Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

FAI ADSL Belge, c'est le désert?

n°1630177
gizmo
Posté le 05-07-2004 à 09:22:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah y a également les utilisateurs "hypes" qui téléchargent toutes les dernières versions des distrib linux qu'ils trouvent, les hardcore gamers qui pompent les démos toujours plus grosses des futures jeux à venir, les personnes qui ont un serveur web chez eux, ...
 
Alors bien sûr ça ne représente pas la masse des gens qui utilisent leur ordi pour faire du word ou vérifier son compte hotmail. Mais ces derniers n'ont pas non plus besoin des vitesses que l'on nous fournit actuellement. Seuls ceux qui l'utilise vraiment sont pénalisés par la limite en download.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 09:22:08  profilanswer
 

n°1630187
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-07-2004 à 09:29:47  profilanswer
 

Les gens qui downloadent de temps en temps un fichier de quelques Mo ou qui font régulièrement les updates Windows ne consomment pas 10 Go par mois mais apprécient quand même que les quelques trucs qu'ils downloadent aillent vite :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1630213
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 05-07-2004 à 09:51:00  profilanswer
 

Ben oui, c'est logique. Ou alors quand on est a plusieurs sur une meme ligne, la BP est partagee ;)
 
Pour les hardcore games ou les distrib linux je veux bien, mais en comptant 650 Mo par jeux/distrib de moyenne, ca t'en fait quand meme 15 sur le mois ;)
 
Le probleme n'est pas de savoir ce que font les gens avec leur BP, je m'en fiche, chacun est responsable de ce qu'il fait. Mais bon dire que c'est "inadmissible" d'avoir 10 Go par mois, je trouve ca exagere ;)
Je trouve que limiter en debit a 10Go, c'est un bon compromis entre lutter contre le piratage, et offrir au plus grand nombre un certain comfort. Et en plus, apres 10Go tu peux soit acheter 5Go pour 5 Euros, soit ne rien faire et alors tu retombes a un equivalent ISDN (64k), ce n'est pas comme si tu n'avais plus de connexion ;)
 
 
'fin bref, la n'est pas le debat. Ce que je trouve plus dommage, surtout chez le FAI principal, c'est l'upload ridicule a 128k. Parce que la, que ce soit pour uploader un site web ou envoyer des emails volumineux, c'est dommage :/
Ridicule aussi le fait de ne pas autoriser par defaut plus d'un PC/etc sur la ligne, il faut une option (multi ou power ou abonnement superieur) pour ca :pfff:
 
Donc la aussi SurfADSL joue le bon jeu, plusieurs PC autorises. Autre avantage, on peut faire plusieurs boites mails separees apparemment (seulement des alias par defaut chez Skynet).

n°1635484
_2K_
I killed derrick
Posté le 08-07-2004 à 19:32:03  profilanswer
 

kaz ander a écrit :

Ben oui, c'est logique. Ou alors quand on est a plusieurs sur une meme ligne, la BP est partagee ;)
 
Pour les hardcore games ou les distrib linux je veux bien, mais en comptant 650 Mo par jeux/distrib de moyenne, ca t'en fait quand meme 15 sur le mois ;)
 
Le probleme n'est pas de savoir ce que font les gens avec leur BP, je m'en fiche, chacun est responsable de ce qu'il fait. Mais bon dire que c'est "inadmissible" d'avoir 10 Go par mois, je trouve ca exagere ;)
Je trouve que limiter en debit a 10Go, c'est un bon compromis entre lutter contre le piratage, et offrir au plus grand nombre un certain comfort. Et en plus, apres 10Go tu peux soit acheter 5Go pour 5 Euros, soit ne rien faire et alors tu retombes a un equivalent ISDN (64k), ce n'est pas comme si tu n'avais plus de connexion ;)
 
 
'fin bref, la n'est pas le debat. Ce que je trouve plus dommage, surtout chez le FAI principal, c'est l'upload ridicule a 128k. Parce que la, que ce soit pour uploader un site web ou envoyer des emails volumineux, c'est dommage :/
Ridicule aussi le fait de ne pas autoriser par defaut plus d'un PC/etc sur la ligne, il faut une option (multi ou power ou abonnement superieur) pour ca :pfff:
 
Donc la aussi SurfADSL joue le bon jeu, plusieurs PC autorises. Autre avantage, on peut faire plusieurs boites mails separees apparemment (seulement des alias par defaut chez Skynet).


 
Je ne peux qu'approuver,  
c'est le point qui est quasiment toujours négligé lors du choix d'un FAI
Le prix et le vitesse de DL sont presque les seuls points auquel bcp de monde prête attention.
 
Il est quand même agréable de pouvoir faire de la visionconférence et de garder une ligne opérationnel pour le transfert d'un fichier ou autre.
 
! Instauration d'un quota de 40Go (DL&UP cumulés) dans les mois qui viennent chez ADSL2FIT. !


Message édité par _2K_ le 09-07-2004 à 12:53:53

---------------
Resolution of Censure
n°1642261
_2K_
I killed derrick
Posté le 14-07-2004 à 17:58:53  profilanswer
 

Pour info, le quota concerne dans l'immédiat les nouveaux abonnement.  
Les personnes ayant un abonnement d'un an n'aura l'instauration du quota (40Go) que lors de leur fin de contrat (durée 1 an)


---------------
Resolution of Censure
n°1642271
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 14-07-2004 à 18:08:02  profilanswer
 

Tiens j'ai vu aujourd'hui qu'ADSL2fit et LaTribu avaient rouvert leur site.
Chez ADSL2fit c'est maintenant limité à 40 Go (4 Mbps / 512 kbps, pour 30 €)
Chez LaTribu c'est toujours illimité


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1655847
edifiant
Posté le 26-07-2004 à 08:56:57  profilanswer
 

Tous les abonnements adsl en Belgique ( pas le cas en France) : Qu’en on parle de limite de téléchargement /mois ( ex 10 ou 15 gb) il faut entendre : volume de trafic, ce qui n’est pas du tout la même chose ! En effet le volume de trafic comprends aussi bien les données envoyés par votre machine ( emails, données durant le surf, partage via p2p) que les données reçues par votre machine ( idem ; emails, données envoyés par les sites, partage p2p) ce qui fait plus vous surfer pour vous "bouffer" votre volume, sans même télécharger volontairement quoique se soit !!   Cette limite est donc un paradoxe par rapport aux publicités du genre "Internet illimité !" Pourquoi cette restriction en Belgique et pas en France, à quand un volume de trafic illimité ? qui me parait plus logique par rapport à un abonnement.. ? Imaginez votre abonnement télé-câble avec une pareille limite !!! "Chérie, ce soir pas de Tv on a dépassé notre quota !! "
 
Qu'en pensez vous ?  
Bien à vous
E

n°1655863
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-07-2004 à 09:17:28  profilanswer
 

Citation :

ce qui fait plus vous surfer pour vous "bouffer" votre volume, sans même télécharger volontairement quoique se soit !!


 
Quand tu surfes il n'y a quasi que du download, les données émises sont encore plus faibles que quand tu télécharges un gros fichier.
Puis même en surfant 24h/24 tu ne risques pas de dépasser le quota je pense :D


Message édité par antp le 26-07-2004 à 09:17:43

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1659070
edifiant
Posté le 28-07-2004 à 11:53:36  profilanswer
 

Salut,
 
Qui a des infos sur le FAI Surfadsl ? Si oui en etes vous content ?
merci
E

n°1659410
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-07-2004 à 14:29:26  profilanswer
 

J'en discutais il y a 30 minutes avec un collègue ; tu ne t'appelles pas par hasard Vincent ? :D
 
edit: ha non, on n'a pas la même IP :o vu que tu passais aussi par Tiscali j'ai eu peur d'un coup :D
 
Ça a l'air pas mal pour le prix, d'autant plus qu'il n'y a pas de frais d'inscription.


Message édité par antp le 28-07-2004 à 14:30:23
mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 14:29:26  profilanswer
 

n°1659536
Dandu
Posté le 28-07-2004 à 15:30:11  profilanswer
 

en surfant sur 2PC (un entre 6 et 12h/jour, l'autre 3/4h) et en téléchargeant 2/3 trucs (pas de P2P, juste des MAJ de programmes, windows, etc.) et un peu de webcam, je dépasse pas les 3Go par mois
 
au niveau upload, c'est entre 5 et 10% du download : ce qu'on envoie réellement, type mail, ftp pour un site, etc. et donnée de validation
 
cette limite ne gène pas trop les gens en général. dans ma classe, y en a 1 sur une 15aine qui dépasse le quota. et même en le dépassant, on surf encore (en 64/16), sinon, on paye 5€ les 5Go (pas excessifs)
 
par contre, l'internet mobile en belgique, c'est mortel :
25€ pour 10Mo en GPRS, c'est énorme, ou bien .5€ pour 100Ko en prépayé (ca fait 5€ le Mo)
 
vivement l'UMTS... 50€ les 100Mo

n°1760870
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 15-10-2004 à 07:23:16  profilanswer
 

Up; des avis d'ici sur SurfADSL apres quelques mois ?
 
Les utilisateurs intervenant sur ADSl-BC semblent assez contents, malgre un probleme d'upgrade de la BP qui se fait attendre, et des delais de connexion extremement longs (ce que je pense eviter vu que j'ai deja une ligne ADSL).

n°1766000
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 19-10-2004 à 10:03:47  profilanswer
 

Personne chez eux ici ?

n°1787821
The RedBur​n
Posté le 04-11-2004 à 12:56:27  profilanswer
 

kaz ander a écrit :


Ridicule aussi le fait de ne pas autoriser par defaut plus d'un PC/etc sur la ligne, il faut une option (multi ou power ou abonnement superieur) pour ca :pfff:
 
Donc la aussi SurfADSL joue le bon jeu, plusieurs PC autorises. Autre avantage, on peut faire plusieurs boites mails separees apparemment (seulement des alias par defaut chez Skynet).


 
Dans la réalité, il n'y a pas de limite si tu as un modem routeur comme le speedtouch 510 ou 530 qui cachent les utilisateurs. Par défaut, ils sont limités à 4 utilisateurs (limite de l'option payante Skynet) mais en mettant à jour le firmware, la limite passe à +- 255.

n°1787850
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 04-11-2004 à 13:18:36  profilanswer
 

Oui, non mais d'accord, tout le monde arrive a passer outre, mais c'est d'autant plus ridicule ;)
 
 
Au passage, je considere maintenant l'offre all-in-one de Scarlet (sur lequel SurfADSL est rattache d'ailleurs au niveau backbone), qui semble allechante, meme si elle est recente.

n°1788339
The RedBur​n
Posté le 04-11-2004 à 18:03:09  profilanswer
 

Moi ce qui m'intéresse, c'est surtout l'offre Versatel Always More ADSL (1 Mbps et 256 Kbps) pour 35€ illimité (en fait c'est 30€ et 0.01€/MB jusqu'à 5€).
Evidemment pour le moment je suis abonné à Tiscali pour un an mais après...
J'aimerais bien savoir si la connection est rapide et fiable (pas de déconnections).

n°1788372
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 04-11-2004 à 18:28:34  profilanswer
 

Mouais moi le quota ne m'intéresse pas trop, même si je suis un peu juste parfois avec 10Go (démos, beta d'EQ 2, ISOs Linux, etc), donc 15 ou 20 seraient parfaits. Par contre un meilleur upload ça ne serait pas du luxe, donc le 384 de Scarlet est une bonne option :)
 
Le All-In-One (téléphone+ADSL+GSM), qui permet en plus de se passer complètement de BGC, ça peut valoir le coup si le service suit bien :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
partage adsllettre de mon FAI a propos de telechargement, disons pas tres legaux
ADSL mais pas de tonalité pr le telephone ?ic7-max3 probleme connection adsl
Pb de config de Zone Alarm 3.7.202 pour permettre l'accès adsl partagéL'Adsl dans mon bled pommé ptitre question fibre optique !
configuration connexion adsl manuelquel routeur pour partage de ma connexion ADSL USB vers rsx wifi
Connecter 2 pcs via un modem-routeur adslPartage d'une connexion ADSL Wi-Fi : connecté sans l'être vraiment !
Plus de sujets relatifs à : FAI ADSL Belge, c'est le désert?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR