Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Gros pb de connexion : DNS bizarre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros pb de connexion : DNS bizarre

n°1857224
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 21-12-2004 à 22:05:03  profilanswer
 

Soit un réseau local pépère avec un routeur/firewall/modem ADSL avec un poste fixe "A" où tout est normal, et un portable "B", qui n'arrive plus à utiliser DNS.
 
La connexion est ok, et sur le firewall du routeur comme sur le firewall de mon portable : je n'ai modifié aucune règle dernièrement, et depusi le portable j'arrive trés bien à écouter les radios du net via Winamp. Dans le meme ordre d'idée, si je fais dans mon navigateur http://66.36.240.8 ça passe, par contre pour http://securis.info, je peux toujours courir ...
 
Sur le portable :
Si je fais "ping une ip" ça passe, si je fais "ping machin.com" il trouve pas l'hote.  
 
Que je mettes (sur mon portable) d'autres serveurs DNS que celui que j'utilise d'hab ou pas, c'est pareil. SI je lui dit d'utiliser les DNS automatiquement (donc, utilisé par le routeur), ça ne change rien.
 
J'ai viré toutes règles restrictives sur le firewall du routeur, ça n'a rien changé, idem avec le firewall du portable.
EDIT : j'ai changé de cable aussi pour voir : meme résultat.
 
Une idée siouplait, une idée parceque là je suis grave paumé...


Message édité par B-52 le 21-12-2004 à 22:07:11

---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
mood
Publicité
Posté le 21-12-2004 à 22:05:03  profilanswer
 

n°1857245
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 21-12-2004 à 22:21:09  profilanswer
 

Bon bah j'ai fait une restau système d'il y a deux jours et ça marche. La seule différence ? l'installation d'un driver de clavier USB.
 
Il y a des jours où XP arrive encore à m'étonner par l'exotisme de ces bugs ....


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°1857466
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-12-2004 à 01:39:13  profilanswer
 

mdr  
A l'informatique et c bug WINDOWS


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Gros pb de connexion : DNS bizarre

 

Sujets relatifs
Partage de connexion: Le PC fixe doit-il être toujours connecté?delai de connexion poste XP Pro sur domaine serveur WS2003
Probleme connexion internetConnexion bureau linux
Gros PROBLEME ! Je suis mort :(Gros problème d'exe qui disparaissent
Problème Firewall Sygate/Connexion partagée[Résolu] Connexion Internet fantome
Suppression du cache de résolution dnsWins viré et plus de connexion au serveur
Plus de sujets relatifs à : Gros pb de connexion : DNS bizarre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR