Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Cherche solution - NAS - Stockage Rezo - Server fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche solution - NAS - Stockage Rezo - Server fichiers

n°2319568
Chgros
Posté le 08-02-2006 à 10:51:57  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai parcouru un peu le forum en recherche d'informations, mais je préfère poser les bonnes questions de suite.
Merci d'avance de m'aider.
 
Voila
Je cherche une solution pour un serveur de fichiers.
J'ai regardé diverses solution (Lacie, Synology , MacWay ..... )
 
Ma question est la suivant.
 
Je cherche une solution de stockage qui soit performante surtout en terme de debit, tout en ayant un prix raisonnable (comme tout le monde).
 
La taille de stockage ne sera pas énorme.
Le but est de pouvoir partager une centaine (ou plus) de Gigas avec des débits performants.
(Surtout dans le cadre de Lan, genre 100 à 150 Personnes).
 
Je suis intéressé par le Lacie Gigagit qui permet 25 Utilisateurs simultanés.
Maintenant 25 utilisateurs,  .... pour de vrai ? ou juste sur le papier ?
Quel debit pour chaque user ?
J'aimerai une solution ou je pourrais avoir au moins 10 users simultanés à des debits genre 5 Mo par connection.
 
Ou en est on entre la théorie et le réel (je ve dire, 1000 MB/s , cad 125 Mo/s de debit théorique ?)
Le Lacie est il capable de fournir un tel debit ?
 
Idéalement , je voudrai pouvoir placer ce NAS sur un Switch Gigabit, et y brancher des switch 3 com 100 Mo.
Permettre aux utilisateurs d'acceder a ce NAS et recupérer rapidement des fichiers.
 
La fonction upload sera très limitée, c'est surtout du download.
 
Si vous avez des infos, des conseils , des idées ..... je suis preneur.
D'avance Merci !!


Message édité par Chgros le 08-02-2006 à 11:15:47
mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 10:51:57  profilanswer
 

n°2319572
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-02-2006 à 10:53:07  profilanswer
 

Ton titre est naze.
 
En cas de recherche, je risque pas de savoir grace à ce dernier que tu causes de serveur, stockage, NAS, etc.

n°2319594
freds45
Posté le 08-02-2006 à 11:05:52  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Ton titre est naze.
 
En cas de recherche, je risque pas de savoir grace à ce dernier que tu causes de serveur, stockage, NAS, etc.


 
:jap:
merci de le modifier en conséquence.

n°2319602
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-02-2006 à 11:10:58  profilanswer
 

T'as quel budget ?
 
Pour le débit, oublie tout de suite le Gigabit théorique, la le facteur limitant c'est le systeme disque : avec un bete disque IDE tu depasseras jamais les 40-50Mo/s dans des conditions optimales (de façon linéaire, sur de gros fichiers), et les perfs on vite tendance a s'effondrer quand augmente le nombre de connectés simultanés (en clair si y'a 10 personnes t'auras pas du 50/10 = 5Mo/s par clients, mais sensiblement moins).


Message édité par El Pollo Diablo le 08-02-2006 à 11:11:32
n°2319619
Chgros
Posté le 08-02-2006 à 11:20:35  profilanswer
 

C'est bon le titre est corrigé.
 
En terme de budget, j'aurai bien voulu qqch avoisinnant le Lacie ou même un peu moins.
 
En gros je cherche qqch qui permette une dizaine de connectés ayant 4-5 Mo ou plus par client (ce qui reste un debit raisonnable).
Le SATA peut il aider dans l'amelioration du debit ?
 
Peut on dire qu'un pc light avec un linux light et une carte rezo gigabit peut arriver à des performances au Lacie Gigabit ?

n°2319632
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-02-2006 à 11:27:56  profilanswer
 

Chgros a écrit :

En terme de budget, j'aurai bien voulu qqch avoisinnant le Lacie ou même un peu moins.


 
C'est a dire ? Elle est large la gamme de chez Lacie...
 

Citation :

Le SATA peut il aider dans l'amelioration du debit ?


 
Ca change quasiment rien.
Faut prendre du SCSI (ou des WD Raptors, c'est du SATA mais avec une mecanique SCSI) ou mettre du RAID pour améliorer les perfs pour une utilisation serveur de fichier.
 

Citation :

Peut on dire qu'un pc light avec un linux light et une carte rezo gigabit peut arriver à des performances au Lacie Gigabit ?


 
Ce sera même certainement un peu meilleur.


Message édité par El Pollo Diablo le 08-02-2006 à 11:28:39
n°2319641
Chgros
Posté le 08-02-2006 à 11:34:31  profilanswer
 

Le prix du lacie Gigabit 500 Mo cad 650 €.
 
Peut on trouver une solution du meme prix et plus performante (a 100 € pres) ?
 
Ou pour un PC Linux Light (un exemple d'UC , quel version de linux y mettre (mandrake, fedora, suze, mnf ...) , quel log pour le serveur FTP, utiliser samba ou non , quel disque, quel carte rezo .... bref, une tour avec ce qu'il faut dedans pour avoir a moindre cout de bonnes perf)
 
je ne connais pas les Rapors, je vais chercher des infos dessus.
 
Merci en tout cas ^_^

n°2320796
WileECoyot​e
Posté le 09-02-2006 à 11:48:10  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0513-1.htm
 
Bon je me le suis monté moi-même ;)
 
A++
--
Wile


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Cherche solution - NAS - Stockage Rezo - Server fichiers

 

Sujets relatifs
Problème association de fichiers AVIfichiers jpg illisibles et disque dur qui melange les fichiers
Quelle solution pour l'archivage à bande ?Noms de fichier long Windows server 2003
Live Box Inventel et VNC serverFichiers étranges
Switcher l'affichage des fichiers et dossiers cachesCherche logiciel pour son 5.1
Cherche utilitaire administration réseauCherche OCR : Reconnaissance de textes
Plus de sujets relatifs à : Cherche solution - NAS - Stockage Rezo - Server fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR