Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Garder le mail *@wanadoo.fr en passant chez Free ?

n°1272197
freds45
Posté le 01-09-2003 à 11:22:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hercule a écrit :

vous pouvez envoyer des mail avec ce que vous voulez, dans le mail si vous "faite all header" vous pouvez savoir de qui le mail vient et de quel SMTP.
Vous pouvez mettre le reply to avec truc@wanadoo.fr et envoyer le mail par le smtp de free.


 
c'est que qu'on dit depuis le départ, mais ya certains chez qui c'est toujours pas rentré [:kiki] ...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 01-09-2003 à 11:22:03  profilanswer
 

n°1272201
peterpaf
Posté le 01-09-2003 à 11:28:54  profilanswer
 

hercule a écrit :

vous pouvez envoyer des mail avec ce que vous voulez, dans le mail si vous "faite all header" vous pouvez savoir de qui le mail vient et de quel SMTP.
Vous pouvez mettre le reply to avec truc@wanadoo.fr et envoyer le mail par le smtp de free.


 
c'est effectivement ce que j'ai fait!

n°1272227
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 01-09-2003 à 11:51:53  profilanswer
 

freds45 a écrit :


 
c'est que qu'on dit depuis le départ, mais ya certains chez qui c'est toujours pas rentré [:kiki] ...

Vu ton precedent post, j imagine que ca m est adresse...
Trouve moi seulement ou je dis le contraire ?
Et trouve ou je dis des conneries stp ca m interresse...

n°1272255
freds45
Posté le 01-09-2003 à 12:08:52  profilanswer
 

toi et skeye


Message édité par freds45 le 01-09-2003 à 12:09:34

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1272270
bullrott2
Posté le 01-09-2003 à 12:15:17  profilanswer
 

As savoir qu'il suffis d'envoyer le mail avec l'adresse de Wanadoo par le smtp Wanadoo c'est pas compliqué mais il faut en effet avoir son compte wanadoo basculé en accès libre!

n°1272277
peterpaf
Posté le 01-09-2003 à 12:17:56  profilanswer
 

bullrott2 a écrit :

As savoir qu'il suffis d'envoyer le mail avec l'adresse de Wanadoo par le smtp Wanadoo c'est pas compliqué mais il faut en effet avoir son compte wanadoo basculé en accès libre!
 


 
impossible d'envoyer un mail par le smtp de wanado si on est connecté avec un autre FAI. Par l'adresse IP, la smtp de wanadoo refuse tout envoi (si on connecté par free par ex)

n°1272280
freds45
Posté le 01-09-2003 à 12:19:22  profilanswer
 

peterpaf a écrit :


 
impossible d'envoyer un mail par le smtp de wanado si on est connecté avec un autre FAI. Par l'adresse IP, la smtp de wanadoo refuse tout envoi (si on connecté par free par ex)


 
 
même en s'authentifiant auprès du serveur ? jviens de penser qu'avec certains softs de mail, ya la possibilité de faire ça :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1272282
bullrott2
Posté le 01-09-2003 à 12:19:40  profilanswer
 

peterpaf a écrit :


 
impossible d'envoyer un mail par le smtp de wanado si on est connecté avec un autre FAI. Par l'adresse IP, la smtp de wanadoo refuse tout envoi (si on connecté par free par ex)


çà fonctionne chez moi:??:

n°1272326
peterpaf
Posté le 01-09-2003 à 12:57:56  profilanswer
 

bullrott2 a écrit :


çà fonctionne chez moi:??:


 
tu peux envoyer des mails wanadoo à partir de ta connexion free et ce en passant par outlook (ou autre logiciel du même genre) et par le smtp de wanadoo??

n°1272335
bullrott2
Posté le 01-09-2003 à 13:06:11  profilanswer
 

J'utilise IncreditMail avec le smtp Wanadoo et j'ai la freebox!

mood
Publicité
Posté le 01-09-2003 à 13:06:11  profilanswer
 

n°1272347
peterpaf
Posté le 01-09-2003 à 13:14:02  profilanswer
 

peterpaf a écrit :


 
tu peux envoyer des mails wanadoo à partir de ta connexion free et ce en passant par outlook (ou autre logiciel du même genre) et par le smtp de wanadoo??


 
jetez un coup d'oeil sur l'assistance de wanadoo concernant ce sujet:
 
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.c [...] onse85.asp
 

n°1272391
skeye
Posté le 01-09-2003 à 13:51:58  profilanswer
 

bullrott2 a écrit :

J'utilise IncreditMail avec le smtp Wanadoo et j'ai la freebox!


Tu envoies des mails à des gens qui sont chez quel provider?

n°1272393
Haazel
Posté le 01-09-2003 à 13:54:59  profilanswer
 

nono a écrit :

bah essaye de resoudre smtp.wanadoo.fr en etant connecte sur wanadoo et sur un auter provider il va pas te donner la meme IP...
 
Et j ai justement jamais dit qu il s occupait de l email dans le header...


 
Il dit qu'il voit pas le rapport, vue que sous free tu utilises le smtp de free et sous wanadoo le smtp de wanadoo.
Pourquoi utiliser le smtp de wanadoo avec une connection free, c'est normal que wanadoo t'envoie balader ...

n°1272397
bullrott2
Posté le 01-09-2003 à 13:57:10  profilanswer
 

skeye a écrit :


Tu envoies des mails à des gens qui sont chez quel provider?


Hotmail, free, wanadoo

n°1272399
freds45
Posté le 01-09-2003 à 13:58:47  profilanswer
 

haazel : +1 :jap:  
 
 
skeye : rien à voir avec le destinataire du message... :heink:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1272400
Haazel
Posté le 01-09-2003 à 13:59:24  profilanswer
 

nono a écrit :

je rajoute que le TTL n a rien a voir avec le temps de propagation entre les DNS :sarcastic:
 
alors je sais pas qui a mal compris mais bon...


 
Il ne faut pas tout confondre, je parle du TTL de la zone conf DNS.
Ce dernier permet de définir le temps entre chaque demande de rafraichissement pour une zone conf donnée.
Avec un TTL de 5 jours sur www.machin.com, ben les dns des FAI répercuteront le changement que sous 5 jours maximum (bien entendu si le FAI bosse correctement)
 
Maintenant si tu as pas compris c'est peut être que je n'ai pas été assez clair ... :sarcastic:

n°1272417
bullrott2
Posté le 01-09-2003 à 14:09:36  profilanswer
 

Je suis chez free depuis le 8Aout et jusqu'aujourd'hui j'étais abonné Wanadoo.
Je viens de vérifier ce que vous disiez, je n'ai plus accès au mail de chez Wanadoo (mon abonnement se finissait hier)
Donc apparament vous aviez raison, on ne peut plus accèder au mail de chez wanadoo quand on passe par free, de plus je en epeut même plus accèder à mes mail par la page de wanadoo:??:

n°1272431
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 01-09-2003 à 14:13:47  profilanswer
 

haazel a écrit :


 
Il dit qu'il voit pas le rapport, vue que sous free tu utilises le smtp de free et sous wanadoo le smtp de wanadoo.
Pourquoi utiliser le smtp de wanadoo avec une connection free, c'est normal que wanadoo t'envoie balader ...


 
 
Le plus simple est encore d'utiliser Foxmail et son ingénieuse fonction "mail express", avec laquelle c'est toi qui deviens serveur SMTP le temps de l'envoi, ce qui court-circuite ton FAI. Avec ça, pas de souci ! :)
 
 

n°1272447
skeye
Posté le 01-09-2003 à 14:19:49  profilanswer
 

freds45 a écrit :


skeye : rien à voir avec le destinataire du message... :heink:  


screugneugneu cf ce que je disais l'autre jour, dépend comment est configuré le serveur...
Quand j'étais hotliner le smtp refusait toute configuration ou il y avait plus de 2 "domaines" différents en relation...un mail d'un mec connecté chez free passant par l smtp wanadoo pour envoyer vers un xxx@wanadoo.fr pouvait très bien passer, ainsi que la même chose vers un yyy@free.fr, tandis qu'il se faisait jeter pour zzz@aol.com!
Ca n'existe peut-etre pas pour toi, mais dans la pratique cela se passait et c'était le comportement considéré comme normal par le FAI en question...
Cela a peut-etre changé depuis maintenant plus d'un an que je n'y bosse plus, mais c'était le cas... [:skeye]

n°1272514
electricbl​ue
Pas très inspiré...
Posté le 01-09-2003 à 14:58:55  profilanswer
 

Pr en revenir au sujet du topic, qu'est_ce qu'il faut faire pr passer en wanadoo entrée libre??
Suffit d'appeller la hotline (d'ailleurs c quoi le nv n°??) et leur demander de basculer??
Il faut qd même envoyer une lettre en AR pr la résiliation non??
Merci d'avance!!

n°1272515
freds45
Posté le 01-09-2003 à 15:01:02  profilanswer
 

electricblue a écrit :

Pr en revenir au sujet du topic, qu'est_ce qu'il faut faire pr passer en wanadoo entrée libre??
Suffit d'appeller la hotline (d'ailleurs c quoi le nv n°??) et leur demander de basculer??
Il faut qd même envoyer une lettre en AR pr la résiliation non??
Merci d'avance!!


 
qd j'ai résilié mon abo adsl chez ma mère (fin 2001), juste un petit coup de fil au service clientèle :) j'ai meme pu résilier avant la date anniversaire sans aucune justification :sol: !


Message édité par freds45 le 01-09-2003 à 15:01:19

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1272533
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 01-09-2003 à 15:12:08  profilanswer
 

haazel a écrit :


 
Il dit qu'il voit pas le rapport, vue que sous free tu utilises le smtp de free et sous wanadoo le smtp de wanadoo.
Pourquoi utiliser le smtp de wanadoo avec une connection free, c'est normal que wanadoo t'envoie balader ...

ouais enfin qqun demandait ca qd meme hein
 
et pour le TTL c est les joies des abreviations... surtout en reseau y en a des millions et on retombe sur les memes pour aps dire la meme chose...
 
M enfin sans les :sarcastic: et autres +1 de freds45 qui de toute facon n a rien fait d autre que dire d accord ou pas d accord le topic serait pas plus desagreable a lire :p
 
;)

n°1272618
peterpaf
Posté le 01-09-2003 à 15:59:36  profilanswer
 

electricblue a écrit :

Pr en revenir au sujet du topic, qu'est_ce qu'il faut faire pr passer en wanadoo entrée libre??
Suffit d'appeller la hotline (d'ailleurs c quoi le nv n°??) et leur demander de basculer??
Il faut qd même envoyer une lettre en AR pr la résiliation non??
Merci d'avance!!


 
alors, il faut que tu appelles le service clientèle Wanadoo ADSL (08 92 699 114), tu leur donnes ton numéro de compte client (ou, si le hotliner est sympa, juste le numéro de tél sur lequel t'as l'ADSL) et tu demandes de basculer de l'ADSL à l'Entrée libre. Comme ça, tu gardes tes adresses mails.  
 
Et ce, normallement, avant le 20 de mois pour être déconnecté à la fin du mois en cours.

n°1272623
peterpaf
Posté le 01-09-2003 à 16:01:44  profilanswer
 

bullrott2 a écrit :

Je suis chez free depuis le 8Aout et jusqu'aujourd'hui j'étais abonné Wanadoo.
Je viens de vérifier ce que vous disiez, je n'ai plus accès au mail de chez Wanadoo (mon abonnement se finissait hier)
Donc apparament vous aviez raison, on ne peut plus accèder au mail de chez wanadoo quand on passe par free, de plus je en epeut même plus accèder à mes mail par la page de wanadoo:??:


 
quand tu as résilié wanadoo, tu leur as demandé de passer en forfait entrée libre? Ou tu as tout simplement résilier sans rien demaner? Car si c'est le cas, tu as perdu ton adresse mail wanadoo !!

n°1272687
bullrott2
Posté le 01-09-2003 à 16:38:16  profilanswer
 

peterpaf a écrit :


 
quand tu as résilié wanadoo, tu leur as demandé de passer en forfait entrée libre? Ou tu as tout simplement résilier sans rien demaner? Car si c'est le cas, tu as perdu ton adresse mail wanadoo !!  


Ben si tu veux quand j'ai reçu le courier de résiliation, il me semble que Wanadoo m'a précisé que je passait en entrée libre, je vais vérifier de ce pas:??:

n°1272914
electricbl​ue
Pas très inspiré...
Posté le 01-09-2003 à 21:58:34  profilanswer
 

peterpaf a écrit :


 
alors, il faut que tu appelles le service clientèle Wanadoo ADSL (08 92 699 114), tu leur donnes ton numéro de compte client (ou, si le hotliner est sympa, juste le numéro de tél sur lequel t'as l'ADSL) et tu demandes de basculer de l'ADSL à l'Entrée libre. Comme ça, tu gardes tes adresses mails.  
 
Et ce, normallement, avant le 20 de mois pour être déconnecté à la fin du mois en cours.


 
Je les ai appellé vers 15h30, et ct assez lamentable:
t+0: j'appelle leur hotline
t+10min: enfin une demoiselle me répond, me demande le motif de l'appel (résiliation), puis mon n° de compte et me demande de patienter le tps d'accéder à mon dossier
t+11min: tjs rien, la meuf n'a rien dit, je la relance par un "allo" interrogatif, et là comme par hasard elle me dit "voilà, j'ai votre dossier"  :sarcastic:  
t+15min: après un blabla complétement inutile, elle de dit qu'elle me redirige vers le service résilisation
t+25min: tjs rien (ça devient une habitude), sans compter leur exaspérante musique d'attente (celle de la pub wanadoo); je décide d'arrêter le massacre de ma prochaine facture tél et je raccroche.
 
J'ai comme l'étrange impression qu'ils l'ont fait exprès, histoire de me faire chier tt en me taxant des thunes  :fou:  :fou:


Message édité par electricblue le 01-09-2003 à 21:59:04
n°1272990
peterpaf
Posté le 01-09-2003 à 22:50:38  profilanswer
 

electricblue a écrit :


 
Je les ai appellé vers 15h30, et ct assez lamentable:
t+0: j'appelle leur hotline
t+10min: enfin une demoiselle me répond, me demande le motif de l'appel (résiliation), puis mon n° de compte et me demande de patienter le tps d'accéder à mon dossier
t+11min: tjs rien, la meuf n'a rien dit, je la relance par un "allo" interrogatif, et là comme par hasard elle me dit "voilà, j'ai votre dossier"  :sarcastic:  
t+15min: après un blabla complétement inutile, elle de dit qu'elle me redirige vers le service résilisation
t+25min: tjs rien (ça devient une habitude), sans compter leur exaspérante musique d'attente (celle de la pub wanadoo); je décide d'arrêter le massacre de ma prochaine facture tél et je raccroche.
 
J'ai comme l'étrange impression qu'ils l'ont fait exprès, histoire de me faire chier tt en me taxant des thunes  :fou:  :fou:


 
bizarre car il me semble que lorsque j'ai résilié, wanadoo ne m'a pas baladé de services en services. petite précision: je n'ai pas "résilié" mon abonnement ADSL, je l'ai "basculé" en entrée libre... cette "petite" différence explique peut-être cela. Enfin, sans compter les 15 min d'attentes (réglementaires?), l'opération a pris 2 min...

n°1273006
electricbl​ue
Pas très inspiré...
Posté le 01-09-2003 à 23:04:38  profilanswer
 

peterpaf a écrit :


 
bizarre car il me semble que lorsque j'ai résilié, wanadoo ne m'a pas baladé de services en services. petite précision: je n'ai pas "résilié" mon abonnement ADSL, je l'ai "basculé" en entrée libre... cette "petite" différence explique peut-être cela. Enfin, sans compter les 15 min d'attentes (réglementaires?), l'opération a pris 2 min...


 
Ouais, demain je tenterai cette tactique, j'espère que ce sera bon.

n°1273045
bullrott2
Posté le 01-09-2003 à 23:31:03  profilanswer
 

Moi j'ai résilié par mail et j'ai eu en retour un courier de leur part me confirmant ma résiliation

n°1279598
r-type
Posté le 08-09-2003 à 11:08:40  profilanswer
 

:hello: whoa ce topic a grandi ! :lol:
 
merci pour les details, je sais maintenant !!! :sol:

n°1534430
Loizo
Posté le 20-04-2004 à 10:16:10  profilanswer
 

Cool j'allais faire le meme topic.
Donc pour résumé, désolé d'insister mais pour moi conserver l'email wanadoo est capital (mail professionel de mes parents et impossible de le changer car trop couteux, il faudrait refaire carte de visite, affiche etc etc).
Donc faut que j'apelle la hotline et je leur demande de migrer ma ligne adsl vers acces libre c ca ? Mais en aucun cas resilier ?
 
Et donc apres si j'ai la freebox par exemple je pourrai tjs en configurant outlook ou en passant par wanadoo consulter mes emails ?
 
EDIT : Aussi, si je souhaite repasser de l'acces libre a l'adsl (par exemple si free merde trop) c'est possible ?


Message édité par Loizo le 20-04-2004 à 14:37:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cmd de filtres sont fournis par Free pour l offre haut debit ??Prb avec Free car déménagement....
[cherche] Client mail pour macintosh avec gestion de modèles HTMLADSL Wanadoo avec kit de connex° : comment désactiver le firewall xp
probleme install free dégroupéconfiguration sagem 800 (sur degroupage free)
[WIN 2k3 SRV] Probléme avec le serveur mailQue penser de ce mail
augmenter son espace disque perso chez free?Mozilla Mail
Plus de sujets relatifs à : Garder le mail *@wanadoo.fr en passant chez Free ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR