Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Conseil installation réseau domestique WIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil installation réseau domestique WIFI

n°2005597
themosquit​o
Posté le 22-04-2005 à 14:13:55  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
En fait je me pose quelques petites questions qui, j'en suis sur, trouveront des réponses parmi l'élite que vous êtes ;) (un peu de lèche n'a jamais fait de mal à personne !)
 
En bref j'ai deux PC chez moi (XP Pro et Win98), un Pocket PC compatible Wifi 802.11 b, et une connexion ADSL 1024 chez nos amis de Free avec un modem pour chaque PC (une raie manta et un sagem).
 
Mais le probleme est que j'ai des fils qui traversent toute la maison et qu'il serait interessant d epouvoir accéder au web depuis mon Pocket PC sans être accroché à mon PC :)
 
Donc en gros mes questions sont: est-ce qu'il peut etre interessant de demander la FreeBox à Free pour utiliser sa fonction routeur wifi (est-ce qu'ils voudront (sachant que je ne suis pas dégroupé)? pour combien ? efficacité ?) ou vaut-il mieux s'équiper d'un routeur spécifique ?
 
Dans le cas (probable) un vous me conseillez un routeur spécifique... lequel ?
Quelle type de cartes wifi me conseillez vous également ?
D'autres matériels sont-ils nécessaires ??
 
Voila je crois que c'est à peu prés tout pour l'instant... une petite indiquation quant au budget peut-etre... disons que une base de 100 euros (plus ou moins 20%) me conviendrait mais je suis ouvert à toutes propositions "efficaces".
 
Je ne compte pas dans l'immédiat me servir du routeur pour autre chose que le partage de connexion internet et la possibilité d'avoir accés indépendament au web par les deux postes et le pocket PC.
 
Merci à vous ;)

mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 14:13:55  profilanswer
 

n°2005619
themosquit​o
Posté le 22-04-2005 à 14:37:13  profilanswer
 

Bon ben je vais faire plus simple...
 
Est-ce qu'une solution: Modem/Routeur WAG54G + clé USB WIFI suffirait ??
Les performances des clés USB WIFI sont-elle équivalente à celle des cartes PCI ?
Si je veux partager également les fichiers de mes PC sur le réseau, me faut-il une clé USB par PC ou une sur le PC non relié au routeur suffirait-elle ??
 
Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Conseil installation réseau domestique WIFI

 

Sujets relatifs
connexion réseau à distance sur un controler de domaine 2000Pb wifi et inventel Aidez moi SVP!
Carte Reseau REALTEK - Probleme debitparametrage wifi mandriva 2005 x86_64
Modem TCM 390 et Switch Réseauemuler un reseau lan par internet ?
pas de conexion internet depuis mon portable en wifi via la freesalut! J'ai un PB sur mon réseau
Probléme d'installation routeur avec AOL[résolu] réseau qui passe que dans un sens
Plus de sujets relatifs à : Conseil installation réseau domestique WIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR