Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3142 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Qui peut m'expliquer le protocole 802.1Q ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qui peut m'expliquer le protocole 802.1Q ?

n°1126941
papoum
Posté le 14-04-2003 à 21:54:29  profilanswer
 


2ème question : faut-il une carte réseau particulière

mood
Publicité
Posté le 14-04-2003 à 21:54:29  profilanswer
 

n°1126948
BMenez
Posté le 14-04-2003 à 22:02:32  profilanswer
 

802.1q c'est pour faire des VLANs. C'est pratique dans le cas où tu as beaucoup de broadcast sur ton réseau, tu peux définir un VLAN qui empechera le broadcast de se répandre sur toutes les branches du réseau (il faut déjà un gros réseau pour que les broadcast te ruinent le bande passante). Ca a aussi un aspect sécuritaire.
 
Il ne faut pas de carte particulière car ça se gère au niveau du switch en général.

n°1126955
papoum
Posté le 14-04-2003 à 22:10:17  profilanswer
 

Je commence à comprendre merci.
 
 
a mon travail, on un server à une carte 802.1Q pour accéder à des vlans je crois. puis cette carte est connecteé à un switch cisco. c'est un serveur pour le monitoring réseau
 
 
Donc, cela voudrait dire que pour accéder à un VLAN particulier à partir du serveur, la carte installé permet de rajouter le n° du VLAN en en tête ?
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Qui peut m'expliquer le protocole 802.1Q ?

 

Sujets relatifs
[FTP] Explications sur le protocole !LPR Protocole TCP/IP
protocole FTP & portProblème de protocole avec ISA Server...
[Netissimo 1] Listing des raisons pouvant expliquer les déconnexions ?[XP] micro reglage pas sauver(update: mieu expliquer, soluce proche)
Un site pour expliquer comment creer un serveur FTP?comment expliquer un taux d'erreur important sur une connexion ADSL ?
quelqu'un peut m'expliquer ça ? (swapfile inside)[Win2K Server] DFS, qui peut m'expliquer...
Plus de sujets relatifs à : Qui peut m'expliquer le protocole 802.1Q ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR