Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  fonction routeur freebox: 1 pc usb + 1 pc ethernet possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fonction routeur freebox: 1 pc usb + 1 pc ethernet possible ?

n°1709139
DivX
Posté le 07-09-2004 à 00:56:28  profilanswer
 

la question semblera p-ê évidente aux connaisseurs mais je vous avoue que ce n'est pas mon domaine, si tel est le cas j'effacerai ce topic rapidement.
 
pcq là je me heurte à un petit pb, je viens d'activer la fonction routeur de ma freebox, histoire de pouvoir brancher mon 2è pc sur la prise ethernet( pc1 en usb), et ne plus avoir besoin d'allumer le pc 1 dès que je souhaite aller sur le net avec le second (partage de connexion :/)
 
le pb c'est que rien à faire, ça semble ne pas fonctionner, seul le pc connecté en usb est connecté :(
 
edit: et si la question à déjà réponse dans un autre topic donnez moi le lien svp si vous le connaissez pcq j'ai lancé plusieurs recherches (maintenant que la fonction remarche :) mais n'ai trouvé aucune réponse à ma question)


Message édité par DivX le 07-09-2004 à 00:58:27
mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 00:56:28  profilanswer
 

n°1709152
ccp6128
Syntax error
Posté le 07-09-2004 à 01:34:47  profilanswer
 

le routage ne marche qu'en utilisant uniquement la prise éthernet, ce n'est pas du tout prévu pour fonctionner en éthernet+usb .

n°1709155
DivX
Posté le 07-09-2004 à 01:36:36  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

le routage ne marche qu'en utilisant uniquement la prise éthernet, ce n'est pas du tout prévu pour fonctionner en éthernet+usb .


 
ok donc obligation d'avoir un switch :/ c'est dommage de ne pouvoir procéder de cette façon, ça permettrait de brancher 2 pc sans nécessiter le moindre achat supplémentaire :/
 
merci :jap:

n°1709597
Daryl
www.elecson.com
Posté le 07-09-2004 à 13:25:35  profilanswer
 

ha donc le modem freebox de free a une fonction routeur et dans ce cas il a une IP fixe ?
il suffit juste de brancher le switch derrière (comme je faisais avec mon modem speed touch home->pro et mon switch chez 9 telecom) ?


---------------
Data Analytic Robot Youth Lifeforce
n°1709604
DivX
Posté le 07-09-2004 à 13:29:31  profilanswer
 

Citation :

Mode Routeur activé
 
La Freebox se comporte alors comme un Routeur NAT  
Dans ce cas, le routeur (donc la Freebox) gère l'adresse IP publique qui vous est attribuée.  
 
Les ordinateurs raccordés sur la Freebox (via un concentrateur Ethernet ou par Wifi ou encore par le port USB), obtiennent par DHCP des adresses IP privées (non routables). La Freebox assure ensuite automatiquement la traduction d'adresse (NAT) pour que les ordinateurs qui y sont raccordés puissent accéder à Internet.  
 
Cette technique est largement utilisée lorsque plusieurs machines ont besoin de partager la même connexion Internet.
 


 
y a ça sur le site de free, on peut par un simple clique puis reboot de la freebox l'activer ou le désactiver


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  fonction routeur freebox: 1 pc usb + 1 pc ethernet possible ?

 

Sujets relatifs
Cohabitation fat32 et ntfs possible ?Norton Ghost Possible avec carte Wi Fi ?
Freebox v3 et switch = probleme de synchro :(2 mois et demi et tjrs pas ma freebox )):
Freebox + routeur: c'est vraiment utile ?la freebox dispense t'elle d'une ouverture de ligne chez france tel?
freebox wifiAbonnement Xtense Wanadoo ADSL. Possible de se connecter avec un 56k?
Un routeur compatible ADSL2/+ 
Plus de sujets relatifs à : fonction routeur freebox: 1 pc usb + 1 pc ethernet possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR