Bonjour tout le monde,
J'aimerai savoir quels sont les moyens technique de contrôler une SLA signée avec son Fournisseurs.
En gros nous avons des SLA avec un de nos fournisseurs concernant certains liens ou certains services.
Exple : Disponibilitée du site internet à 99% nous avons une plateforme nagio check le lien web en continue et fait des stats en cas d erreur.
Nous avons une SLA qui garantie un niveau de Q.O.S sur différents points :
- Disponibilité du lien
- Bande passante dédiée et priorisée en fonction de 5 classes.
Je cherche les moyens que je peux avoir pour vérifier ces S.L.A
Je vous remercie par avance.
Version 1
Nouvelle version :
Mise en uvre :
Comme nous avons pu le voir le contrôle de la Q.O.S de bout en bout implique une interaction entre plusieurs niveaux de contrôle.
Applications
Service
Réseau
Équipement
Nous ne devons dappliquer les méthodes rigoureuses de contrôle de la Q.O.S sur lensemble de ces éléments
La disponibilité
La fiabilité
Le délai
La capacité
j ai bien reperé les différentes couche Application Réseau Equipement mais Service j ai un peu de mal vous comprenez quoi la dedans ?
merci
Message édité par Poisse le 28-12-2005 à 13:57:45