Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Netissimo 1] Listing des raisons pouvant expliquer les déconnexions ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Netissimo 1] Listing des raisons pouvant expliquer les déconnexions ?

n°1095388
Gryphon
Posté le 15-03-2003 à 17:20:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis déconnecté toutes les qq heures de ma connexion netissimo 1 + nerim (avec modem ethernet). Il y a qq mois, ce pb était inexistant. Voici les pb auxquels j'ai pensé et que j'ai déjà vérifié :
 
- récente modification de la config logicielle -> pb persiste sous 2 OS différents.
- qualité de la ligne téléphonique -> je l'ai fait vérifier plusieurs fois par FT.
- nouveau téléphone qui pourrait perturber la ligne -> j'ai débranché mon téléphone toute une nuit.  
- problème interne chez mon FAI -> il me dit que tout est ok de son côté.
 
Auriez-vous des idées d'autres pb pouvant être responsables de ces déconnexions. Par ex, est-ce qu'une surcharge de l'upload pourrait entrainer ces déconnexions ?
 
Merci d'avance !
 
PS : ma connexion s'effectue depuis un poste linux qui fait du masquerading pour le reste du réseau.
PPS : j'ai déjà essayé le bouton rechercher pour trouver de nouvelles idées ;) Et ce post a aussi pour but de faire un listing des pb pouvant être rencontrés ...


Message édité par Gryphon le 15-03-2003 à 17:25:31
mood
Publicité
Posté le 15-03-2003 à 17:20:31  profilanswer
 

n°1095399
gux
Posté le 15-03-2003 à 17:39:15  profilanswer
 

modem défectueux ?

n°1095442
Gryphon
Posté le 15-03-2003 à 18:38:08  profilanswer
 

Il s'agit du modem alcatel speed touch home (noir). Il peut devenir défectueux d'un jour à l'autre sans raison ? (je ne me souviens pas l'avoir fait tomber :) )


Message édité par Gryphon le 15-03-2003 à 18:40:06
n°1095555
Gryphon
Posté le 15-03-2003 à 21:05:43  profilanswer
 

[:yoyoz]

n°1096234
Wonder
Posté le 16-03-2003 à 18:33:42  profilanswer
 

avec un modem ethernet, en general il n'y a que 2 explications possibles aux deconnexions intempestives (donc a part les fameuses 24h) :
- pertes de synchro (vérifier filtres, appareils tel et rallonges, pas d'alarme ?, appel FT et/ou FAI)
- modem HS (oui oui ça peut arriver du jour au lendemain, c'est ce qu'on appelle l'usure car les composants utilisés dans ton modem sont comme ceux de ton frigo ou de ta télé, ils ne sont pas éternels et peuvent tomber en panne du jour au lendemain aussi ;))


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Netissimo 1] Listing des raisons pouvant expliquer les déconnexions ?

 

Sujets relatifs
Probleme de deconnexions[XP] micro reglage pas sauver(update: mieu expliquer, soluce proche)
ADSL Autoconnect me fait des siennes : déconnexions intempestivesPassez en Netissimo 2 en changeant une clé du registre !
Un site pour expliquer comment creer un serveur FTP?Truc chelou: location du modem + netissimo 1
listing des périph et log ?comment expliquer un taux d'erreur important sur une connexion ADSL ?
quelqu'un peut m'expliquer ça ? (swapfile inside)ADSL Autoconnect fait des déconnexions intempestives....
Plus de sujets relatifs à : [Netissimo 1] Listing des raisons pouvant expliquer les déconnexions ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR