Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Freebox branchée sur un routeur + profiter du wifi : possible ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2140579
edgy77
Duh !
Posté le 29-08-2005 à 12:10:03  profilanswer

Salut,
D'abord je vous expose mon installation actuelle :
 - Je suis chez free en dégroupage total.
 - Ma freebox est reliée à un routeur filaire Linksys BEFSX41.
 - Sur le routeur sont branchés 2 ordis (ils ne disposent pas du wifi) + un portable occasionnellement.

Je compte commander la carte wifi chez free pour éviter d'avoir à brancher le portable à chaque fois que je veux surfer.
L'idéal serait que je ne change rien à mon installation actuelle. Mais est-ce possible ?  
 - Si j'ajoute la carte pcmcia à la freebox, pourra-t-elle continuer à gérer en même temps la liaison vers le routeur et la laision sans fil ?
 - Sinon comment procéder ? Il faut activer la fonction routeur de la freebox? Mais dans ce cas il y aura "collision" avec mon routeur existant ou pas ?
 - Sinon, si je vais complètement fausse route, pourriez-vous m'indiquer selon vous la meilleure stratégie pour coupler une liaison filaire/wifi à partir de ma freebox, de préférence avec un investissement minimum.

Désolé pour les termes approximatifd mais c'est pas vraiment ma tasse de thé les réseaux. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 12:10:03  profilanswer

n°2140583
jlighty
Posté le 29-08-2005 à 12:13:11  profilanswer

Oui, mais tu devras activer le mode routeur de la FB donc pour éviter des problèmes de NAT, ton routeur BEFSX41 devra être connecté à la freebox par un port LAN au lieu du port WAN.
Sinon tu peux directement acheter un WRT54G (environ 68€) qui offre de meilleur performance que le wifi de la Freebox.

n°2140597
edgy77
Duh !
Posté le 29-08-2005 à 12:26:51  profilanswer

Ok merci.
Je pense que dans un premier temps je vais donc commander la carte chez free et tenter la première possibilité. De toute façon je n'ai pas besoin d'un débit faramineux pour mon portable. Si ça ne marche pas à ma convenance je me rabatterai sur l'option 2 qui consiste à acheter un routeur wifi, et j'utiliserai la carte free dans mon vieux portable qui n'a pas de wifi (il me semble que des drivers sont dispos pour ça non ?).

n°2140867
Zleeep
Posté le 29-08-2005 à 15:23:37  profilanswer

edgy77 a écrit :

Ok merci.
Je pense que dans un premier temps je vais donc commander la carte chez free et tenter la première possibilité. De toute façon je n'ai pas besoin d'un débit faramineux pour mon portable. Si ça ne marche pas à ma convenance je me rabatterai sur l'option 2 qui consiste à acheter un routeur wifi, et j'utiliserai la carte free dans mon vieux portable qui n'a pas de wifi (il me semble que des drivers sont dispos pour ça non ?).

Juste pour info le routeur WRT54G fonctionne nikel, j'en ai un chez moi et un chez mes parents.. rien à dire... Tout est configurable.
L'installation est rapide et la configuration nikel: Wifi fonctionne bien en B et G ainsi que le filtrage Mac et le cryptage en WEP ou WPA...

Bonne journée

Xavier

---------------
Site: http://xfetizon@free.fr
n°2141035
edgy77
Duh !
Posté le 29-08-2005 à 17:24:58  profilanswer

Eh bien si il marche aussi bien que mon modèle filaire actuel, il fera pleinement mon bonheur ! Depuis un an que je l'ai il me donne entière satisfaction ! Par contre, j'avais pas mal galéré les premières semaines pour trouver une bonne version stable du firmware. J'espère ne pas passer par cette phase embêtante avec la version wifi de ce superbe routeur.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
[Freebox] Prob Synchro Chenillard Lent/RapideRouteur Cisco 837 + Compatibilité ADSL 2+
Comment avoir l'ip de mon routeur (wrt54g) ?config routeur smc 7008 et freebox ?
freebox en ethernet déconnexion régulières...internet sur mon portable en WIFI comment faire ??
appareil pouvant interferer avec le wifi !!Probleme connexion freebox
creer une connexion internet passerelle ? (wifi) 
Plus de sujets relatifs à : Freebox branchée sur un routeur + profiter du wifi : possible ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR