Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  freebox routeur wifi & partage de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

freebox routeur wifi & partage de fichiers

n°2319637
augonn
Posté le 08-02-2006 à 11:31:19  profilanswer
 

Bonjour à tous ;
 
    Voila j'ai chez moi la freebox en wifi, mode routeur activé avec 3 à 5 ordis qui se connectent dessus tous en wifi
Je voulais savoir le débit de partage de fichiers entre les ordinateurs du reseau : en effet, avant de recevoir la carte
 wifi pour la freebox je la connectais en filiaire sur un ordi qui renvoiyait en wifi sur un autre ordi.Du coup j'avais internet
 + un débit de partage de quasiment 1 mo/s. Là avec la freebox en wifi/routeur (qui d'ailleurs capte beaucoup mieux qu'avant car  
situé en plein milieu de la maison) je n'ai en débit de partage de fichiers que du 250ko/s (ce qui est vraiment nul pour du wifi en 54g)
Ma question est : est ce que la freebox en mode routeur est limité en transfert? Si non y'a-t-il quelque chose à configurer pour
  augmenter le débit du partage de fichiers?
 
 
Merci d'avance de votre aide                  Pierre
 
PS : a oui tant qu'a faire j'aimerais savoir s'il est possible de brancher un disque externe usb sur la freebox (j'ai vu qu'elle avait un port usb et un port sata "prévus pour une utilisation future" selon free.Y a-t-il un driver ou un programme perso permettant d'activer cette fonction?


Message édité par augonn le 08-02-2006 à 11:36:09
mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 11:31:19  profilanswer
 

n°2319643
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-02-2006 à 11:35:05  profilanswer
 

non le module wifi de la freebox n'est pas limité.
 
Le débit WIFI est très variable suivant la configuration des lieux. Ce n'est pas le meilleur moyen pour le transfert de fichiers, loin de là.
 
Tu peux essayer de changer de canal (passer de 1->6, de 6->11, et vice-versa) pour voir si cela améliore la qualité de transmission.

n°2319653
augonn
Posté le 08-02-2006 à 11:39:01  profilanswer
 

ok, merci beaucoup je vais essayer ca.C'est vrai que j'ai des murs très épais chez moi mais j'ai pourtant 4barres sur 5 en force de signal. Ce que je comprends pas c'est que je n'ai que du 250ko/s en transfert, normalement avec du wifi 54g ca doit aller a plus de 1mo/s facilement non?

n°2319656
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-02-2006 à 11:40:37  profilanswer
 

non
 
J'ai très rarement vu des WLAN qui atteignaient le MO. On est souvent très loin des débits théoriques.

n°2319662
augonn
Posté le 08-02-2006 à 11:44:35  profilanswer
 

ok.j'étais sur le canal 11, je vais me mettre sur le 1 voir si c'est mieux.Je vous tiens au courant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  freebox routeur wifi & partage de fichiers

 

Sujets relatifs
Copernic desktop cherche t-il dans les fichiers ?Cherche solution - NAS - Stockage Rezo - Server fichiers
Wifi avec 2 routeursPlus de connexion ADSL routeur SMC
Page d'administration Freebox / LiveboxTester FreeBox
Perte de débit internet avec un routeur??partage connexion AOL+proxy, Steam marche pas
Problème association de fichiers AVIfichiers jpg illisibles et disque dur qui melange les fichiers
Plus de sujets relatifs à : freebox routeur wifi & partage de fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR