Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Qui peut m'expliquer le protocole 802.1Q ?
papoum Je commence à comprendre merci.

a mon travail, on un server à une carte 802.1Q pour accéder à des vlans je crois. puis cette carte est connecteé à un switch cisco. c'est un serveur pour le monitoring réseau

Donc, cela voudrait dire que pour accéder à un VLAN particulier à partir du serveur, la carte installé permet de rajouter le n° du VLAN en en tête ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
papoum Je commence à comprendre merci.

a mon travail, on un server à une carte 802.1Q pour accéder à des vlans je crois. puis cette carte est connecteé à un switch cisco. c'est un serveur pour le monitoring réseau

Donc, cela voudrait dire que pour accéder à un VLAN particulier à partir du serveur, la carte installé permet de rajouter le n° du VLAN en en tête ?

BMenez 802.1q c'est pour faire des VLANs. C'est pratique dans le cas où tu as beaucoup de broadcast sur ton réseau, tu peux définir un VLAN qui empechera le broadcast de se répandre sur toutes les branches du réseau (il faut déjà un gros réseau pour que les broadcast te ruinent le bande passante). Ca a aussi un aspect sécuritaire.

Il ne faut pas de carte particulière car ça se gère au niveau du switch en général.
papoum
2ème question : faut-il une carte réseau particulière

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)