Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Grosse connerie sur WIndows XP (domaine/groupe de travail)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Grosse connerie sur WIndows XP (domaine/groupe de travail)

n°2257466
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2005 à 20:12:02  answer
 

Salut, bon le titre est assez explicite.
Je viens de faire une méga boulette sur le portable de ma copine.
C'est un PC de société, et j'ai voulu le partager sur mon réseau à la maison ... il était donc paramétré sur un domaine (fr.xxxxx.com), avec un nom d'utilisateur et un mot de passe.
J'ai donc modifié les paramètres en le mettant dans un groupe de travail ... et il me demande de redémarrer.
Au démarrage, bing, impossible de se reconnecter avec l'identifiant et le mot de passe d'avant, impossible de choisir un domaine lors de la connexion, ordinateur inutilisable quoi.
Aucun mode par défaut ne permet de contourner l'ouverture de session (ni mode sans échec, ni invite de commande, que dalle ... j'ai tout essayé un par un)
Evidemment, je n'ai pas le mot de passe admin ... c'est le pc de sa boite.
Y'a-t-il une solution pour récupérer la méga boulette, ou faut-il ramener le pc à la boite ?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2005 à 20:12:02  profilanswer
 

n°2257478
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 14-12-2005 à 20:17:25  profilanswer
 

2è solution. c'est pas grave grave, donc ca ralera pas trop je pense


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°2257482
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2005 à 20:21:10  answer
 

Oui, c'est clair que c'est pas la mort, mais ça va faire perdre du temps à ma copine qui va devoir aller au siège de sa boite (d'ailleurs, elle avait l'air énervée quand j'ai tenté de lui expliquer la boulette tout à l'heure au téléphone, ça va être ma fête ....  :( )
Et aussi au mec de l'informatique de la boite qui va me prendre pour le dernier des guignols ...
J'ai lu un autre sujet dans le genre sur le forum, mais la solution de la disquette qui réinitialise le mot de passe admin du poste, il vaut mieux éviter pour rester réglo ....
Donc c'est la gueule en perspective ... bonne soirée quand même à vous autres !

n°2257487
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 14-12-2005 à 20:26:53  profilanswer
 


 
popaul au placard pour ce soir :D


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°2258361
Ruliane
Posté le 15-12-2005 à 14:47:23  profilanswer
 

Salut,
 
Il y a peut-être une autre solution: tu vas les voir et c'est TOI qui les engueule, "c'est inacceptable que ma copine puisse pas utiliser le PC à la maison", "elle a besoin d'un accès à ses données", "et après vous allez dire que c'est de ma faute". En étant un peu brutal ça peut marcher :D  
 

trevor a écrit :

popaul au placard pour ce soir :D


Ah bah c'est malin ça tiens ^^


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°2258451
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 15-12-2005 à 15:48:45  profilanswer
 

Ruliane a écrit :

Salut,
 
Il y a peut-être une autre solution: tu vas les voir et c'est TOI qui les engueule, "c'est inacceptable que ma copine puisse pas utiliser le PC à la maison", "elle a besoin d'un accès à ses données", "et après vous allez dire que c'est de ma faute". En étant un peu brutal ça peut marcher :D  
 
 
Ah bah c'est malin ça tiens ^^


 
Personne n'a dit qu'elle n'avait pas accès à son pc à l'extérieur de la boite.
Il n'y avait absolument aucune raison que le pc soit sorti de son domaine. Au pire, il aurait au moins fallu créer un utilisateur local pour pouvoir se reconnecter... Mais dans tous les cas elle aurait du retourner à son service info faire remettre le portable dans le domaine...

n°2258457
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-12-2005 à 15:57:48  profilanswer
 

Y'a une boulette de ta part : jouer avec un PC d'entreprise. Pas le tien qui plus est ...
 
Y'a une boulette de la part de l'admin : donner des droits admin locaux (voir domaine :/ ) à un utilisateur, ce qui lui permet de sortir le poste du domaine.
 
y'a qu'une solution : apporter le PC à l'admin pour qu'il le réintegre dans le domaine.

n°2258471
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-12-2005 à 16:10:54  profilanswer
 

+1 Et prévoir le talc pour les fesses qui vont chauffer :D

n°2258849
Ruliane
Posté le 15-12-2005 à 20:12:12  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :

Personne n'a dit qu'elle n'avait pas accès à son pc à l'extérieur de la boite.
Il n'y avait absolument aucune raison que le pc soit sorti de son domaine. Au pire, il aurait au moins fallu créer un utilisateur local pour pouvoir se reconnecter... Mais dans tous les cas elle aurait du retourner à son service info faire remettre le portable dans le domaine...


 
Ben... j'ai pas du tout comprendre alors... Rectifiez-moi si je me trompe, mais si elle veut se connecter à son réseau local chez elle, elle est obligée non?


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°2258853
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-12-2005 à 20:13:48  profilanswer
 

Non, elle n'est pas obligée. Par contre, pas sûr que ce soit autorisé par son entreprise.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 20:13:48  profilanswer
 

n°2259054
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-12-2005 à 22:36:26  profilanswer
 

Ruliane a écrit :

Ben... j'ai pas du tout comprendre alors... Rectifiez-moi si je me trompe, mais si elle veut se connecter à son réseau local chez elle, elle est obligée non?


 
 
C'est ça le pire pour toi :o
 
NON elle pouvait rester en domaine [:duduletoul]

n°2259319
Ruliane
Posté le 16-12-2005 à 09:58:06  profilanswer
 

Ah bon... Bah pas de bol  :lol:


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°2544865
Limerick
Posté le 14-10-2006 à 22:40:48  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

C'est ça le pire pour toi :o
 
NON elle pouvait rester en domaine [:duduletoul]


 
Et comment fait-on dans ce cas là ?
 
Inutile de dire que je suis actuellement dans une situation semblable (et non moins désagréable)  :cry: du monsieur ci-dessus, et que si j'en suis encore à l'étape de la recherche de la réparation, j'ai espoir d'y parvenir et par la suite, de pouvoir le faire dans les règles de l'art (et pas du lard  :whistle: )

n°2544882
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-10-2006 à 23:01:56  profilanswer
 

Dans ce cas-là, tu tapes tout simplement l'IP du poste à atteindre, et tu rentres les identifiants utilisés sur le poste que tu atteins.
Quant à remettre la machine dans le domaine : pas d'autre solution que de la reconnecter au domaine en question, et la faire réinscrire par un admin.

n°2544949
Badze
Aime les frites
Posté le 15-10-2006 à 01:31:58  profilanswer
 

oui un PC dans un domaine ne tempeche pas d'accédé a tes données sur un réseau local comme chez toi.
Tu as en effet fait une boulete en le virant du domaine. mais ce n'est pas grand chose, l'admin remet ça en 2 minutes
 
Un conseil, ne cherche meme pas a faire tomber le password administrateur, tu va empirer les choses.  
- Non seulement tu ne pourras remettre le PC sur le domaine et l'admin sera surement emmerder pour pouvoir se connecter dessus sachant qu'il est le seul a connaitre ce mot de passe  
- avec une mauvaise manipe tu risquerai de ne plus faire démarrer windows et emmerder l'admin de l'entreprise à devoir récupéré toutes ses données sur le disque c:
 
Stoppe les frais et prépare le talques comme il est dit plus haut :)

n°2544993
Limerick
Posté le 15-10-2006 à 09:40:02  profilanswer
 

Merci les gars.
Bon pour le talc, je veux bien mais il faudra qu'il aille doucement quand même : c'est moi son patron :D
 
Sinon, comment fait-on pour accéder à Internet dans une telle situation , sans jouer à l'apprenti sorcier ?
 
En effet, le portable était bien vu par le routeur en Wifi.
J'avais même la possibilité d'accéder à l'administration du routeur, mais à rien d'autre.

n°2545007
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-10-2006 à 10:24:58  profilanswer
 

A partir du moment où tu es sur la même plage IP que ton routeur, tu dois vérifier sur ton PC que les IP des serveurs DNS sont bons (celui de ton routeur s'il fait cache DNS ou directement ceux de ton FAI) et que tu n'as pas de serveur proxy défini dans ton navigateur.

n°2545012
Limerick
Posté le 15-10-2006 à 10:42:25  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

A partir du moment où tu es sur la même plage IP que ton routeur, tu dois vérifier sur ton PC que les IP des serveurs DNS sont bons (celui de ton routeur s'il fait cache DNS ou directement ceux de ton FAI) et que tu n'as pas de serveur proxy défini dans ton navigateur.


 
Je confirme que je pouvais à l'administration du routeur par le portable.
Le routeur avait bien le portable parmi les ordinateurs connectés.
 
Cela, me semble-t-il, montre que les éléments évoqués ci-dessus étaient respectés. N'est-il pas ?

n°2545016
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-10-2006 à 10:51:15  profilanswer
 

ben non
 
Sur ton portable, l'interface réseau connectée au routeur était-elle configurée en DHCP ?
 
Si oui, alors on peut penser que les paramètres DNS était bons.
 
Mais le fait que tout soit ok niveau paramètres réseaux n'a rien à voir avec le fait qu'un serveur proxy soit défini dans les options de ton navigateur.
 
Or, si l'on considère que le portable était celui d'une entreprise, on peut penser qu'il y est de fortes chances qu'un serveur proxy soit défini.

n°2545023
Limerick
Posté le 15-10-2006 à 11:03:45  profilanswer
 

Ok, j'ai saisi (je crois)
 
Alors pour autant que je sache, il n'y a pas de proxy dans ma boite.
Et sur mon réseau local, il n'y a pas de DHCP, les IP sont définis par rapport aux adresses MAC.
Et sur ce point, cela fonctionnait : le portable avait la bonne IP, et dans le routeur, le portable était bien reconnu, par son nom.

n°2545028
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-10-2006 à 11:11:37  profilanswer
 

Pour le proxy, c'est pas difficile, il suffit d'aller dans les options de ton navigateur pour vérifier si il y en a un de paramétré. Aucun besoin de connaitre l'architecture réseau de sa boite.
 
Pour le DHCP, si les postes sur ton réseau prennent leurs IP en fonction de leurs adresses MAC, alors il y a un serveur DHCP ! (dit "avec réservation" puisqu'il donne aux PC leurs IP selon leurs adresses MAC)
 
Pour savoir si ton incapacité à surfer vient de la config des DNS, une vérification simple est possible : dans l'invite de commande, tape "nslookup google.fr"
Si la commande nslookup est incapable de te donner l'IP de google.fr, alors c'est que les IP des serveurs DNS définies sur ton portables ne sont pas bonnes. Qu'elles aient été obtenu par DHCP ou non.


Message édité par ShonGail le 15-10-2006 à 11:12:16
n°2545031
Limerick
Posté le 15-10-2006 à 11:17:00  profilanswer
 

Bon alors on avance.
 
Je te confirme donc qu'il n'y avait pas de proxy.
 
Ok, pour le DHCP, mais c'est alors sa fonction d'attribution automatique que j'avais désactivée.
 
Pour la dernière partie... ben je pourrais voir ça quand j'aurais de nouveau la possibilité d'ouvrir une session :(


Message édité par Limerick le 15-10-2006 à 11:17:23
n°2545034
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-10-2006 à 11:20:21  profilanswer
 

Si tu es le patron de la boite, tu peux t'autoriser à changer le mdp admin local :
 
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

n°2545038
Badze
Aime les frites
Posté le 15-10-2006 à 11:23:36  profilanswer
 

Tu peux avoir avoir un probleme de cache, c'est tout a fait possible.
 
Soit tu fait un clic droite sur ta connection et tu fait réparer,  
Soit tu ouvre une boite dos et tu fais "ipconfig /release" puis "ipconfig /renew"

n°2545043
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-10-2006 à 11:26:44  profilanswer
 

le seul cache que je connaisse dans cette histoire, c'est le cache DNS
et ce serait plutôt un ipconfig du genre "ipconfig /flushdns"

n°2545046
Limerick
Posté le 15-10-2006 à 11:29:19  profilanswer
 

Merci pour votre aide.
 
hem... je ne suis pas tout à fait le patron de la boite, juste celui de l'admin...  (j'aurais quend même besoin d'un tout petit peu de talc, ne serait-ce que parce que ça m'ennuie de mettre le bronx dans un truc qui tourne).
 
Pour le truc de JC, j'ai lu ici ou là que ça pouvait être pire que de laisser les choses telles quelles.
 
Pour le problème de cache, il faudrait au moins que je puisse ouvrir une session, non ? Ou bien suffit-il que je boot sur un CD quelconque ?


Message édité par Limerick le 15-10-2006 à 11:34:39
n°2545052
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-10-2006 à 11:39:18  profilanswer
 

C'est sur que la meilleure solution, c'est de s'adresser à l'admin réseau et par la même occasion de lui demander pour se connecter chez toi.
 
Pour le cache, oui il faut avoir ouvert une session. De toutes façons, ce n'est pas cela qui pose problème.

n°2545057
Limerick
Posté le 15-10-2006 à 11:45:02  profilanswer
 

Donc en résumé, pour bosser aujourd'hui, c'est rapé ? :(

n°2545060
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-10-2006 à 11:47:42  profilanswer
 

oui sauf si tu changes le mdp admin local. Si j'étais le patron de l'admin, je me le permettrai. Dans les autres cas, non !
 
 
EDIT : d'ailleurs, y'a un mdp admin local ? T'as essayé d'ouvrir une session administrateur sur l'ordinateur (pas le domaine !) sans mdp ?
 
Ca ne serait pas le 1er ordi d'entreprise sans mdp admin local ...


Message édité par ShonGail le 15-10-2006 à 11:48:57
n°2545062
Limerick
Posté le 15-10-2006 à 11:50:28  profilanswer
 

Ben le pire, c'est que l'admin local, c'était moi puisque c'est moi qui avait tout installé au départ.
 
Et ce que je ne comprends pas, c'est que je ne puisse même pas me logger en tant qu'admin...


Message édité par Limerick le 15-10-2006 à 11:50:49
n°2545064
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-10-2006 à 11:52:30  profilanswer
 

t'es l'admin, t'es pas l'admin, t'es son patron, c'est encore le bordel cette boite :D

n°2545071
Badze
Aime les frites
Posté le 15-10-2006 à 12:00:12  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

le seul cache que je connaisse dans cette histoire, c'est le cache DNS
et ce serait plutôt un ipconfig du genre "ipconfig /flushdns"


Oui t'as raison.
 
Bizarre cette boite, je serai toi, attend l'admin avant d'empiré les choses. Mais il y a un truc qui cloche vraiment, si c'est toi qui a installer le poste, tu es donc le seul a connaitre ce fameux mot de passe administrateur local. La ça pause vraiment probleme.
 
Il ne reste qu'une seul solution si personne ne connais ce fameux mot de passe, il faut le faire sauter, mais demande à l'admin de le faire, car la solution de bellamy ne fonctionne pas à tout les coups.

n°2545073
eric011
et vive la galère
Posté le 15-10-2006 à 12:00:44  profilanswer
 

bizarre,j'etais persuadé que mêm si un pc se connectait à un domaine,on pouvait tout à fait l'utiliser pour se connecter à un groupe de travail;ce n'est qu'une histoire de profil tout ça.
jette un oeil là:
http://www.clubic.com/forum/domain [...] 59330.html

n°2545081
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-10-2006 à 12:05:53  profilanswer
 

eric011 a écrit :

bizarre,j'etais persuadé que mêm si un pc se connectait à un domaine,on pouvait tout à fait l'utiliser pour se connecter à un groupe de travail;ce n'est qu'une histoire de profil tout ça.
jette un oeil là:
http://www.clubic.com/forum/domain [...] 59330.html


 
 
Qu'appelles-tu "se connecter à un groupe de travail" ?
 
car dans l'absolu, on ne se connecte pas à un groupe de travail vu que les postes sont indépendants et que la gestion des users n'est pas centralisée.

n°2545103
eric011
et vive la galère
Posté le 15-10-2006 à 12:28:34  profilanswer
 

je veux dire que l'on peut normalement choisir de se connecter à un domaine ou en local sur son pc comme on le souhaite et je vois pas pourquoi nicolo ne peut le faire.

n°2545104
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-10-2006 à 12:29:23  profilanswer
 

parce qu'il n'a pas connaissance d'identifiants locaux.

n°2545150
Limerick
Posté le 15-10-2006 à 13:18:13  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

t'es l'admin, t'es pas l'admin, t'es son patron, c'est encore le bordel cette boite :D


 
Disons que c'est une boite où l'informatique est encore empirique... alors que ça fait longtemps que ça ne devrait plus être le cas !
 
En fait, je suis (enfin je devrais) être l'admin local du portable, mais moi je pensais que vous parliez de l'admin du réseau de l'entreprise.
Bon donc faut absolument que je puisse me logger de nouveau en tant qu'admin local.
Je vais réesssayer.


Message édité par Limerick le 15-10-2006 à 19:42:50
n°2545458
Limerick
Posté le 15-10-2006 à 19:46:44  profilanswer
 

Bon alors, je pense qu'à l'occasion de la définition du réseau, l'admin (du réseau) avait changé mon password de ladmin local.
 
Je suis parvenu à lui rendre la pareille et donc à ouvrir une session.
J'ai alors voulu remettre le domaine d'origine en lieu et place du Workgroup mais cela n'était pas possible. J'imagine (et espère) que c'était parceque je n'étais pas connecté au dit réseau.
 
Je dis, "j'espère" car l'admin du réseau n'est pas là demain et moi j'ai besoin de ma trotinette pour bosser toute la journée !!!

n°2545462
Badze
Aime les frites
Posté le 15-10-2006 à 19:51:51  profilanswer
 

oui bien entendu, pas de probleme à ce niveau, tant que tu lui donne accés a la session administrateur :)

n°2545478
Limerick
Posté le 15-10-2006 à 20:09:39  profilanswer
 

Ok, mais ceci dit, j'ai toujours pas compris comment m'y prendre si demain soir, je veux pouvoir me connecter à Internet via le Wifi de la maison... :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Grosse connerie sur WIndows XP (domaine/groupe de travail)

 

Sujets relatifs
remettre la resolution par defaut sur windowsBug lors de l'installation windows XP ? (inconnue)
creation d'ip virtuel sous windowsprobleme windows 64 bits..al'aide...please
Ne pas installer Windows Media Player 9Mirroir Debian sous Windows
Windows media et MSN musicTres gros probleme d'erreur windows
installation windows XP mediaProblême assistant gravure de Windows XP
Plus de sujets relatifs à : Grosse connerie sur WIndows XP (domaine/groupe de travail)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR