Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [WIFI] Help j'suis perdu pour mon futur réseau wifi...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WIFI] Help j'suis perdu pour mon futur réseau wifi...

n°1619142
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 26-06-2004 à 13:00:12  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:
 
J'ai pour projet de passer au réseau sans fil Wifi mais je suis un peu perdu face à cette technologie :(
Après avoir lu deux articles (ppc et un autre) sur le sujet, je ne sais toujours pas ce que je dois acheté.
 
J'aimerais donc mettre un pc de bureau (fixe), mon pc portable et ma (futur :)) Freebox en Wlan.
 
Si j'ai bien compris, j'ai besoin d'un rooteur wifi pour la freebox, d'un point d'accès pcmcia pour le portable et d'un cable rj45 pour le pc de bureau ???
Ou bien faut-il forcément un point d'accès pour le pc de bureau pour qu'il communique avec le portable (échange de données) ???
 
Et le matos, quelle marque est pas cher et suffisante ??
Quel budget je dois prévoir ???
 
Merci pour vos réponses... :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-06-2004 à 13:00:12  profilanswer
 

n°1619203
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 26-06-2004 à 13:38:10  profilanswer
 

ce n'est pas point d'accès pcmcia  mais carte pcmcia wifi qu'il te faut.
 
le routeur à les deux interfaces (wifi et ethernet) c'est lui qui fera le lien entre le sans fil et le fil.
Donc il n'est pas nécessaire d'acheter une carte sans fil sur le pc de bureau.
 
 
il te faut du mathos en norme 802.11g (54mbits/s) de marque linksys ou netgear.
 
cf http://www.monsieurprix.com et une petite recherche sur "wifi freebox"  sur ce forum te donnera plein de topic sur la freebox et les routeurs wifi


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1619220
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 26-06-2004 à 13:45:43  profilanswer
 

J'ai lu pas mal de topic entre temps justement sur la freebox et les différents routeurs.
 
Ok pour le fait que le routeur s'occupe de la liaison entre le wifi et le rj45 :)
 
Une antenne c'est nécéssaire ou non ? (j'ai vu celle de resaudirect.com à 20€...)

n°1619223
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 26-06-2004 à 13:47:03  profilanswer
 

les cartes et routeurs sont deja équipés d'antennes. l'antenne peut etre changé pour une antenne avec un gain supérieur (pour avoir un meilleur débit / portée)
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1619714
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 26-06-2004 à 19:26:52  profilanswer
 

Ok, je te remercie pour tes réponses :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [WIFI] Help j'suis perdu pour mon futur réseau wifi...

 

Sujets relatifs
bisoin d'un piti conseil sur un choix de carte wifideux routeurs wifi dans un réseau local?
reseau wifi + freeboxconfiguration réseau + firewall
Question pour une reinstall propre d'xp dans un futur tres procheréseau domestique 2 pc pour image
probleme reseau local : un pc ne vois pas les fichiers du 2eBande passante Kazaa => HELP
Plus de sujets relatifs à : [WIFI] Help j'suis perdu pour mon futur réseau wifi...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR