Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  connexion wifi entre freebox hd et routeur wifi wrt54g

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion wifi entre freebox hd et routeur wifi wrt54g

n°2587386
fabro91
Posté le 04-12-2006 à 19:42:14  profilanswer
 

bonjour,
Voici mon problème, je viens d'emmenager dans un nouveau logement et ma prise téléphone ne se trouve pas à côté de mon pc.
j'ai deux pc l'un à côté de l'autre que je souhaite connecter à internet et je voudrais éviter de passer un cable ethernet en plein milieu du salon pour relier mes pc à ma freebox hd.  
Possedant un routeur wifi linksys wrt54g, y a-t-il un moyen de connecter les pc par cable sur mon routeur et que mon routeur reçoive la connexion internet par wifi de la freebox.
Je voudrais aussi éviter de mettre des carte wifi dans les deux pc.
Au pire je passerais un cable ethernet proprement autour des portes et le long des plaintes mais si ça peut le faire avec la solution dont je parlais juste avant , je préférerais.
Merci pour vos suggestions

mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 19:42:14  profilanswer
 

n°2587404
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 04-12-2006 à 20:02:08  profilanswer
 

Salut,
Avec le firmware DD-WRT, il suffit de mettre le mode wireless "client bridge" et tous les PC cablés sur le WRT accèdent à Internet.  
Voir l'interface  ici !

n°2587768
fabro91
Posté le 05-12-2006 à 13:27:18  profilanswer
 

merci pour l'info génial!!!

n°2589800
traxon
Posté le 08-12-2006 à 00:10:56  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Je me presente vite fais je suis de Lyon et j'aime toucher a tout (c'est dur d'etre bon de partout ...) donc j'essaye de faire un chouette reseau chez moi mais pour ca il va me falloir de l'aide. Au debut j'avais, la freebox et un switch ; je suis passer ensuite avec un routeur, ensuite un routeur WIFI (il y en a qui aime pas le cable ... pfuuu) et donc maintenant je vous expose mon truc :
 
cette solution m'interresse vraiment car j'ai une parite du reseau en wifi et l'autre en cable mais que je desire supprimer le cable de la freebox au routeur. Est-ce que ca fonctionne avec tous les type de routeur? J'ai un D-link DI-524 et une freebox V5.
Faut-il laisser la freebox en routeur? je pense que oui pour qu'elle redige a la fois ce qui vient du routeur Dlink mais aussi de la partie wifi de mon reseau. Sinon on fait passer tout le monde par le routeur? Je ne suis pas encore au point niveau wifi donc si vous pouviez m'aider. Je suis aller sur le lien mais apparement il y a un probleme, quand je rentre des parametres sur l'interface WRT54G ca me donne une erreur  ...  
 
HTTP Error 404
 
404 Not Found
 
The Web server cannot find the file or script you asked for. Please check the URL to ensure that the path is correct.
 
Please contact the server's administrator if this problem persists.
 
ques que c'est ?  
 
Merci a vous  
 
A bientot

n°2589802
traxon
Posté le 08-12-2006 à 00:13:37  profilanswer
 

Oupss je viens de comprendre, ce n'est fait que pour le WRT54G j'avais pas compris que c'etais un routeur :(

n°2595071
fabro91
Posté le 15-12-2006 à 21:13:36  profilanswer
 

ben en fait je suis en train d'essayer et ça ne marche pas.
Est ce que la freebox doit etre en mode routeur?

n°2595192
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 16-12-2006 à 07:02:02  profilanswer
 

fabro91 a écrit :

Est ce que la freebox doit etre en mode routeur?

Oui, c'est obligatoire !

n°2966455
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 24-10-2010 à 00:39:46  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Oui, c'est obligatoire !


Bonjour,
J'ai fait ça, bein ça ne marche pas quand même.. Lorsque je mets le boîtierHD en marche, il reste coincé à "réseau"..
Si je fais démarrer le boîtierHD avec le câble qui vient de la freebox, une fois démarré je l'interchange avec le câble du routeur DD-WRT, et je n'ai plus de communication.
Alors je redémarre le boîtier, j'arrive à l'écran noir Rock'n Roll, et en dessous code retour invalide, connexion au serveur..., Code retour invalide.
Un reboot électrique, plus d'image, et "réseau" d'écrit sur le display.
Si je mets un PC au bout du câble, il marche tout bien, j'ai aussi testé le DHCP, il arrive bien sur mon PC.
Alors pour résumer je ne comprends pas ce qui cloche..


Message édité par xolth le 24-10-2010 à 00:40:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  connexion wifi entre freebox hd et routeur wifi wrt54g

 

Sujets relatifs
routeur Firewall + firewall numérique ?Connection internet WIFI : Intégrer mon portable dans le réseau wifi ?
Wifi et longueur de cable[WIFI] Recherche réseaux
LINKSYS WRT54G V 7.0 !!Coupure toutes les 10 s en WIFI mais astuce !!
connexion aléatoireModem Eth Noos et routeur wireless
Plus de sujets relatifs à : connexion wifi entre freebox hd et routeur wifi wrt54g


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR