Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  freebox + wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

freebox + wifi

n°2602898
toulois
Posté le 29-12-2006 à 09:31:56  profilanswer
 

bonjour
 
question qui peut paraitre bête ou idiote pour les pros de l'informatique:
 
j'ai actuellement un réseau ethernet de 3 pc qui fonctionne sur freebox V3 mode routeur + swisch Dlink.
 
je voudrais rajouter au réseau un portable en wifi (j'ai une carte PCMCIA hercule).
 
quelle est la meilleure solution sachant que je ne veux pas attendre des semaines pour recevoir la carte PCMCIA de chez free
 
et que je ne peux pas mettre sur mon PC maître de  carte wifi PCI car il est encore sous garantie, et un méchant autocollant m'interdit de l'ouvrir (perte de garantie).
 
la meilleure solution est elle une clé usb2 wifi sur le pc maître?
 
doit elle être de la même marque que la carte PCMCIA se trouvant sur le portable?
 
merci d'avance de vos précieux conseils.
 

mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 09:31:56  profilanswer
 

n°2602910
tiwix
In vino veritas
Posté le 29-12-2006 à 09:51:10  profilanswer
 

Bonjour,
1/ il n'est pas obligatoire d'acheter sa carte wifi Freebox PCMCIA chez Free. Il existe de nombreux modèle compatibles en fonction des versions de Freebox (voir ici par exemple).
2/ les clé USB en wifi sont loins d'offrir des connexions stables, performantes et de qualité.
3/ wifi (802.11-) est une norme. La marque des équipements n'a aucune importance.
 
Pour moi, la meilleure solution (et peut-être la moins chere) est d'acheter un routeur wifi.
A+


Message édité par tiwix le 29-12-2006 à 10:23:47

---------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "
n°2602925
toulois
Posté le 29-12-2006 à 10:17:44  profilanswer
 

merci du renseignement rapide mais à lire sur tout les forums, on semble comprendre qu'aucune autre carte n'est garantie compatible!!!!!!
 
je voudrais être sur que la carte dite compatible marche!!!
 
je voudrais pas l'acheter pour rien.
 
combien coûte un routeur wifi? je croyais que cela coûtait beaucoup plus cher qu une carte, j'avais vu un routeur dlink wifi avec ports rj45 pour 60 euros (c'est ce que l'on appelle un point d'acces je crois!!!!!!) je crois mais j'ai deja un swich dlink

n°2602935
tiwix
In vino veritas
Posté le 29-12-2006 à 10:30:03  profilanswer
 

Une certitude de compatibilité non, mais en cherchant bien (Google est ton ami!) une forte probabilité oui !
Une carte coute entre 30 et 40€, un routeur entre 50 et 70 mais il offre de bien plus grandes possibilités ainsi que de meilleures conditions d'émission. De plus, il sera bien plus simple à mettre en oeuvre qu'un réseau "ad hoc" et tous les PC pourront faire de l'internet soit qu'il soit obligatoire qu'un seul soit toujours allumé.
A+


---------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "
n°2603079
olivierdsl
Posté le 29-12-2006 à 12:56:53  profilanswer
 

Compte tenu des prix mentionnés ci-dessus, est-ce qu'il ne serait pas préférable (et plus simple) de demander un renouvellement de freebox. Avec une v5, tu n'as pas besoin d'y insérer une carte, et si ton ancienneté est suffisante, ça devrait pas couter très cher (96 euros - 3 euros par mois d'ancienneté).
 
Si tu as besoin d'un dongle pour utiliser le wifi, je te laisse les références du mien : je l'ai utilisé avec ma v3 (j'avais la carte pcmcia recommandée par free), et ensuite je suis passé à la v5 (la freebox hd).
 
NETGEAR - Adaptateur usb 2.0 sans fil 108 Mbit/s - Modèle : WG111T
 
Il est compatible aussi usb 1, ce qui est appréciable quand on a un pc un peu ancien (regarde la fiche technique en détails, tu dois pouvoir le trouver chez LDLC.COM)


---------------
Choisir, installer, et utiliser son ADSL : http://www.adsl-pratik.net
n°2603114
toulois
Posté le 29-12-2006 à 13:31:15  profilanswer
 

merci olivier pour la freebox hd j'y ai bien pensé, j'ai actuellement deux ans et demi d'ancienneté, mais il parait que free ne l'attribue pas aux abonnés non dégrouppés!!!!!!!
 
quel est le prix de ton routeur wifi?
 
as tu toujours ta carte PCMCIA free? est elle à vendre?
 

n°2603118
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 29-12-2006 à 13:34:48  profilanswer
 

Pas de freebox HD pour les non dégroupé.
 
Pour les prix des routeur/wifi   www.monsieurprix.com.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2603126
toulois
Posté le 29-12-2006 à 13:41:56  profilanswer
 

c'est bien ce qu il me semblait!!!!!!
 
si je commande une carte chez free, on la reçoit en combien de jours?
 
la carte de la V3 est elle la meme que la carte de la V4  ?

n°2603158
tiwix
In vino veritas
Posté le 29-12-2006 à 14:20:40  profilanswer
 

Non ! Chaque version de Freebox - et dans chaque version, chaque type - nécessite un type de carte spécifique.
Les délais de livraisons sont très variables et il y a déjà eu des périodes de rupture. Sinon, je dirais 3 à 4 semaines en ce moment.
A+


---------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "
n°2603164
toulois
Posté le 29-12-2006 à 14:28:27  profilanswer
 

merci du renseignement un peu long comme délai, à moins d'en trouver une sur ebay!!!!

mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 14:28:27  profilanswer
 

n°2603170
tiwix
In vino veritas
Posté le 29-12-2006 à 14:32:11  profilanswer
 

... dans ce cas tu reviens à ta problématique du départ:   :heink:  ;)  

Citation :

merci du renseignement rapide mais à lire sur tout les forums, on semble comprendre qu'aucune autre carte n'est garantie compatible!!!!!!  
je voudrais être sur que la carte dite compatible marche!!!


Bon courage...
A+


---------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "
n°2603375
olivierdsl
Posté le 29-12-2006 à 18:53:28  profilanswer
 

Citation :

quel est le prix de ton routeur wifi?


 
J'en ai pas, j'utilise juste une v5
 

Citation :

as tu toujours ta carte PCMCIA free? est elle à vendre?


 
Malheuresement je ne l'ai plus, je l'ai déjà passé à quelqu'un...désolé


---------------
Choisir, installer, et utiliser son ADSL : http://www.adsl-pratik.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  freebox + wifi

 

Sujets relatifs
Quel routeur wifi pour une freebox?Probleme Wifi : Freebox et clé Peabird
avec freebox v4,carte wifi ou routeur 108mbConnection Wifi avec freebox... help )=
pas d'internet en wifi avec la freeboxconnexion wifi entre freebox hd et routeur wifi wrt54g
Portable Inspiron 1300 / Freebox v4 avec wifiReseau local wifi Freebox
extension reseau wifi avec Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : freebox + wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR