondent pas...


 
ça correspond pas au sens du marché  ;)   cf les offres accrocheuses bidon à soit-disant 9.90/mois
 
30€ est un prix qui ne tiendra pas encore un an ; ils vont s'étriper là dessus ; et tant mieux !
 

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 16-11-2005 à 18:13:26
mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 17:55:57  profilanswer
 

n°2225072
freds45
Posté le 16-11-2005 à 19:11:40  profilanswer
 

kobaia a écrit :

ça correspond pas au sens du marché  ;)   cf les offres accrocheuses bidon à soit-disant 9.90/mois
 
30€ est un prix qui ne tiendra pas encore un an ; ils vont s'étriper là dessus ; et tant mieux !


 
on prend les paris ? :hello:  
 
quand tu fais le compte, les offres "accrocheuses" à 9.90€ comme tu dis, qui passent à 25€ au bout de qques mois, tu rajoutes la location du modem, encore qques options écrites en tout petit en bas de la pub, tu les dépasses, les 30€...
 
On sait que t'aimes pas Free, c'est bon... :sarcastic:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2225217
kobaia
Posté le 16-11-2005 à 21:08:01  profilanswer
 


 lol....t'es le seul à parler de Free ici  :lol:  
 
relis bien le topik ! hors cela , y'a pas que Free avec un prix à 30€, faut se reveiller ....9Tel, Alice, Aol, WanadooMax, etc.etc..
 
et donc, selon toi, tous ces gens vont faire de l'entente illicite pour ne pas férailler ; ouaf, ouaf...
 
ça va castagner , oui !  avec Wanadoo au balcon....tant qu'ils restent à 50% de part de marché , ils vont compter les points ; bref bien malin qui peut dire ce que peseront demain les 17% de Free d'aujourd'hui  :p

n°2225220
freds45
Posté le 16-11-2005 à 21:10:51  profilanswer
 

kobaia a écrit :

lol....t'es le seul à parler de Free ici  :lol:
 
relis bien le topik ! hors cela , y'a pas que Free avec un prix à 30€, faut se reveiller ....9Tel, Alice, Aol, WanadooMax, etc.etc..
 
et donc, selon toi, tous ces gens vont faire de l'entente illicite pour ne pas férailler ; ouaf, ouaf...
 
ça va castagner , oui !  avec Wanadoo au balcon....tant qu'ils restent à 50% de part de marché , ils vont compter les points ; bref bien malin qui peut dire ce que peseront demain les 17% de Free d'aujourd'hui  :p


Toi également... tu viens coller leur nom sur chaque topic qui n'en parle pas directement...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pub Hotline

 

Sujets relatifs
Spy introuvable, fenètres de Pub IE ...HOTLINE TISCALI/ALICE
PUBHotline Free : ou comment faire partir les clients!!!!!
Probleme de connexion freebox (meme la hotline ne comprend rien)Hotline Alice
Pub pour smiley mais elle est ou l'entourloupe?Pub Multimania dans Iframe
FTC/Modulonet/Numéricable: panne générale, la hotline ment? 
Plus de sujets relatifs à : Pub Hotline


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR