Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  filtrer des ports dans un réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

filtrer des ports dans un réseau

n°2175267
visor5
Posté le 29-09-2005 à 23:49:19  profilanswer
 

Salut,
 
je voudrais savoir comment je peux filtrer les ports dans mon réseau perso à partir d'un serveur qui sert de paserelle, j'ai réussis à faire un peu près ce que je voulais avec softperfect personnel firewall mais je le trouve pas top donc si vous avez un autre logiciel ou une autre solution.
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 23:49:19  profilanswer
 

n°2175271
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2005 à 23:55:06  answer
 

Zone alarm est gratuit et permet d'appliquer ce genre de règles

n°2175282
visor5
Posté le 30-09-2005 à 00:16:27  profilanswer
 

ouais mais il est assez lourd...

n°2175286
maille-hem
True M F !
Posté le 30-09-2005 à 00:23:15  profilanswer
 

Il paraît que Kerio est vraiment balèze... pas encore essayé personnellement mais j'en ai entendu que du bien !

n°2175300
visor5
Posté le 30-09-2005 à 01:03:32  profilanswer
 

je ne crois pas qu'il bloque le flux réseau?

n°2175345
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2005 à 08:26:32  answer
 

visor5 a écrit :

je ne crois pas qu'il bloque le flux réseau?


La plupart des pare feu sont capables de faire ca, et heuresement c'est quand même leur job  :D  
Kerio personnal firewall, je l'ai testé, il fonctionne bien, mais il est pas trés pratique à configurer je trouve.  
Il y a aussi BItDefender, mais lui aussi est lourd mais il est pas mal.

n°2175360
i'm philou
Posté le 30-09-2005 à 09:10:36  profilanswer
 

visor5 a écrit :

Salut,
 
je voudrais savoir comment je peux filtrer les ports dans mon réseau perso à partir d'un serveur qui sert de paserelle,


tu veux filtrer les ports de tes machines à partir de la passerelle ou filtrer ce qui passe par la passerelle ?
le 1er choix est à ma connaissance pas possible.
le second choix m'oblige à te dire que c'est pas la meilleure solution d'utiliser un serveur comme passerelle.
un routeur NAT fera bien mieux l'affaire pour t'isoler du net.
si tu decidais de garder quand même ton serveur en passerelle, penses à tes ports ouverts plutot que de faire confiance à 100 % à tes regles firewall.
par exemple, pourquoi garder ouverts les ports netbios 137,138,139 sur l'interface coté web alors qu'en désactivant netbios sur TCP/IP dans les proprietes du protocole TCP/IP, tu les fermes. c'est plus sur que de compter entierement sur le firewall et puis, c'est prendre la sécurité dans le bon sens.
 ;)  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  filtrer des ports dans un réseau

 

Sujets relatifs
CBOX 9BOX et réseau local ?Déco bizarre de reseau wifi avec carte wmp54g
Répartir bande passante de la connexion adsl sur le reseauquestion réseau wifi XP/98
Probleme de Reseauprobleme reseau local 2 ordi plus freebox
Prob config reseau avec routeur wifi 11s4passerelle reseau bloqué par ZA
Freebox + partage réseauComment ajouter un pc en wi-fi dans un reseau ethernet
Plus de sujets relatifs à : filtrer des ports dans un réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR