Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Prb avec Free car déménagement....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prb avec Free car déménagement....

n°1210395
shade93
persona non grata
Posté le 02-07-2003 à 14:11:27  profilanswer
 

Voilà ça fait 6 mois que je suis chez Free, là je vais déménager, il me demande de résilier et de reprendre un autre abo sur l'autre adresse, jusqu'a là c normal.
Il me demande 100? de frais de résiliation !!
Alors que pour moi c'est un "transfert" et non une résiliation.
Qu'en pensez-vous ?
Y'a-t-il des gens qui ont négociés ces frais ?
 


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
mood
Publicité
Posté le 02-07-2003 à 14:11:27  profilanswer
 

n°1210404
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 02-07-2003 à 14:16:06  profilanswer
 

bon, z'etes lourd avec ca.
 
C'est marqué NOIR SUR BLANC sur le contrat que tu DOIT lire avant de t'inscrire qu'un déménagement nécessite la résiliation, et donc le paiement des 99? !!! :fou:  
 
excuse moi, j'ai rien de spécial contre toi, mais y'a au moins 10 quetions sur ca par jours entre ici et le newsgroup de proxad (Free). Ca devient vraiment pénible.

n°1210405
lapinlov
Gentil membre
Posté le 02-07-2003 à 14:17:06  profilanswer
 

iznogoud_23 a écrit :

bon, z'etes lourd avec ca.
 
C'est marqué NOIR SUR BLANC sur le contrat que tu DOIT lire avant de t'inscrire qu'un déménagement nécessite la résiliation, et donc le paiement des 99? !!! :fou:  
 
excuse moi, j'ai rien de spécial contre toi, mais y'a au moins 10 quetions sur ca par jours entre ici et le newsgroup de proxad (Free). Ca devient vraiment pénible.

toutafé :jap:

n°1210406
shade93
persona non grata
Posté le 02-07-2003 à 14:18:31  profilanswer
 

iznogoud_23 a écrit :

bon, z'etes lourd avec ca.
 
C'est marqué NOIR SUR BLANC sur le contrat que tu DOIT lire avant de t'inscrire qu'un déménagement nécessite la résiliation, et donc le paiement des 99? !!! :fou:  
 
excuse moi, j'ai rien de spécial contre toi, mais y'a au moins 10 quetions sur ca par jours entre ici et le newsgroup de proxad (Free). Ca devient vraiment pénible.


Pourtant j'ai fais une recherche j'ai rien trouvé :/
Bon bin je l'ai dans l'os :(


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°1210409
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 02-07-2003 à 14:21:58  profilanswer
 

pour shade93, et pour les autres :  
 
http://adsl.free.fr/hd/cgv.html
section 11.3 : Déménagement de l'usager ...  :sarcastic:

n°1210410
itg
Posté le 02-07-2003 à 14:23:36  profilanswer
 

Et ouais 99? ca doit faire mal.
C'est pour ca que à mon avis, 9 telecom c'est finalement moins cher que free si tu préselectionne la ligne  :sol:

n°1210411
shade93
persona non grata
Posté le 02-07-2003 à 14:24:17  profilanswer
 

iznogoud_23 a écrit :

pour shade93, et pour les autres :  
 
http://adsl.free.fr/hd/cgv.html
section 11.3 : Déménagement de l'usager ...  :sarcastic:  


Sinon, autre question, j'ai déjà un modem, est-ce que Free offre toujours 3 mois gratos ?  
(ce qui soulagerait mon prb)


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°1210422
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 02-07-2003 à 14:36:30  profilanswer
 

non, free envois AUTOMATIQUEMENT le modem, et ce parce qu'ils avaient des problemes de gestion avec cette offre (2 mois gratos si pas d'envoi de modem).
 
si t'en a deja un, ben le bo sagem que tu vas recevoir, tu le laisse dans son carton, et tu le range dans l'armoire  :D  
Tu perdra rien au change, c pas un modem ce sagem, c une plaque chauffante  :lol:

n°1210427
shade93
persona non grata
Posté le 02-07-2003 à 14:40:12  profilanswer
 

iznogoud_23 a écrit :

non, free envois AUTOMATIQUEMENT le modem, et ce parce qu'ils avaient des problemes de gestion avec cette offre (2 mois gratos si pas d'envoi de modem).
 
si t'en a deja un, ben le bo sagem que tu vas recevoir, tu le laisse dans son carton, et tu le range dans l'armoire  :D  
Tu perdra rien au change, c pas un modem ce sagem, c une plaque chauffante  :lol:  


Bin à l'époque quand je me suis abonnée j'ai bien bénéficié de cette offre, et je n'avais pas eu de prb !
edit : je passe vers une zone dégroupée


Message édité par shade93 le 02-07-2003 à 14:40:33

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°1210429
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 02-07-2003 à 14:42:23  profilanswer
 

shade93 a écrit :


Bin à l'époque quand je me suis abonnée j'ai bien bénéficié de cette offre, et je n'avais pas eu de prb !
edit : je passe vers une zone dégroupée


 
c'etait free qui avait des pb, pas le client ..
 
De plus, si tu passe sur une zone dégroupée, les modems ADSL ne marchent pas tous dans cette configuration. Si t sur Paris, tu recevra une freebox, sinon, ce sera le sagem qu'il faudra configurer de facon spéciale

mood
Publicité
Posté le 02-07-2003 à 14:42:23  profilanswer
 

n°1210432
shade93
persona non grata
Posté le 02-07-2003 à 14:44:54  profilanswer
 

iznogoud_23 a écrit :


 
c'etait free qui avait des pb, pas le client ..
 
De plus, si tu passe sur une zone dégroupée, les modems ADSL ne marchent pas tous dans cette configuration. Si t sur Paris, tu recevra une freebox, sinon, ce sera le sagem qu'il faudra configurer de facon spéciale


Mon modem fonction sur une zone dégroupée (Netgear DG814)


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°1211855
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 03-07-2003 à 19:31:45  profilanswer
 

ptain c'est degueux, j'ai jamais vu ce type de pratique le coup de si vous déménagez faut résilier et hop 100?, que ce soit pour internet quelque soit l acces ft ou les mobiles le demenagement est une close de resiliation.
 
Free vous avez la liberté de restez la ou vous etes ...
 
toujours est il que c'est encore FT qui s'occupe des lignes adsl non dégroupées, peut être qu'il est encore possible de s'arranger avec eux.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1211862
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 03-07-2003 à 19:34:29  profilanswer
 

faut il demanager dans une zones non couverte :D.
 
personnellement pour free je dirai je resili mais je me reabonne ailleurs, peut etre que ca les fera reflechir.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1211886
begastor
Posté le 03-07-2003 à 19:47:28  profilanswer
 

chez free, quand on s'engage, c'est pour un an !
 
 


---------------
.................Feedback:....
n°1211907
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 03-07-2003 à 20:00:28  profilanswer
 

chez les autres aussi, le demanagement est generalement une close de resiliation SANS FRAIS.
et tu es abonné un an chez eux, c'est pas ta maison qui est abonné, c'est bien l'individu possedant la ligne, quand tu ne possedes plus la ligne tu as toujours l'abonnement, tu en possedes une autre tu migres.
 
chez wanadoo ils demandent pas de resilier, mais ils te font aussi payer des frais qui sont a peu pret de la meme valeur, quoi qu'avec wanadoo tu peux negocier si t'as assez de culot ca passe.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1211921
el cabron
me gusta el perico
Posté le 03-07-2003 à 20:22:17  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

ptain c'est degueux, j'ai jamais vu ce type de pratique le coup de si vous déménagez faut résilier et hop 100?, que ce soit pour internet quelque soit l acces ft ou les mobiles le demenagement est une close de resiliation.
 
Free vous avez la liberté de restez la ou vous etes ...
 
toujours est il que c'est encore FT qui s'occupe des lignes adsl non dégroupées, peut être qu'il est encore possible de s'arranger avec eux.


quand tu demenages , tu ne resilies pas et ne reprends pas un nouvel abo chez EDF ??? :??:


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1211933
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 03-07-2003 à 20:34:20  profilanswer
 

j'ai pas parlé d'EDF.
de la a comparer le reseau electrique au reseau telephonique ...


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1211939
el cabron
me gusta el perico
Posté le 03-07-2003 à 20:38:05  profilanswer
 

je le compare justement , en quoi est il different ??


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1211947
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 03-07-2003 à 20:43:04  profilanswer
 

une maison a 4 etages 15 pieces, tu n'as pas besoin de la meme energie qu'un studio.
et ca te coute quelque chose de resilier chez edf en cas de demenagement ? il ne me semble pas.
ca revient a ce que je disais.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1212198
el cabron
me gusta el perico
Posté le 04-07-2003 à 02:04:06  profilanswer
 

visiblement tu n as jamais demenagé de ta vie  :ouch:  
tu habites chez popa et moman ?  
soit tu es tres jeune ,soit de mauvaise fois ...


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1212210
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 04-07-2003 à 02:58:07  profilanswer
 

chez edf il me semble pas que tu paies quoi que ce soit lors de la resiliation, par contre sur l ouverture c'est possible.
apparemment tu ne maitrises pas ton sujet non plus.
toujours est que tu ne compares pas un service equivalent.
et toi tu es aussi de mauvaise fois sachant que le demangeùent dans une zone non couverte est une close de rupture de contrat sur les mobiles, sur certain FAI etc ...
et une rupture de contrat n'implique pas de frais.
et si tu es sur de toi exlpique toi.
jene cherche pas a faire valoir mon point de vu, mais quand tu demenage tu changes de logement, les services auquel tu as souscrit peuvent te suivre s'ils ne peuvent pas rupture du contrat, le service auquel tu as souscrit ne peux plus etre assuré, ce n'est pas ta faute. a moins de le vendre avec la maison :lol:.
 
je ne dis pas c'est legal ou pas, je ne vais meme pas m'amuser  partir dans des comparaisons sans interets, je trouve cela juste deguelasse, mais je ne fais valoir que mon point de vu sur la question :D.
 
apres y a un contrat, faut arreter de montrer le contrat comme si on pouvait faire signer tout et n'importe quoi, le contrat c'est bien jolie mais des closes abusives ca existe. apres aucune idée de l'abu ou pas, je pense pas, mais je ne trouve pas ca tres bien.
si cette situation se presentait, la premiere chose que je ferai c'est une jolie lettre pour leur service qualité ou reclammation, en leur expliquant que ok je resilie mais comptez pas sur moi pour me reabonné ;).
(pour l'electricité c'est déjà plus chaud si c'est le meme systeme :p).
 
enfin bon free vous etes libre de restez chez vous c'est super :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1212225
el cabron
me gusta el perico
Posté le 04-07-2003 à 03:32:56  profilanswer
 

je ne vais pas faire de gueguerre ,"je maitrise ,pas toi"
que ce soit EDF ou FT tu dois louer leur reseaux ...
pour l acces a l internet  c est different , tu payes pour un acces a un SERVEUR ....
les abo internet  classiques ne sont pas lié a ta ligne telephonique ..
l adsl etant le suppport ,comme l EDF ,il est aisé de comprendre que l offre adsl ne se resume pas a l acces a un serveur mais aussi aux tuyaux qui t y conduisent...


Message édité par el cabron le 04-07-2003 à 03:38:00

---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1212227
el cabron
me gusta el perico
Posté le 04-07-2003 à 03:37:19  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

chez edf il me semble


 il te semble ... :D


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1212240
darkangel
C2FFA
Posté le 04-07-2003 à 04:05:57  profilanswer
 

Bah ca vient que free fait pas payer les frais d'installation. Donc s'ils n'arrivent pas à rentabiliser sur le temps prévu, faut bien que quelqu'un paye, ca me parait logique. Sinon, yaurait tout un tat de petits malins qui en profiteraient comme à chaque fois (cf l'affaire cdiscount)

n°1212243
el cabron
me gusta el perico
Posté le 04-07-2003 à 04:43:01  profilanswer
 

vous etes vraiment [url=http://perso.wanadoo.fr/huevon/pouf.mp3]naïf ...
representatif du genre humain malheureuserement....[/url]


Message édité par el cabron le 04-07-2003 à 04:49:19

---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1212246
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 04-07-2003 à 05:22:38  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Bah ca vient que free fait pas payer les frais d'installation. Donc s'ils n'arrivent pas à rentabiliser sur le temps prévu, faut bien que quelqu'un paye, ca me parait logique. Sinon, yaurait tout un tat de petits malins qui en profiteraient comme à chaque fois (cf l'affaire cdiscount)

tu profites comment ? tu déménages à chaque fois qu'un forfait plus intéressant se présente :D ? ou quand t'as pu de sous hop pour résilier tu déménages :D ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1212354
epiceas
Posté le 04-07-2003 à 10:32:21  profilanswer
 

Si il te reste 5 mois a payer 29? C presque le meme cout que de payer les frais de demenagement de 99? ...
Mois je garderais l'ADSL jusu'a la fin des 12 mois et je m'arrengerais avec les personnes qui sont dans l appart ; ils te font le cheque ... C + simple ...:)
 
Par contre apres 12 mois je C pas combien ca coute de resillier...?:??:

n°1212387
Coethium
Galaxia
Posté le 04-07-2003 à 11:00:16  profilanswer
 

Extraits des conditions générales de vente :
 
cas du déménagement:

Le droit accordé à l'usager aux termes des présentes est personnel, incessible, non transférable, et est lié à la liaison physique de boucle locale desservant le local de l'usager. C'est ainsi qu'en cas de déménagement de l'usager, le transfert de son Forfait Free Haut Débit ne pourra s'effectuer que par résiliation puis ouverture d'un autre accès.


 
 
frais de résiliation:

Des frais administratifs et techniques de fermeture de l'accès seront prélevés en cas de résiliation.
Ces frais découlent notamment de la somme des frais d'accès et des frais de résiliation facturés par France Télécom à FREE pour un accès ADSL et/ou un accès à la boucle locale en accès partagé à laquelle FREE ajoutera la TVA au taux en vigueur.
 En tout état de cause, ces frais de résiliation ne pourront dépasser la somme de 99 Euros TTC- quatre vingt dix neuf euros TTC -.


Il est donc explicitement indiqué que l'on paye les frais de mise en service, sauf qu'on les paye à la fermeture.
 
 
durée du contrat:

Le contrat est d'une durée mensuelle, renouvelable par tacite reconduction sauf résiliation dans les modalités prévues par l'article 11 des présentes.


donc pas la peine de se "forcer" à rester un an chez eux.


Message édité par Coethium le 04-07-2003 à 11:01:22
n°1212598
darkangel
C2FFA
Posté le 04-07-2003 à 14:48:37  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

tu profites comment ? tu déménages à chaque fois qu'un forfait plus intéressant se présente :D ? ou quand t'as pu de sous hop pour résilier tu déménages :D ?


Spa une question de déménager ou pas, c'estune question de résilier ou pas.
Je pense que c'est pour éviter que les gens prennent "pour essayer", pis si ca leur plait pas, ils rsilient. Et comme les frais d'acces sont pas gratuits, ils perdent de l'argent à chaque fois.
Bon cela dit, c pas d anges non plus, sont la pour faire de l'argent :)

n°1212872
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 04-07-2003 à 18:55:38  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :


Spa une question de déménager ou pas, c'estune question de résilier ou pas.
Je pense que c'est pour éviter que les gens prennent "pour essayer", pis si ca leur plait pas, ils rsilient. Et comme les frais d'acces sont pas gratuits, ils perdent de l'argent à chaque fois.
Bon cela dit, c pas d anges non plus, sont la pour faire de l'argent :)  

la possibilité de résilier c'est pas négatif.
t'es sous contrat pendant une certaine durée tu sais à quoi tu t'es engagé.
en cas de déménagement forcer la résiliation hors qu'il pourrait très bien juste faire une migration (meme si ca leur coute de l'argent) il garde le client, et si le service n'est plus assuré à l'endroit du déménagement ce n'est pas la volonté du client.
le service ne suis pas et faut quand meme payer ? enfin voila je rouve pas ca tres normal :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1212906
darkangel
C2FFA
Posté le 04-07-2003 à 19:53:16  profilanswer
 

Bah vi mais c pas gratuit d'installer l'ADSL sur une ligne [:dawa]
Ya un technicien ft qui va se bouger le cul jusqu'au central, et comme il fait pas de benevolat, ft va devoir le payer.
Et comme ils ne font pas de benevolat non plus, ils font payer free. Et comme eux non plus, bah il font payer le client.
 
C pas specifique à free ca autant que je sache, A chaque fois, faut se désabonner, puis se réabonner. Simplement, avec le systeme de free, tu peux ne jamais avoir à payer les frais d'install.

n°1212932
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 04-07-2003 à 20:28:35  profilanswer
 

aves le systeme de free bein je dirai a free ok je me desabonne et je vais voir ailleurs :D, alors vous preferez quoi :D ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1213131
darkangel
C2FFA
Posté le 05-07-2003 à 06:46:44  profilanswer
 

Arf, si tu te désabonnes, ca revient plus ou moins au même que si c ct chez un autre.
Faits le calcul.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Prb avec Free car déménagement....

 

Sujets relatifs
probleme install free dégroupéconfiguration sagem 800 (sur degroupage free)
augmenter son espace disque perso chez free?dégroupage free - leur DNS
pb de connexions apres dégroupage de freeproblème pour l'envoi d'email avec free via adresse wanadoo
PB Free : Ping ok mais pas InternetFree dégrouppé. Y a t-il la déconnection des 24h
Joindre Free par tel?Hum bizarre au niveau down avec free
Plus de sujets relatifs à : Prb avec Free car déménagement....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR