Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Free et l'ADSL

n°927973
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 03-11-2002 à 20:20:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BobbyBallow a écrit a écrit :

 
 
ben les prises de téléphone c'est une technologie ft ? Bon alors pk y me font payer pour en rajouter une dans ma chambre alors  :fou:  
jamais vu qq chose de gratuit chez ft sauf la connerie  :D  




 
l'install d'une deuxième prise est gratuite mais à la 3ème tu paie ;)

mood
Publicité
Posté le 03-11-2002 à 20:20:45  profilanswer
 

n°927974
el tarlo
Posté le 03-11-2002 à 20:21:16  profilanswer
 

Clarkent a écrit a écrit :

??? les filtres sont payants.
normalement chaque modem est fournis avec 3 filtres, si le constructeur ne le fait pas c est aps la faute a FT.
pourquoi 3 filtres ? car il est forcement conseille de ne pas avoir plus de 3 prises de tel chez soit, et comme tu n en as normalement pas plus de 3 ils doivent fournir 3 filtres.
si tu en rajoutes ou tu en petes c est pour tes pieds.
 
mais si tu veux ils ont qu a tout donner et bosser gratos ? de toutes manieres si c est pas en agence ou le produit ou le service que tu payes directement c est tout le monde qui le paiera dans ses impots (je precise qu FT est encore detenu a 56% par l etat, et si l etat veut un jour revendre la boite il faut que l action remonte pour gagner du ble, et pour remonter le cour de l action faut reinjecter de l argent dans FT, et l etat va pas inventer de l argent alors si tu veux deja que tout soit gratos tu devras te battre tres fort :D.).




 
ouais ben justement je comprends pas pk les filtres sont gratuits et pour ton info j'ai qu'une prise chez moi j'en ai fait mettre une deuxieme et aussi pour ton info on ne donne qu'un filtre avec le modem de free tu débarques toi

n°927975
inconnu2
Posté le 03-11-2002 à 20:21:21  profilanswer
 

BobbyBallow a écrit a écrit :

Mmmh ok alors pourquoi il y a environ 3 ans 3 mois avant que l'adsl de wanadoo ne sorte les types de l'agence m'ont regarder avec des yeux comme ça  :ouch: quand je leur ai demandé si ca aller etre dispo dans ma ville ?
Ils m'ont meme pas cru je cite: "Ah non c'est pas possible de faire passer des données aussi vite que le cable par une prise de téléphone".
Ca m'a marqué des ploucasses pareil.
 
Ps: T'as une graine contre moi ? Pk tu me cherche toujours la merde parce que j'ai free et que je les defends ? Je suis pte mieux placer que toi pour juger leur qualité de connexion tu crois pas ? Je viens de faire un ping y'a qq minutes sur l'otre post t'arrive a faire des pings de la connexion de free toi aussi ? Bon alors lache moi si t'as pas d'ami c'est pas l'endroit pour en trouver.




 
Ci te texte s'adresse à moi je te signale que mon frere utilise free avec un modem 56K et il m'a dit lui meme que c'est presque impossible de se connecter.
 
Alors n'essaie pas de me faire croire que l'adsl tourne à merveille quand les modem 56 tourne au ralentie.

n°927976
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 03-11-2002 à 20:21:32  profilanswer
 

Aleauizio a écrit a écrit :

Y en a du 92 qui ont eu les 2 mois gratuits  :??:  




 
moi

n°927979
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 03-11-2002 à 20:23:50  profilanswer
 

inconnu2 a écrit a écrit :

 
 
Ci te texte s'adresse à moi je te signale que mon frere utilise free avec un modem 56K et il m'a dit lui meme que c'est presque impossible de se connecter.
 
Alors n'essaie pas de me faire croire que l'adsl tourne à merveille quand les modem 56 tourne au ralentie.




 
technologie 56k rien à voir avec l'adsl pour info

n°927981
el tarlo
Posté le 03-11-2002 à 20:25:21  profilanswer
 

inconnu2 a écrit a écrit :

 
 
Ci te texte s'adresse à moi je te signale que mon frere utilise free avec un modem 56K et il m'a dit lui meme que c'est presque impossible de se connecter.
 
Alors n'essaie pas de me faire croire que l'adsl tourne à merveille quand les modem 56 tourne au ralentie.




 
je m'adresse pas à toi mais au passage le 56k et l'adsl ca a rien à voir alors viens pas commencer a foutre le bordel. t'as deja vu un 56k qui se connecte en moins d'une seconde ? t'as deja vu un 56k avec 70 de ping ? t'as deja vu un 56k avec 62ko en down ? bon alors on se tait c'est à cause du forfait freetelecom de ton frere que t'attends decembre pour prendre free  :lol: attend c'est pas grave tu rate un mois a haut debit c'est tout  :D Moi je me la regale  :benetton:

n°927985
inconnu2
Posté le 03-11-2002 à 20:26:04  profilanswer
 

BobbyBallow a écrit a écrit :

 
 
Et pourquoi faudrait attendre debut decembre pour prendre free au cas ou il se casse la gueule et pas attendre pour 9télécom aussi ? Leur offre est meme pas sortie et tu la juge deja plus fiable que celle de free  :??:  




 
Free tire la gueule pour le moment et avec les nouveau abonnés qui continue à s'inscrire je pense pas que ca ira mieu
 
http://support.free.fr/reseau/
 
 
 
quand à l'offre de 9 telecom
 
http://www.9online.fr/espaceabonnes/adsl/default.htm

n°927989
el tarlo
Posté le 03-11-2002 à 20:27:30  profilanswer
 

inconnu2 a écrit a écrit :

 
 
Free tire la gueule pour le moment et avec les nouveau abonnés qui continue à s'inscrire je pense pas que ca ira mieu
 
http://support.free.fr/reseau/
 
 
 
quand à l'offre de 9 telecom
 
http://www.9online.fr/espaceabonnes/adsl/default.htm
 




 
lol tu dis n'importe koi comment tu veux que 9telecom en chie puisque y'a personne encore chez eux tu délires totale entre ça et le 56k

n°927990
Aleauizio
lllll lllll llll lll ll l
Posté le 03-11-2002 à 20:28:20  profilanswer
 

Juste une question si on a remplis le formulaire d'inscription a free et que l'on n'a rien envoyer , on est pas obliger de s'inscrire ?  :??:

n°927992
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 03-11-2002 à 20:28:36  profilanswer
 

inconnu2 a écrit a écrit :

 
 
Free tire la gueule pour le moment et avec les nouveau abonnés qui continue à s'inscrire je pense pas que ca ira mieu
 
http://support.free.fr/reseau/
 
 
 
quand à l'offre de 9 telecom
 
http://www.9online.fr/espaceabonnes/adsl/default.htm
 




 
va chez nerim les causes de pannes sont les memes... et regarde bien si tu sais lire ils font des MaJ matérielles rien de très surprennant, bref c'est comme tout les fai sauf ptete wanadoo qui n'est pas aussi transparent sur ses conneries

mood
Publicité
Posté le 03-11-2002 à 20:28:36  profilanswer
 

n°927993
inconnu2
Posté le 03-11-2002 à 20:29:13  profilanswer
 

fabcool a écrit a écrit :

 
 
technologie 56k rien à voir avec l'adsl pour info




 
dans free c'etait pas seulement l'adsl qui etait paralysé mais carrement une partie du reseau de free

n°927995
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 03-11-2002 à 20:29:18  profilanswer
 

Aleauizio a écrit a écrit :

Juste une question si on a remplis le formulaire d'inscription a free et que l'on n'a rien envoyer , on est pas obliger de s'inscrire ?  :??:  




 
envoyer qque chose c'est confirmer ton inscription

n°927996
Aleauizio
lllll lllll llll lll ll l
Posté le 03-11-2002 à 20:29:42  profilanswer
 

fabcool a écrit a écrit :

 
 
envoyer qque chose c'est confirmer ton inscription




 
si j'envoi rien y aura pas de suite ?  :??:

n°928003
qqpanpan
Mourir pour des idées.....
Posté le 03-11-2002 à 20:31:07  profilanswer
 

je dois renouveler mon adsl avec mamadoo... j hesite a prendre a aller chez free ou le 9tel

n°928004
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 03-11-2002 à 20:31:49  profilanswer
 

Aleauizio a écrit a écrit :

 
 
si j'envoi rien y aura pas de suite ?  :??:  




 
a ton avis ??

n°928007
Aleauizio
lllll lllll llll lll ll l
Posté le 03-11-2002 à 20:32:21  profilanswer
 

fabcool a écrit a écrit :

 
 
a ton avis ??




 
bein non ?  :??:  :??:  
 
mais je suis plus sur de rien avec tout c trucs  :D

n°928009
inconnu2
Posté le 03-11-2002 à 20:32:27  profilanswer
 

BobbyBallow a écrit a écrit :

 
 
je m'adresse pas à toi mais au passage le 56k et l'adsl ca a rien à voir alors viens pas commencer a foutre le bordel. t'as deja vu un 56k qui se connecte en moins d'une seconde ? t'as deja vu un 56k avec 70 de ping ? t'as deja vu un 56k avec 62ko en down ? bon alors on se tait c'est à cause du forfait freetelecom de ton frere que t'attends decembre pour prendre free  :lol: attend c'est pas grave tu rate un mois a haut debit c'est tout  :D Moi je me la regale  :benetton:  




 
mais c'est le reseau ou des serveurs du reseaux qui sont parralysés que tu soit en adsl ou en 56K t'es paralysé de toute manière.
 
 
c'est comme si l'autoroute est bouché, que tu soit en voiture, en camion, ou en moto t'est dans les bouchons comme tous le monde

n°928010
naeco
Buddy Rich Big Band
Posté le 03-11-2002 à 20:32:28  profilanswer
 

inconnu2 a écrit a écrit :

 
 
t'as raison casse toi !
 
Sa fera plus de place pour les autres . :lol:  :lol:  :lol:  




quel gentillesse!!.... c'etait pour aporter mon point de vue..
 
faut bien qu'on arrive a ce faire une idee sur ces services!!

n°928013
el tarlo
Posté le 03-11-2002 à 20:33:00  profilanswer
 

inconnu2 a écrit a écrit :

 
 
dans free c'etait pas seulement l'adsl qui etait paralysé mais carrement une partie du reseau de free




 
merde encore un ingé de chez free. tu te rends compte c'était tellement paralysé que je tournais à 60ko/s affolant comme j'ai eu peur  :lol:  
je te sens pas trop calé et c'est pour ça que t'attends je sais pas quoi en décembre pdt qu'on s'éclate sur l'adsl de free et que tu halucines devant la moisissure d'un 56k

n°928014
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 03-11-2002 à 20:33:20  profilanswer
 

Aleauizio a écrit a écrit :

 
 
bein non ?  :??:  :??:  
 
mais je suis plus sur de rien avec tout c trucs  :D  




 
si on ne me confirme rien au bout d'un certain temps je detruit le dossier vàlà logique

n°928022
el tarlo
Posté le 03-11-2002 à 20:34:47  profilanswer
 

inconnu2 a écrit a écrit :

 
 
mais c'est le reseau ou des serveurs du reseaux qui sont parralysés que tu soit en adsl ou en 56K t'es paralysé de toute manière.
 
 
c'est comme si l'autoroute est bouché, que tu soit en voiture, en camion, ou en moto t'est dans les bouchons comme tous le monde




 
mais la différence entre l'adsl et le 56k c'est qu'avec le 56 t'est coincé dans les bouchons sur ton autoroute et qu'avec l'adsl tu passes en hélico au dessus de l'autoroute  :lol:

n°928023
kimater
It's a bittle song
Posté le 03-11-2002 à 20:35:30  profilanswer
 

je me doute ke la config du modem ECI-Hifocus USB donné avec le pack Xtense de Wanadoo pour free est TRES simple...
 
je voulai jsute m'assurer de sa  :D


---------------
Love is all you need on Earth Flashons mes amis
n°928027
inconnu2
Posté le 03-11-2002 à 20:36:44  profilanswer
 

fabcool a écrit a écrit :

 
 
a ton avis ??




 
 
http://support.free.fr/reseau/
 
01 novembre 2002 de 17h à 23h45  
grosse perturbation de trafic
Suite à un problème matériel et logiciel sur un équipement du coeur du réseau, le trafic a été fortement perturbé pendant toute la soirée. L'équipement qui posait problème vient d'être réparé.

 
 Nuit du 30 au 31 Octobre de 0h à 2h  
Maintenance sur le réseau ADSL
Afin d'améliorer la qualité du service ADSL nous allons mettre en place de nouveaux équipements de terminaison ADSL et modifier notre architecture technique. Durant cette intervention des déconnexions temporaires pourront intervenir.  
 
 29/10/2002 9h33 à 9h52  
Incident sur le réseau ADSL (maj et fin)  
En raison d'un problème de routage "ISIS" sur le réseau de collecte ADSL, le trafic a été pertubé entre 9h33 et 9h52.  
 
 22/10/2002 21h30 à 22h30  
Incident sur le réseau IP (maj et fin)
En raison d'un crash sur un équipement du backbone Paris, une partie du trafic parisien dialup et ADSL national a été perturbé.

 
 11/10/2002 16h a 20h  
Problème de routage IP(fin)
Le dysfonctionnement d'un équipement de routage IP a causé des ralentissements sur le trafic Internet pendant 4H aujourd'hui. Après une intervention de nos équipes le problème est maintenant résolu.

 
17/09/2002 03h30  
Incident Lyon, Marseille, Nice (fin)
L'ensemble des fibres impactées ont été resoudées.  
 
 16/09/2002 21h50  
Incident Lyon, Marseille, Nice (suite)
Le trafic est re-routé, les connexions sont de nouveau possibles sur ces régions.  
 
 16/09/2002 18h45  
Incident Lyon, Marseille, Nice
En raison d'une coupure de fibres, ces villes sont actuellement inaccessibles, les travaux pour rétablir la liaison pouvant être longs, nous cherchons une solution pour re-router le trafic.

 
 02/09/2002 21h00 à 01h00  
Problème de charge sur SMTP.FREE.FR
Suite à des envois massifs, SMTP.FREE.FR a été très chargé et refusait souvent des connexions durant cette période. La situation est revenue à la normale vers 1h du matin. Des mesures ont été prises pour augmenter la capacité afin d'éviter autant que possible que la situation ne se reproduise
.  
 
 29/08/2002 02h00 à 10h30  
Problème sur un des frontaux POP3  
Un des frontaux POP3 (POP.FREE.FR) ne répondait plus. De fait, statistiquement, 1/5 des connexions vers pop.free.fr échouaient (time-out) durant cette période, alors que les autres 4/5 se déroulaient normalement.  
 
 27/08/2002 22h30 à 23h30  
Maintenance sur Toulouse
Les appels vers Free et FreeTelecom ne pourront aboutir durant cette période pour la région Midi-Pyrénées en raison de travaux programmés par l'opérateur historique. Certaines zones de Toulouse et sa proche périphérie ne seront pas touchées.  
 
 14/08/2002 13h50  
Incident sur Lille
En raison d'un problème sur une carte optique de notre fournisseur de liens de transit, la région de Lille est actuellement isolée.

 
05/08/2002 14h25 à 20h40  
Problème sur Grenoble
En raison d'un problème sur un de nos commutateurs de Grenoble, les appels provenant de Grenoble centre ne peuvent aboutir, une équipe est intervenue sur site.

 
 01/08/2002 16h07  
Incident sur Nice
En raison d'une coupure d'un lien de transmission Nice-Marseille, la ZT de Nice Cote d'Azur est actuellement isolée. Une équipe de notre fournisseur de lien de transit intervient sur site.  
 
 01/08/2002 09h00  
Incident sur Lyon et sa proche périphérie
En raison d'un problème sur un de nos commutateurs de Lyon, certains appels vers Free et FreeTelecom n'ont pu aboutir dans la matinée.  
 
 14/07/2002 - 15/07/2002  
Problème sur un des serveurs SQL
Depuis dimanche soir jusqu'au lundi matin, un des serveurs SQL des pages persos de Free refusait les connexions. Le service est à présent rétabli.  
 
 01/07/2002 07h  
Coupure sur Rouen
Une coupure d'alimentation électrique chez notre fournisseur de liens à Rouen rends actuellement impossible toute connexion sur la ZT Normandie. Nous travaillons actuellement en collaboration avec celui-ci afin de rétablir au plus vite.  
 
 18/06/2002 de 15h à 17h  
Incident sur Nantes
En raison d'une coupure de fibre optique entre Caen et Le Havre, la ville de Nantes était isolée. Une équipe de notre fournisseur de liens de transit est intervenue sur site.  
 
 04/06/2002 de 20h13 à 22h18  
Incident sur la ZT de Nice
Un problème sur les liens de transmission de Nice a isolé la ville. Nous avons identifié et réglé le problème avec notre fournisseur.  
 
 29/05/2002 jusqu'à 12h  
Difficulités sur la ZT Marseille
Suite à une erreur de configuration, une partie des appels étaient rejettés lors de l'authentification. Le problème à été résolu dès qu'il a été identifié.  
 
 21/05/2002 de 18h à 22h  
Incident sur boucle Sud  
En raison d'une defaillance sur les équipements de notre fournisseur de transmission, le trafic sur les villes de Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille et Nice était tres fortement pertubé. Une equipe est intervenue pour résoudre ce problème.  
 
 05/05/2002 de 17h30 à 22h30  
Incident sur la ZT de Dijon
En raison d'une défaillance sur les équipements de notre fournisseur de transmission, le trafic sur la ville de Dijon et ses environs est très fortement perturbé. Une équipe est intervenue pour résoudre ce problème.  
 
 26/04/2002 à 00h20  
Incident sur la boucle Sud
En raison d'une maintenance de notre fournisseur de liens de transmission nationaux, certaines villes du Sud sont isolees.  
 
 25/04/2002 à 06h00 à 12h00  
Incident sur la ZT Bourgogne (Dijon)
En raison d'une maintenance programmée de notre fournisseur de liens de transmissions qui s'est mal déroulée, le POP de Dijon a ete isolé durant cette période.  
 
 16/04/2002 de 13h00 à 18h30  
Fortes perturbations sur Marseille et Nice
Pour une raison que notre fournisseur de liens de transmission nationaux ne nous a pas encore fournie, le trafic réseau de ces villes a été perturbé, donnant lieu à des micro-coupures et des latences.  
 
 13/04/2002 au 14/04  
Incident du serveur FTP des pages persos.
Suite a une defaillance hardware, le serveur FTP des pages personnels etait inaccessible. Le probleme est a present resolu sans perte de données.  
 
 03/04/2002 18h30  
Incident sur Bordeaux, Toulouse, Montpellier (suite 2)
Nous avons mis en place un deuxieme lien de secours pour recuperer le trafic de ces trois villes de la meme maniere que le quart Sud-Est. Le lien Paris-Bordeaux de notre fournisseur devrait repartir dans la nuit. Cela est egalement transparent pour les utilisateurs finaux.  
 
 03/04/2002 17h30  
Incidents sur Lyon, Marseille, Nice (suite)
Nous avons mis en place un lien de secours afin de palier au probleme sur le lien Paris-Lyon de notre fournisseur, nous esperons un retour a la normale dans la nuit. En attendant, les perturbations ne sont pas perceptibles au niveau des utilisateurs.  
 
 03/04/2002 depuis 14h45  
Incidents sur Lyon, Marseille, Nice
En raison d'incidents sur les equipements de transmission le trafic est tres fortement perturbé. Nous mettons actuellement en place un chemin de secours pour retablir ces liaisons.  
 
 03/04/2002 10h45  
Incident sur Bordeaux, Toulouse, Montpellier (suite)
Le chemin de secours mis en place par notre fournisseur est impacté par un nouveau problème de transmission. Une de nos équipes se déplace pour mettre en service un nouveau lien.  
 
 01/04/2002 10h30 au 02/04/2002 14h30  
Incident sur Bordeaux, Toulouse, Montpellier
En raison d'un incident sur des équipements de transmission de notre fournisseur, le trafic a été très fortement perturbé durant cette période, un chemin de secours a été mis en place temporairement.  
 
 11/03/2002 de 22h00 à 22h15  
Incident sur Poitiers
Suite à un problème sur notre serveur d'accès, les connexions ont été impossibles sur cette période.  
 
 06/03/2002 19h30  
Incident sur Poitiers
Nous avons eu un problème d'alimentation electrique sur notre POP de Poitiers, les connexions etaient donc impossibles, le probleme a été résolu.  
 
 05/03/2002 02h00 à 03h00  
Intervention sur la région nicoise.
Afin de mettre à jour un équipement de transmission, le trafic sera perturbé sur cette période.  
 
 01/03/2002 04h00 à 05h00  
Intervention sur la région lyonnaise.
Afin de mettre à jour un équipement de transmission, le trafic sera perturbé sur cette période.  
 
 20/02/2002  
Problèmes sur les serveurs de réception des mails
En raison d'une forte charge et de plusieurs vagues consécutives de spams, certains emails peuvent mettre plus de temps que d'habitude à arriver dans votre boîte aux lettres.  
 
 21/02/2002 00h40 à 01h00  
Maintenance sur Poitiers
En raison d'une maintenance sur un équipement de transmission de notre fournisseur, une coupure d'une vingtaine de minute a eu lieu sur le lien Poitiers-Paris.  
 
 08/02/2002 04h20 à 06h15  
Pops Province
Suite à une migration réseau les pops suivants ont été injoignable : strasbourg, nice, reims, rennes, orléans, rouen, nantes, dijon, grenoble.  
 
 01/02/2002 de 04h00 a 17h00  
Zu (Paris, 92, 93, 94)
Suite à l'échec de la mise à jour effectuée cette nuit sur un de nos commutateurs téléphoniques, un retour en arrière a été effectué vers 7h00 ce matin. Des difficultés de connexions ont été constatées pendant le reste de la journée sur certaines zones.  
 
 01/02/2002 de 03h00 a 04h00  
Paris et region parisienne
En raison d'une maintenance programmée, des pertubations peuvent avoir lieu durant cette période, cela risque d'engendrer une coupure d'une dizaine de minutes environ.  
 
 11/01/2002 21h30 au 12/01/2002 11h30  
Incident sur Poitiers
Suite à un problème sur notre serveur d'accès les connexions ont été impossible sur cette période.  
 
 19/12/2001 de 23h30 a 00h15  
Incident sur Lille (suite)
Afin de resoudre le problème de transmission, une intervention d'urgence est déclenchée, le problème a été identifié et une solution de secours a été mise en place, des coupures ont du être opérées sur le creneau horaire indiqué.  
 
 19/12/2001 de 15h45 à 17h10  
Incident sur Orleans
Le service sur le POP d'Orleans a ete indisponible de 15h45 a 17h10 en raison d'un probleme de transmission sur le lien Paris - Orleans. Nos equipes sont intervenues et l'incident est maintenant resolu.  
 
 19/12/2001 depuis 10h  
Incident sur Lille
Le service sur le POP de Lille est actuellement indisponible en raison d'un probleme de transmission sur le lien Paris - Lille. Une equipe est actuellement sur site pour resoudre cet incident.  
 
 13/12/2001 14h25 à 18h45  
Incident sur le pop de Rennes.
Suite à une défaillance éléctrique sur le pop de Rennes le service a été coupé à plusieurs reprises sur cette tranche horraire. Après basculement vers un nouveau circuit électrique tout est rentré dans l'ordre.  
 
 04/12/2001 à partir d'1h00  
Paris zone urbaine
Afin de mettre en place de nouvelles infrastructures, nous allons procéder à des interventions dans la nuit du 04/12/2001, des pertubations sur le trafic de Paris zone urbaine ainsi que de quelques commutateurs en zone périphérique sont à prévoir.  
 
 Du 01/12/2001 23h00 au 02/12/2001 16h15  
Plantage d'un chassis de modem sur Strasbourg.
Suite au plantage d'un chassis de modem sur Strasbourg, la capacite de ce site a été réduite sur la plage concernée. Après changement du routeur, tout est revenu en ordre.  
 
 01/12/2001 de 14h05 à 15h04  
Coupure du lien Paris Lille
La remontée du trafic vers Paris via notre lien Kaptech est coupée, notre fournisseur est intervenu pour régler le problème.  
 
 17/11/2001 18h30 à 21h55  
Incident sur Lille
Le trafic a été interrompu sur Lille suite à un incident matériel sur nos équipements. Une équipe s'est déplacée pour régler le problème.  
 
 08/11/2001  
Hotline téléphonique en travaux.
Afin de mieux vous satisfaire, la hotline téléphonique se modernise. Cela entraine des perturbations actuellement, la fin des interventions est prévue pour le 09/11/2001. Nous restons à votre disposition via mail à l'adresse hotline@free.fr  
 
 31/10/2001 16h20 à 17h54  
Incident France Telecom sur Grenoble (ZT Alpes)
Suite à des problèmes sur un lien de transmission, le site de Grenoble a été isolé sur cette période. Après reroutage, tout est à nouveau opérationnel.  
 
 24/10/2001 05h00 à 07h00  
Maintenance France Telecom Transpac sur Grenoble.
France Telecom effectuera une maintenance sur notre lien Paris-Grenoble d'une durée de 2 heures, le site sera injoignable sur la période.  
 
 24/10/2001 02h00 à 06h00  
Maintenance Kaptech sur le point de Toulouse.
Suite à une intervention planifiée, la ZT Midi-0Pyrénées est restée injoignable de 02h40 à 07h10.  
 
 03/10/2001 13h20 à 19h45  
Incident sur la ZT Rhone Auvergne (Lyon, Valence)
Le trafic a été totalement interrompu pendant cette période, tout est à présent redevenu normal.  
 
 03/10/2001 03h15 à 09h45  
Incident sur la ZT Pays de Loire (Nantes)
Suite à un problème technique, l'ensemble du trafic téléphonique a été interrompu pendant cette période.  
 
 21/09/2001  
Maintenance sur un serveur de fichiers
Une opération de maintenance sur un des serveurs de fichiers est programmée ce vendredi. Elle s'effectuera pendant la période de 05h30 à 06h30. Cette opération va entrainer des pertubations sur une partie des sites persos de Free. Elle ne devrait pas excéder une demi-heure.  
 
 12/09/2001  
Problème sur un des switch Ethernet
Des dysfonctionnements sur l'un de nos switchs Ethernet a entrainé des perturbations durant la journée. Les problèmes étant aléatoires, il a été délicat d'identifier le problème. Tout est normalement rentré dans l'ordre maintenant.  
 
 11/09/2001 01h15 à 03h50  
Incident sur la ZT de Nice, Rennes et Orleans
En raison d'une defaillance d'un equipement ATM de notre fournisseur de transit sur ces 3 villes, l'acces en Bretagne, Cote d'Azur et region Centre a été impossible sur cette période.  
 
 05/09/2001 08h40 à 17h40  
Incident sur la ZT Aquitaine
Suite à un problème technique de notre fournisseur à Bordeaux, le site etait injoignable, aucun acces n'était possible. Actuellement la situation est rétablie.  
 
 30/08/2001 18h à 18h 35  
Incident sur la ZT Nord
Suite à un problème de notre fournisseur sur le point de Lille, l'ensemble du trafic téléphonique a été interrompu pendant cette période.  
 
 28/08/2001 16h30  
Incident sur un switch Ethernet
Suite à un incident sur l'un des switch Ethernet certains services ont pu paraitre perturbés durant la période. Tout est désormais rentré dans l'ordre.  
 
 16/08/2001 22h15  
Maintenance sur Marseille
En raison de la maintenance des infrastructures de notre fournisseur à Marseille, des perturbations de réseau sont à envisager (brèves coupures, interruption de service, ...)  
 
 11/08/2001 23h30 au 12/08/2001 15h  
Incident sur un switch ATM  
Suite à un problème sur un switch ATM les points de Nice, Rennes, Orléans et Nantes sont restés injoignables pendant cette période. Après changement de la carte défaillante sur le switch tout est désormais rentré dans l'ordre.  
 
 09/08/2001 01h30  
Maintenance programmée sur Grenoble
Le déménagement d'un de nos équipements nécessite une brève interruption de service sur la liaison Paris - Grenoble, cela aura pour incidence une coupure du service pendant quelques minutes.  
 
 30/07/2001 18h30 à 20h30  
Problème sur un serveur de Fichier
Un des serveurs de fichiers a connu un incident. L'accès aux sites Web de Free a été perturbé sur la période. Tout est normalement rentré dans l'ordre  
 
 25/07/2001 18h20 à 18h50  
Incident sur un switch Ethernet
L'un des switch Ethernet a du être redémarré, entrainant des perturbations réseaux durant la période. Tout est désormais rentré dans l'ordre.  
 
 23/07/2001 14h à 16h  
Incident France Télécom sur Grenoble.
Suite à une erreur de manipulation un de nos liens de transmission a été une nouvelle fois interrompu provoquant de forts ralentissements.  
 
 20/07/2001 11h30 à 18h  
Accès Free/FreeTelecom region Nantes
Suite à la panne aléatoire d'un routeur, une partie des utilisateurs se fait déconnecter de manière intempestive et une autre perd la remontée sur Paris. Une solution transitoire est en place pour réduire l'impact. La résolution définitive est intervenue après changement du routeur.  
 
 13/07/2001 13h à 17h  
Incident de transmission sur Grenoble.
Nous avons à nouveau rencontré un incident sur le point de grenoble. Tout est désormais rentré dans l'ordre.  
 
 13/07/2001 12h15 à 13h00  
Accès Free / Free Telecom sur Paris zone périphérique
Un incident a été détecté sur les équipements de Paris zone périphérique, aucun appel n'est acheminé actuellement sur nos équipements. L'incident a été remonté auprès de notre fournisseur.  
 
 13/07/2001 - 01h00  
Intervention électrique sur Rennes.
Afin de procéder à une maintenance électrique l'accès sera interrompu durant 30 minutes à partir d'une heure du matin.  
 
 10/07/2001 16h30  
Accès Free/FreeTelecom Nantes intra muros
Suite à la panne d'un serveur de modem sur Nantes, les utilisateurs de certains commutateurs d'abonnés de Nantes intra muros peuvent rencontrer une saturation. Résolu le 11/07/2001  
 
 11/07/2001 11h30  
Service de mail rétabli
Le service de mail est rétabli pour les utilisateurs. Cependant le service risque d'être encore dégradé durant la journée, et certains mails vont prendre plus de temps que d'habitude (jusqu'à quelques heures) pour arriver à leur destinataire.  
 
 11/07/2001 08h30  
Incident sur un serveur de fichier
Suite à un incident sur un serveur de fichiers, le service de mail est fortement perturbé. Nous intervenons pour rétablir le service au plus vite.  
 
 10/07/2001 11h30 à 19h  
Numéro national provisoire (08 60 91 2000)
Incident de signalisation chez l'opérateur qui achemine ce numéro. Traffic rétabli après réinitialisation de nos matériels  
 
 06/07/2001  
Numéro géographique Montpellier (04 99 52 88 30)
Suite à un problème de lignes hors service sur Montpellier (04 99 52 88 30), nous demandons aux personnes utilisant ce numéro de se reporter sur le 08 60 92 2000 le temps que le nécessaire soit fait par notre founisseur pour rétablir ces lignes. Le numéro a pu etre rétabli, mais en service réduit.  
 
 04/07/2001 17h20 à 17h45  
Arrêt d'un switch Ethernet.
Notre switch Ethernet principal a dû être redémarré ce qui a causé de fortes perturbations sur cette période.  
 
 02/07/2001 7h à 21h00  
Problème sur la ZT Rhône
Une panne matérielle est survenue sur l'un de nos serveurs de modems, réduisant notre capacité d'appels de plus de moitié sur cette ZT.  
 
 02/07/2001 9h à 19h30  
Incident sur la transmission vers Grenoble.
L'un de nos liens de transmission vers Grenoble a été hors service sur cette période ce qui a entrainé de forts ralentissements.  
 
 29/06/2001 14h30 17h30  
Incident sur le serveur de page personnelles.
Un des serveurs de fichiers des page personnelles rencontre des dysfonctionnements. Le service des pages personnelles sera perturbé sur la période.  
 
 19/06/2001 07h30 08h30  
Déplacement de serveur
Suite au déplacement de serveur de stockage dans la salle machine, certaines pages personnelles ont pû être injoignables durant l'intervention.  
 
 14/06/2001 10h40 13h40  
Incident de transmission.
Suite à un incident sur un des équipements de transmission les ZTs Normandie, Bretagne, Cote d'Azur, Bourgogne et Centre sont restées injoignable sur cette période.  
 
 14/06/2001 02h40 09h00  
Problème sur la ZT Provence Corse
Suite à un problème de transmission le point d'accès qui gère cette ZT a été injoignable cette nuit.  
 
 13/06/2001 13h30 15h00  
Incident sur un Switch réseau
Un de nos Switch Ethernet n'est pas parvenu à redémarrer correctement. De ce fait, certains services ont été pérturbés sur la période. Tout est désormais rentré dans l'ordre.  
 
 06/06/2001 19h30 a 21h  
Problème avec le service des Pages Personnelles
Suite à une défaillance sur un serveur de fichiers, le service des pages personnelles de Free a été très perturbé sur cette période.  
 
 24/04/2001 17h au 28/04/2001 18h  
Problème sur la ZT Languedoc Rousillon (08 60 92 20 00 et Forfait Free Télécom).
Suite à la mise en place d'une nouvelle version logicielle sur nos serveurs d'accès, nous rencontons des problèmes sur cette ZT. Cela ce traduit par des déconnexions aléatoires. Il semblerait qu'un changement de configuration de notre hébergeur sur cette ZT soit finalement à l'origine du problème. Désolé pour la gêne occasionnée.  
 
19/04/2001 9h50 à 19h10  
Incident électrique sur le point de Rouen (02 32 95 88 88)
Suite à une défaillance de nos installations électriques, le point de Rouen est resté injoignable aujourd'hui.  
 
08/03/2001 20/03/2001  
Problème de transmission Paris vers Rouen Normandie
Les utilisateurs du 08 60 92 2000 sur les régions Normandie ont pu subir des difficutés de connexion voire des déconnexions intempestives durant cette période en raison de problèmes de transmission sur la fibre optique entre Paris et Rouen. L'équipement en cause étant dépanné, ces troubles ne devraient plus se manifester. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.  
 
21/02/2001 08h40 15h40  
Interruption de service sur Marseille, Montpellier et Bordeaux
Suite à un problème de jarretière optique à Lyon, les POP du 08 60 92 2000 sur les ZT de Marseille, Montpellier et Bordeaux ont été coupés du réseau durant cette période.  
 
31/01/2001 16h50 00h30  
Interruption de service sur la région Côte d'Azur/Riviera
Suite à un incident sur un équipement SDH de notre prestataire, le numéro 08 60 92 2000 a été injoignable depuis cette région durant cette période.  
 
29/01/2001  
Incident sur la base des stats des Web Perso
Les statistiques des pages personnelles des abonnés on subi un incident et ne seront plus accessibles. Elle reprendront un cours normal Mercredi (début du nouveau mois). Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.  
 
Nuit du 27/01 au 28/01 de 0h30 à 03h00  
Migration Optique Provence.
Le numéro 08 60 92 20 00 ne sera pas accessible durant 2h30 afin de nous permettre de procéder à une maintenance optique.  
 
25/01/2001 2h30 4h30  
Maintenances des serveurs
Une opération de migration et de maintenance de serveurs Web et base de données devraient entrainer une perturbation des services Web de Free durant cette période.  
 
16/01/2001 5h40 8h40  
Toulouse injoignable.
Suite à un problème France Télécom sur le réseau ATM le point de Toulouse (05 34 60 21 31) est resté injoignable sur cette période.  
 
12/01/2001 20h 22h30  
Interruption de service sur Nantes, Toulouse, Poitiers.
Les personnes utilisant le 08 60 92 20 00 sur ces villes n'ont pas pu se connecter durant cette période.  
 
12/01/2001 18h 20h  
Problème de climatisation sur le site de lille2.
Notre point d'accès de Lille Worldcom (03 59 59 20 00) ainsi que la région Nord qui lui est associée ont connu une interruption de service suite à un probleme de climatisation.  
 
10/01/2001 2h00 3h00  
Opération de maintenance un switch réseau
Une maintenance sur un équipement réseau risque de perturber l'accès à certain services pendant la durée de l'intervention.  
 
 
 
ABRUTIT je t'en est mie en gras quelques'un , qui concerne la paralysie d'un secteur du reseaux que tu est l'adsl ou le 56K


Message édité par inconnu2 le 03-11-2002 à 20:45:06
n°928031
Aleauizio
lllll lllll llll lll ll l
Posté le 03-11-2002 à 20:38:56  profilanswer
 

inconnu2 a écrit a écrit :

 
 
 
http://support.free.fr/reseau/
 
bonne lecture.  




 
Quel rapport avec le contrat ?  :??:

n°928032
el tarlo
Posté le 03-11-2002 à 20:39:10  profilanswer
 

inconnu2 a écrit a écrit :

 
 
 
http://support.free.fr/reseau/
 
bonne lecture.  




 
je vois pas le rapport entre ça et le "a ton avis"
 
au passage si tu t'es inscrit mais que tu renvois rien ton dossier partira aux poubelles y peuvent rien faire sans ta paperasse.

n°928036
el tarlo
Posté le 03-11-2002 à 20:40:27  profilanswer
 

Aleauizio a écrit a écrit :

 
 
Quel rapport avec le contrat ?  :??:  




 
laisse tomber il est pas très au point, il est perturber par le fait qu'un 56k n'ai rien à voir avec l'adsl  :sleep:

n°928038
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 03-11-2002 à 20:40:41  profilanswer
 

inconnu2 a écrit a écrit :

 
 
 
http://support.free.fr/reseau/
 
bonne lecture.  




 
eh ho y a deux sujet là melange pas tout relis la page ;)  :hello:

n°928053
kimater
It's a bittle song
Posté le 03-11-2002 à 20:45:13  profilanswer
 

kimater a écrit a écrit :

je me doute ke la config du modem ECI-Hifocus USB donné avec le pack Xtense de Wanadoo pour free est TRES simple...
 
je voulai jsute m'assurer de sa  :D  




 
juste un "OUI c hyper facile... sur cette URL ya tt expliké"
 
 :D


---------------
Love is all you need on Earth Flashons mes amis
n°928056
kimater
It's a bittle song
Posté le 03-11-2002 à 20:46:15  profilanswer
 

Inconnu2
 
pu**** sa pollue grave le tomic.... [:toad666]  
 
on a compris tu peux effacer now


Message édité par kimater le 03-11-2002 à 20:46:30

---------------
Love is all you need on Earth Flashons mes amis
n°928059
sorcier15h​59
mais t'est bo toi !
Posté le 03-11-2002 à 20:47:28  profilanswer
 

salut a tous
 
je n'arrive pas a me connceter avec free adsl
je suis dans le nord quelqun a le meme probleme que moi????????
pour le modem sagem il faut mettre koi comme protocole
 
 
aidez c normal que ca marche pas???????
est ce que free va ameliorer son reseau
sonon moi je par
 y a koi comme offre adsl pas chere en dessous de 40?
 
meric


---------------
DESOLE POUR LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE
n°928067
inconnu2
Posté le 03-11-2002 à 20:50:59  profilanswer
 

BobbyBallow a écrit a écrit :

 
 
mais la différence entre l'adsl et le 56k c'est qu'avec le 56 t'est coincé dans les bouchons sur ton autoroute et qu'avec l'adsl tu passes en hélico au dessus de l'autoroute  :lol:  




 
t'as raison le serveur d'ip attribue  
 
 
a ceux qui ont l'adsl on une adresse IP
 
Ceux qui sont sur le 56K ont leur propre N° securité social  
 
Ceux sur le cable on leur propre numero de carte d'identité
 

n°928070
kimater
It's a bittle song
Posté le 03-11-2002 à 20:52:25  profilanswer
 

kimater a écrit a écrit :

je me doute ke la config du modem ECI-Hifocus USB donné avec le pack Xtense de Wanadoo pour free est TRES simple...
 
je voulai jsute m'assurer de sa  :D  




 
 [:screamfr]


---------------
Love is all you need on Earth Flashons mes amis
n°928075
el tarlo
Posté le 03-11-2002 à 20:54:06  profilanswer
 

en plus il est lourd l'inconnu2 y vient me dire que parce que son frere a un abo 56 freetelecom il arrive mieux a jugé la qualité de connexion de l'adsl de free que moi alors que j'ai l'adsl de free. c'est grave ca je te dis que je suis connec avec free et que ca tourne du feu keske tu veux de plus. chui désolé pour ton frere mais il a pte un modem mianalbe je sais pas en tout cas je peux te dire que qd j'etais en 56 freetelecom j'avais du mal a me connecter a free pourtant maintenant avec l'adsl de free j'ai plus de pb keske tu veux je dois etre un magicien puisque tu dis que le rezo est foutu je passe par ondes radios  :)

n°928079
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 03-11-2002 à 20:55:44  profilanswer
 

BobbyBallow a écrit a écrit :

en plus il est lourd l'inconnu2 y vient me dire que parce que son frere a un abo 56 freetelecom il arrive mieux a jugé la qualité de connexion de l'adsl de free que moi alors que j'ai l'adsl de free. c'est grave ca je te dis que je suis connec avec free et que ca tourne du feu keske tu veux de plus. chui désolé pour ton frere mais il a pte un modem mianalbe je sais pas en tout cas je peux te dire que qd j'etais en 56 freetelecom j'avais du mal a me connecter a free pourtant maintenant avec l'adsl de free j'ai plus de pb keske tu veux je dois etre un magicien puisque tu dis que le rezo est foutu je passe par ondes radios  :)  




 
la techno 56k n'est pas le meme que l'adsl donc pas les memes serveur etc... c'est ce que inconu2 n'a pas compris laisse tomber moi aussi j'ai freeadsl et ca marche nickel ,)

n°928083
dreboy
Posté le 03-11-2002 à 20:57:05  profilanswer
 

question con:
j'ai freetelecom en 56k-> jamais eu aucun pb
si je passe en adsl il y a pas de raison que j'ai des pb alors

n°928085
el tarlo
Posté le 03-11-2002 à 20:57:20  profilanswer
 

bon ça m'a encore soualer encore ces types qui comprennent rien abonne toi en décembre ça fera de la place pour les autres.  
ou alors mieux va t'abonné chez aol ou CI en 128k  :lol: je te jure qu'avec mon 56k c'est des rezos qui tournent nikel  ;)

n°928089
inconnu2
Posté le 03-11-2002 à 20:58:09  profilanswer
 

BobbyBallow a écrit a écrit :

 
 
mais la différence entre l'adsl et le 56k c'est qu'avec le 56 t'est coincé dans les bouchons sur ton autoroute et qu'avec l'adsl tu passes en hélico au dessus de l'autoroute  :lol:  




 
ARRETE la !  j'ai compris ta personnalité la voici :
 
tu es un gros CON, t'as tord sur ce que tu dis mais tu gueules très fort pour faire valoir que tu as raison meme si t'as tord.
 
t'es pas le seul ils y en a d'autres


Message édité par inconnu2 le 03-11-2002 à 20:59:09
n°928091
el tarlo
Posté le 03-11-2002 à 20:58:33  profilanswer
 

dreboy a écrit a écrit :

question con:
j'ai freetelecom en 56k-> jamais eu aucun pb
si je passe en adsl il y a pas de raison que j'ai des pb alors




 
meme si tavais des pb avec ton freetélécom tu pourrai prendre l'adsl de free t'aurais pas de pb

n°928092
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 03-11-2002 à 20:58:43  profilanswer
 

dreboy a écrit a écrit :

question con:
j'ai freetelecom en 56k-> jamais eu aucun pb
si je passe en adsl il y a pas de raison que j'ai des pb alors




 
ben nan pas de pb si:
 
tu sais lire
 
tu sais ecrire
 
vàlà cai tout je crois ;)

n°928094
dreboy
Posté le 03-11-2002 à 21:00:18  profilanswer
 

merci les gars
 
je comptais sur une reaction de inconnu2   :D

n°928096
el tarlo
Posté le 03-11-2002 à 21:00:39  profilanswer
 

inconnu2 a écrit a écrit :

 
 
ARRETE la !  j'ai compris ta personnalité la voici :
 
tu es un gros CON, t'as tord sur ce que tu dis mais tu gueules très fort pour faire valoir que tu as raison meme si t'as tord.
 
t'es pas le seul ils y en a d'autres




 
et toi t'as pas un argument a part des insultes de gamin imature qui sait pas faire la différence entre un 56k et un adsl. et arrete de gueuler des insultes j'aime pas me faire traiter de gros CON sur un forum publique normalement surveiller par un modo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
Migrer vers L'adsl Free : faut il resilier Wanadoo ?!?adsl free ouvert alors
Abonnement ADSL chez free !!! toujours rien 2 semaines plus tard !!!!Adsl chez free?
passer de wanadoo xtense a free adsl sans coupure ???free adsl, 30 euros pour seulement six mois???????
Que pensez-vous de l'offre ADSL de FREEAdresse IP free adsl
[AVIS] FREE ADSL Versus Wanadoo ADSL : lequel prendre?free adsl ?? çà marche à montpellier ??
Plus de sujets relatifs à : Free et l'ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR