Bonjour,
je suis en litige avec Free (ça va aboutir certainement au tribunal) mais voilà, afin que je soit clean et que Free ne puisse rien me reprocher, celle ci m'a demander de faire les choses suivantes :
Changer filtres, parasitage, nettoyage de prise, test croisé de modems.
Ma FreeBox (qui a marché impec jusqu'au 15 Juin) s'est mis à mettre un message PPP (alors que je suis dégroupé) puis, depuis aujourd'hui, j'ai un chenillard lent. Bien sur, Free pense que ça peut venir de mon installation (qui sait)
Changer les filtres, je sais faire (on en trouve à 7 Euros chez Brico). J'ai 3 prises dans mon appart, je vais donc faire ces changement ce week end
Parasitage : j'ai démonté mes 3 prises mais je n'ai pas vu de condensateur (ou alors ils sont très petits), étonnant car c'est un appartement des années 60, j'aurais pensé en trouver !
Y a t-il un autre moyen de lutter contre les parasitages ?
Nettoyage de prise : existe d'il un produit pour néttoyer l'interieurs des prises ? Faut il changer les fils ?
Tests croisés de modem : j'ai essayé avec une FreeBox d'un ami, avec un modem NetGear DG834, rien à faire. Qu'entendent-ils par tests croisés ?
Refaire mon installation téléphonique (passage de cables blindés, refaire les prises, la connectique...) sur une distance d'environ 30 metres de câbles, ça coute combien ?
Si je suis obligé d'en arriver là, je vais faire payer à Free ces méthodes de nettoyage. Soucis : je ne suis pas un expert, alors je me tourne vers vous pour avoir une aide simple et directe si possible (je sais qu'il existe un topic la essus mais techniquement, ça me dépasse)