Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [HELP] Nettoyer sa ligne téléphonique quand on n'est pas expert

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Nettoyer sa ligne téléphonique quand on n'est pas expert

n°2090808
duglambier
Posté le 11-07-2005 à 13:39:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis en litige avec Free (ça va aboutir certainement au tribunal) mais voilà, afin que je soit clean et que Free ne puisse rien me reprocher, celle ci m'a demander de faire les choses suivantes :
Changer filtres, parasitage, nettoyage de prise, test croisé de modems.
 
Ma FreeBox (qui a marché impec jusqu'au 15 Juin) s'est mis à mettre un message PPP (alors que je suis dégroupé) puis, depuis aujourd'hui, j'ai un chenillard lent. Bien sur, Free pense que ça peut venir de mon installation (qui sait)
 
Changer les filtres, je sais faire (on en trouve à 7 Euros chez Brico). J'ai 3 prises dans mon appart, je vais donc faire ces changement ce week end
 
Parasitage : j'ai démonté mes 3 prises mais je n'ai pas vu de condensateur (ou alors ils sont très petits), étonnant car c'est un appartement des années 60, j'aurais pensé en trouver !
Y a t-il un autre moyen de lutter contre les parasitages ?
 
Nettoyage de prise : existe d'il un produit pour néttoyer l'interieurs des prises ? Faut il changer les fils ?
 
 
Tests croisés de modem : j'ai essayé avec une FreeBox d'un ami, avec un modem NetGear DG834, rien à faire. Qu'entendent-ils par tests croisés ?
 
Refaire mon installation téléphonique (passage de cables blindés, refaire les prises, la connectique...) sur une distance d'environ 30 metres de câbles, ça coute combien ?
 
Si je suis obligé d'en arriver là, je vais faire payer à Free ces méthodes de nettoyage. Soucis : je ne suis pas un expert, alors je me tourne vers vous pour avoir une aide simple et directe si possible (je sais qu'il existe un topic la essus mais techniquement, ça me dépasse)

mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 13:39:16  profilanswer
 

n°2090843
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 11-07-2005 à 13:58:07  profilanswer
 

duglambier a écrit :

Tests croisés de modem : j'ai essayé avec une FreeBox d'un ami, avec un modem NetGear DG834, rien à faire. Qu'entendent-ils par tests croisés ?


 
Un test croisé est une méthodologie consistant a effectuer un test en changeant chacun des éléments incriminé afin de définir lequel est fautif.
 
Dans ton cas...
 
Test 1
Essayer avec un autre Modem

  • Si ça marche le problème vient de ton modem
  • Si ça ne marche pas cela ne vient pas de ton modem


Test 2
Essayer avec un autre PC

  • Si ça marche le problème vient de ton PC
  • Si ça marche pas ça vient pas de ton PC


Test 3
(Plus dur) Essayer avec une autre ligne téléphonique, genre tu vas ces un amis qui à Freen avec TON PC et TON modem (nota tu devrais aussi essayer avec tes identifiants mais je suis pas sur que cela soit fonctionnel)

  • Si ça marche alors le problème viens de ta ligne
  • Si ça ne marche pas ça ne viens pas de ta ligne


---------------
Mac Pro powered (sorry)
n°2090864
Manaloup
Posté le 11-07-2005 à 14:06:55  profilanswer
 

La personne qui t'a demandé de vérifier ton installation a surement dit une erreur
Personellement, je dirais que la personne qui devrais être abonné à l''autre opérateur à ta place s'est fait réparer sa ligne, toi t'est en attente.
 
Maintenant c'est un avis personnel  [:airforceone]
 
PS : J'oubliais, qu'indique le suivi GAMOT de ta ligne ?
http://adsl.free.fr/suivi/suivi_gamot.html
S'il n' a rien ce n'est peut être pas à jour, réesssaye de temps à autres


Message édité par Manaloup le 11-07-2005 à 14:10:08
n°2090991
duglambier
Posté le 11-07-2005 à 15:02:13  profilanswer
 

ça bouge.
Un technicien Free m'a contacté. France Telecom est peut etre fautive mais tente d'effacer les preuves (là j'ai un chenillard lent, FT m'a peut être décablé)
ça sent pas bon cette histoire, mais je vais appliquer les tests croisés et tenter de comprendre le nettoyage de ligne

n°2091014
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 11-07-2005 à 15:12:10  profilanswer
 

Bon courage


---------------
Mac Pro powered (sorry)
n°2091018
duglambier
Posté le 11-07-2005 à 15:13:26  profilanswer
 


 
Toi aussi tu as eu le cas ?

n°2091021
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 11-07-2005 à 15:16:52  profilanswer
 

Non du tout.
Je suis en dégroupé 9T j'ai des soucis la première semaine mais c'est réglé depuis longtemps. J'ai du DL à 6Méga donc c OK.
C'était un "bon courage" gratos ;)


---------------
Mac Pro powered (sorry)
n°2091092
duglambier
Posté le 11-07-2005 à 15:41:46  profilanswer
 

nicephore17 a écrit :

Non du tout.
Je suis en dégroupé 9T j'ai des soucis la première semaine mais c'est réglé depuis longtemps. J'ai du DL à 6Méga donc c OK.
C'était un "bon courage" gratos ;)


 
Alors merci ;)
 
Hs : et de 9T tu en es satisfait ? Les chaînes dispos sont bien et en bonne qualité ?

n°2091124
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 11-07-2005 à 15:54:29  profilanswer
 

J'ai pas l'option TV. Pas de programme intéressant pour moi. Dsl.


---------------
Mac Pro powered (sorry)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [HELP] Nettoyer sa ligne téléphonique quand on n'est pas expert

 

Sujets relatifs
temps d'acces à certains fichiers très long HELPca rame grave le reseau ! help
Wanadoo: CGV en ligne ou CGV imprimées?Jeux en ligne + Routeur
HELP qui pourrait ouvrir un document publisher ...Desactiver norton pour jouer en ligne ?
free dégroupé : help me!!Tests de ligne ADSL pour calculer vitesse contradictoires
probleme WIFI !! help please !!!!help help Pb connection chez AOL
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Nettoyer sa ligne téléphonique quand on n'est pas expert


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR