Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Gros pb de connexion : DNS bizarre
eeeinstein mdr  
A l'informatique et c bug WINDOWS

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
eeeinstein mdr  
A l'informatique et c bug WINDOWS
B-52 Bon bah j'ai fait une restau système d'il y a deux jours et ça marche. La seule différence ? l'installation d'un driver de clavier USB.
 
Il y a des jours où XP arrive encore à m'étonner par l'exotisme de ces bugs ....
B-52 Soit un réseau local pépère avec un routeur/firewall/modem ADSL avec un poste fixe "A" où tout est normal, et un portable "B", qui n'arrive plus à utiliser DNS.
 
La connexion est ok, et sur le firewall du routeur comme sur le firewall de mon portable : je n'ai modifié aucune règle dernièrement, et depusi le portable j'arrive trés bien à écouter les radios du net via Winamp. Dans le meme ordre d'idée, si je fais dans mon navigateur http://66.36.240.8 ça passe, par contre pour http://securis.info, je peux toujours courir ...
 
Sur le portable :
Si je fais "ping une ip" ça passe, si je fais "ping machin.com" il trouve pas l'hote.  
 
Que je mettes (sur mon portable) d'autres serveurs DNS que celui que j'utilise d'hab ou pas, c'est pareil. SI je lui dit d'utiliser les DNS automatiquement (donc, utilisé par le routeur), ça ne change rien.
 
J'ai viré toutes règles restrictives sur le firewall du routeur, ça n'a rien changé, idem avec le firewall du portable.
EDIT : j'ai changé de cable aussi pour voir : meme résultat.
 
Une idée siouplait, une idée parceque là je suis grave paumé...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR