Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Garder le mail *@wanadoo.fr en passant chez Free ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Garder le mail *@wanadoo.fr en passant chez Free ?

n°1210460
r-type
Posté le 02-07-2003 à 15:05:15  profilanswer
 

Salut, j'ai une question qui me trote dans la tête, si je passe chez free maintenant, est-ce que mes 5 boites aux lettes @wanadoo.fr seront conservées ou bien faut-il que je prenne mes precautions ???
 
 
2nde question pendant que j'y suis, est-ce que Free est tres regardant sur les ups/dls jusqu'a en deduire qu'on utilise du p2p alors que c'est pas le cas ??
 
merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-07-2003 à 15:05:15  profilanswer
 

n°1210466
bigboss49
Posté le 02-07-2003 à 15:07:46  profilanswer
 

r-type a écrit :

Salut, j'ai une question qui me trote dans la tête, si je passe chez free maintenant, est-ce que mes 5 boites aux lettes @wanadoo.fr seront conservées ou bien faut-il que je prenne mes precautions ???
 
 
2nde question pendant que j'y suis, est-ce que Free est tres regardant sur les ups/dls jusqu'a en deduire qu'on utilise du p2p alors que c'est pas le cas ??
 
merci d'avance  :jap:  


 
 
pour ta premiere question : un conseil ne resilie pas avec wanadoo mais passe en entrée libre ou un truc comm ca.
Comm ca, ton compte existe toujours et tu paie pas puisque tu te connecte pas avec cet utilisateur  :lol:

n°1210468
r-type
Posté le 02-07-2003 à 15:10:03  profilanswer
 

lol pas con :lol:
 
sinon personne sais ?

n°1210481
physiweb
kiss my shiny metal ass
Posté le 02-07-2003 à 15:21:25  profilanswer
 

r-type a écrit :

Salut, j'ai une question qui me trote dans la tête, si je passe chez free maintenant, est-ce que mes 5 boites aux lettes @wanadoo.fr seront conservées ou bien faut-il que je prenne mes precautions ???
 
 
2nde question pendant que j'y suis, est-ce que Free est tres regardant sur les ups/dls jusqu'a en deduire qu'on utilise du p2p alors que c'est pas le cas ??
 
merci d'avance  :jap:  


1/ BIGBOSS49 a raison
 
2/ on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le Q de la crémière  :whistle:

n°1210484
r-type
Posté le 02-07-2003 à 15:23:58  profilanswer
 

ok ok merci pour les reponses  :hello:

n°1269146
jofission
Posté le 29-08-2003 à 10:30:39  profilanswer
 

j'ai cru lire sur un topic qu'il était possible de conserver ses adresses quand tu change de FAI, à condition d'en faire la demande sous un certain délai.
 
En tout ça m'intéresse et si quelqu'un a plus de précisions à ce sujet, je suis preneur. :)


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1269150
freds45
Posté le 29-08-2003 à 10:33:23  profilanswer
 

à quand la portabilité de l'email comme celle des numéros de portable actuellement? :pt1cable:  :pt1cable:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1269153
jofission
Posté le 29-08-2003 à 10:35:19  profilanswer
 

freds45 a écrit :

à quand la portabilité de l'email comme celle des numéros de portable actuellement? :pt1cable:  :pt1cable:  


 
A l'aise. :)


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1269158
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 10:39:53  answer
 

r-type a écrit :


 
 
2nde question pendant que j'y suis, est-ce que Free est tres regardant sur les ups/dls jusqu'a en deduire qu'on utilise du p2p alors que c'est pas le cas ??
 


 
:heink:
 
qu'est ce que serait le probleme dans ce cas? :o

n°1269160
jofission
Posté le 29-08-2003 à 10:43:04  profilanswer
 

on peut ptète plutôt parler des mails, non ?  :whistle:


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
mood
Publicité
Posté le 29-08-2003 à 10:43:04  profilanswer
 

n°1269162
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 29-08-2003 à 10:44:00  profilanswer
 

JoFission a écrit :

j'ai cru lire sur un topic qu'il était possible de conserver ses adresses quand tu change de FAI, à condition d'en faire la demande sous un certain délai.
 
En tout ça m'intéresse et si quelqu'un a plus de précisions à ce sujet, je suis preneur. :)  

bah le plus simple reste la demande de transfert de compte de ADSL vers acces libre pour garder les emails gratuitement

n°1269195
Murphy
Posté le 29-08-2003 à 11:18:22  profilanswer
 

r-type a écrit :


2nde question pendant que j'y suis, est-ce que Free est tres regardant sur les ups/dls jusqu'a en deduire qu'on utilise du p2p alors que c'est pas le cas ??  

c la présomption de culpabilité ? :lol:


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°1269263
lch
Posté le 29-08-2003 à 12:07:34  profilanswer
 

attension , c'est valable uniquement pour la réception de Mails , tu ne paux pas envoyer les mail de ta boite Mail Wanadoo en passant par la connexion de Free.

n°1269268
Haazel
Posté le 29-08-2003 à 12:11:00  profilanswer
 

lch a écrit :

attension , c'est valable uniquement pour la réception de Mails , tu ne paux pas envoyer les mail de ta boite Mail Wanadoo en passant par la connexion de Free.


 
ben le smtp de free doit bien permettre d'envoyer des mails en @wanadoo ...
Enfin moi j'arrive en tout cas à envoyer des mails @wanadoo.fr sans utiliser le smtp de wanadoo donc ...

n°1269278
lch
Posté le 29-08-2003 à 12:19:50  profilanswer
 

il faut essayer.car il ne marche pas chez certain ?!?!


Message édité par lch le 29-08-2003 à 12:20:31
n°1269282
freds45
Posté le 29-08-2003 à 12:22:57  profilanswer
 

lch a écrit :

attension , c'est valable uniquement pour la réception de Mails , tu ne paux pas envoyer les mail de ta boite Mail Wanadoo en passant par la connexion de Free.


 
suffit de configurer ton client mail pour qu'il passe par le smtp de free :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1269638
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 29-08-2003 à 16:35:37  profilanswer
 

freds45 a écrit :


 
suffit de configurer ton client mail pour qu'il passe par le smtp de free :)

Ce qui semble logique et ce qui sera plus logique (le smtp de free etant en theorie plus proche de toi que celui de wanadoo qd t connecte chez free :D

n°1269647
skeye
Posté le 29-08-2003 à 16:40:22  profilanswer
 

freds45 a écrit :


 
suffit de configurer ton client mail pour qu'il passe par le smtp de free :)


tu risques de te faire gicler, certains smtp refusent de relayer les mails quand + de 2 parties sont en relation entre l'expéditeur, le smtp et le destinataire...

n°1269649
freds45
Posté le 29-08-2003 à 16:43:48  profilanswer
 

skeye a écrit :


tu risques de te faire gicler, certains smtp refusent de relayer les mails quand + de 2 parties sont en relation entre l'expéditeur, le smtp et le destinataire...


 
 :heink: ce qui donne ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1269661
skeye
Posté le 29-08-2003 à 16:50:06  profilanswer
 

freds45 a écrit :


 
 :heink: ce qui donne ?


Ce qui peut donner par exemple:
mon.adresse@wanado.fr passe par le smtp de free pour écrire à son.pote@aol.com et se paye un message du smtp comme quoi il peut se mettre son mail ou je pense parce-que le smtp a pas que ca à foutre de bosser pour les autres!

n°1269668
freds45
Posté le 29-08-2003 à 16:52:16  profilanswer
 

skeye a écrit :


Ce qui peut donner par exemple:
mon.adresse@wanado.fr passe par le smtp de free pour écrire à son.pote@aol.com et se paye un message du smtp comme quoi il peut se mettre son mail ou je pense parce-que le smtp a pas que ca à foutre de bosser pour les autres!


 
t'es sûr de toi? :heink:  
qu'il jette les connections à partir d'adresses ip non free, ok. Mais le contraire me surprend bcp, quelque soit l'adresse email de départ !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1269679
skeye
Posté le 29-08-2003 à 16:56:28  profilanswer
 

freds45 a écrit :


 
t'es sûr de toi? :heink:  
qu'il jette les connections à partir d'adresses ip non free, ok. Mais le contraire me surprend bcp, quelque soit l'adresse email de départ !


J'ai déjà eu le cas...mais il me semble que le fai chez lequel je faisais de la hotline à l'époque a viré ce brol, ca faisait chier trop de monde.
Evidemment si le mec est connecté à-partir de wanadoo ya encore plus de chances qu'il se fasse virer...à moins qu'il écrive à kk'1 de chez free peut-être (pour rester dans l'exemple)! :pt1cable:

n°1269688
freds45
Posté le 29-08-2003 à 17:00:58  profilanswer
 

skeye a écrit :


J'ai déjà eu le cas...mais il me semble que le fai chez lequel je faisais de la hotline à l'époque a viré ce brol, ca faisait chier trop de monde.
Evidemment si le mec est connecté à-partir de wanadoo ya encore plus de chances qu'il se fasse virer...à moins qu'il écrive à kk'1 de chez free peut-être (pour rester dans l'exemple)! :pt1cable:  


normalement le smtp s'en fout de l'adresse (email) d'origine, il regarde juste l'adresse (ip) d'envoi.. ;)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1269817
bullrott2
Posté le 29-08-2003 à 19:08:21  profilanswer
 

Bon en tant que ancien Wanadoo et nouveau Free je pe te dire que Wanadoo bascule automatiquement ton compte en free:D
Pour ce qui est du P2P, je peut dire que sans parler de débit, çà fonctionne mieux chez free que chez Mamadoo, j'avais l'impression que Mamadoo coupais une telle utilisation:??:

n°1271222
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 31-08-2003 à 14:59:57  profilanswer
 

freds45 a écrit :


normalement le smtp s'en fout de l'adresse (email) d'origine, il regarde juste l'adresse (ip) d'envoi.. ;)

en fait le truc qu il font c est que l ip du serveur SMTP change souvent et lorsque tu interroge le DNS wanadoo en etant wanadoo pour resoudre smtp.wanadoo.fr tu obtiens aps la meme ip et donc pas le meme serveur que si tu resouds smtp.wanadoo.fr a partir d une ip non wanadoo et donc t as un serveur qui te jette...
 
Mais rien a voir avec l adresse email

n°1271330
Haazel
Posté le 31-08-2003 à 16:13:56  profilanswer
 

nono a écrit :

en fait le truc qu il font c est que l ip du serveur SMTP change souvent et lorsque tu interroge le DNS wanadoo en etant wanadoo pour resoudre smtp.wanadoo.fr tu obtiens aps la meme ip et donc pas le meme serveur que si tu resouds smtp.wanadoo.fr a partir d une ip non wanadoo et donc t as un serveur qui te jette...
 
Mais rien a voir avec l adresse email


 
Et la marmotte ?
Tu dois mal comprendre le principe des DNS ...
 
Si jamais wanadoo change l'ip d'un de ces serveurs alors cette ip sera propagée aux autres DNS dans un temps donné.
Ce temps est nommé TTL et se trouve dans la zoneconf du nom de domaine mais rien à voir avec le mail.
 
De plus si tu envoies un mail à partir de free, c'est le smtp de free qui va se démerder pour acheminer ton mail et non plus toi ...
 
Le smtp de ton FAI vérifie ton IP mais en aucun cas il ne va analyser les headers de ton mail pour savoir si ça provient bien de machin@monfai.truc

n°1271337
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 31-08-2003 à 16:17:50  profilanswer
 

prend un nom de domaine genre ton-nom.com et fait toi tes mail la dessus apres tu pourra changer de fai toute les semaine si tu veu  :pt1cable:

n°1271340
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 31-08-2003 à 16:18:46  profilanswer
 

et kan tu est en vacances tu a pas le droit de recuperer tes mail ?? n importe koi g tjs recup mes mail chez tout les fai que g eu de n importe ou avec un client mail normal

n°1271341
Haazel
Posté le 31-08-2003 à 16:19:08  profilanswer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

et kan tu est en vacances tu a pas le droit de recuperer tes mail ?? n importe koi g tjs recup mes mail chez tout les fai que g eu de n importe ou avec un client mail normal  


+1 :)

n°1271663
freds45
Posté le 31-08-2003 à 20:30:46  profilanswer
 

haazel a écrit :


 
Et la marmotte ?
Tu dois mal comprendre le principe des DNS ...
 
Si jamais wanadoo change l'ip d'un de ces serveurs alors cette ip sera propagée aux autres DNS dans un temps donné.
Ce temps est nommé TTL et se trouve dans la zoneconf du nom de domaine mais rien à voir avec le mail.
 
De plus si tu envoies un mail à partir de free, c'est le smtp de free qui va se démerder pour acheminer ton mail et non plus toi ...
 
Le smtp de ton FAI vérifie ton IP mais en aucun cas il ne va analyser les headers de ton mail pour savoir si ça provient bien de machin@monfai.truc
 


 
+1 haazel ;)
 
nono... [:kiki]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1271666
killlkenny
Posté le 31-08-2003 à 20:35:58  profilanswer
 

moi j'utilises la redirection d'email et je récuperes le tout dans outlook
 
j'ai 4 adresses de provider différents et je récupéres sous free
 
avec le webmail
 
c'est pas mal

n°1272077
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 01-09-2003 à 09:24:31  profilanswer
 

haazel a écrit :


 
Et la marmotte ?
Tu dois mal comprendre le principe des DNS ...
 
Si jamais wanadoo change l'ip d'un de ces serveurs alors cette ip sera propagée aux autres DNS dans un temps donné.
Ce temps est nommé TTL et se trouve dans la zoneconf du nom de domaine mais rien à voir avec le mail.
 
De plus si tu envoies un mail à partir de free, c'est le smtp de free qui va se démerder pour acheminer ton mail et non plus toi ...
 
Le smtp de ton FAI vérifie ton IP mais en aucun cas il ne va analyser les headers de ton mail pour savoir si ça provient bien de machin@monfai.truc
 

bah essaye de resoudre smtp.wanadoo.fr en etant connecte sur wanadoo et sur un auter provider il va pas te donner la meme IP...
 
Et j ai justement jamais dit qu il s occupait de l email dans le header...

n°1272079
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 01-09-2003 à 09:25:14  profilanswer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

et kan tu est en vacances tu a pas le droit de recuperer tes mail ?? n importe koi g tjs recup mes mail chez tout les fai que g eu de n importe ou avec un client mail normal  

la c le serveur pop et non smtp :sarcastic:

n°1272081
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 01-09-2003 à 09:26:33  profilanswer
 

haazel a écrit :


 
Et la marmotte ?
Tu dois mal comprendre le principe des DNS ...
 
Si jamais wanadoo change l'ip d'un de ces serveurs alors cette ip sera propagée aux autres DNS dans un temps donné.
Ce temps est nommé TTL et se trouve dans la zoneconf du nom de domaine mais rien à voir avec le mail.
 
 

je rajoute que le TTL n a rien a voir avec le temps de propagation entre les DNS :sarcastic:
 
alors je sais pas qui a mal compris mais bon...

n°1272100
peterpaf
Posté le 01-09-2003 à 09:40:49  profilanswer
 

mis à part le 1er problème de r-Type où effectivement, le meilleur moyen de garder son adresse mail wanadoo est de passer du forfait wanadoo ADSL au forfait libre, je reviens sur le problème d'envoi de mail!
 
Il y a 3 semaines environ, je lançais un topic sur "comment envoyer des mails wanadoo sous une connexion free" car le serveur smtp de wanadoo me répondait que cette opération (avec outlook) était impossible sous prétexte que je n'étais pas connecté avec une connexion wanadoo. Par contre, aucun problème pour réceptionner ces mails.
 
Là où j'ai du mal à comprendre, c'est que certains semblent prétendre qu'il est possible d'envoyer des mails @wanadoo.fr en passant par le smtp de free. Je n'ai pas encore essayé (peu de temsp today). Est-ce une soution viable, les mails arrivent à destination?

n°1272109
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 01-09-2003 à 09:56:39  profilanswer
 

peterpaf a écrit :


 
Là où j'ai du mal à comprendre, c'est que certains semblent prétendre qu'il est possible d'envoyer des mails @wanadoo.fr en passant par le smtp de free. Je n'ai pas encore essayé (peu de temsp today). Est-ce une soution viable, les mails arrivent à destination?

oui ca marche en theorie

n°1272112
freds45
Posté le 01-09-2003 à 10:02:23  profilanswer
 

nono a écrit :

oui ca marche en theorie


 
... :heink:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1272174
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 01-09-2003 à 11:01:47  profilanswer
 

bah jsuis tjrs en attente de connection chez free donc j ai pas essayé par moi meme donc je ne peux pas me prononcer sur le "en partique" :D

n°1272196
Hercule
Posté le 01-09-2003 à 11:20:56  profilanswer
 

vous pouvez envoyer des mail avec ce que vous voulez, dans le mail si vous "faite all header" vous pouvez savoir de qui le mail vient et de quel SMTP.
Vous pouvez mettre le reply to avec truc@wanadoo.fr et envoyer le mail par le smtp de free.


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°1272197
freds45
Posté le 01-09-2003 à 11:22:03  profilanswer
 

hercule a écrit :

vous pouvez envoyer des mail avec ce que vous voulez, dans le mail si vous "faite all header" vous pouvez savoir de qui le mail vient et de quel SMTP.
Vous pouvez mettre le reply to avec truc@wanadoo.fr et envoyer le mail par le smtp de free.


 
c'est que qu'on dit depuis le départ, mais ya certains chez qui c'est toujours pas rentré [:kiki] ...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Garder le mail *@wanadoo.fr en passant chez Free ?

 

Sujets relatifs
cmd de filtres sont fournis par Free pour l offre haut debit ??Prb avec Free car déménagement....
[cherche] Client mail pour macintosh avec gestion de modèles HTMLADSL Wanadoo avec kit de connex° : comment désactiver le firewall xp
probleme install free dégroupéconfiguration sagem 800 (sur degroupage free)
[WIN 2k3 SRV] Probléme avec le serveur mailQue penser de ce mail
augmenter son espace disque perso chez free?Mozilla Mail
Plus de sujets relatifs à : Garder le mail *@wanadoo.fr en passant chez Free ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR