Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Deux serveurs SMTP différents sur la meme adresse dans Outlook !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deux serveurs SMTP différents sur la meme adresse dans Outlook !

n°2256684
hellspawn
Posté le 14-12-2005 à 10:44:30  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voilà mon problème :
J'ai un pc portable qui peut se connecter sur internet en réseau local (RJ45) ou bien en nomade avec une carte 3G lors des déplacements.
N'ayant pas le même opérateur pour les mails, je me retrouve avec deux configurations de serveurs SMTP possibles. J'explique :  
- Lorsque je suis connecté en 3G avec le SMTP du fournisseur 3G, je n'ai aucun problème d'envoi.
- De même quand je suis connecté en filaire avec les coordonnées SMTP du fournisseur de ma boite.
 
Le problème survient quand je veux envoyer un email sans avoir reconfigurer mon adresse SMTP avec un message d'erreur me disant que "l'IP name lookup failed". Effectivement, je ne fais plus parti temporairement du cadre de service du fournisseur.
 
Comment faire pour que ce changement de SMTP soit automatisé sous Outlook 2003 à chaque fois que je change de mode de connexion ?
 
Merci de vos éclaircissements !


Message édité par hellspawn le 14-12-2005 à 10:44:57
mood
Publicité
Posté le 14-12-2005 à 10:44:30  profilanswer
 

n°2256687
WESTWOOD
Posté le 14-12-2005 à 10:48:46  profilanswer
 

Hello,
 
Le plus simple : peut être de créer deux profils de messagerie associés à chacun des comptes SMTP.
Définir une règle pour déplacer la totalité des mails vers un pst.
Associer ce pst avec les deux profils de messagerie.
 
Activer la fonction de choix du profil de messagerie dans le gestionnaire des profils Outlook 2003.
C'est manuel mais bon.
 
@+
 
WW

n°2256693
hellspawn
Posté le 14-12-2005 à 10:53:16  profilanswer
 

Merci à toi, cela confirme la première solution a laquelle je pensais...  
Mais c'est pour mon bouseux de patron qui va m'emmerder à chaque fois qu'il aura un soucis de mail  
(à chaque fois qu'il aura oublié de changer de compte, mais bon... Pour le convaincre que c'est pas de ma faute, c'est pas gagné !)
 
D'autres possibilités ?

n°2256699
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 14-12-2005 à 10:55:41  profilanswer
 

Moi j'utilise  les carte 3G illimités via VPN. Et j'ai forcer la translation comme çà les users passe mes connects web et donc ils peuvent utiliser leur smtp.  
Deuxieme solution choisir un hebergeur mail qui autentifie le smtp ou non mais qui permmette d'utiliser le SMTP de n'importe où.

n°2256706
WESTWOOD
Posté le 14-12-2005 à 10:58:27  profilanswer
 

Créer un raccourci ?
Il faudrait détecter la passerelle smtp et charger le profil en fonction avec le switch /profile
Voir ici pour Outlook
http://www.outlook-tips.net/beginner/switches.htm
 
Un ping avec un errorlevel dans une ligne de commande ou un vbscript...
 
@+
 
WW

n°2256747
hellspawn
Posté le 14-12-2005 à 11:23:51  profilanswer
 

bien vu pour le switch de profil !
Je vais lui proposer çà !
 
Merci de votre aide les gars !

n°2932448
zuraxe
Posté le 28-02-2010 à 14:07:37  profilanswer
 

Depuis sa a changer maintenant il y'a http://www.Service-smtp.fr qui permet de disposer d'un serveur de messagerie sortant SMTP universel.  
Cette solution de messagerie permet d'envoyer des emails à partir de n'importe quel fournisseur d'accès, et est compatible avec la plupart des systèmes de messagerie (pc, mac, smartphone, iphone, ...).  
Ce SMTP nomade est idéal pour les travailleurs itinérants.

n°2932449
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-02-2010 à 14:11:00  profilanswer
 

Perso j'éviterai ce genre de trucs pour des mails pro ...

n°3024364
faupetit
Posté le 22-01-2012 à 19:22:59  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je me permets de relancer ce sujet depuis le dernier message.  
 
Quelqu'un aurait-il une solution pour spécifier le SMTP à utiliser pour tous les comptes créés dans Outlook 2010 suivant la connexion réseau utilisées ?  
 
Explication : le SMTP au boulot et à la maison est différent et c'est compliqué de changer tous les jours le SMTP surtout que la plus part du temps j'oublie de le faire et donc mes emails de partent pas.
 
PS : je ne préfère pas utiliser service-smtp car ce sont des emails pro
 
Merci d'avance pour vos réponses
 
François


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Deux serveurs SMTP différents sur la meme adresse dans Outlook !

 

Sujets relatifs
le serveur du port UPnP ne redirige pas vers mon adresseProblème avec Outlook 2002, mail bloqué ds boite d'envois
Carnet d'adresse d'un autre HDD[Outlook 2003] Problème de tri par conversation
smtp alice ?outlook express 6.le mot de passe.
scanner réseau et adresse SMTP, LDAPoutlook 2003 plante le pc avec ecran bleu ??
Qui utilise Spyware Doctor? il pose pbe avec Outlook 
Plus de sujets relatifs à : Deux serveurs SMTP différents sur la meme adresse dans Outlook !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR