Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  freebox en routeur + routeur wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

freebox en routeur + routeur wifi

n°2412111
xigor
Posté le 16-05-2006 à 15:32:37  profilanswer
 

salut à tous,  
 
bon ben voila j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé la solution à mon problème alors je fait appel au experts de la freebox et du réseau WIFI
 
voici le shéma en gros de la connection  chez moi :
 
http://img131.imageshack.us/img131/4984/shema7rr.jpg
 
PS: la freebox attribue au routeur wifi ladresse 192.168.0.10. mon routeur WIFI est un WRT54G.
 
voici mon problème : j'obtiens internet avec mes 2 pcs en wifi mais je n'obtiens aucun réseau local ni entre mes 2 pcs en wifi ni avec les autres pcs ...  
 
pourtant mes 2 pcs en wifi se ping correctement mais dans favoris réseau je ne les voient pas (jai essayé de créer un nouveau réseau domestique avec le meme workgroup mais sa ne marche pas) jai essayer aussi configuration dun réseau sans fil mais cela ne marche pas non plus (dailleurs il ya deja celui du routeur wifi je suppose)
 
donc voila j'aimerais savoir comment faire pour obtenir le réseau local entier en essayant de ne pas toucher a la fonction routeur de la freebox (la freebox fait routeur) ... et plus au niveau de mon routeur wifi ... car la ligne adsl, la freebox et les autre pcs ne m'appartiennent pas.
 
je continu a chercher de mon coté mais hélas je ne suis pas une lumière en réseau encore moin en wifi et surtout je hai sa mais jai pas le choix ....
 
merci bien à ceux qui m'aideront
+


Message édité par xigor le 16-05-2006 à 15:39:27
mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 15:32:37  profilanswer
 

n°2412135
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 16-05-2006 à 15:52:57  profilanswer
 

A ta place je brancherais la prise murale  sur un port lan du WRT54G et bien entendu il faut lui mettre comme adresse ip 192.168.0.X coté LAN (on s'en fout de l'adresse ip WAN du WRT54G)
 
Bien entendu il faut désactiver le serveur dhcp du WRT54G si la freebox fait deja serveur dhcp.
 
 
PS : ton probleme n'a strictement aucun rapport avec le wifi.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  freebox en routeur + routeur wifi

 

Sujets relatifs
Freebox,partager connexion (pcmcia ou routeur wifi)[Pb] Routeur wifi derrière la Freebox / Port RJ-45
Quel routeur wifi pour freeboxProbleme partage de dossier (Freebox, wifi/routeur)
[resolu par rustine] Freebox - Routeur externe wifi - Win XPfreebox avec sa carte wifi ou un autre routeur
Problème Wifi avec 2ème PC (routeur linksys + freebox)freebox routeur wifi & partage de fichiers
Confirmation achat routeur wifi et freeboxFreebox - Wifi - Routeur
Plus de sujets relatifs à : freebox en routeur + routeur wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR