Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Suppression du cache de résolution dns

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suppression du cache de résolution dns

n°1854471
Aisyk
http://www.aisyk-projets.fr
Posté le 20-12-2004 à 11:05:18  profilanswer
 

Bonjour j'ai un petit problème entre ces deux ordis :
 
MsiKt3 Ultra2
Barton 3000+
512 Ram 2700
Carte réseau Dfe D-Link 530 Tx rev b
WinXp SP1 (à jour)
Sygate personal Firewall
 
Et
 
Biostar IdeQ 210V
Sempron 2200+
512 Ram
Winxp SP2 (à jour)
 
 
Voilà, quand je lance l'utilitaire de réseau, les deux ordinateurs sont invisibles l'un pour l'autre, la connexion internet partagée ne fonctionne pas (l'hôte est le premier ordinateur).  
 
Quand je configure le tout manuellement (192.168.0.1 pour l'hôte et 192.168.0.2 pour le deuxième ordinateur), mon ordinateur hôte voit le deuxième, je peux parcourir ses fichiers partagés. Le deuxième ordinateur voit l'hôte mais ne peut parcourir ses fichiers (problème d'autorisation, contacter l'administrateur), et la connexion internet n'est toujours pas disponible sur le deuxième ordinateur (celle-ci est partagée pourtant).
 
Quand je veux "réparer" la connexion réseau, le deuxième ordinateur m'indique aucun problème, l'hôte, lui m'indique : "suppression du cache de résolution dns échoué".
Je vais voir dans les options de la connexion réseau, et je ne peux cocher la case "attribuer les connexions aux serveurs dns automatiquement"
 
 
Est-ce que je peux résoudre mon problème ?

mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 11:05:18  profilanswer
 

n°1854474
Aisyk
http://www.aisyk-projets.fr
Posté le 20-12-2004 à 11:08:41  profilanswer
 

Autre chose, j'ai fais un ping 192.168.0.1 sur le deuxième ordinateur, tous les paquets ont été reçus...

n°1854479
Aisyk
http://www.aisyk-projets.fr
Posté le 20-12-2004 à 11:14:13  profilanswer
 

J'ai mis 192.168.0.1 dans la configuration dns du deuxième ordinateur, et là internet marche, je commence à comprendre un peu...  
 
Mais le réseau fonctionne toujours dans un seul sens, (hôte->2e ordi fonctionne et 2e ordi->hôte ne fonctionne pas).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Suppression du cache de résolution dns

 

Sujets relatifs
[Pb] Suppression fichierVirer les bandes noires sur une résolution non native d'un TFT
utiliser un espace web de FAi comme cache WEB?Thunderbird caché les destinataires d'1 message
Impossible d'ouvrir ajout/suppression de programmes sous W2000 ServeurCorrection pdf texte caché
pb ajout/suppression de programmesParametres-Ajout/Suppression de programmes-Installation/Desins tallatio
Dossier qui apparait qui reapparait malgres suppressionComment limiter le cache IE pour tout les utilisateurs sur server TSE
Plus de sujets relatifs à : Suppression du cache de résolution dns


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR