Celà fait un moment que je cherche à savoir si l'abo free adsl dégroupé marcherai sur mon routeur avec modem intégré ou non sans trop de succès.
Aujourd'hui g eu le courage d'attendre que la hotline veuille bien me répondre (ct dur) et g glané un tas d'infos sur les paramètres obligatoires à rentrer pour que le free adsl dégrouper fonctionne sur mon routeur Bewan LanBooster 6104
super classe la fille quand même elle était pas obligé...
alors, déjà, il faut que votre routeur/modem gère le protocole 'MPoA' en mode 'RFC1483'
Citation :
Accès Internet via l'ADSL
>> PPPoE / PPPoA
>> MPoA (RFC1483/2684)
|
c déjà le cas de mon routeur
ensuite une fois le bon protocole choisi, il faut disposer de l'encapsulation qui va bien.
voilà la liste dispo sur mon routeur :
Citation :
1483 Bridged IP LLC
1483 Routed IP LLC
1483 Bridged IP VC-Mux
1483 Routed IP VC-Mux (IPoA)
1483 Bridged IP (IPoE)
|
Là, la hotline m'a dis qu'il fallait choisir 'Routed' et 'VC-Mux', donc le choix le plus évident semble '1483 Routed IP VC-Mux (IPoA)'
Reste à régler les paramètres adsl !
la liste dispo sur mon routeur :
Citation :
VPI = x
VCI = x
Modulation = (T1.413/G.Lite/G.DMT/Multimode)
|
toujours d'après la hotline voilà les paramètres à rentrer :
Citation :
VPI = 8
VCI = 36
Modulation = ???
|
la hotline n'a pas su me répondre sur la modulation à choisir...
Un mystère à éclaircir...
je n'ai pas eu d'autre info de la part de la hotline mais la bonne nouvelle c'est qu'il ne reste plus grand chose à configurer sur le routeur
Citation :
Activer le Protocole RIP = (oui/non)
|
skoa ca ?
et le reste :
Citation :
-Configuration IP du WAN-
Obtenir automatiquement une adresse IP = (oui/non)
Nom du routeur = admin (par défaut)
Nom du domaine =
-Spécifier une adresse IP-
Adresse IP = 0.0.0.0 (par défaut)
Masque sous-réseau = 255.255.255.0 (par défaut)
Adresse IP de la passerelle =
|
D'après les dires d'utilisateur adsl free dégroupé avec qui j'ai pu m'entretenir, cette partie est indispensable...
Car apparement free fonctionne un peu comme une passerelle, comme si on se connectai à un routeur quoi.
reste à trouver les bons paramètres à rentrer !!
voilà ! j'espère que ça va en aider beaucoup et que beaucoup vont pouvoir m'aider à trouver les derniers paramètres.
++