Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5477 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Free topic du dégroupage total (sans FT). Opérationnel en zone dégroup

n°1637676
snakeface
Posté le 10-07-2004 à 16:26:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 05 décembre 2003
Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le vendredi 02 juillet 2004, RA00
Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom

[:mad_overclocker]

Attention, le code RA00 veut dire qu'il y eu une erreur de commande :

http://mon.adsl.chez.free.fr/siglesetcodes/sigles.html

Faut les appeler tout de suite!

Message édité par snakeface le 10-07-2004 à 16:27:08
mood
Publicité
Posté le 10-07-2004 à 16:26:15  profilanswer

n°1639034
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-07-2004 à 11:24:59  profilanswer

[:drapal]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°1639695
Romf
Posté le 12-07-2004 à 18:12:55  profilanswer

snakeface a écrit :

Citation :

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 05 décembre 2003
Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le vendredi 02 juillet 2004, RA00

[:mad_overclocker]

Attention, le code RA00 veut dire qu'il y eu une erreur de commande :

http://mon.adsl.chez.free.fr/siglesetcodes/sigles.html

Faut les appeler tout de suite!

Euh merci pour l'info ca me fait un peu chier :heink:  

Je dois appeler qui? Free ne s'en occupe pas? Car ils mettent ca mais aucune explication, et y'a marqué que ma ligne est en cours de cablage :o

EDIT:

J'ai trouvé une réponse sur les ng, réponse de brina:

Citation :

Dans l'article <40f23cb9$0$30288$636a15ce@news.free.fr>, Bruno Thomas  
<bthomas@free.fr> a promptement déclamé ...

>> Vendredi dernier, je suis passé à l'étape 3, mais avec le code retour  
>> RA00, qui laisse suppposer un problème de mandat si je me réfère à la  
>> FAQ d'Alain Guerin :
>>  
>> "RA00 : problème de mandat, peut arriver quand France Télécom prend la  
>> commande pour du dégroupage total avec un mandat de dégroupage partiel."
>>  
>> Je viens de relire mon dossier d'inscription, et le mandat fait bien  
>> référence à une demande de dégroupage total.
>>  
>> Malgré ce message, je suis passé en étape 4.
>>  
>> Est-ce qu'il va y avoir un problème au niveau du type de dégroupage dont  
>> je vais bénéficier ?
>>  
>> Mon uméro est le 0146557555.

Les RA00 vont repartir en commande, ajustement d'une mise sur le marché  
de masse du dégroupage total (vous n'êtes pas tout seul dans ce cas)

Message édité par Romf le 12-07-2004 à 18:20:43
n°1640380
helloween0​6
Posté le 13-07-2004 à 09:00:10  profilanswer

pour FT eviter le 1014
et passer plutot par le 0 800 808 026
moi il a fallut que je me batte pour faire intervenir un agent de chez eux

n°1640534
snakeface
Posté le 13-07-2004 à 11:06:39  profilanswer

Il a répondu quoi cet agent?  :??:

edit : pour info, je suis repassé à l'etape 2!

ça bouge! mais pas dans le bon sens...

aller encore deux semaines :)

Message édité par snakeface le 13-07-2004 à 12:27:30
n°1641274
xam_orpheu​s
Posté le 13-07-2004 à 19:44:43  profilanswer

LaMoR a écrit :

Tu ferai mieux de resilier Free en effet car tu n'aura pas de freebox avec une telle ligne, meme si tu te reabonne (affaiblissement sup à 55dB !

Free va probablement faire sauter cette limite à 55 Db max pour la freebox grâce à la v4 ;)

n°1641805
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 14-07-2004 à 11:32:05  profilanswer

Xam_Orpheus a écrit :

Free va probablement faire sauter cette limite à 55 Db max pour la freebox grâce à la v4 ;)

mouais, peut etre en effet j'espere que ce sera pas dans 2ans aussi..

n°1642026
Romf
Posté le 14-07-2004 à 14:27:45  profilanswer

Moi j'ai toujours:

Citation :

Mais j'ai lu sur les newsgroup que les RA00 sont en train d'être renvoyés à FT :o
C'est un peu long cependant :o

n°1645122
auremars
Posté le 16-07-2004 à 20:27:04  profilanswer

Je veux pas faire le defaitiste, mais le degroupage total a ses limites, ou plutôt free a ses limites, fidèle à la réputation de son service client

Dc voici mon histoire.

J'habite a marseille, j'ai ma freebox, suis à 485 m du dslam, tt va bien.
Free m'envoie  un mail en me proposant le degroupage total, gratuitement car il veulent faire des testes a grandes écheles sur la region PACA. Il styple que un test et que certaines perturbations pouraient intervenir pdt qq heure sur le service internet, et meme quelques jours sur les services de téléphonie.

Allez la decision est prise, 13€ de moins par mois, je me lance, meme pour quelques heures de coupure.

Je renvoie le tout le 10 juin... et paf le 17 juin la freebox clignote, plus de net, plus de tonalité sur la ligne, plus rien. je laisse un peu de  temps a free, puis aprés 3 jours j'appele, il ouvre un tiket pour le problème et ça devrait remarché d'ici pas lgpts d'aprés le technicien.

Moi naif j'y crois, 5 jours aprés je rappel, ... c en cours,  8 jours aprés c en cours, 10 jours aprés c en cours, .... 30 jour aprés c en cours..

Je reçoit un courier qui me dit que tous c bien passé...

dc aprés un mois de dégroupage total je suis sans net, sans téléphone, sans ligne de secour, car plus de tonalité, free me dit qu'une opération est en cour, france télécom ne veut rien savoir, et je n'ai aucune possibilité de récupérer ma ligne.

La solution de free et de résilier ma ligne et d'ouvrir une autre ligne chez france télecom, de me réinscrire chez eux et de ne pas refaire un degroupage totale.

Enfin c fou comme histoire, heureusement qu'un voisin me partage sa ligne par wifi, mais je tiens à vous prevenir, en cas de problème sur votre ligne aprés un degroupage total, vous appelez free qui ouvre un tiket et vous attendez.

Le pire c'est que free ne me met pas à disposition la ligne de secour, le service commerciale de free n'a toujours pas répondu à mon courier avec AR, il m'ont facturé les 30€ du mois, j'en suis a 66€ de frais d'appel sur leur hotline, et ils ne savent pas quand la ligne serra en état de marche.

Free c bien qd ça marche, qd ça bug, bein c la crise complète.

Si quelqu'un a une idée, qu'il me fasse signe, je suis au bord du despoire, et je n'ai pas envie de faire installer une deuxiemes lignes FT chez moi (frais + abonnement pdt 1 ans).

Un freenautes en cata

n°1645127
mimette_
Posté le 16-07-2004 à 20:34:44  profilanswer

je suis vraiment dsl :(
moi j'ai la chance de pouvoir les joindre du taf de mon mari.
on a été coupé 1 semaine, on a appelé, le jour meme ca marchait. je les ai donc trouvé réactif.
mais sinon pour toi, je penses pas qu'il faille que tu réouvre une ligne, c dégueulasse car ca coute super cher, et toi tu as rien fait de mal , c'est donc a eux de se démerder ca c clair :(
je sais pas koi te dire, c clair que si au tel ils trouvent pas de solution, tu es un peu dans une impasse, tiens nous au courant

mood
Publicité
Posté le 16-07-2004 à 20:34:44  profilanswer

n°1645271
auremars
Posté le 16-07-2004 à 23:00:17  profilanswer

mimette_ a écrit :

je suis vraiment dsl :(
moi j'ai la chance de pouvoir les joindre du taf de mon mari.
on a été coupé 1 semaine, on a appelé, le jour meme ca marchait. je les ai donc trouvé réactif.

Ton histoire me fait rever, si  seulement je pouvais avoir cette chance.
J'ai plus l'impression qu'il laisse pourir l'affaire pour qu'on ce désabonne, mais me sens vraiement pas d'ouvrir une nouvelle ligne, de payer l'activation, et d'être abonnoné pdt a un ans chez FT.

C fou de pas pouvoir faire marche arrière. Il est impossible de repasser chez FT comme ça, il faut tt résilier et faire réouvrir la ligne.

Enfin c pas la joie

n°1647738
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-07-2004 à 13:24:50  profilanswer

tu as signé qqch pour ca ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°1651263
p@radox
Posté le 21-07-2004 à 18:35:46  profilanswer

[:drapal]

d'emblée je debarque un peu.. à nantes, c'est possible ?

---------------
La gravitation est démocratique - The Delight of Eternal Might
n°1651300
xam_orpheu​s
Posté le 21-07-2004 à 18:58:08  profilanswer

n°1651537
boubou91
hihaa
Posté le 21-07-2004 à 23:00:01  profilanswer

une question pour le degroupage total:
je vis dans une maison avec un etage, j'ai une prise au rdc et une autre au 1er ou est mon pc donc mon modem(f@st800), en passant au degroupage total il fo brancher tous  les telephones sur la freebox ou bien toutes mes prises sont en degroupage total?
merci pour votre reponse

n°1651544
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 21-07-2004 à 23:11:30  profilanswer

il y aura plus la partie voix sur les prises téléphones

il faudra donc tout brancher sur la freebox

(genre acheter un DECT avec plusieurs combiné si tu veux avoir plusieurs postes)

n°1651554
boubou91
hihaa
Posté le 21-07-2004 à 23:17:19  profilanswer

oki merci pour la reponse rapide.
bref c dans mon C** pour le degroupage total car ma mere etait prete a payer les frais de migration freebox et portage de numero, je vais juste resilier mon abonnement free pour l'entourloupe de cette migration...

n°1651797
p@radox
Posté le 22-07-2004 à 09:43:16  profilanswer

ok merci , mais est ce possible d'opter d'embler pour un degroupage total (ie sans payer les 13 e à FT/mois ) si on ouvre une ligne :??:

---------------
n°1651821
vearn
Posté le 22-07-2004 à 10:02:18  profilanswer

p@radox a écrit :

ok merci , mais est ce possible d'opter d'embler pour un degroupage total (ie sans payer les 13 e à FT/mois ) si on ouvre une ligne :??:

Non par pour le moment en plus tu dois attendre 1 an avant de resilier FT.

n°1652007
p@radox
Posté le 22-07-2004 à 11:55:01  profilanswer

vearn a écrit :

Non par pour le moment en plus tu dois attendre 1 an avant de resilier FT.

ok merci

---------------
n°1656679
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 26-07-2004 à 17:33:55  profilanswer

Bon va falloir que je leur lance une procédure de résiliation/réinscription/déménagement

Ca a l'air assez sport quand même le dégroupage total sur Paris, mais j'ai bien envie d'essayer quand même. Mais si je vois que ça merde je les appellerai tout de suite.

n°1657842
gerardo
contains sulphites
Posté le 27-07-2004 à 15:28:41  profilanswer

salut,
ptite question, est-ce que quelqu'un a déjà essayé de s'abonner direct chez free en dégroupage total, avec un abonnement chez FT inférieur à 12 mois??
Parce que je viens de les appeler pour mon déménagement (donc discrétos, je leur ai pas dit que je comptais dégrouper total), et le gars m'a dis qu'en pratique, lors d'un déménagement par ex, ils ne faisaient jamais payer les mois manquants (et c'est vrai j'au pu le constarer), puis il ajoute "on pourraient éventuellement l'appliquer lors d'un passage chez un autre opérateur, par exemple lors d'un dégroupage total, mais en pratique..."
il m'a dit aussi que vu que je change d'agence avec mon déménagement, je récupère pas mon ancienneté de 9 mois :/
EDIT:donc ma question est: si certains l'ont fait, ont-ils payé des frais de résiliation à FT?

Message édité par gerardo le 27-07-2004 à 15:29:28
n°1658296
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 27-07-2004 à 20:00:57  profilanswer

gerardo a écrit :

salut,
ptite question, est-ce que quelqu'un a déjà essayé de s'abonner direct chez free en dégroupage total, avec un abonnement chez FT inférieur à 12 mois??
Parce que je viens de les appeler pour mon déménagement (donc discrétos, je leur ai pas dit que je comptais dégrouper total), et le gars m'a dis qu'en pratique, lors d'un déménagement par ex, ils ne faisaient jamais payer les mois manquants (et c'est vrai j'au pu le constarer), puis il ajoute "on pourraient éventuellement l'appliquer lors d'un passage chez un autre opérateur, par exemple lors d'un dégroupage total, mais en pratique..."
il m'a dit aussi que vu que je change d'agence avec mon déménagement, je récupère pas mon ancienneté de 9 mois :/
EDIT:donc ma question est: si certains l'ont fait, ont-ils payé des frais de résiliation à FT?

J'ai fait abonner récemment qqu'un qui a une ligne FT récente. L'option dégroupage total n'est pas proposée.

n°1658330
gerardo
contains sulphites
Posté le 27-07-2004 à 20:21:04  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

J'ai fait abonner récemment qqu'un qui a une ligne FT récente. L'option dégroupage total n'est pas proposée.

ouais, je sens que je vais profiter de FT encore un peu, j'ai qu'a me rassurer en pensant que la qualité est là (yippeeee :sweat:  )

n°1658353
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 27-07-2004 à 20:41:21  profilanswer

je comprends rien, je viens d'emmenager dans un appart ou la ligne avait été evidemment resiliée, la je suis allé voir le formulaire d'inscription sur le site de free et ils demandent un numero :/ c'est le numero de telephone ou celui de la ligne ? :d

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°1658595
xam_orpheu​s
Posté le 27-07-2004 à 23:18:45  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

je comprends rien, je viens d'emmenager dans un appart ou la ligne avait été evidemment resiliée, la je suis allé voir le formulaire d'inscription sur le site de free et ils demandent un numero :/ c'est le numero de telephone ou celui de la ligne ? :d

C'est quoi la différence pour toi :??:

C'est ton numéro de ligne FT tout simplement. Tu ne peux pas t'abonner sans ligne FT.

n°1658667
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 28-07-2004 à 00:46:36  profilanswer

et je fais comment pour le connaitre le numero ?

---------------
n°1659126
xam_orpheu​s
Posté le 28-07-2004 à 12:11:32  profilanswer

Tu ne connais pas le numéro de téléphone de chez toi ? Je comprend pas ton problème là.

n°1659318
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 28-07-2004 à 13:39:39  profilanswer

je suis pas abonné comment je pourrais le connaitre ?

n°1659328
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 28-07-2004 à 13:45:03  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

je suis pas abonné comment je pourrais le connaitre ?

Aprends a lire ;)

Xam_Orpheus a écrit :

C'est quoi la différence pour toi :??:

C'est ton numéro de ligne FT tout simplement. Tu ne peux pas t'abonner sans ligne FT.

n°1659365
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 28-07-2004 à 14:06:18  profilanswer

alors faut payer l'ouverture de ligne + abonnement pour ensuite s'abonner a free ?

---------------
n°1659687
xam_orpheu​s
Posté le 28-07-2004 à 16:57:06  profilanswer

Oui. Et une ligne FT impose un an d'engagement, FT peut te demander les mois restants dus si tu résilies avant.

n°1659898
gerardo
contains sulphites
Posté le 28-07-2004 à 19:18:15  profilanswer

soit tu reste en dégroupage partiel et tu continue de payer l'abo FT, soit tu prend le dégroupage total et tu vas peut-etre payer 13€ x 12 mois à FT pour résiliation avant engagement obligatoire

n°1659992
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 28-07-2004 à 20:34:14  profilanswer

quelle merde...

---------------
n°1660091
gerardo
contains sulphites
Posté le 28-07-2004 à 22:11:09  profilanswer

c net, je suis dans le meme cas :/

n°1660189
screamfr
I've got the finger...
Posté le 28-07-2004 à 23:23:54  profilanswer

Salut à tous ;)

Je compte passer deux lignes (une ancienne et une future nouvelle) en dégroupage total sur Paris. Bon je vais raquer un max mais l'économie de mes décodeurs TV vont rapidement amortir les frais de migration (150€ qd même sur la nouvelle ligne)...

Mais chez Noos, Infinity par exemple, c'est 70€/mois. Sachant que j'avais mon propre décodeur juste pour MTV (malheureusement y a pas M6Musique chez Free...) ça rajoute 20€ / mois. On rajoute un abo à C+ à 30€ /mois et ça fait un beau budget TV !

Bon j'étais pas au courant de tous ces frais jusqu'à récemment mais grâce à Free on va économiser minimum 80€ / mois sans parler des communications gratuites...

Là je suis en train de me renseigner sur Win2003 server qui semble gérer la combinaison de deux connexions ethernet simultannées :d

n°1660192
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 28-07-2004 à 23:26:37  profilanswer

effectivement c'est le load balancing, je l'ai fait avec deux cartes reseau mais sur du lan :d

---------------
n°1660229
Romf
Posté le 29-07-2004 à 00:09:32  profilanswer

Ma ligne qui était en RA00 est passée em OKAR [:mad_overclocker]  

Ca aura été long mais gratuit au moins (PACA inside) :sol:

n°1660381
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-07-2004 à 09:46:27  profilanswer

screamfr a écrit :

Salut à tous ;)

Je compte passer deux lignes (une ancienne et une future nouvelle) en dégroupage total sur Paris. Bon je vais raquer un max mais l'économie de mes décodeurs TV vont rapidement amortir les frais de migration (150€ qd même sur la nouvelle ligne)...

Mais chez Noos, Infinity par exemple, c'est 70€/mois. Sachant que j'avais mon propre décodeur juste pour MTV (malheureusement y a pas M6Musique chez Free...) ça rajoute 20€ / mois. On rajoute un abo à C+ à 30€ /mois et ça fait un beau budget TV !

Bon j'étais pas au courant de tous ces frais jusqu'à récemment mais grâce à Free on va économiser minimum 80€ / mois sans parler des communications gratuites...

Là je suis en train de me renseigner sur Win2003 server qui semble gérer la combinaison de deux connexions ethernet simultannées :d

mefie toi qd meme.. meme dans paris, certains ont des lignes de qualités + que moyenne d'apres ce que j'avais lu..

---------------
n°1660396
screamfr
I've got the finger...
Posté le 29-07-2004 à 10:04:19  profilanswer

Je suis à 500m du central mais effectivement j'ai une qualité de ligne moyenne sur la ligne existante...

Mais il semblerait que ce soit dû à la présence de 5-6 prises et donc je vais procéder à une install à l'aide d'un filtre maître...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :

Sujets relatifs
Quel débit et services pour vos caractéristiques de ligne free?Dégroupage Free & construction de ligne
Word : est-il possible d'intégrer une zone de texte à un sommaireà votre avis je franchi le pas pour free ?
free et telephone gratuit ???Free degr. + Modem Speed touch home alcatel + Routeur ---->help-me
baisse du débit chez free..FAI : Wanadoo. Mail : Free. Marche pas ?
Free: Acceder a une base de données sur un autre site... 
Plus de sujets relatifs à : Free topic du dégroupage total (sans FT). Opérationnel en zone dégroup

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)