Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  installation windows XP media

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation windows XP media

n°2256000
pierrebatt
Posté le 13-12-2005 à 19:13:23  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
Je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Pierre et j'ai comme passion l'informatique, la batterie et la moto (1000 VTR GO!!!!!!!!!!)
Cela fait 4 jours que je galère avec ma tour:
J'ai monté mon énième PC avec une carte mère ASUS K8V-X, un processeur semptron 2800, un disque dur que j'avais déjà en udma 133, 512 Mo de RAM PC 3200 DDR 400 kingston certifié pour ma carte mère, carte graphique NVIDIA 5200 128 mo en AGP 8x.
Mais impossible d'installer windows XP média center.
Je boote sur le CD, windows charge les drivers et puis d'un coup, tout s'arrête et le pc redémarre, le CD boote tout seul, je n'ai même pas besoin d'appuyer sur une touche, il recharge les drivers et replante, ect .......
 
J'ai vérifié mes branchements, viré la partition du disque dur, récréé une partition, je l'ai formaté.
C'est toujours pareil.
 
Par contre, j'ai crée une disquette bootable avec memtest. La disquette boote et au bout de deux secondes (juste le temps de voir l'écran de test !!!!) ça plante et le pc redemarre, reboote sur la disquette, replante,.......
 
Serait ce la mémoire, pour temps, c'est de la certifié !!! j'ai pris soin de prendre la référence préconisée par asus!!!!
Ca fait le dixième Pc que je monte sans compter ceux que j'ai eu entre les mains et je n'ai jamais eu de problèmes de mémoire.
Que faire :??:  :??:  :??:  :??:  
 
Merci  
Et même si là, je galère, je pourrais peut être donner quelques infos à certaines personnes en panne !!!! on ne sait jamais.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 19:13:23  profilanswer
 

n°2256165
lusitano4
lusitano for ever
Posté le 13-12-2005 à 21:24:23  profilanswer
 

salut:
tu as essayé avec d'autres barrettes RAM: on ne sait jamais

n°2256237
pierrebatt
Posté le 13-12-2005 à 22:02:48  profilanswer
 

Toi aussi tu penses à la mémoire.
Je vais essayer de m'en faire prêter demain.
Je l'ai acheté sur Paris et j'habite Nevers ça fait 250 kms  
Pour rapporter une mémoire, galère!!!!!

n°2258130
pierrebatt
Posté le 15-12-2005 à 12:43:14  profilanswer
 

Salut,
Ahhhh enfin une bonne nouvelle.
J'ai flashé le bios et cela fonctionne. j'ai mis le 1012.
J'ai essayé rapidement d'installer XP (et oui il est 12h30 et je vais reprendre le boulot!!!) mais j'ai des erreurs de copie de fichier (DLL,...)  
Ce soir je virerais ma partition car je l'avais formatée avec une disquette windows 98 en fat 32 je préfère être en NTFS.
Je sais que l'on peut le faire une fois xp installé mais je préfère le faire dès maintenant(plus propre)
Le suite au prochain n°)

n°2258133
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-12-2005 à 12:44:33  profilanswer
 

essaye Memtest


---------------
#mais-chut
n°2260057
pierrebatt
Posté le 16-12-2005 à 20:45:28  profilanswer
 

bonsoir,  
j'ai crié victoire trop tot, lors de l'installation de xp il me dit qu'il ne peut pas installer certains fichiers: ks.sys, sonydcam.sys, sfcfiles.dll,.......  
en tout une quinzaines de fichiers.  
J'ai réussi a faire un memtest et là il me sort plus de 38000 erreurs !!!!!  
je vous donne exactement ce que j'ai à l'écran:  
cached:511 mo; RSVDM:880k; MEMMAP:e820-std; cacheff; ECCff; test:std; pass:0; Errors:38571; ECC errs:0  
 
je suppose que cela n'est pas bon!!!!!  
Il faut la changer!!!!?????!!!???!!!?????  
PS:bien sur avec tout ces fichiers non copiès l'instalation tombe à l'eau  
merci

n°2268557
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-12-2005 à 11:08:30  profilanswer
 

memoire incompatible avec le matos ou memoire defectueuse.
 
oui il faut la changer


---------------
#mais-chut
n°2274392
lusitano4
lusitano for ever
Posté le 30-12-2005 à 00:06:52  profilanswer
 

Essaye des barrettes CORSAIR, perso jamais de problèmes avec !!


---------------
Ma galerie photo: http://www.flickr.com/photos/48564068@N06/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  installation windows XP media

 

Sujets relatifs
Problême assistant gravure de Windows XPImpossible d'installer Windows
Pb installation Ciel! Devis et FacturesDroit d'installation pour les utilisateurs
recuperer les droits de dossier sur windowsserveur windows 2003 : mise a jour SUS pollue c:\windows\temp
Windows me demande un CD que je n'ai pasProblème à l'installation d'acrobat reader...
Installation de Windows 
Plus de sujets relatifs à : installation windows XP media


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR