Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  FTP mode passif/actif : qu'est-ce qui peut bloquer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FTP mode passif/actif : qu'est-ce qui peut bloquer ?

n°1490105
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-03-2004 à 16:08:29  profilanswer
 

Depuis peu, mon serveur FTP n'est plus accessible en mode actif. La phase de login est ok mais l'affichage du contenu du ftp non.
 
en mode passif, tout fonctionne.
 
Ce serveur ftp se trouve derrière un routeur/firewall sous linux qui lui même se trouve derrière un routeur hard.
 
J'ai jamais trop compris la différence entre mode actif/passif :??: Qu'est-ce qui pourrait ainsi bloquer la connection à mon FTP en mode actif ??

mood
Publicité
Posté le 14-03-2004 à 16:08:29  profilanswer
 

n°1490125
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 14-03-2004 à 16:27:16  profilanswer
 

l'interdiction des connexions entrantes sur le 20 (ou le 21 je sais plus) (en tout cas, chez moi c'est ça)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1490159
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-03-2004 à 16:57:44  profilanswer
 

ben j'ai bien fait le transfert de port en udp/tcp sur le 20 et 21 sur le routeur hard. Sur le routeur sous linux, je n'ai pas la main mais le transfert est censé également être fait.
 
Maintenant je commence à croire que le problème vient de ce dernier élement :fou:
Je ne pourrai m'en assurer que lundi.

n°1491171
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-03-2004 à 12:38:55  profilanswer
 

Bon le problème semble venir de mon routeur hard.
j'ai directement branché derrière un serveur ftp pour le tester.
 
or il est accessible sans problème en login/pass mais impossible de lister son contenu en mode actif.
 
Ip : 213.41.141.209
Login : test
mpd : test
 
Pourtant j'ai désactivé les fonctions firewall de mon routeur (Siemens Gigaset) et bien routé les ports 20 et 21 en TCP/UDP.
 
Quel peut-être le problème ?

n°1491281
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-03-2004 à 13:54:42  profilanswer
 

Du peu que j'ai pu trouver sur le site de Siemens, il conseille de passer en mode passif :/
 
oui mais si je veux utiliser le mode actif absolument !?
 
Alors quoi, les routeurs DLS/cable ne permettent pas cela ou en achetant siemens, j'ai encore fait une connerie ?

n°1491348
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-03-2004 à 15:18:49  profilanswer
 

Bon y'en a qui ont des routeurs qui laissent passer le FTP en actif ?

n°1491357
Alana
Amiga for ever.
Posté le 15-03-2004 à 15:24:51  profilanswer
 

Yop, bizarre, il me semblait que c'etait l'inverse, et qu'il fallait que les clients se conecte en mode actif pour que ca fonctionne... en tout cas chez moi c'est le cas.
J'avais lu les RFC a l'epoque, il n'y a que comme ca que tu peux comprendre les deux modes de fonctionement et le pourquoi du probleme. Mes souvenirs sont assez vagues, mais je crois que dans le "mauvais mode" le serveur ouvre en fait un port aleatoire, et attend une demande de conexion du client sur ce nouveau port, du coup c'est bien sur impossible car ce port n'est pas forwardé au niveau du routeur.

n°1491365
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-03-2004 à 15:29:14  profilanswer
 

De ce que j'ai lu, c'est le mode passif qui permet d'outrepasser les routeur/proxy. Mais bon j'avoue ne pas avoir trop bien compris le mode de fonctionnement actif/passif :??:
 
En tout cas, ca me casse bien les bonbons d'être obligé de passer en mode passif pour me connecter au FTP.
 
perso, quand je route les bons ports sous un routeur sous linux, je n'ai pas ce prob. Je crois bien me rappeler avoir déjà fait la même chose sans soucis avec un routeur hard Netgear.
 
Donc bon, c'est mon siemens qui bloque le mode actif ou quoi ?

n°1491373
Alana
Amiga for ever.
Posté le 15-03-2004 à 15:36:05  profilanswer
 

Citation :


De ce que j'ai lu, c'est le mode passif qui permet d'outrepasser les routeur/proxy. Mais bon j'avoue ne pas avoir trop bien compris le mode de fonctionnement actif/passif


Bein je te dis, retrouve les RFC, si j'avais reussit a capter grosso modo le principe, c'est que c'etait faisable :D
Mais vraiment c'est curieux ton truc, parce que moi je suis quasi certain que c'est le contraire, actif qui pose pas de souci deriere mon routeur (STH) et actif qui fonctione pas.

n°1491554
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-03-2004 à 18:23:22  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  FTP mode passif/actif : qu'est-ce qui peut bloquer ?

 

Sujets relatifs
Switch rapide mode infra et ad-hocje n'arrive pas a router le FTP helpppp
Réseau sans fil en mode Ad-hoc/partage de conection non fonctionelRéseau wifi en mode Ad-Hoc/arrive pas à partager ma conection internet
Réseau wifi en mode Ad-Hocwindows XP: erreur critique irécupérable ! mode réparation ???
XP Pro emprunté TEMPORAIREMENT .. Microsoft peut-il bloquer mon PC ?Comment mettre une carte 3com en mode promiscuous ?
Partage de conection internet et de fichier imposible en mode ad-hocProblème en mode Ethernet avec le modem sagem908 ( offre FREE )
Plus de sujets relatifs à : FTP mode passif/actif : qu'est-ce qui peut bloquer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR