Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5066 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Freebox vs Livebox ... MAJ : et Cegetel ???

n°1844082
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 11-12-2004 à 21:54:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

martyfr a écrit :

pas tout a fait d accord ;)

la livebox est en location pour 3€ par mois soit au bout de 12 mois 36€

la freebox est gratos mais au bout de 12 mois tu devras payer 96€ - (3€*12) = 60€ si tu te barre ...

donc niveau cout livebox si tu reste pas 10 ans chez le FAI a revoir ....

Oui mais il faudrait peut-être aussi prendre en compte l'abonnement au FAI qui va avec, aucun intérêt de faire les calculs juste sur le coût Livebox ou Freebox  :heink:

mood
Publicité
Posté le 11-12-2004 à 21:54:00  profilanswer

n°1844140
Pupoul
Je te vois
Posté le 11-12-2004 à 22:47:46  profilanswer

schimble a écrit :

Oui mais il faudrait peut-être aussi prendre en compte l'abonnement au FAI qui va avec, aucun intérêt de faire les calculs juste sur le coût Livebox ou Freebox  :heink:

Et encore : il compare le coût de la livebox en abonnement par mois, avec les frais de résiliation de Free...qu'il ne va pas forcément dépenser, à moins de résilier.  Y'a comme une cou*lle dans le potage, docteur :D

n°1844143
duglambier
Posté le 11-12-2004 à 22:51:24  profilanswer

La FreeBox c'est top quand même.
Pour 29€ : Tele+téléphone+Internet 8Mb
Chez FT : 39€ : que Internet, il faut payer encore 10 € pour le télé et 3 € pour le téléphone

La Freebox c'est donc mieux (cqfd)

Ps : bien sur, je prend le cas où ça marche

n°1844656
Pupoul
Je te vois
Posté le 12-12-2004 à 13:40:12  profilanswer

duglambier a écrit :

La FreeBox c'est top quand même.
Pour 29€ : Tele+téléphone+Internet 8Mb
Chez FT : 39€ : que Internet, il faut payer encore 10 € pour le télé et 3 € pour le téléphone

La Freebox c'est donc mieux (cqfd)

Ps : bien sur, je prend le cas où ça marche

Non.

Wanadoo c'est 29€, promo de 6 mois.

Et dans 6 mois de l'eau aura coulé sous les ponts. Au pire, ça fait 34€ l'abo d'un an, pas 39€.

Et d'accord avec toi pour la dernière phrase :)

n°1844686
nikolai
Posté le 12-12-2004 à 13:48:33  profilanswer

pupoul a écrit :

Non.

Et dans 6 mois de l'eau aura coulé sous les ponts. Au pire, ça fait 34€ l'abo d'un an, pas 39€.

Oui mais, wanadoo ne debloque pas completement les débits si je ne me trompe pas  :??:

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°1844692
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2004 à 13:50:42  answer

pupoul a écrit :

Non.

Bah c'est le prix de l'ADSL2+ "gammatest" de FT.

n°1844997
Pupoul
Je te vois
Posté le 12-12-2004 à 17:28:56  profilanswer

Oui ho, bin supaiiiir alors :D

Je sais pas ce que c'est "gammatest", et de toute façon dans mon patelin c'est en 2034 l'ADSL2+ je pense :) Je suis déjà scié d'avoir l'adsl max, et y'a que Wanadoo chez moi, Free n'y a pas mis les pieds (et pourtant le DSLAM est ouvert).

Citation :

Oui mais, wanadoo ne debloque pas completement les débits si je ne me trompe pas  :??:

Pas faux :jap: Je synchro à 7216 et je n'ai "que" 6100 en DL. Pour le UP c'est carrément pire, il est bridé à 320 ATM maximum (256 utile). Sur ce point, Free (et ptet d'autres j'en sais rien) fait très nettement mieux.

n°1845036
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2004 à 17:49:39  answer

pupoul a écrit :

Oui ho, bin supaiiiir alors :D

Je sais pas ce que c'est "gammatest", et de toute façon dans mon patelin c'est en 2034 l'ADSL2+ je pense :) Je suis déjà scié d'avoir l'adsl max, et y'a que Wanadoo chez moi, Free n'y a pas mis les pieds (et pourtant le DSLAM est ouvert).

Free y est au moins en non-dégroupé...

Et le DSLAM est "ouvert" ca veut dire quoi ?

n°1845726
Pupoul
Je te vois
Posté le 13-12-2004 à 09:35:37  profilanswer

Hardline TCJ a écrit :

Free y est au moins en non-dégroupé...

Et le DSLAM est "ouvert" ca veut dire quoi ?

Free y est en non-dégroupé....à 2Mb/128Kb maxi :) Wanadoo y est à 7Mb/256Kb, enfin chez moi en tout cas.

Ouvert, ça veut dire que le DSLAM peut accepter les équipements d'autres FAI, Alice et CEGETEL se sont d'ailleurs engouffrés dedans (mais vu leurs débits et le peu de retours sur Alice, non merci :o)

[Troll mode ON]
Free, lui, préfère les grandes agglomérations c'est pas nouveau, les campagnards peuventcrever :o
[/Troll mode OFF]

Rentabilité, je sais ;)

PS : Et gammatest alors, koitesse ?

n°1845951
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2004 à 12:06:43  answer

pupoul a écrit :

Free y est en non-dégroupé....à 2Mb/128Kb maxi :) Wanadoo y est à 7Mb/256Kb, enfin chez moi en tout cas.

Mais Free y est à 29€ avec téléphonie illimitée :)

Citation :

Ouvert, ça veut dire que le DSLAM peut accepter les équipements d'autres FAI

Donc tu ne parles par de DSLAM mais de NRA..:D

Citation :

[Troll mode ON]
Free, lui, préfère les grandes agglomérations c'est pas nouveau, les campagnards peuventcrever :o
[/Troll mode OFF]

France Telecom a commencé par installer ces DSLAM à la campagne peut-être :) ?

Citation :

PS : Et gammatest alors, koitesse ?

Une phase de pseudo-test ("Série limirée" ) visant à gagner du temps sachant que FT est en retard technologique sur le déploiement de l'ADSL2+.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 12:06:43  profilanswer

n°1846035
Pupoul
Je te vois
Posté le 13-12-2004 à 13:05:46  profilanswer

Hardline TCJ a écrit :

Mais Free y est à 29€ avec téléphonie illimitée :)
Nan :sweat: j'y ai pas droit, profession libérale oblige.

Donc tu ne parles par de DSLAM mais de NRA..:D
C'est la faute à FT, dans leur fichiers EXCEL l'entete de colonne s'appelle DSLAM  ;)

France Telecom a commencé par installer ces DSLAM à la campagne peut-être :) ?
Attends, laisse-moi trouver un truc là.....hmmmm.....merde j'trouve pas :D

Une phase de pseudo-test ("Série limirée" ) visant à gagner du temps sachant que FT est en retard technologique sur le déploiement de l'ADSL2+.
Merci bien de l'info :jap:

n°1846050
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2004 à 13:13:23  answer

pupoul a écrit :

Nan :sweat: j'y ai pas droit, profession libérale oblige.  

Il n'y a pas écrit dans les CGv que les professions libérales sont exclues de l'offre...T'es sur de toi ?

n°1846076
Pupoul
Je te vois
Posté le 13-12-2004 à 13:24:52  profilanswer

Ma femme a appelé : "non madame, l'offre téléphonie est strictement réservée aux particuliers" [:spamafote]

Sinon, ça ferait longtemps qu'elle l'aurait pris pour son cabinet, note de téléphone astronomique inside :D

n°1846083
Manaloup
Posté le 13-12-2004 à 13:28:21  profilanswer

Citation :

Section 3.3
Il est rappelé que les tarifs de la téléphonie sur Freebox, notamment les heures gratuites de connexion, supposent une utilisation privée en bon père de famille correspondant à un particulier ou une petite entreprise. En particulier, l’utilisation du service à d’autres fins que privative (par exemple partage de l’accès téléphonique avec des personnes extérieures au foyer) ou raisonnable (taux d’utilisation manifestement excessif pour un abonné particulier par exemple) ainsi que l’utilisation à titre gratuit ou onéreux du service téléphonique de Freebox en tant que passerelle de réacheminement de communications, est strictement prohibée. Si un abonné ne respectait pas ce principe et notamment s’il faisait une utilisation abusive du service de téléphonie, il se retrouverait redevable à titre de pénalité d’une surcharge de 3 centimes d’Euros la minute. Free se réserve également le droit de suspendre, ou de résilier en cas d’abus renouvelés ou massifs, le service de téléphonie sans que l’Usager ne puisse prétendre à une quelconque indemnité.

et aussi http://www.freenews.fr/index.php?itemid=497

Message édité par Manaloup le 13-12-2004 à 13:30:12
n°1846118
Pupoul
Je te vois
Posté le 13-12-2004 à 13:44:23  profilanswer

Bin oui mais bon, je ne voie pas de chiffres la-dedans, ce que je prends comme : "Venez, mais si finalement on estime que c'est trop cher, vous paierez comme les autres".

Non ?

Pour info, ma femme a quelque chose comme 1000,00€ de téléphone par mois :D (Métropole, Corse et Etranger)

n°1847383
T'CHATTE
Posté le 14-12-2004 à 11:53:29  profilanswer

pupoul a écrit :

Bin oui mais bon, je ne voie pas de chiffres la-dedans, ce que je prends comme : "Venez, mais si finalement on estime que c'est trop cher, vous paierez comme les autres".

Non ?

Pour info, ma femme a quelque chose comme 1000,00€ de téléphone par mois :D (Métropole, Corse et Etranger)

:ouch:  :ouch:  :ouch:  [:alien2k]

n°1847520
Pupoul
Je te vois
Posté le 14-12-2004 à 13:23:01  profilanswer

Sa petite entrepriiiiiise.....connait pas la crise :D

n°1847525
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2004 à 13:27:41  answer

pupoul a écrit :

Non ?

Vers l etranger ce n est pas compris dans le forfait free , c est payant, et vers les portables aussi :)

n°1847566
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 14-12-2004 à 13:48:28  profilanswer

La Live box est trop cher.

Restent les 2 autres. Dans l'état actuel des choses je te conseillerais plutôt Cegetel pour les raisons suivantes:

* moins de semaines de galères au démarrage
* hot line à 50 % pourrie (tout dépend de si on tombe sur la tunisienne ou la parisienne) mais avec free la hotline est à priori encore plus galère.
* les deux ont tendance à partir en live auprès de certains "cas" de clients, mais dans le cas de cegetel claquer la porte brutalement en les envoyant chier coûte moins cher en frais de résil (40 E au lieu de 100E).
* c'est de la téléphonie illimité mais classique, pas par IP. Donc: - indépendante d'une éventuelle panne du modem. - une seule ligne à gérer. - moins de risque d'interférence (ce qui peut arriver si l'isolement est bof chez free au niveau du filtre ou de la prise au cas où un appel sur une ligne intervient quand on utilise l'autre). La contrepartie est que le dégroupage total est impossible.

Par contre Free s'impose si tu as besoin:

* de tarifs canons pour l'étranger
* de la TV

MAIS rien ne t'empêche de prendre un opérateur supplémentaire de type Universal telecom pour l'étranger, et il faut savoir que la TV gratuite est de qualité très médiocre chez Free. CanalSatDSL c'est payant chez eux, faut pas rêver...  Tu peux envisager un bouquet télévisuel indépendant de ton abo ADSL comme le vrai sat le câble etc...

Message édité par Pasteque de plomb le 14-12-2004 à 13:53:38
n°1847573
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 14-12-2004 à 13:51:42  profilanswer

pupoul a écrit :

Non.

Ca revient à fair eun chèque en blanc ça, et par le passé des clients Wanadoo se sont fait avoir par ce genre d'argumentaire, alors que rien n'a changé... pour eux (pas pour les nouveaux abonnés d'alors). Un forumeuse s'est même faite ban un an pour avoir abusé de ça...

n°1847576
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2004 à 13:53:39  answer

Je ne vois pas ce que viens faire le filtre ou les "interférences" dans la qualité de la VoIP.

Quant à la qualité très médiocre de la Freebox TV, il faut vraiment pas y voir bien clair pour se permettre de dire ça.

n°1847599
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 14-12-2004 à 14:01:38  profilanswer

Hardline TCJ a écrit :

Je ne vois pas ce que viens faire le filtre ou les "interférences" dans la qualité de la VoIP.

Quant à la qualité très médiocre de la Freebox TV, il faut vraiment pas y voir bien clair pour se permettre de dire ça.

www.alainafflelou.com

n°1847606
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2004 à 14:03:33  answer

T'as pas compris le sens de la phrase "il faut vraiment pas y voir bien clair pour se permettre de dire ça" ?

n°1847619
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 14-12-2004 à 14:07:45  profilanswer

C'est très correct la télé Freebox, mais on est quand même loin de la qualité du sat ou du hertzien. Il suffit que t'aies une image avec une couleur dominante, genre un ciel bleu, du gazon, les dégradés sont à chier, avec des "taches" un peu partout.
L'image est aussi dans l'ensemble plus floue.
Y'a des fois on se croirait limite en 256 couleurs  :D

Message édité par schimble le 14-12-2004 à 14:08:59
n°1847765
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 14-12-2004 à 15:26:16  profilanswer

schimble a écrit :

C'est très correct la télé Freebox, mais on est quand même loin de la qualité du sat ou du hertzien. Il suffit que t'aies une image avec une couleur dominante, genre un ciel bleu, du gazon, les dégradés sont à chier, avec des "taches" un peu partout.
L'image est aussi dans l'ensemble plus floue.
Y'a des fois on se croirait limite en 256 couleurs  :D

Et puis les chaînes gratos sont intéresaaaaannnnnteuuussss...

Non sérieux...  

[:toto le hros]  

Pour avoir de la qualité faut leur prendre les chaînes payantes. Alors je dis pas que c'est cher, non. On n'est pas obligé de prendre le bouquet Canal + etc..., mais c'est pas gratuit.

n°1847773
sateeva
Shawarma Police
Posté le 14-12-2004 à 15:34:29  profilanswer

xlA a écrit :

Salut
Je déménage ce week-end et vais sans doutes prendre soit la freebox soit la livebox.
Il semble que pour al freebox il y ait pas mal de délai...  

http://www.zdnet.fr/actualites/int [...] 631,00.htm

:lol:

n°1847826
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 14-12-2004 à 15:54:16  profilanswer

[:rofl]

On m'aurait menti en disant que Wanadoo est impec nickel etc...

Remarque j'aime bien un peu de concurrence pour Free, ça fait des clients ailleurs et ça décharge la hotline :sol:

Enfin je rajouterais un truc. Les FAi sont en pleine mutation en ce moment avec la VoIP et la TVIP. D'où un certain partage en live. Donc ça me parait très très risqué en ce moment de prendre un engagement... au cas où on est malheureusement un cas de direct live.

Une raison de plus pour éviter la Livebox.

n°1847843
Pupoul
Je te vois
Posté le 14-12-2004 à 16:02:27  profilanswer

xlA a écrit :

un business qui connait pas la crise c'est soit dans la drogue, le sexe ou les armes :o

Bin en fait là tu vois c'est tout ça en même temps, plus d'autres : elle est avocat  :lol:

n°1847847
gor123
Posté le 14-12-2004 à 16:05:19  profilanswer

+1 sateeva,

wanadoo et free, cest du pareil au meme

Message édité par gor123 le 14-12-2004 à 16:05:38

---------------
Feed Back
n°1847856
T'CHATTE
Posté le 14-12-2004 à 16:08:07  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

[:rofl]

On m'aurait menti en disant que Wanadoo est impec nickel etc...

Remarque j'aime bien un peu de concurrence pour Free, ça fait des clients ailleurs et ça décharge la hotline :sol:

Enfin je rajouterais un truc. Les FAi sont en pleine mutation en ce moment avec la VoIP et la TVIP. D'où un certain partage en live. Donc ça me parait très très risqué en ce moment de prendre un engagement... au cas où on est malheureusement un cas de direct live.

Une raison de plus pour éviter la Livebox.

tout a fait  :wahoo:

n°1847857
Pupoul
Je te vois
Posté le 14-12-2004 à 16:08:54  profilanswer

Ca revient à fair eun chèque en blanc ça, et par le passé des clients Wanadoo se sont fait avoir par ce genre d'argumentaire, alors que rien n'a changé... pour eux (pas pour les nouveaux abonnés d'alors). Un forumeuse s'est même faite ban un an pour avoir abusé de ça...

Expliques, parce que tu es très nébuleux, et j'oserai peut-être même dire insultant pour moi. Aie-je l'air d'une Julie93 ? Je ne crois pas dire : Wanadoo va, Wanadoo prévoit....Non je dis Wanadoo propose actuellement....

Ensuite, mon argumentaire est parfait en tout point : C'est 29€ pendant 6 mois, puis 39€ le reste du temps. Donc si rien ne change dans l'année (à la baisse forcément) Ca fait 34€ par mois pour un an. Et pas du tout 39€ comme le disait le forumeur a qui je répondais.

Autre chose : Rien à péter de Free ou Wanadoo. J'ai un abo, il marche, je reste. C'est ptet mieux ailleurs mais en fait.....je m'en fiche.

Et pour finir : Wanadoo est un amour avec moi : J'ai changé pour DébitMax : 2 mois offerts, le DébitMax en 3 jours, 15€ de bon alapage, le modem à 10€.....Oui môssieur :)

n°1847972
martyfr
Posté le 14-12-2004 à 17:08:02  profilanswer

schimble a écrit :

ok alors prenons un cas concret le mien  :D  :D  

etant limite a 512k vu que 60db ...

FAI forfait 24.90 (je ne compte pas les 19.90 pdt 3 mois  :D )
livebox 3€  
tel illimite ip 10€ / mois
soit total de 37.90€ / mois

soit pour 1 an : 37.90 *12 = 454.80€  

pour free

pour 1 an : 29.90 *12 = 358.80€ + (si je me barre de chez free : 96-(12*3) = 60 soit un total de 418.80€

ce qui fait que free reste moins cher meme sur 1 annee de 36€... :(  

mais bon ca c'est egalement un calcul qui ne tien pas compte des appels a la hotline a 0.34€ la minute ;)

n°1848024
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2004 à 17:26:56  answer

pupoul a écrit :

Ensuite, mon argumentaire est parfait en tout point : C'est 29€ pendant 6 mois, puis 39€ le reste du temps. Donc si rien ne change dans l'année (à la baisse forcément) Ca fait 34€ par mois pour un an. Et pas du tout 39€ comme le disait le forumeur a qui je répondais.

Mais tu prends le tarif d'un simple abonnement DébitMax ADSL1 sans tél,sans TV...Le forumeurs pouvait prendre comme référence l'offre actuelle de Free ADSL2+, qui se trouve être à beaucoup plus que 29€/39€ chez FT en ce moment.

n°1848027
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2004 à 17:28:40  answer

Ho la la, mais arretez de comparer, c est free le winner sur le plan quantité/prix ;)

n°1848082
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 14-12-2004 à 17:56:51  profilanswer

pupoul a écrit :

Ca va les chevilles?

n°1848356
Pupoul
Je te vois
Posté le 14-12-2004 à 20:55:51  profilanswer

Ca va les chevilles?

Oui, et en tout cas moi, je ne fais pas de comparaison vaseuse à deux balles  :na:

Hardline TCJ : C'est vrai. Encore une fois, Difficile de comparer Wanadoo et Free, ils n'ont pas la même cible, et donc pas la même offre _de base_.

Je n'irai toutefois pas jusqu'à dire que Free s'adressent aux technophiles et Wanadoo à Monsieur tout le monde, d'autres s'en sont chargés pour moi :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Livebox ou modem ethernet + routeurChoix routeur WiFi - portée - freebox
Impossible d'envoyer des fichiers joint de 400Ko (Abo Cegetel)Freebox routage usb+ethernet, ca pose prob ?
Livebox [sagem]MAJ automatiques
[Freebox] TV OK, Telephone OK, Intenet KO :-(Livebox & emule
Quel FAI choisir entre 9 et cegetel ???Freebox Wifi Ethernet USB Windows 98 W98 Clé Wep
Plus de sujets relatifs à : Freebox vs Livebox ... MAJ : et Cegetel ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)