Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Freebox wifi comment acceder aux autres pc ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox wifi comment acceder aux autres pc ?

n°2006113
elwoodz
Posté le 22-04-2005 à 20:41:21  profilanswer
 

Voila je me suis mis la freebox en wifi mon pc principale est connecté en ethernet les 2 autres en wifi , toutes les configuration routeur etc.. sont bien faite tout ce petit monde accedent a internet sans probleme mais quand je veux acceder a workgroup pour envoyer des fichier dun pc a un auter impossible et pareil pour le partage de l'imprimante . j'ai un peu googliser c'est pas trop evident ya des tonne de pages a lire partout tellement y a de reponse alors si qqun peut me donner la solution ça serait cool merci :D

mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 20:41:21  profilanswer
 

n°2006594
BILLYBOY66
Posté le 23-04-2005 à 13:25:03  profilanswer
 

elwoodz a écrit :

Voila je me suis mis la freebox en wifi mon pc principale est connecté en ethernet les 2 autres en wifi , toutes les configuration routeur etc.. sont bien faite tout ce petit monde accedent a internet sans probleme mais quand je veux acceder a workgroup pour envoyer des fichier dun pc a un auter impossible et pareil pour le partage de l'imprimante . j'ai un peu googliser c'est pas trop evident ya des tonne de pages a lire partout tellement y a de reponse alors si qqun peut me donner la solution ça serait cool merci :D


Salut, je ne pourai malheureusement pas t'aider car moi j'en suis meme pas la.
j'ai aussi une freebox,la liaison wifi passe bien (du moin g l'impression) mais je n'arrive pas à surfer sur internet depuis mon portable?
g du mal configurer la partie routeur de ma freebox. peut tu me venir en aide?


---------------
BillY
n°2006662
Manaloup
Posté le 23-04-2005 à 14:36:53  profilanswer
 

Pour le pronlème du post
 
faire un ipconfig sur les 2 PC
sur pc 1 faire ping PC2 (ip correspondante) et vice versa
Si ca passe
Vérifier les firewalls et tous les autres trucs
-> Propriétés de la connexion, le partage de fichiers d'imprimantes et le client microsoft doit etre là, sinon les installer.
Là ca doit marcher, tu fait dans l'explorateur windows \\IP_DU_PC et ca te met l'invite de login.
 
L'autre problème, si tu a 2 PC , faut bien activer routeur et wifi .. et la clé WEP se configure dans les propriétés de la connexion.

n°2007885
elwoodz
Posté le 24-04-2005 à 19:39:54  profilanswer
 

j'ai reussi a acceder au 2 eme PC en tapant \\ip_du_pc
mais seulement en ayant le firewall desativé sur les 2 machine  :/
j'ai sygate j'ai fouillé un peu mais j'ai pas trouver comment laisser passer :'(
Qqun a une idée ?
 
edit : j'ai voulu transferer un divx, resultat : 170 min d'attente !!! est ce normal ?


Message édité par elwoodz le 24-04-2005 à 19:42:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Freebox wifi comment acceder aux autres pc ?

 

Sujets relatifs
Choix routeur wifiConseil installation réseau domestique WIFI
Pb wifi et inventel Aidez moi SVP!parametrage wifi mandriva 2005 x86_64
pas de conexion internet depuis mon portable en wifi via la freeProblème routeur ou Freebox ?
Freebox : Carte WIFI ou Access Point?pas d'inernet avec wifi+freebox
Plus de sujets relatifs à : Freebox wifi comment acceder aux autres pc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR