Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Faire cohabituer 2 comptes mails dans Outlook XP : OK mais...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire cohabituer 2 comptes mails dans Outlook XP : OK mais...

n°1046856
Figti
Posté le 03-02-2003 à 14:05:03  profilanswer
 

J'ai deux compte de messagerie:
-1 sur Club-Internet
-1 sur Laposte.Net
 
Je souhaite utiliser Outlook XP pour gérer ces deux comptes, mais de façon dissociée (-> que leurs dossiers ne se mélangent pas), et la plus transparente possible.
 
En gros, je veux que les messages descendus de Club-Internet attérissent dans un dossier "Inbox Club-Internet", et ceux provenant de LaPoste attérissent dans un dossier "Inbox LaPoste".
Même chose pour les dossiers d'envoi: un message envoyé via LaPoste sera enregistré dans un dossier "Sent_LaPoste", un msg envoyé via Club-Internet ira dans "Sent_C-I".
 
Est-ce que c'est possible de faire ça avec un "simple" Outlook XP? J'ai farfouillé dans les "Send/Receive Settings", mais je n'arrive à rien de bon...
 
Est-ce qu'il faut un serveur Exchange (:??:  :heink:)pour faire ça? (c'est pourtant pas énormément demander...)
 
 :jap:  :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-02-2003 à 14:05:03  profilanswer
 

n°1046892
Figti
Posté le 03-02-2003 à 14:30:45  profilanswer
 

En fait, j'utilise pour l'instant les "profils" : je choisis au démarrage d'Outlook quel compte je souhaite utiliser.
J'aurais aimé pouvoir avoir les deux comptes "faciles d'accès" à partir du même Outlook...

n°1046912
fuful
Posté le 03-02-2003 à 14:51:25  profilanswer
 

Le plus simple c'est de faire 2 fichiers PST differents.
Clic droit sur l'icone d'Outlook sur le bureau, ajouter, dossier perso.
Ensuite, tu fais des regles de routage par compte dans le gestionnaire des comptes et tu as 2 adresses email completement indépendantes !


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°1046926
Figti
Posté le 03-02-2003 à 14:58:59  profilanswer
 

J'ai effectivement créé deux .PST indépendants, déclarés dans Outlook.
Cependant, je n'arrive pas à "appliquer les règles de routage", parce que, dans les Send/Receive Settings, le seul choix qu'il me donne est de tout placer dans "Inbox" (que ce soit le compte C-I ou LaPoste, je pense qu'il considère qu'il y a un Inbox "par défaut", et donc il essaie de me forcer à tout mettre là-dedans :heink: )

n°1046930
yanniko
Posté le 03-02-2003 à 15:01:36  profilanswer
 

alos il me semble qu'en explorant les menu type fichier, outils... etc dans l'un d'eux tu rouveras ...comptes !
là tu ajoutes les comptes ou tu mes selui qu'il te manque ... car si j'ai bien compris tu as dex identités ...
Ensuite tu cherches regles de messages ... et au préalable tu auras créé de dossiers dans boite de reception du type compte wanadoo, compte la poste ... je suis la sur linux je n'ai pas la meme interface donc je te dis çà de memoire !
bref dans reglede message tu pourra dire si ce message viens de tel compte le mettre dans ce dossier, si je l'envoye avec tel compte etc ... pour chaque action il faut une regle , c'est dix minutes a configurer et t'es tranquil t'as plus de manipe de fout , tu fais envoyer recevoir et tout se range hip hop  !
si y a un truc que t'as pas saisit n'hesite pas a me recontacter ... et oubli le server exchange ! :-)

n°1046931
fuful
Posté le 03-02-2003 à 15:01:48  profilanswer
 

Non il y a un endroit ou modifier ca, malheureusement, j'ai pas Outlook sous la main, je me souviens plus trop, sachant que c'est un truc à la con :D
Dès que je peut je regarde !


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°1046977
Figti
Posté le 03-02-2003 à 15:33:54  profilanswer
 

J'aimerais trouver une règles disant: "si ça vient de tel compte tu le mets dans tel dossier basta..." mais les choix de dossier qui me sont proposés sont réduits à "Inbox", et rien d'autre...! :cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Faire cohabituer 2 comptes mails dans Outlook XP : OK mais...

 

Sujets relatifs
Erreur Windiw au lancement de OutlookOutlook + sauvegarde
outlook sous xp(outlook expresss) grrrrrr je dois rever !!!
Problème avec Outlook ExpressRécupération Outlook
Gestion des listes de diffusion sous outlook ... GRRRRRrrrrrrr !Pb avec outlook express ... je pige pas bien mais bon ..
[Outlook] Msg d'erreur a 2 ballesLes mails laposte.net dans ootlook ?
Plus de sujets relatifs à : Faire cohabituer 2 comptes mails dans Outlook XP : OK mais...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR