Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  routeur freebox et partage des dossiers en wifi (ou autres)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

routeur freebox et partage des dossiers en wifi (ou autres)

n°2412855
lalic
Posté le 17-05-2006 à 13:35:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila...mon probleme c'est que je voudrais profiter des fonctionnalitées routeur de la freebox en ayant acces, via le mode routeur à tous les ordis de la maison:
 
J'ai configuré mon firewall (kerio) dans la partie microsoft networking en entrant la regle suivante:
192.168.0.0/255.255.255.0
 
J'ai meme essayé de creer (en plus) une regle dans la partie "filters rules" en  indiquant en gros la meme chose, en UDP, pour le programme "services.exe' et sur le port local 68 et distant 67...Mais rien n'y fait, je n'arrive toujours pas à voir les autres ordis faisant partis du meme domaine...  
 
J'ai tésté evidemment les ping sur les adresses ip

Message cité 1 fois
Message édité par lalic le 18-05-2006 à 23:51:25
mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 13:35:45  profilanswer
 

n°2412869
lalic
Posté le 17-05-2006 à 13:52:41  profilanswer
 

lalic a écrit :


 
J'ai tésté evidemment les ping sur les adresses ip


 
 
 Oups !! j'ai valider sans le vouloir, désole.
 
Donc je disais qu'aucun ping ne fonctione, quelque-soit les adresses IP de chaque ordis (hormis celui sur lequel je suis évidemment...c'est déjà beau, il arrive quand mème à se voir lui mème)
 
Bon voila en gros le probleme...Pour + d'info, tous les ordis sont sur W2K Pro avec Service Pack 4.J'utilise Kerio 2.1.5, et j'ai bien évidemment parcouru (et tester) les différentes solutions écrites sur cet excellent topic de kerio creer sur ce forum.
 
Voila je m'en remet à vous, et j'éspere qu'on trouvera la solution à mon problème.
 
Merci d'avance


Message édité par lalic le 17-05-2006 à 13:54:36
n°2413136
lalic
Posté le 17-05-2006 à 19:12:35  profilanswer
 

y à vraiment personne qui peut m'aider ?? :(

n°2413408
lalic
Posté le 18-05-2006 à 00:13:15  profilanswer
 

lalic a écrit :

y à vraiment personne qui peut m'aider ?? :(


 
 Bon, ça à pas l'air d'inspirer grand monde mon histoire...
Pour ceux que ça intéresse, j'ai désactiver les firewall sur tous les PC, et ça ne marche toujours pas !
 
AU SECOURS !!!!!!
 
 
 :cry:

n°2413542
lalic
Posté le 18-05-2006 à 10:16:20  profilanswer
 

lalic a écrit :

Bon, ça à pas l'air d'inspirer grand monde mon histoire...
AU SECOURS !!!!!!
 
 
 :cry:


 
Mais rognnuduttudnuju.... Y'en à pas un qui veux répondre !!!

n°2414320
lalic
Posté le 18-05-2006 à 23:45:25  profilanswer
 

Et bien j'vais vous dire...Je suis trop content :-)
 
...Parce-que j'ai enfin trouvé la solus à mon problème...Et je vais vous expliquer exactement pourquoi, comme ça on aura le début et la fin.
Ca pourra p't'être en aider certain !!
 
Voilà, le problème venait uniquement du fait que les noms de réseau wifi et réseau local (groupe de travail) n'était pas les mèmes.Mais quand je dis pas uniquement les mème, c'est que c'est au caractère (ça on s'en doutait...) mais aussi à la lettre capitale près !
 
En fait j'avais exactement le mème nom, mais dans l'un il était écrit en minuscule, et dans l'autre en majuscule (couillon, hein!?)...
 
Bon ben c'est tout.
 
N'empêche que je suis trop content ;-)
 
@+
 
PS:j'ai tout de mème préféré le mode DHCP INACTIF sur la console de gestion de la carte wifi.
 
Merci quand mème à tous, car la lecture des différents topics a bien éclairer ma lanterne sur des termes type DHCP, DNS, UDP...Mais ça ,je l'ai vu nul part !!

n°2417282
frankie
Posté le 22-05-2006 à 19:54:47  profilanswer
 

Salut lalic,
 
Bon ben moi aussi j'ai ce problème mais avec une clubinternet box ; d'après toi le nom du réseau et le SSID du routeur wifi doivent être identiques si j'ai bien compris ?
 
Mais comment tu fais alors si t'as un nom du style TECOM-XXXXXX-XXXXXX alors que ça ne rentre pas dans la case groupe de travail (click droit sur poste de travail, propriétés, nom de l'ordinateur, modifier et groupe de travail) ?
Merci pour ton aide @+  :hello:

n°2417974
zoya2
Posté le 23-05-2006 à 17:10:19  profilanswer
 

salut est-ce kon pe m'aidé svp en fait jaimeré savoir sil y a ds switchs spécifik pr la freebox ou alor je mettre nimporte le kel merci de me repondre  
[quote][:bobo]


Message édité par zoya2 le 23-05-2006 à 17:14:55

---------------
"2ho"
n°2428744
lalic
Posté le 05-06-2006 à 12:26:15  profilanswer
 

frankie a écrit :

Salut lalic,
 
Bon ben moi aussi j'ai ce problème mais avec une clubinternet box ; d'après toi le nom du réseau et le SSID du routeur wifi doivent être identiques si j'ai bien compris ?
 
Mais comment tu fais alors si t'as un nom du style TECOM-XXXXXX-XXXXXX alors que ça ne rentre pas dans la case groupe de travail (click droit sur poste de travail, propriétés, nom de l'ordinateur, modifier et groupe de travail) ?
Merci pour ton aide @+  :hello:


 
 
 
Ben, je sais pas trop comment marche la clubinternetbox...Mais en gros, j'ai reussi à "voir" tous les ordis de la maison, grâce à cette solution.
Chez free, tu configures ton ssid toi meme, donc pas de probleme apres avec le groupe de travail...Peut-etre qu'il te faut renommer le ssid pour qu'il s'adapte à l'espace que te propose celui du nom de ton groupe de travail.En plus , moi je suis sous W2K et ma façon d'acceder aux paramètres du groupe de travail n'est pas la meme que toi...  
 
voila, la réponse est un peu tardive, mais à part ce que j'expiquais dans mon message précédant, je ne vois pas trop d'autres solutions.
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  routeur freebox et partage des dossiers en wifi (ou autres)

 

Sujets relatifs
Problème avec freebox et partage de connexion USB/RJ45Clé wifi wanadoo
Wifi + Teledisrelai WiFi
Connexion internet via 9box et Wifi + ethernetProbleme TP wifi
Dossiers invisibles sur ftp !?!freebox en routeur + routeur wifi
Plus de sujets relatifs à : routeur freebox et partage des dossiers en wifi (ou autres)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR