Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  connexion internet > problème de résolution de noms (il me semble)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion internet > problème de résolution de noms (il me semble)

n°1757655
slint-
Posté le 13-10-2004 à 01:12:59  profilanswer
 

bonjour à tou-te-s,  
 
mon problème concerne une connexion internet via freebox, (et même via modem classique en fait).
 
voici la configuration:
windows xp édition familiale sp1 + sp2
 
la freebox semble bien fonctionner, l'installation se passe bien, l'heure est affichée (paraitrait que ce signe ne trompe pas..)
 
j'ai aussi essayé de me connecter avec la connection de secours avec un modem classique et dans les 2 cas c'est pareil, les pages internet ne s'affichent pas.
 
pourtant:
 
en faisant un ipconfig/all, je vois que:
l'ordi a récupéré une adresse IP, une passerelle, et deux adresses de serveurs dns (j'ai même changé manuellement les adresses DNS par celles censées fonctionner, mais le résultat est le même...)
 
j'arrive à pinguer les adresses dns et en faisant un nslookup sur google, j'arrive aussi ensuite à le pinguer.
j'en déduis donc que la connection internet fonctionne..
 
du coup, je pensais à un problème de résolution de noms?! qu'en pensez vous?
 
mais voila, j'ai vérifié dans les services de windows: le service dns est pourtant bien démarré.
j'ai aussi désactivé le pare-feu, pensant que le port UDP 53 avait peut être des restrictions (dites moi si je dis n'importe quoi... j'apprends..).
 
du coup, je ne sais plus trop quoi faire.. je reste convaincu que le problème vient de la résolution de noms mais je pense avoir fait le tour du problèmes (compte tenu de mes fraiches connaissances techniques en la matière!).
 
en faisant une recherche sur le forum, il semblerait que des problèmes d'affichage de pages viendraient de virus, mais mon antivirus est à jour et n'a rien détecté..  
 
auriez vous une solution, ou une piste à explorer?
 
merci d'avance pour votre aide!
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 01:12:59  profilanswer
 

n°1757657
cybercap
Ours véritable
Posté le 13-10-2004 à 01:20:31  profilanswer
 

ben est ce que tu arrives à te connecter directement sur un site avec l'ip, par ex sur la mire ipadsl :  
http://212.94.161.125/
 
?


---------------
Site Photo
n°1757659
slint-
Posté le 13-10-2004 à 01:32:00  profilanswer
 

merci pour la rapidité de ta réponse!
 
en fait, j'ai essayé de me connecter à google via l'adresse IP, mais je viens de me rendre compte qu'en omettant le "http://" cela ne fonctionnait pas.. hum hum..  
par contre, je pinguais bien google..
je ne peux pas retester dans l'immédiat comme le pc en question se trouve chez un ami.
 
pourquoi, à quoi pensais tu?

n°1757687
fievel
Posté le 13-10-2004 à 05:48:48  profilanswer
 

Essaye de vidé le cache du DNS, ipconfig /flushdns
 
:hello:

n°1757912
slint-
Posté le 13-10-2004 à 10:57:14  profilanswer
 

ok, je vais tester ça, merci beaucoup fievel!
si quelqu'un-e a une autre idée qu'il/elle n'hésite pas, que j'essaie plusieurs manip' comme mon ami n'habite pas tout près.
merci.

n°1757959
slint-
Posté le 13-10-2004 à 11:25:45  profilanswer
 

bon, pour faire avancer un peu le shmiblick, j'ai peut être trouver une autre piste à explorer (je me dis que ça peut toujours intéresser des personnes dans le même cas que moi..).
 
il semblerait que kaz** lite  puisse aussi être à l'origine du problème si ce dernier a modifié le fichier hosts présent dans C:\windows\system32\drivers\etc\hosts, et a ajouté un site pointant vers 127.0.0.1..
apparemment le système interroge les fichier hosts avant les DNS pour la résolution de noms, une personne conseillait donc de vider le fichier hosts ou de supprimer au moins la ligne incriminée.. et comme il me semble avoir vu hier soir une icone K verte sur le bureau de mon ami.. ça peut toujours être une autre piste à explorer.
 
quelqu'un-e peut me confirmer cette piste ou me proposer autre chose? merci!

n°1757977
whiteburne​r
make love not war !
Posté le 13-10-2004 à 11:42:08  profilanswer
 

ben c clair que 127.0.0.1 c l'ip de ta carte réseau , donc doit rien y avoir vers elle comme site ou a chaque fois que tu iras sur ce site ca foirera...
 
WB.


---------------
"Never been much better than at 127.0.0.1"
n°1757991
slint-
Posté le 13-10-2004 à 11:52:17  profilanswer
 

ok, merci de me confirmer ça whiteburner, reste à inspecter le fameux fichier hosts présent sur le pc de mon ami voir si c'est lui qui poste pb, je vous tiens au courant en début d'aprèm en espérant pouvoir d'ici peu rajouter le mot magique dans le titre de mon post: résolu.. :)

n°1758427
slint-
Posté le 13-10-2004 à 15:43:58  profilanswer
 

bon, je rentre à l'instant de chez mon ami..
 
hier j'ai du halluciner ou il s'est passé un truc bizarre pendant la nuit: nslookup sur n'importe quel site ne marche pas (plus), ça me dit:
 
serveur:unknown
adress:212.27.32.176
unknown ne parvient pas à trouver www.google.fr
no response from server
 
par contre la connexion semble toujours bien se faire puisqu'une adresse ip est automatiquement attribuée à la machine, ainsi que 2 adresses dns.
 
pour répondre à cybercap, je n'arrive pas à me connecter via le navigateur à http://212.94.161.125/ .
 
pour répondre à fievel, j'ai fait un ipconfig /flushdns  et ça n'a rien changé.
 
pour répondre à whiteburner, le fichier hosts est en fait normal, rien de particulier à signaler.
 
dans le doute j'ai aussi installé antivir' ainsi que adaware (tous les 2 à jour), et rien de particulier à signaler.
j'ai essayé de me connecter au serveur de mise à jour d'antivir via le logiciel et il n'arrive pas non plus à se connecter..
 
voila ou j'en suis, je ne vois pas trop quoi faire de plus.
si jamais vous aviez une autre piste à me proposer, je suis preneur.
dans le cas contraire je pense me résoudre à la recommandation d'un hotlineur de free: formater et réinstaller windows.. je pensais pouvoir éviter ça.
 
merci d'avance!

n°1994063
polo74
Posté le 13-04-2005 à 09:17:10  profilanswer
 

il m'arrive la meme chose avec ce magnifique windows xp familiale de m...... jai une connexion adsl avec mamadoo, les 2 ensemble c le bonheur ;( et je suis en usb ( jai pas de carte réseaux) et je lance ma connexion, tout est bon il se connecte, et la aucune page ne s'ouvre, ni aucun live update avec mon norton est possible, bref je suis connecté mais je peux rien faire. Je pensais que ca pouvait venir des connexions reseaux, je sais jai pas de carte reseaux, mais quand on fait reseau domestique ou un truc dans le genre a mon avis il doit garder une config en tête et apres ba on est mal. j'ai pourtant refait connexion direct a internet etc... mais rien y fait c pareil.  
a mon avis, je suis pas le seul a qui c'est arrivé, si quelqu'un a la soluce ce serait cool
 
merci

mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 09:17:10  profilanswer
 

n°2031432
forggy09
Posté le 15-05-2005 à 14:46:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
En voyant ces messages, je suis rassuré. Je ne suis pas le seul à être dans ce cas. J'ai exactement les mêmes symptomes que vous à un détail près.
 
J'essaie de partager une connexion internet avec le partage intégré à XP. Je ping bien les ips mais pas les noms. Cependant, si je débranche la cable réseau, pouf, je ping même plus les ips. Obligé de rebooter le pc qui utilise le partage. J'ai essayé de brancher ce pc capricieux derrière un vrai routeur et pouf, pareil !?!  :??:  
 
Bonne chance à tout ceux qui ont ce problème...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  connexion internet > problème de résolution de noms (il me semble)

 

Sujets relatifs
Erreurs Importants dans L'état de ma ConnexionPb lenteur pages internet ... mais connexion ok
Problème au niveau d'un reseau localProblème avec Skype
partage connexion internet avec netgear MA111[XP] Probleme affichage du panneau de configuration
Problème clonage avec Norton Ghost 2003problème synchronisation adsl
Plus de sujets relatifs à : connexion internet > problème de résolution de noms (il me semble)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR