Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Gestion de connexion internet dans un hotel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion de connexion internet dans un hotel

n°2311633
Subbaz
Posté le 01-02-2006 à 14:16:16  profilanswer
 

Bonjour,
Je travaille pour une société de micro-informatique, nous avons fait l'installation d'un hotel en wifi
Le client veut désormais pouvoir contrôler les connexions des clients, de façon logiciel ou matériel.
Parce qu'actuellement la clé wep est donnée aux clients à leur arrivée, faire payer n'est pour le moment pas très intéressant car le même client peut revenir le lendemain, ne pas demander la connection internet mais étant donné qu'il connait déja la clé....
La solution de gestion que je cherche doit pouvoir donc contrôler les connexions grâce à un loggin et mot de pass
Si possible pouvoir restreindre la bande passante et qu'il y ait un compteur de "temps de connexion" ou de "bande passante utilisée" afin d'appliquer un tarif en conséquence.
 
J'ai cherché sur google mais je n'ais rien trouvé, merci de votre aide ;)


Message édité par Subbaz le 01-02-2006 à 14:24:31
mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 14:16:16  profilanswer
 

n°2311649
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-02-2006 à 14:25:37  profilanswer
 

Avec un proxy tout simplement ?

n°2311658
freds45
Posté le 01-02-2006 à 14:31:43  profilanswer
 
n°2312468
Subbaz
Posté le 02-02-2006 à 09:27:30  profilanswer
 


Le problème est que cette méthode est apparemment compatible uniquement avec un certain model de bornes étant donné qu'il modifie le firmware.
Hors maintenant que l'hotel est installé on ne peut pas changer les bornes.
 
Wolfman --> Tous simplement  :D  
Mais de réparer des macs et des pc à longueur de journée ne m'apprend pas à mettre ça en place, si tu pouvais me donner le fond de ta pensée de façon plus explicite je 'en remercierais  :)

n°2312491
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-02-2006 à 09:53:29  profilanswer
 

Au lieu de laisser l'accès directement au routeur et de faire du filtrage mac, machin bidule, tu montes un petit serveur proxy avec authentification. Tu donnes au client les paramètres à rentrer dans son navigateur, tu lui donnes un nom/mot de passe à rentrer pour l'authentification, et hop. Ca te permet d'ouvrir/fermer des comptes comme tu le veux.

n°2312501
Subbaz
Posté le 02-02-2006 à 10:00:28  profilanswer
 

Je te remercie :)
Je vais me renseigner sur cette voie ;)

n°2312509
freds45
Posté le 02-02-2006 à 10:06:11  profilanswer
 

C'est vrai que si tu ne peux pas changer les bornes déja installées, la solution de Wolfman est la meilleure :jap:
Là où ça risque d'être un peu dur, c'est que les clients vont devoir aller modifier leur paramètres de proxy dans le navigateur :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2312512
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-02-2006 à 10:08:06  profilanswer
 

Autre solution : faire du filtrage par adresse MAC. Quand le client arrive, il communique l'adresse MAC de sa carte wifi. Elle est toujours indiquée sur une étiquette collée sous les ordis portables.

n°2312513
djaurel
Posté le 02-02-2006 à 10:08:52  profilanswer
 

Autrement tu peux mettre en place un serveur radius, avec du WPA, ce qui sécurisera ta connexion et te permettra de choisir les utilisateurs qui pourront accéder à internet.

n°2312514
freds45
Posté le 02-02-2006 à 10:10:19  profilanswer
 

Oui, ça peut être une très bonne solution !
Avec un linux et iptables, c'est pas difficile à mettre en place ;)
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1768-1.htm
(ça a pas (encore) abouti, mais c'est l'idée)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Gestion de connexion internet dans un hotel

 

Sujets relatifs
Internet Explorer 7Outlook 2003 configuration et gestion automatique
PC bloqué lors de partage de connexion internetinterdire une connexion internet a un compte limité
Le bug de la page blanche Internet ExplorerRécupérer paramètres connexion Win98 sur XP ?
Connexion beaucoup trop lente...Gestion d'un ensemble de connexions WDM dans un réseau optique
Plus de sujets relatifs à : Gestion de connexion internet dans un hotel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR