Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Free] Comment empecher la connexion auto ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Free] Comment empecher la connexion auto ?

n°1757949
1040stf
Posté le 13-10-2004 à 11:21:35  profilanswer
 

Salut :hello: je suis passé hier soir à normalement 2M et ca fonctionne (même si je n'ai pas encore recu de mail de confirmation de la part de Free). Ce qui m'embête est que la connexion Free s'active automatiquement dès que WinXP se lance. Je suis obligé de couper manuellement Internet avec le firewall ZoneAlarm 2.6 (c'est vieux tout ca). Et quand ca reboote, ZA réautorise l'accès Internet. Donc je dois couper Internet à chaque fois.
 
Comment je peux faire pour empêcher cette connexion auto de Free ? (et le premier qui me dis de débrancher le modem...grrrrrr!)
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 11:21:35  profilanswer
 

n°1758062
darkangel
C2FFA
Posté le 13-10-2004 à 12:33:10  profilanswer
 

Bah tu peux désactiver la carte reseau :p Mais je comprends pas bien ce qu'ont les gens à vouloir forcement désactiver la connexion :??:

n°1759497
1040stf
Posté le 14-10-2004 à 10:50:59  profilanswer
 

Merci du tweak.
 
Mais est-ce que quelqu'un sait s'il y a des paramètrages à faire dans la config Free ?

n°1759513
FoX'x
A quoi ca sert?
Posté le 14-10-2004 à 10:55:44  profilanswer
 

Ta connexion est créée dans IE??
 
Si c'est  le cas, édites-la (outils\options Internet onglet connexion) et décoche "Connexion Automatique"
Mais je pense pas que ca vienne de là.
 
Sinon, si tu en a un, supprime le dialer Free et crée une connexion manuelle.
 
Si tu utilises ADSL Autoconnect, désinstalles-le (ou mets le service en manuel)
 
Si tu a une Freebox, supprime ton firewall, t'en a plus besoin (à condition d'avoir paramétrer un minimum ta Freebox)


---------------
@à_è-' kjzer ù*$¤$^ù=@#`^~#`@\`~#[@!!!
n°1759903
Proxounet
Posté le 14-10-2004 à 14:39:29  profilanswer
 

Pourquoi tu veux te deconnecter ?

n°1759920
brokenpipe
Posté le 14-10-2004 à 14:54:38  profilanswer
 

1040stf a écrit :

Merci du tweak.
 
Mais est-ce que quelqu'un sait s'il y a des paramètrages à faire dans la config Free ?


 
Si ton firewall c'est ZoneAlarm, alors c'est lui même qui lance la connexion internet. Tu feras le test au demarrage de windows, de fermer ZA rapidement. Tu verras que la connexion à internet ne se fera plus.


---------------
trique du matin, pipi sans les mains
n°1760938
1040stf
Posté le 15-10-2004 à 09:43:49  profilanswer
 

brokenpipe a écrit :

Si ton firewall c'est ZoneAlarm, alors c'est lui même qui lance la connexion internet. Tu feras le test au demarrage de windows, de fermer ZA rapidement. Tu verras que la connexion à internet ne se fera plus.


 
J'ai désactivé le chargement de ZA au démarrage et mon PC se connecte quand même... Dommage, ca aurait fait une très bonne piste. Merci.

n°1760941
1040stf
Posté le 15-10-2004 à 09:45:50  profilanswer
 

FoX'x a écrit :

Ta connexion est créée dans IE??
 
Si c'est  le cas, édites-la (outils\options Internet onglet connexion) et décoche "Connexion Automatique"
Mais je pense pas que ca vienne de là.
 
Sinon, si tu en a un, supprime le dialer Free et crée une connexion manuelle.
 
Si tu utilises ADSL Autoconnect, désinstalles-le (ou mets le service en manuel)
 
Si tu a une Freebox, supprime ton firewall, t'en a plus besoin (à condition d'avoir paramétrer un minimum ta Freebox)


 
Je vais chercher ADSL autoconnect et autres services, mais franchement, c'est pas normal que Free ne propose pas une option de connection manuelle.
 
En fait, j'ai installé le kit.exe recommandé sur le site de Free et c'est lui qui crée cette connection auto.


Message édité par adsl le 15-10-2004 à 09:48:52
n°1760954
brokenpipe
Posté le 15-10-2004 à 09:53:36  profilanswer
 

1040stf a écrit :

Je vais chercher ADSL autoconnect et autres services, mais franchement, c'est pas normal que Free ne propose pas une option de connection manuelle.
 
En fait, j'ai installé le kit.exe recommandé sur le site de Free et c'est lui qui crée cette connection auto.


 
ah bah forcément...  ;)


---------------
trique du matin, pipi sans les mains
n°1761194
shamrock
Posté le 15-10-2004 à 12:38:56  profilanswer
 

il ne faut surtout pas desactiver le lancement de Zone Alarm, car c'est lui qui va te permettre de bloquer ta connection (tous flux entrants et tous flux sortants) avec le bouton "STOP" ,ou "activer le verouillage internet".....enfin sur les dernieres versions.....
pour la 2.6 je ne me rappelles plus. Mais tu aurai interet à charger sur le site : http://www.zonelabs.com, la dernier version freeware , actuellement: 5.1.33.0

mood
Publicité
Posté le 15-10-2004 à 12:38:56  profilanswer
 

n°1761356
1040stf
Posté le 15-10-2004 à 14:18:41  profilanswer
 

brokenpipe a écrit :

ah bah forcément...  ;)


 
Si tu as des drivers pour Sagem Fast 800 et Free dégroupé 2M, je suis preneur.
 
Ceux que j'ai installés sont recommandés par Free. J'ai bien essayé de réinstallé les anciens drivers (non dégroupé) mais je ne peux me connecter. Donc, drivers Free obligatoires  :(
 
M'en ira télécharger les drivers sur le site de Sagem et on verra.


Message édité par adsl le 15-10-2004 à 14:22:40
n°1761599
FoX'x
A quoi ca sert?
Posté le 15-10-2004 à 16:30:51  profilanswer
 

Avec les pilotes fournis par Free tu peux juste faire une install de ton modem, non?
 
Genre ajout de materiel, disque fournit et tu spécifie l'emplacement du pilote...
 
Après tu monte ta connection mannuellement


---------------
@à_è-' kjzer ù*$¤$^ù=@#`^~#`@\`~#[@!!!
n°1761806
1040stf
Posté le 15-10-2004 à 18:56:36  profilanswer
 

FoX'x a écrit :

Avec les pilotes fournis par Free tu peux juste faire une install de ton modem, non?
 
Genre ajout de materiel, disque fournit et tu spécifie l'emplacement du pilote...
 
Après tu monte ta connection mannuellement


 
Pas avec le kit fourni sur le site de Free. Il configure tout automatiquement. Et t'as vraiment même plus besoin de lancer la connection...
 
Je vais installer les drivers en provenance du site de Sagem ce soir et on verra.

n°1761911
Proxounet
Posté le 15-10-2004 à 20:10:37  profilanswer
 

et ca te sert a quoi de vouloir absolument couper la connec alors qu'e général on cherche la connection permanenete comme avec adsl autoconect pour ne aps avoir à se connecter a chaque fois quon lance un prog ?

n°1761918
1040stf
Posté le 15-10-2004 à 20:20:47  profilanswer
 

Proxounet a écrit :

et ca te sert a quoi de vouloir absolument couper la connec alors qu'e général on cherche la connection permanenete comme avec adsl autoconect pour ne aps avoir à se connecter a chaque fois quon lance un prog ?


 
Ben moi, je ne cherche pas a avoir la connection permanente. Je dois etre l'exception qui confirme la regle.
 
Je dois etre parano sur les bords, je crois :D Ouais, ca doit etre ca...

n°1761974
1040stf
Posté le 15-10-2004 à 20:51:11  profilanswer
 

Apres installe les drivers Sagem, ca connecte toujours automatiquement. Merci a tous ceux qui ont participe a ce post pour m'aider dans ma demande, pour le moins inhabituelle, je l'accorde :)
 
:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Free] Comment empecher la connexion auto ?

 

Sujets relatifs
connexion internet > problème de résolution de noms (il me semble)Erreurs Importants dans L'état de ma Connexion
Pb lenteur pages internet ... mais connexion okpartage connexion internet avec netgear MA111
Logs de connexion sur W2000serverabonnement free et déménagement ?
Comment faire pour connaitre mon IP free ?Comment empecher Windows de modifier les fichiers lnk
modem n9ufbox et partage de connexion internetRecherche de logs de connexion
Plus de sujets relatifs à : [Free] Comment empecher la connexion auto ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR