Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Haut débit sur Paris: suedoise lesb powerzzzz

n°792946
fuful
Posté le 29-07-2002 à 16:47:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

c0mm0n a écrit a écrit :

A Pau :heink:  

150 000 pecnos, donc 5 ont peut etre l'adsl...c pour limiter les demandes et etre sur d'assurer un service qu'ils font ca labas :lol:

C'est un peu le prinicpe des tests, on ne les fait pas forcément dans les environnements les plus dificiles.

---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
mood
Publicité
Posté le 29-07-2002 à 16:47:37  profilanswer

n°792949
Out4L
Posté le 29-07-2002 à 16:49:34  profilanswer

Ca, m'fait remonter 6 ans en arrière, quand j'étais béta testeur a Neuilly Plaisance, on avait 10 Mb en download, je me suis vraiment amusé :) 10 de ping partout en europe, des petits download a 800Ko parfois ................ snif :|

n°792966
d75
Posté le 29-07-2002 à 16:58:56  profilanswer

Out4L a écrit a écrit :

Ca, m'fait remonter 6 ans en arrière, quand j'étais béta testeur a Neuilly Plaisance, on avait 10 Mb en download, je me suis vraiment amusé :) 10 de ping partout en europe, des petits download a 800Ko parfois ................ snif :|

y a 6 ans je me demande keski avait a telechargé, ca existait deja les mp3?

n°792972
gee
Bon ben hon
Posté le 29-07-2002 à 17:00:38  profilanswer

MrPochpoch a écrit a écrit :

quoi ?

Wanadoo t'encaisse pas l'abonnement à l'ADSL ??

t'es un p'tit veinard toi !!  :ouch:  

nan FT m aime bien c est different
et puis j ai d autres amis dans le meme cas
par contre je suis pas chez mamadoo  :gun:

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°792978
SCREAM78
Posté le 29-07-2002 à 17:04:24  profilanswer

Citation :

Perso, au boulot j'ai du très haut débit(on atteind souvent le 90ko/s en DL).

Tu m'as bien fait rire la ... 90 ko/s t'appelle ca du tres haut debit ?? A mon taff j'arrive a 2Mo/s (g bien dit Mo par Mb ;) ) sur certains serveurs ... la ca commence a être sympa :D telecharger les 3 cd de la RH en 10 min c assez comique.

Pour en revenir au topic ... c kler que ca va etre super interessant pour ceux qui habitent a paris ... ca existe deja en suede pour ~45?, (l'etat finance grandement le dvpt). En tout cas c une bonne initiative ...

---------------
Gates gave us the windows ... Linux gave us the whole house ...
n°792980
Solt
Posté le 29-07-2002 à 17:06:27  profilanswer

bien sur que ca existait les mp3 y'a 6 ans... et qu'on en trouvait sur le net, je me souviens même y'a 8 ans, on trouvait en libre accés sur des ftp publics officiels de facs des paquets de morceaux et de scans de tableaux d'artistes.

pour ce qui est des palois, j'en conais un paquet qui sont déja tout fébriles et attendent impatiemment leur abonnement a 100M (y'a 2 DUT info et une Licence & Maitrise a la fac quand même, donc y'a déjà + de 5 interessés, pis aprés vu la ville de bourges que c, va y'avoir un paquet de fils a papa qui vont se faire payer l'abonnement pour l'anniversaire ou noel amha...)

n°792987
Out4L
Posté le 29-07-2002 à 17:09:27  profilanswer

d75 a écrit a écrit :

y a 6 ans je me demande keski avait a telechargé, ca existait deja les mp3?

mon 1er mp3 download cétait barbie girl

n°792988
SCREAM78
Posté le 29-07-2002 à 17:09:33  profilanswer

Moi j'aurais l'ADSL sur paris ... j'hesiterai pas a changer. C sur que y'aura quelques platres au debut mais bon ;) 10Mb c pas négligeable qd meme

---------------
Gates gave us the windows ... Linux gave us the whole house ...
n°792991
Out4L
Posté le 29-07-2002 à 17:10:37  profilanswer

Out4L a écrit a écrit :

:D

n°793004
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-07-2002 à 17:18:32  profilanswer

Il vaut mieux laisser venir de toute facon pour voir. Meme si perso, je n'y crois pas. C'est toujours la guerre, dehors, vous le savez? Et pas a coups de Mbs, mais a coups de Kbs, les acteurs sont nombreux et ca saigne a tout va ;)
donc une boite dont personne n'a entendu parler arrive et se dit prete a proposer 10Mbs, euuuuh...  :ange: peut etre, mais bon, quand meme... :heink:

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 29-07-2002 à 17:18:32  profilanswer

n°793006
boomboommu​sic
Posté le 29-07-2002 à 17:18:47  profilanswer

Out4L a écrit a écrit :

:D

:lol:

n°793011
sovxx
cat=7
Posté le 29-07-2002 à 17:20:38  profilanswer

Out4L a écrit a écrit :

moi aussi  :lol:

---------------
www.eurobilltracker.com : Suivez vos billets d'Euros à la trace :)
n°793042
d75
Posté le 29-07-2002 à 17:38:25  profilanswer

encore une fois je vois pas comment fournir 10mbps, au 100000 personnes sur paris qui vont sauter sur l offre, je ne connais pas leur architecture mais je doute que y est comme ca 1terabits de dispo en transfert sur paris sans que personne l ai remarké

n°793072
fiend41
why not !
Posté le 29-07-2002 à 17:54:31  profilanswer

eh common...  :sarcastic:   tu serais surpris de savoir combien de pecnots ont l'adsl sur pau et à quelle vitesse les stocks de cdr fondent dans les magasins..

pau, c'est une ville de XXXX, dirigée par XXXXX qui XXXX au propre et figuré ses citoyens et ses copains (labarrere, XXXX de réputation internationale, échappé du quebec pour ses moeurs carrement),    

et j'y crois ZERO à son projet, surtout dans des délais aussi courts,   j'ai assez vu et lamenté de voir arriver l'adsl à 10bornes de pau, de retard en retard, merci aux menteurs de rance télécon,  marrant.. leurs voisins direct à pau,  la lyonnaise eaux aurait pu faire l'internet cable voici bien 4ans ici.. ils ne l'avaient pas fait , mais strasbourg oui, alors que c'était la meme société..

donc son plan (les palois aussi ont un zenith et en impots locaux ils le voient passer bien étranglé sur leur paiement..) est peu viable.   des gens ont demandé s'il y aurait un wireless ?  puisque dans ses termes et de ses informaticiens (dangereux personnages limite look nerds et hackers de vrai), il y aurait un service haut débit..  ben pas de réponse pour le wireless.. alors que ça c'est de la communauté.

et sur paris.. j'y crois à tres long terme.. france télécom lachera pas son os, bcp de fai l'ont subi ça.

en pays nordiques, ouaip :(,  ca calme, je connais qq'un à force, il m'a laissé son pc en acces distant, me servir de son pc en virtuel pour charger ce qui m'intéresse en acces pour être sur qu'avec mon minable adsl j'aurai les fichiers quand je le veux apres et pas disparus.  ben c'est ébouriffant  (mieux que l'acces satellite Eol à 500ko/s que nous avions connu)

j'ai de mon chef, merci à celui qui m'a signalé (je te garde incognito vu la liberté supposée que nous savons en france de nos jours...),   censuré un peu mon message...

Message édité par fiend41 le 29-07-2002 à 18:12:35
n°793076
darkangel
C2FFA
Posté le 29-07-2002 à 17:56:33  profilanswer

c0mm0n a écrit a écrit :

A Pau :heink:  

150 000 pecnos, donc 5 ont peut etre l'adsl...c pour limiter les demandes et etre sur d'assurer un service qu'ils font ca labas :lol:

Toi je te connais pas, mais je crois que je te deteste déjà :jap:

n°793078
kemkem42
Posté le 29-07-2002 à 17:59:13  profilanswer

bravo les mecs ;)
c'est ridicule comme info

"Moi je veux ca en septembre kan papa-maman vont me filer
des sous pour la rentree" [rire]
"Moi je veux le meme debit que le reseau du CERN pour moi tout seul" [clap-clap]
"Moi, au boulot je download a tres haut debit, 90k/s en moyenne (c'est pas du tres haut debit ca)" [rires] [rires]

Ya vraiment un sacre ramassis de pauvre type ici.
Ce genre de techno ne sera pas accessible au particulier avant 5 ans. et a des prix... inaborable.

Alors continuer a downloader des rips sur easywarez avec vos ADSL
sous WinXp, moi, je m'achete une STM-16 avec mes sous (sisi).

n°793086
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-07-2002 à 18:06:12  profilanswer

kemkem42 a écrit a écrit :

Alors continuer a downloader des rips sur easywarez avec vos ADSL
sous WinXp, moi, je m'achete une STM-16 avec mes sous (sisi).

ckoi? :??:

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°793093
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 29-07-2002 à 18:11:50  profilanswer

kemkem42 a écrit a écrit :

"Moi, au boulot je download a tres haut debit, 90k/s en moyenne (c'est pas du tres haut debit ca)" [rires] [rires]

par rapport a un modem 56K c'est du tres haut debit

n°793098
inconnu2
Posté le 29-07-2002 à 18:12:44  profilanswer

ça va etre génial car les maisons d'éditions pourront faire plus de dégats et plus rapidement sur vos pc dès que la loie serra voté en plus avec 10 MB/S tous connecter en réseaux ils pourront vous pirater plus facilement et le faire sans que vous vous en rendez compte. :lol:  :lol:  :lol:

n°793186
mandrax
Posté le 29-07-2002 à 18:58:42  profilanswer

ce projet va tomber à l'eau en moins de 2. Personne ne pourra en bénéficier puisque personne ne sera informer, et franchement c pas 10 parisiens qui vont faire éclater le marché lol, moi je suis sur et certain que ce truc de fibre optique ne verra jamais le jour ou du moins ne sera jamais accessible au grd public.

Dejà essayons de rattraper notre retard sur l'allemagne en terme de connexion haut débis et après on verra

n°793201
strobo
My words are made of silence
Posté le 29-07-2002 à 19:18:21  profilanswer

SCREAM78 a écrit a écrit :

Citation :

Tu m'as bien fait rire la ... 90 ko/s t'appelle ca du tres haut debit ?? A mon taff j'arrive a 2Mo/s (g bien dit Mo par Mb ;) ) sur certains serveurs ... la ca commence a être sympa :D telecharger les 3 cd de la RH en 10 min c assez comique.

Pour en revenir au topic ... c kler que ca va etre super interessant pour ceux qui habitent a paris ... ca existe deja en suede pour ~45?, (l'etat finance grandement le dvpt). En tout cas c une bonne initiative ...  

Précision:
Je comparais par rapport à l'ADSL "grand public" parce que le très haut débit/super haut débit/mega top haut débit, c'est pour moi très relatif. Parce qu'effectivement, comparé à certains réseaux dans certaines boîtes, l'ADSL c'est un peu minable!

;)  

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°793222
strobo
Posté le 29-07-2002 à 19:31:18  profilanswer

Solt a écrit a écrit :

bien sur que ca existait les mp3 y'a 6 ans... et qu'on en trouvait sur le net, je me souviens même y'a 8 ans, on trouvait en libre accés sur des ftp publics officiels de facs des paquets de morceaux et de scans de tableaux d'artistes.

pour ce qui est des palois, j'en conais un paquet qui sont déja tout fébriles et attendent impatiemment leur abonnement a 100M (y'a 2 DUT info et une Licence & Maitrise a la fac quand même, donc y'a déjà + de 5 interessés, pis aprés vu la ville de bourges que c, va y'avoir un paquet de fils a papa qui vont se faire payer l'abonnement pour l'anniversaire ou noel amha...)

Mes premiers MP3, je les ai eu en 96. C'était du "beta" (compressés avec les versions beta de l'algo) et ça modulait à mort mais c'était trop impressionant malgré nos DD de 1,2Go et nos graveurs 1x! (putain, quand j'y repense. On se faisait mal quand même! 1h15 pour graver un CD qui coûtait 30 fr/pièce et qui se plantait au moindre choc!)

arf..

---------------
n°793254
fiend41
why not !
Posté le 29-07-2002 à 19:50:22  profilanswer

ben à remonter, je me fendais déja bien de rire sur les jeux reseau du vieux minitel,  rogue ou la guerre des taxis,  voire les jeux sur atari supportés par minitel,  une sorte de pirates caraibes d'ailleurs,    enfin quand tu faisais ça du boulot :D  car facture.....douillos max au minitel tarif.

mais des plus vénérables ont du autant rigoler bien avant sur les muds et autres trucs bbs,  la période d'age d'or qui me fait encore rêver :(

n°793281
inconnu2
Posté le 29-07-2002 à 20:07:30  profilanswer

[citation][nom]strobo a écrit[/nom]

Mes premiers MP3, je les ai eu en 96. C'était du "beta" (compressés avec les versions beta de l'algo) et ça modulait à mort mais c'était trop impressionant malgré nos DD de 1,2Go et nos graveurs 1x! (putain, quand j'y repense. On se faisait mal quand même! 1h15 pour graver un CD qui coûtait 30 fr/pièce et qui se plantait au moindre choc!)

arf..
[/citation
]

Bientot tes MP3 de 1996 ou les futures fichiers que tu à téléchargé seront meilleurs que ceux que tu vas télécharger demain voir l'année prochaine grace à la société Française Retspan

http://www.01net.com/rdn?oid=190045&thm=UNDEFINED

regarde ce qui est écrit sur le fond gris.

Message édité par inconnu2 le 29-07-2002 à 20:10:27
n°793318
PatBasi
Posté le 29-07-2002 à 20:45:30  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit a écrit :

z a un truc qui cloche cmt ils peuvent louerr 10mb de bande passante pour si peu chere ??
c la fin des LS ??
enfin si c fesable je prend mais sans aide de letat par exemple je vois pas cmt faire pour que sa devienne rentable

Pour ce ke j'en sais c'est subventionné par la mairie de Paris

n°793326
JediK
Posté le 29-07-2002 à 20:57:34  profilanswer

he mais dite moi en download c 10mo/s mais en upload ca monte a combien????
parce que moi la fibre optique on m'as dit qu'en upload ct faible!!!!

---------------
Ressentir les sentiments présents dans la music constitue le premier envol vers la liberté.[:jedik]
n°793460
vachefolle
russian knights en action
Posté le 29-07-2002 à 22:00:00  profilanswer

dead a écrit a écrit :

j m en tape...  :fuck:  :D  

alors ca interresse personne d'avoir une fo à 10 Mb/s :ouch:  

j'ai pas ete voir le lien
mais c'est surement du 10Mb partagee entre tous les utilisateurs
ce qui nous donne au final ?

---------------
La douleur n'est qu'une information
n°793537
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 29-07-2002 à 23:00:38  profilanswer

ça vaut le coup si on si met à plusieurs dans le même immeuble 1Mo/s cai largement suffisant

---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°793556
cybermatos
Posté le 29-07-2002 à 23:09:47  profilanswer

Et comment savoir si je suis à moins de 100m???y'a une carte??

n°793576
Stligar
Posté le 29-07-2002 à 23:17:21  profilanswer

cybermatos a écrit a écrit :

Et comment savoir si je suis à moins de 100m???y'a une carte??

Laisse tomber c'est de l'arnaque, un effet d'annnonce pour avoir de la pub gratos

n°793589
strobo
Posté le 29-07-2002 à 23:27:03  profilanswer

inconnu2 a écrit a écrit :

[citation][nom]strobo a écrit[/nom]

arf..
[/citation
]

Bientot tes MP3 de 1996 ou les futures fichiers que tu à téléchargé seront meilleurs que ceux que tu vas télécharger demain voir l'année prochaine grace à la société Française Retspan

regarde ce qui est écrit sur le fond gris.

Le MP3 est un format légal. C'est la forme sous laquelle il est utilisé qui est complètement illégale. Donc, cette méthode est franchement douteuse et j'aimerai bien voir la légalité (notamment libertés individuelles) d'un tel procédé. Ce qui bloque méchamment le piratage, c'est justement les législations (et peut être aussi un peu de manque de volonté).

Autre point sur le MP3. je suis persuadé que les gens qui pompent du MP3 à ne plus savoir qu'en faire ne peuvent nuire à la musique. Quand tu aimes vraiment la musique, tu ne peux pas te contenter de:
1) la relative mauvaise qualité du son MP3. Avant de dire: "moi, j'encode en 192 kbps et j'entends pas de différence", réflechissez. On n'a rien sans rien. Le son manque clairement de présence, engendre des modulations ("chouintement" ), élargit la stéréo... bref, parfois sur des enceintes multimédia, mais sur un système digne de ce nom, c'est clairement audible.  

2) On n'a pas le contact avec le support. C'est impersonnel. C'est aussi ça la musique. il y a l'écrin (le livret, le boîtier), et le support (le CD) qui influence énormément la façon d'aborder la musique.
Les artistes "dignes de ce nom" travaillent énormément sur l'emballage car ça fait partie de la musique.
C'est comme un livre.
Lire des photocopies d'un livre au format A4, et lire un livre, avec sa couverture, l'odeur, le papier recyclé, etc... ça n' pas du tout le même charme.

Bref...

---------------
n°793617
VIG
Posté le 29-07-2002 à 23:45:46  profilanswer

oue ben moi je pense pas que le mr tout le monde qui ecoute sa musique fasse autant attention a ce qu il y a sur la boite du cd et qu il ait l oreille assez fine  ou  le materiel assez elabore pour faire la difference avec le mp3 au point d acheter ses cd 150 balles meme s il a l occasion de les graver ou de les telecharger. si c gens la ne peuvent nuire a la musique elle meme ils font perdre des sous aux maisons de disques et artistes et c un cercle vicieux car ca empeche en theorie (en pratique je se pas si y a vraiment eu des artistes gaches a cause de ca) la creation de nouvelles musiques .

n°793651
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 30-07-2002 à 00:02:00  profilanswer

vous voulez que je vous racompte un truc ?
sur les nouveaux mini disque tu peux "maximiser" la duré d'un minidisque en compressant la musique
dans ma classe il y a un type qui en a un
je lui ai demander si la qualiter etait moins bonne quand on compresse
il m'a repondu
"c'est pareil c'est en numerique"

donc le coup de la qualiter a part les audiophiles qui represente 5% de la population

apres le public qui pompe du MP3 c'est surtout le public qui ecoute Lorie et compagnie qui se fout un peu de la qualiter ou qui pense qu'en 128 la qualiter est exactement la même
le probleme c'est que les maison de disque gagne des sous avec Lorie et pas avec de la vrai musique

edit : il y a aussi les chiffres spécial maison de disque
si il y a 100 MP3 telecharger c'est 100 singles vendu en moins alors que sur les 100 MP3 seulement une petite partie aurai acheter le CD si il n'y avait pas eu les MP3

Message édité par dje33 le 30-07-2002 à 00:03:40
n°793683
boomboommu​sic
Posté le 30-07-2002 à 00:31:18  profilanswer

dje33 a écrit a écrit :

vous voulez que je vous racompte un truc ?
sur les nouveaux mini disque tu peux "maximiser" la duré d'un minidisque en compressant la musique
dans ma classe il y a un type qui en a un
je lui ai demander si la qualiter etait moins bonne quand on compresse
il m'a repondu
"c'est pareil c'est en numerique"

donc le coup de la qualiter a part les audiophiles qui represente 5% de la population

apres le public qui pompe du MP3 c'est surtout le public qui ecoute Lorie et compagnie qui se fout un peu de la qualiter ou qui pense qu'en 128 la qualiter est exactement la même
le probleme c'est que les maison de disque gagne des sous avec Lorie et pas avec de la vrai musique

edit : il y a aussi les chiffres spécial maison de disque
si il y a 100 MP3 telecharger c'est 100 singles vendu en moins alors que sur les 100 MP3 seulement une petite partie aurai acheter le CD si il n'y avait pas eu les MP3

et une autre achete le single ou l album paskeu la musique leurs plait...

D'autre part sur l article precedent:

on parle de piratage de musique pour lequel les auteurs ne sont pas dedommage...mais alors ou passe cette taxe (qui ne nous donnes pas droit de telecharger des MP3 autres que MP3 de sauvegardes) sur les cd dont tout le monde meme les auteurs subissent le cout???

Message édité par boomboommusic le 30-07-2002 à 02:30:03
n°793706
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 30-07-2002 à 00:44:29  profilanswer

ben faut graver tes MP3 sur des CD sinon on te les effaces  :lol:

n°793794
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 30-07-2002 à 02:20:28  profilanswer

vachefolle a écrit a écrit :

j'ai pas ete voir le lien
mais c'est surement du 10Mb partagee entre tous les utilisateurs
ce qui nous donne au final ?

C'est de la bande passante partagée comme le cable ... donc même les même pbs de surcharge qd tout le monde "tire" dessus en même temps ... par contre ca me parait louche cette histoire ... Même s'il y a de la fibre à moins de 100 m de l'immeuble, cé pas elle qui arrive directement chez l'abonné, et ils doivent donc mettre en place le chainon manquant entre la fibre et l'abonné ...  ... hors ca risque de couter cher et on retombe sur les mêmes pb qu'on a avec l'ADSL et avec le cable : ca sera pas dispo partout à mon avis, malgré ce qu'ils disent ... il faut qu'ils prévoient des dispositifs pour "agréger" le traffic d'un groupe d'abonnés pour l'injecter sur la fibre, comme pour les DSLAM avec l'ADSL et les têtes de réseau pour le cable ... Et 30 ?/mois cé pas possible de gagner de l'argent, tout au moins au début ... Précisent ils les conditions d'exploitation en plus (genre limite en ul ... etc etc ...) ?
Conclusion : A mon avis, je dirais arnaque ou monstrueux coup de pub mensongère ... :heink:

EDIT : je suis allé voir le site de Placenet ... http://www.placenet.fr/ ....  [:skylight]  
Ca pour être nette, elle l'est la place ... y'a rien ...  [:skylight]  
les 30 ? par mois ca fait bien rire ... Et pis ca sert quoi d'avoir plusieurs MBits/s ( > E1 ) de bande passante pour un particulier ? A ces vitesses là, on risque de saturer l'Internet à la source, cad les liaisons qui relient les serveurs même au backbone Internet ...

Message édité par Zzozo le 30-07-2002 à 02:30:36

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°793805
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 30-07-2002 à 02:59:04  profilanswer

LeKeiser a écrit a écrit :

ckoi? :??:

STM-16 c'est l'acronyme pour désigner un type de modulation (SDH en l'occurence) normalisé, aux standards Européens (les Américains ont le leur, SONET) sur de la fibre optique et le débit associé ...  
Et STM-16 (équivalent américain = OC-48), ca correpond à un débit de 2,5 GBits/s si mes souvenirs sont bons ... ca devient bon pour surfer là ... :D

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°793814
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 30-07-2002 à 03:18:05  profilanswer

SCREAM78 a écrit a écrit :

Citation :

Ouais un concours de qui a la plus grosse ! Je peux participer et me la péter ? [:icon10] ( [:leg9] )

Bon sérieusement, ok les facs ont ça, mais vous savez ce que ça leur coute de l'installer ? Faut les routeurs derrière après et le cablage dans toutes les pièces :/

Y'a une boîte que je connais qui a mis de la fibre optique chez eux, bah ils ont quand même du defoncer la rue pour la passer la ligne donc bon ça passe pas partout loin de là et les 100m restant je suppose qu'ils les font pas à l'optique mais au cuivre ( faut quand même les faire les 100m de rue n'empêche )

Ensuite c'est bien joli ce paradis, mais 10 MBits à 20 Euros, c'est surtout une course à la ruine là, ok les LS c'est une bonne part dans le service que le prix passe ( bah oui, ils offrent pas que la ligne mais aussi la fiabilité et le service 24h/24h ), mais y'a tous les routeurs ( WAI un routeur Intel au Gigabyte comment ça raque à mort ), les cablages etc. Parce que si on raccorde des gens comme ça, il est certain qu'il faudra augmenter les structures et eux risquent même de devoir prendre une bande passante plus importante de leur côté, le traffic risque d'être engorgé et les 10 MBits ils seront potentiels et pas réels ( bah oui, comme une fac en journée, pour avoir du 10 Mbits en pratique faut allumer un cierge quand y'a tout plein de monde dessus )

C'est un coup assez important et un bond de BP vraiment impressionnant, ça m'étonnerait quand même que ça arrive, c'est complétement non rentable à moins que la mairie de Paris donne un coup de pouce ( :??: )

Je reste septique, autant dans la nouvelle que dans le fait d'avoir vraiment le débit annoncé en pratique :/

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°793816
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 30-07-2002 à 03:20:47  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

C'est de la bande passante partagée comme le cable ... donc même les même pbs de surcharge qd tout le monde "tire" dessus en même temps ... par contre ca me parait louche cette histoire ... Même s'il y a de la fibre à moins de 100 m de l'immeuble, cé pas elle qui arrive directement chez l'abonné, et ils doivent donc mettre en place le chainon manquant entre la fibre et l'abonné ...  ... hors ca risque de couter cher et on retombe sur les mêmes pb qu'on a avec l'ADSL et avec le cable : ca sera pas dispo partout à mon avis, malgré ce qu'ils disent ... il faut qu'ils prévoient des dispositifs pour "agréger" le traffic d'un groupe d'abonnés pour l'injecter sur la fibre, comme pour les DSLAM avec l'ADSL et les têtes de réseau pour le cable ... Et 30 ?/mois cé pas possible de gagner de l'argent, tout au moins au début ... Précisent ils les conditions d'exploitation en plus (genre limite en ul ... etc etc ...) ?
Conclusion : A mon avis, je dirais arnaque ou monstrueux coup de pub mensongère ... :heink:

EDIT : je suis allé voir le site de Placenet ... http://www.placenet.fr/ ....  [:skylight]  
Ca pour être nette, elle l'est la place ... y'a rien ...  [:skylight]  
les 30 ? par mois ca fait bien rire ... Et pis ca sert quoi d'avoir plusieurs MBits/s ( > E1 ) de bande passante pour un particulier ? A ces vitesses là, on risque de saturer l'Internet à la source, cad les liaisons qui relient les serveurs même au backbone Internet ...

Serveur web ;) ( site + ftp + CS/quake + ... )

Ceci dit je suis d'accord avec toi que ça saturerais une partie des liaisons internet en France potentiellement de faire ça :jap:

Oh oulà oui ça me servirait une 10 MBits :love: :D

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°793826
inconnu2
Posté le 30-07-2002 à 06:31:22  profilanswer

VIG a écrit a écrit :

oue ben moi je pense pas que le mr tout le monde qui ecoute sa musique fasse autant attention a ce qu il y a sur la boite du cd et qu il ait l oreille assez fine  ou  le materiel assez elabore pour faire la difference avec le mp3 au point d acheter ses cd 150 balles meme s il a l occasion de les graver ou de les telecharger. si c gens la ne peuvent nuire a la musique elle meme ils font perdre des sous aux maisons de disques et artistes et c un cercle vicieux car ca empeche en theorie (en pratique je se pas si y a vraiment eu des artistes gaches a cause de ca) la creation de nouvelles musiques .  

j'achete les lasers de musique pas a cause de la pochete mais pour les 2 autres raisons

- Ma chaine HIFI ne lit pas les MP3
- Mon auto radio ne lit pas les MP3.

n°793854
merou91
Team Fallback !!
Posté le 30-07-2002 à 09:13:38  profilanswer

Non mais il y a marqué nul part qu'ils loue 10M/bits pour chaque utilisateur, ils disent qu'ils vous connectent à 10M/bits. Ca fait toute la différence et à partir du moment ou il y a plus de 20 utilisateurs connectés en même temps que vous sur le même tronçon on revient potentiellement exactement à l'adsl.

Si y a plus de 20 personnes connectés sur une portion à 10M/bits et ben ca fait moins que l'adsl....
Donc non les liaisons à 10M/bits à 30?/mois c'est pas pour demain.

edit : totographe

Message édité par merou91 le 30-07-2002 à 09:14:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le haut debit sur Paris ....connexion entre haut débit et modem
debit jeux en ligneun MAN (Metropolitan Area Network) De 10Mbps pour Paris
pb de débit sur carte rezo 3comProjet réseau WIFI trés serieux sur PARIS !!!
Problème de débit avec numéris Itoo 
Plus de sujets relatifs à : Haut débit sur Paris: suedoise lesb powerzzzz

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR