Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [ADSL] Connexion avec IP fixe...ca existe en France ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ADSL] Connexion avec IP fixe...ca existe en France ??

n°882423
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-10-2002 à 15:16:01  profilanswer
 

Au fur et à mesure des posts je vois que tout le monde cherche des moyens des fixer son IP pour mettre son serveur Web, ou bien d'utiliser des services du genre DynDNS.
 
Ma question est donc la suivante : tous les FAI en France ne proposent que des IP dynamiques pour les connexions ADSL, ou bien certains proposent des IP fixes (sans déconnexion !!) ? Si oui lesquels ??

mood
Publicité
Posté le 02-10-2002 à 15:16:01  profilanswer
 

n°882433
Bonhomme
Posté le 02-10-2002 à 15:18:31  profilanswer
 

Wolfman a écrit a écrit :

Au fur et à mesure des posts je vois que tout le monde cherche des moyens des fixer son IP pour mettre son serveur Web, ou bien d'utiliser des services du genre DynDNS.
 
Ma question est donc la suivante : tous les FAI en France ne proposent que des IP dynamiques pour les connexions ADSL, ou bien certains proposent des IP fixes (sans déconnexion !!) ? Si oui lesquels ??




 
Nerim le fait je crois si je me souviens bien
 
Bonhomme

n°882442
mrbebert
Posté le 02-10-2002 à 15:21:40  profilanswer
 

Oui, Nerim le fait. C'est une option gratuite :)
 
Par contre, ca n'a aucun rapport avec la déconnexion :
- l'IP, elle est attribuée par le FAI
- la connexion, elle est coupée par FT (toutes les 24 heures pour netissimo 1, 1 fois par semaine pour netissimo 2)


Message édité par mrbebert le 02-10-2002 à 15:22:57
n°882446
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-10-2002 à 15:23:29  profilanswer
 

Nerim donc. Y'en a d'autres ?
 
A ce propos en passant, pourquoi mettent-ils des IP dynamiques ??

n°882454
mrbebert
Posté le 02-10-2002 à 15:25:15  profilanswer
 

Parce qu'il y a pas assez d'IP pour tout le monde. Comme tout le monde n'est pas connecté en même temps, les connectés se partagent les IP disponibles [:proy]

n°882460
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-10-2002 à 15:26:43  profilanswer
 

Je trouve ca bizarre. Pas assez d'IP ? Pourtant en Espagne toutes les connexion ADSL à part de rares exceptions sont en IP fixes...et sans déconnexion bien sur

n°882482
littlebobo​y
Posté le 02-10-2002 à 15:36:21  profilanswer
 

Wolfman a écrit a écrit :

Au fur et à mesure des posts je vois que tout le monde cherche des moyens des fixer son IP pour mettre son serveur Web, ou bien d'utiliser des services du genre DynDNS.
 
Ma question est donc la suivante : tous les FAI en France ne proposent que des IP dynamiques pour les connexions ADSL, ou bien certains proposent des IP fixes (sans déconnexion !!) ? Si oui lesquels ??




Nerim , Easyconnect ,Free bientot dans l'option freebox sont gratuits & disponible des la net1 ;)
Wanadoo la propose payante ( 15 ?/mois ) seulement a partir d'une net2.
A noter que de sucroit Nerim & easyconnect propose un reverse personnalisé sur l'ip :love: .
 

Citation :

Je trouve ca bizarre. Pas assez d'IP ? Pourtant en Espagne toutes les connexion ADSL à part de rares exceptions sont en IP fixes...et sans déconnexion bien sur  


En fait il y a d'une part des soucis d'économie de la part du FAI ( a quoi bon acheter des ips qui ne serviront pas puisque les gens ne restent pas connecter en permance par exemple :D )
Ensuite les déco sont liés a des problemes techniques en france a savoir l'apparition de sessions fantomes qui surchageraient les bas .Il est a note que dans le cas de la Free Box cette déconnexion n'aura pas lieu ( hormis de temps a autre a 4 heures du mat pour upgrader la bete :D )

n°882523
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-10-2002 à 15:58:23  profilanswer
 

Donc c'est bien ce que je dis...l'informatique en France c'est le merdier. :D
Bon ben je note tout ca. merci

n°2976042
Modération
Posté le 05-01-2011 à 17:21:17  answer
 

9 ans après je pense que c'est bon hein ...


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [ADSL] Connexion avec IP fixe...ca existe en France ??

 

Sujets relatifs
ADSL chez freeModem Ethernet et pack adsl :D.
le logiciel @llo de france telecom...Ma config sera t'elle suffisante pour l'ADSL ?
adsl wanadoo (netissimo1) + creation d'un site d'hebergementpack etudiant adsl
Problème de connexion à EdonkeyComment se connecter automatiquement a l'ADSL ???
Filtres ADSL- Où en trouverQue pensez-vous de l'offre ADSL de Free??
Plus de sujets relatifs à : [ADSL] Connexion avec IP fixe...ca existe en France ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR