Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Free ADSL] Configuration des paramètres de connexion (Bewan 6104)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Free ADSL] Configuration des paramètres de connexion (Bewan 6104)

n°1223189
absynth'
la petite fée verte
Posté le 16-07-2003 à 18:59:48  profilanswer
 

Celà fait un moment que je cherche à savoir si l'abo free adsl dégroupé marcherai sur mon routeur avec modem intégré ou non sans trop de succès.
 
Aujourd'hui g eu le courage d'attendre que la hotline veuille bien me répondre (ct dur) et g glané un tas d'infos sur les paramètres obligatoires à rentrer pour que le free adsl dégrouper fonctionne sur mon routeur Bewan LanBooster 6104 :sol:  
 
super classe la fille quand même :) elle était pas obligé...
 
alors, déjà, il faut que votre routeur/modem gère le protocole 'MPoA' en mode 'RFC1483'
 

Citation :


Accès Internet via l'ADSL  
  >> PPPoE / PPPoA  
  >> MPoA (RFC1483/2684)  


c déjà le cas de mon routeur :)
 
 
ensuite une fois le bon protocole choisi, il faut disposer de l'encapsulation qui va bien.
voilà la liste dispo sur mon routeur :
 

Citation :


1483 Bridged IP LLC
1483 Routed IP LLC
1483 Bridged IP VC-Mux
1483 Routed IP VC-Mux (IPoA)
1483 Bridged IP (IPoE)


Là, la hotline m'a dis qu'il fallait choisir 'Routed' et 'VC-Mux', donc le choix le plus évident semble '1483 Routed IP VC-Mux (IPoA)'
 
 
Reste à régler les paramètres adsl !
la liste dispo sur mon routeur :
 

Citation :


VPI = x
VCI = x
Modulation = (T1.413/G.Lite/G.DMT/Multimode)


toujours d'après la hotline voilà les paramètres à rentrer :
 

Citation :


VPI = 8
VCI = 36
Modulation = ???


la hotline n'a pas su me répondre sur la modulation à choisir...
Un mystère à éclaircir...
 
je n'ai pas eu d'autre info de la part de la hotline mais la bonne nouvelle c'est qu'il ne reste plus grand chose à configurer sur le routeur :)
 

Citation :


Activer le Protocole RIP = (oui/non)


skoa ca ? :D  
 
 
et le reste :
 

Citation :


-Configuration IP du WAN-
 
Obtenir automatiquement une adresse IP = (oui/non)
Nom du routeur = admin (par défaut)
Nom du domaine =
 
 
-Spécifier une adresse IP-
 
Adresse IP = 0.0.0.0 (par défaut)
Masque sous-réseau = 255.255.255.0 (par défaut)
Adresse IP de la passerelle =


D'après les dires d'utilisateur adsl free dégroupé avec qui j'ai pu m'entretenir, cette partie est indispensable...
Car apparement free fonctionne un peu comme une passerelle, comme si on se connectai à un routeur quoi.
 
reste à trouver les bons paramètres à rentrer !!
 
 
voilà ! j'espère que ça va en aider beaucoup et que beaucoup vont pouvoir m'aider à trouver les derniers paramètres. :)
 
++

mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 18:59:48  profilanswer
 

n°1273112
Kaneda
Et si tout n'était qu'un rêve?
Posté le 02-09-2003 à 00:50:07  profilanswer
 

Bon apparemment personne n'as repondu a notre cher ami absynth' et surtout personne l'a remercié alors ke c le seul qui traite du sujet ! Il se trouve ke le sujet m'interesse car je compte m'equiper prochainement avec un modem-routeur de chez Bewan aussi.. alors jme lance je dis un grand merci à absynth' [:chris barnes]
 
Le seul probleme c'est que ce n'est pas complet.. apres quelque recherche sur le net, j'ai pu trouvé une solution "clé en main" realisé par un certain davlabedave.. c la seule que j'ai trouvé d'aussi complet.. donc merci bcp a davlabedave !  [:chris barnes]
 
ya tout, photo et explication:
http://davlabedave.free.fr/
 
Pour ceux qui sont trop parresseux pour regarder sur place, je vous le refait ici (ce n'est pas ma solution mais celle de davlabedave):
 

Citation :

Configuration du Lanbooster 6104 de chez bewan pour utilisation chez free sur une zone dégroupée
 
Tout d'abord accéder a l'utilitaire de config du modem:
 
http://davlabedave.free.fr/images/bewan0.JPG
puis cliquer sur accès Internet
 
http://davlabedave.free.fr/images/bewan1.JPG
La soit vous utiliser la détection auto , sinon cliquez sur mpoa (rcf1483/2684) ça ira plus vite
 
http://davlabedave.free.fr/images/bewan2.JPG
Si vous avez utilisé la config auto , vérifier que les informations ds le cadre de gauche soit identique a la capture si dessous. Si vous aviez décidé de le faire a la main , .... bah a vous de la faire:)
 
Ensuite ds le cadre de droite , sélectionner "spécifier une adresse ip" :  
 
- indiquer votre ip free , le masque de sous réseau et l'ip de la passerelle qui est la même que votre ip mais avec 254 a la fin (par ex votre ip est : 87.11.125.70, l' ip de la passerelle sera donc 87.11.125.254)
 
Valider (le bouton ok) puis sauvegarder les paramètres


 
Voili, voilà.. en esperant que ca puisse aider quelque uns !
En tous cas, moi ca me sauve la vie ! [:ula] [:mister kaneda]  
 
A bientot ! [:kaneda]


Message édité par Kaneda le 02-09-2003 à 00:54:32

---------------
KanPost ^^' .. "Sois avare de tes paroles, et les choses arrangeront d'elles-mêmes." Philosophe chinois du VIè s. av. J.C.  [ Lao-Tseu ]
n°1273786
absynth'
la petite fée verte
Posté le 02-09-2003 à 17:29:08  profilanswer
 

content que ça ai pu au moins aider une personne  :lol:  
 
 
:jap: merci d'avoir complèté la fin de ce topic :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Free ADSL] Configuration des paramètres de connexion (Bewan 6104)

 

Sujets relatifs
[free adsl] ça marche avec un netgear dm602 ?Free dégroupé est tombé dans le 93 ou c'est juste chez moi?
adresse IP fixe sur free degroupé ?Probleme carte reseau pour connexion câble
Club-Internet ADSL + Sagem Fast 800 + VIA = DéconnectionPb avec partage de connexion sous XP...
Routeur ADSLModem-Routeur ADSL
reconnexion free adsl 
Plus de sujets relatifs à : [Free ADSL] Configuration des paramètres de connexion (Bewan 6104)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR