Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Problème Firewall Sygate/Connexion partagée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Firewall Sygate/Connexion partagée

n°1855345
Sol -
Posté le 20-12-2004 à 19:59:19  profilanswer
 

Je vous explique rapidement la situation: J'ai un PC fixe dont je partage la connexion avec un portable en wifi, le partage de connexion marche mais uniquement quand je coupe le firewall (de mon fixe) :(
 
Je précise que j'ai Sygate Personal Firewall, j'ai essayé un tas d'options mais aucune n'a l'air de changer quoi que soit, est-ce que quelqu'un connaît bien ce soft ?
 
ps: j'ai bien coché les deux cases dans "Network Neighborhood": "Allow to browse Network Neighborhood files and printers" et "Allow others to share my files and printers", nada...  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 19:59:19  profilanswer
 

n°1855373
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 20-12-2004 à 20:27:33  profilanswer
 

Tu peux aller dans "Advanced Rules", tu en crées une règle pour ton réseau local. Dans l'onglet général tu mets un nom et choisis "allow this traffic", dans hosts, tu choisis subnet et tu mets l'adresse de ton réseau, dans ports and protocols tu choisis all. Ca devrait le faire ...

n°1855402
Sol -
Posté le 20-12-2004 à 21:01:18  profilanswer
 

zvince a écrit :

Tu peux aller dans "Advanced Rules", tu en crées une règle pour ton réseau local. Dans l'onglet général tu mets un nom et choisis "allow this traffic", dans hosts, tu choisis subnet et tu mets l'adresse de ton réseau, dans ports and protocols tu choisis all. Ca devrait le faire ...


 
Ben c'est ce que j'ai fait dès le départ (enfin j'ai pas mis le subnet mais l'ip de la carte wifi du portable) et ça marche pour l'accès au réseau mais au niveau de la connexion internet, ça passe pas sans que je désactive le firewall.

n°1855498
Sol -
Posté le 20-12-2004 à 21:57:41  profilanswer
 

Argh je suis dégouté, maintenant le net marche plus du tout même le firewall désactivé, je sais pas ce qu'il se passe, avant mon fixe recevait les paquets udp et tcp mais il refusait le paquet tcp, maintenant il ne reçoit que des paquets udp lorsque j'essaie de me connecter avec mon fixe... quelqu'un aurait une idée ?

n°1855512
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 20-12-2004 à 22:03:38  profilanswer
 

Dans les options, onglet security, t'aurais pas coché "block all traffic while the service is not loaded" ?

n°1855584
Sol -
Posté le 20-12-2004 à 22:36:45  profilanswer
 

zvince a écrit :

Dans les options, onglet security, t'aurais pas coché "block all traffic while the service is not loaded" ?


 
 
non, la case est grisée je ne peux pas la cocher de toute façon

n°1855627
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 20-12-2004 à 22:51:51  profilanswer
 

qu'est-ce que tu appelles "désactivé" ? au niveau des services (outils d'aministration) ? Si c'est ça, réactive le, et après démarrage, arrête le avec clic droit + exit firewall. Si c'est pas ça ...
Essayes quand même avec le subnet ...

n°1856160
Sol -
Posté le 21-12-2004 à 12:33:51  profilanswer
 

en fait ça marche maintenant, c'est la case "autoriser le partage de la connexion adsl" dans les paramètres de la connexion internet qui s'est retrouvé décoché...  :D  
 
Enfin merci quand même d'avoir essayé de m'aider, par contre j'en profite pour poser une question dont je crois connaître la réponse mais je préfère être sûr donc: faut-il que j'installe également un pare feu et antivirus autre que sur le poste qui partage le net (mon portable en wifi par exemple) ?

n°1856720
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 21-12-2004 à 17:16:27  profilanswer
 

Et ça marche même avec le firewall activé ?
Pour ta question, je dirais que le firewall n'est pas obligatoire mais l'antivirus, oui : les données internet ne font que traverser le pc qui a la connexion, et si tu n'as pas un antivirus conçu pour ça, c'est comme si tu n'as rien du tout ...
 
Edit : firewall pas obligatoire, mais si tu n'est pas trop short en mémoire, ça ne mange pas de pain.


Message édité par zvince le 21-12-2004 à 17:19:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Problème Firewall Sygate/Connexion partagée

 

Sujets relatifs
probleme email noosProblème de vitesse sur réseau local
VNC problème de session XPProblème avec Powermax
Probleme reseau wifi[Résolu] Connexion Internet fantome
Comment identifier un probleme de routage ?Etrange probleme de bande passante...
probleme d'ouverture de pages internetProblème "compatibilité réseau"
Plus de sujets relatifs à : Problème Firewall Sygate/Connexion partagée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR